Couleurs Essentielles. Couleurs Secondaires

Al Gury Explique Les Propriétés De L’orange Et Du Violet Pour Vous Aider à Créer Une Palette Personnelle.

Coquelicots orange Al Gury Huile sur panneau, 12X23 cm (30.48X22.86cm) L’orange de cadmium pure est utilisée dans les coquelicots. La terre de Sienne brûlée et le cadmium s’ajoutent aux ombres des fleurs.

Sir Isaac Newton a donné aux artistes la première palette de couleurs modernes lorsqu’il a introduit les couleurs primaires et secondaires du spectre visible au 17ème siècle. Il a identifié le rouge, le bleu et le jaune comme les trois couleurs de base pouvant être utilisées pour fabriquer le violet, l’orange et le vert. Il a également identifié un groupe tertiaire composé de couleurs adjacentes aux couleurs secondaires sur la roue chromatique. Ce n’est pas facile pour les peintres. Il peut être difficile de choisir celui qui convient à votre palette parmi les nombreux pigments orange, violets et verts disponibles. Chacun a ses propres caractéristiques historiques, ainsi que sa température, sa densité et sa saturation.

Une variété de pigments orange, jaunes et bleus sont disponibles. Ils existent depuis des milliers d’années. Un exemple de ceci est le pigment de couleur orange produit par le minéral Realgar. Le safran rougeâtre peut également produire une couleur rouge-orange. Le réalgar était utilisé par les anciens Égyptiens ainsi que par les Grecs classiques pour produire un pigment orange. Il est resté courant jusqu’au 18ème siècle en Europe.

Été Vert, Al Gury Huile sur Panneau, 11X36cm (27.94X35.56cm). Greenish Umber est combiné avec Chromium Oxide Green pour la masse et la mise en forme des arbres et de la terre.

Au 19ème siècle, de nouveaux pigments orange ont été développés et se sont substitués aux pigments orange existants. Le pigment synthétique Chrome Orange, qui a été introduit pour la première fois en 1809, a été suivi de plusieurs cadmiums, dont Cadmium Orange dans les années 1840. La gamme des pigments orangés va du jaunâtre au rougeâtre. L’orange est une combinaison de jaune et de rouge. Vous pouvez également trouver des couleurs orange naturelles dans les argiles d’oxyde de fer et les couleurs de terre, telles que Mars Orange.

Dans le monde antique, des pigments violets ont également été trouvés. Les glandes de l’escargot Murex ont été utilisées pour fabriquer le Tyrian Purple, qui était populaire dans la Grèce antique. Tyrian Purple était associée aux classes dirigeantes et aux plus hauts clercs de l’Église romaine. Sa production était coûteuse et laborieuse. La couleur pourpre, qui a tendance à être rougeâtre, a été comparée au violet, qui a tendance à être plus bleuâtre. En 1859, Cobalt Violet était le premier violet synthétique. Dans les années 1920, Dioxazine Purple est devenu disponible. Ce violet est fort, stable et vrai. Il peut être mélangé avec des rouges ou des bleus pour modifier les caractéristiques violettes à violettes. Mélanger les rouges et les bleus peut donner du violet et du violet. Il existe de nombreux pigments d’oxyde de fer disponibles en violet, y compris Mars Violet.

Abstraction, Al Gury et Huile sur Toile, 24X61 cm (60.96X60.96cm) Les harmonies des couleurs primaires et secondaires créent le mouvement et l’énergie chromatique.

L’histoire des couleurs vertes est longue. Les anciens Égyptiens utilisaient la malachite, une pierre riche en pigments naturels de terre verdâtre, pour créer des pigments brillants. Le vert-de-gris était un sous-produit du cuivre oxydé et a été utilisé dans la peinture jusqu’au 19ème siècle. En tant que sous-produits de l’industrie chimique, de nouveaux verts tels que le vert émeraude (vert cobalt) et le viridian ont été introduits au 18ème siècle. Les années 1840 ont vu l’introduction des verts de cadmium. Vous pouvez mélanger les verts en ajoutant une variété de bleus et de jaunes. Terre Verte est également connue sous le nom de Terre Verte. C’est une couleur de terre naturelle. Le vert d’oxyde de chrome est une autre couleur fiable et flexible.

Tous les pigments orange, violets et verts modernes peuvent être trouvés dans des variétés transparentes, opaques et chaudes. Pour vous aider à développer votre propre palette de couleurs secondaires et tertiaires, chacune doit être testée pour ses qualités. Vous devriez également tester la qualité de la transparence, de la translucidité et de l’opacité. Il est important de déterminer la force de teinture de chaque couleur lorsqu’elle est mélangée avec du blanc, et leur gamme d’intensité chromatique entre brillante et neutre.
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