Comment Créer Des Couleurs De Base Brillantes

Utilisez Des Couleurs Brillantes Comme Couleur De Base Dans Votre Peinture

Venise ensoleillée acrylique sur toile, Hashim Akhib

Le défi consiste à mélanger et assortir des couleurs vives pour créer une scène lumineuse.

Ce que vous allez apprendre : Cet exercice vous aidera à redonner vie à des combinaisons de couleurs ternes ou timides. Vous vous sentirez également plus confiant dans l’application de la couleur sur un sol plus riche.

Que faire : Les couleurs de base sont un composant passif d’une peinture acrylique ou à l’huile qui est utilisée pour créer un aspect cohérent pour la composition finale. Il y a tellement de couleurs vibrantes disponibles aujourd’hui, mais cela vaut la peine d’essayer de trouver quelque chose de plus puissant. Commencez par créer un échantillon avec des couleurs potentielles. Cela pourrait être 10 carrés de divers pigments ou mélanges, allant des froids intenses aux chauds brillants. Vous pouvez garder cet échantillon dans votre main et l’ajouter à mesure que vous vous sentez plus en confiance pour faire une sélection plus large. Commencez avec des couleurs riches telles que Process Magenta ou Deep Violet. Vous pouvez également essayer des combinaisons de jaune de cadmium, de vert de vessie, de terre de sienne brûlée ou de violet foncé. Ce dernier fait une belle teinte prune.

Pour adoucir les tons et créer une teinte opaque, il est important d’inclure du blanc dans vos mélanges de couleurs de base. Ensuite, choisissez une scène ensoleillée comme couleur de base. À titre indicatif, choisissez une couleur de base qui complète la teinte dominante de la scène. Par exemple, si la scène est remplie de verts, choisissez une couleur de base violette ou rouge. Vous pouvez peindre la scène comme d’habitude, mais laissez de petites zones de la couleur de base visibles.

Projet deHashim Akib www.hashimakib.com