Dans Le Studio. Christabel King

Christabel King Est Une Illustratrice Botanique De Renommée Mondiale Qui Travaille En Interne Depuis Plus De 40 Ans Au Royal Botanic Garden De Kew. Steve Pill A Visité Son Studio Afin D’en Savoir Plus Sur Son Travail.

Christabel King, illustratrice botanique, peignant dans son atelier

Comment Vous êtes-vous Lancé Dans Le Domaine De L’art Botanique ?

Ma formation et mon parcours sont plus scientifiques. J’ai un diplôme en botanique. Bien que nous ayons dessiné au microscope, l’imagination n’était pas une priorité. Il s’agissait de dessiner ce que vous voyez. Après avoir obtenu mon diplôme, j’ai travaillé pendant un an dans une crèche pour gagner de l’argent. Ensuite, j’ai passé deux ans à Middlesex Polytechnic où j’ai appris la technique de l’aquarelle. C’était incroyable que je puisse le peindre, même si mon père ne voulait pas que je prenne des cours d’art.

En Quelle Année Votre Association A-t-elle Commencé Avec Kew ?

C’était en 1975. Après deux ans à Middlesex Poly, j’ai créé un portfolio et demandé au Natural History Museum et à d’autres organisations s’ils avaient des emplois. J’ai été envoyé à Kew par le Natural History Museum, même s’il n’y avait pas d’offres d’emploi. J’ai travaillé à temps partiel comme assistante pour le rédacteur en chef de Curtiss Botanical , et j’ai aussi fait des illustrations pour le magazine. Depuis, je suis extrêmement satisfait de mon travail ici. Bien que les techniques soient les mêmes, les plantes sont différentes.

Nous Aimerions Connaître Votre Environnement De Travail.

Je travaille actuellement à un bureau à Herbarium. Les archives contiennent sept millions d’échantillons, qui sont divisés par origine géographique. La majorité des échantillons sont conservés sous forme séchée, mais certains sont conservés sous forme liquide.

Illustration botanique La plupart des plantes durent une journée

Qu’est-ce Qu’une Illustration Type ?

Tout commence par l’échantillon. Parfois elles sont extraites des archives, parfois elles se retrouvent dans le jardin. J’apporte l’échantillon aux archives, je l’installe sur le stand et je commence à dessiner. Le microscope est souvent utilisé pour les dessins de dissection en noir et blanc.

Il Doit être Difficile De Conserver La Fraîcheur Des échantillons Coupés. Y A-t-il Un Délai?

Cela fait. Il est possible que les pires plantes ne durent qu’une heure, mais il n’y en a pas beaucoup. La majorité des plantes durent au moins une journée. Celui-ci était sur mon bureau hier. Il a déjà un pétale et une fleur, mais c’est normal.

Avez-vous Une Approche Particulière De Vos Outils ?

Oui. J’aime les bons pinceaux en martre. Winsor & Newton Series 7 a été un favori. Rosemary & Co. est une entreprise que je commande par courrier. Ils vendent également des pinceaux en martre à des prix raisonnables que j’achète en grande quantité pour mes élèves. Vous pouvez créer de bonnes peintures botaniques avec les tailles 2, 4 et 6.

Christabel King, Botanical Illustration Christabel préfère une taille 6, car elle peut être chargée de peinture

Avez-vous Besoin D’un Pinceau Plus Petit Pour Les Détails?

Un bon pinceau doit pouvoir atteindre une pointe fine même si elle est assez grande. La taille 6 est ma préférée car elle permet de charger le pinceau avec de la peinture. Vous ne pouvez pas couvrir de grandes surfaces avec des pinceaux plus petits.

Il Est Important D’utiliser Du Papier De Haute Qualité.

Oui, j’utilise le papier pressé à chaud Fabriano Classico5 depuis que mes peintures sont en cours. Le papier est très blanc. La reproduction des couleurs est également bien meilleure pour les planches qui sont publiées.

Les Illustrations Sont Destinées à Des Fins Scientifiques. Cela Signifie-t-il Que Vous Devez Montrer Certaines Choses ?

Oui, l’éditeur et le botaniste responsable de l’article examineront la conception pour s’assurer qu’elle est correcte. Ils demanderont également s’il y a une caractéristique particulière qu’ils ne veulent pas laisser de côté.

L’un des pinceaux préférés de Christabel Kings pour l’illustration botanique est The Winsor & Newton Series 7.

Les étudiants Brésiliens Sont Régulièrement Enseignés Par Vous à Kew. Comment Cette Connexion S’est-elle Produite ?

Y A-t-il Des Plantes Que Vous Recommanderiez à Quelqu’un Qui Débute Dans L’art Botanique ?

Les pots avec des racines sont un excellent moyen de commencer. Ils dureront beaucoup plus longtemps qu’un échantillon coupé. Pour les débutants, les tulipes sont un excellent point de départ. Le contour d’une tulipe est une forme forte et solide qui prend très peu de temps à dessiner. Le plan peut être développé plus avant par les élèves.

Le Kew Book of Botanical Illustration de Christabel King est publié par Search Press. www.searchpress.com

Cet article a été publié pour la première fois dans le numéro de septembre 2015 Artistes & Illustrateurs. Téléchargez le numéro le plus récent .

Histoires similaires