Comment Devenir Illustrateur Pour Enfants

Comment Se Démarquer Dans Un Domaine Très Concurrentiel Comme L’illustration Jeunesse ? Paul Howard, Un Illustrateur à Succès, Partage Ses Connaissances Et Montre Une Peinture De Son Dernier Livre.

L’illustration de livres pour enfants peut être un travail très compétitif, mais c’est aussi extrêmement gratifiant. J’ai eu la chance de travailler dans l’édition jeunesse pendant près de 20 ans. Cependant, il est beaucoup plus difficile aujourd’hui de percer dans cette industrie. Un beau portfolio est une chose, mais avoir de la chance en est une autre. Par où commencer ?

Vous pouvez voir la variété des styles de publication disponibles dans la littérature pour enfants en consultant la section pour enfants de votre bibliothèque locale. L’industrie du livre pour enfants a tout pour plaire, de la magie informatique la plus récente au dessin traditionnel. Découvrez dans quel marché vous pourriez vous intégrer.

L’Annuaire des écrivains et des artistes fournit des conseils, des informations et des coordonnées inestimables. Cet annuaire fournira des informations sur la manière dont les éditeurs trouvent de nouveaux talents, que ce soit par le biais d’agents ou d’œuvres inédites. Vous pourrez à la fois écrire et illustrer, ce qui est un grand avantage. Il n’est pas aussi simple qu’il y paraît d’écrire pour les enfants. Chaque mot doit être compté. Bien qu’il s’agisse d’un art en soi, la plupart des éditeurs encouragent tout talent potentiel à le faire. Un éditeur sera plus à l’aise avec un seul créatif plutôt qu’avec deux, un auteur et un illustrateur. Dans l’espoir que les deux seront créatifs et produiront de grands livres, les éditeurs peuvent faire équipe avec des illustrateurs.

Sans agent signifie que vous devez vous démarquer parmi les piles de travail non sollicité. Trouvez un moyen de communiquer vos idées qui engage les gens. Il est possible qu’une présentation soit récupérée et placée sur le bureau de quelqu’un si elle est professionnelle et brillante. Une fois que vous avez un champion dans le département artistique, il commencera probablement à suggérer votre nom aux autres lors de réunions jusqu’à ce qu’un projet soit proposé.

L’édition pour enfants est gérée par un plus petit groupe de personnes que l’édition grand public. Les gens changent souvent d’éditeur. Une fois que vous avez trouvé votre champion, et qu’on vous donne votre pause, vous apprendrez rapidement à connaître d’autres personnes.

Au fur et à mesure que votre travail est publié, vendu par millions et remporté des milliards de récompenses au fil des ans, votre réseau de contacts continuera de croître. Vous devez voir grand. Vous ne savez jamais quand votre champion pourrait être dans ses bureaux exécutifs, heureux de vous avoir donné votre première chance il y a toutes ces années. Qu’attendez-vous pour faire ? Faites-le!

Le pingouin qui en voulait plus

1. Je commence par esquisser de petites idées sur du papier A4 à l’aide d’un stylo rapide, souvent à l’encre. Maintenant, les idées sont cartographiées et les compositions sont tentées. Cependant, il existe certaines limites. Le format paysage était déjà établi avec Le Pingouin qui voulait trouver . C’était le premier d’une série, il avait donc la même conception de mise en page que les autres titres. C’était le titre de fiction original publié depuis les années 1960. Par conséquent, il a été décidé de garder à l’esprit cette qualité intemporelle avec un design classique et simple. Le hibou qui avait peur du noir est le premier livre d’images de la nouvelle série.

2 . Ensuite, dessinez un croquis approximatif de chaque propagation avec un crayon plus pointu. Cela se fait généralement sur du papier demi-format. Une fois que tout le monde est satisfait du placement des illustrations, ces dessins peuvent être complétés. Il est important que tout le monde comprenne à quoi ressemblera l’œuvre finale en la rendant si détaillée. Je numérise généralement les dessins et crée une version miniature du livre à l’aide des impressions.

3. Une fois que vous avez reçu l’approbation, il est temps de se mettre au travail. Les crayons pastel Carb Othello sont mes préférés. Ces crayons sont doux et ressemblent à du charbon de bois coloré. Ces crayons ne sont pas compatibles avec les taille-crayons ordinaires. Ils ont leur propre taille-crayon qui permet d’économiser la moitié du coût d’un crayon. J’imprime des copies grandeur nature des croquis détaillés à ce stade. Une feuille de papier cartouche est posée sur l’imprimé à l’aide d’une boîte à lumière. Je ne vois que les principaux éléments du dessin sur le papier. Je dessine assez pour commencer. À ce stade, je place également du ruban adhésif amovible autour de ma zone d’image. Cela inclut tout fond perdu requis pour l’impression qui s’étend au-delà de la zone rognée. Cela me donne un avantage avec lequel travailler.

Les personnages centraux sont les plus importants. J’ai appris par expérience qu’il est frustrant de terminer une scène uniquement pour que l’illustration soit incomplète. Il est assez fastidieux de travailler avec des pastels.

4. Une fois les personnages principaux terminés, je me déplace vers la gauche. Ces crayons sont droitiers donc je travaille de gauche à droite. Parce qu’ils sont facilement maculés, il est préférable de travailler sur la feuille. Parce qu’elle est si précise, cette dernière étape peut prendre jusqu’à une semaine.

Pendant que je travaille sur l’illustration, j’aiguise mes crayons plusieurs fois pour ajouter des détails. Pour s’assurer que le personnage animal principal domine l’illustration, le plus haut niveau de détail est réservé.

Les crayons pastel rendent les personnages animaux plus tactiles et attrayants. Bien que le processus puisse prendre du temps et être fastidieux, les qualités uniques des crayons créeront un look unique pour chaque trio d’animaux qui, espérons-le, les rendra plus accessibles aux enfants.