Comment Peindre Un Portrait En Utilisant Un Minimum De Traits

Hashim Akib Vous Montre Comment Peindre Un Portrait En Utilisant Un Minimum De Coups De Pinceau Afin De Créer Une Peinture Acrylique élégante

Le portrait est le genre le plus difficile en peinture ou en dessin. Des inexactitudes mineures peuvent rendre difficile l’obtention d’un pourcentage élevé de ressemblance. C’est la règle la plus importante lors de la peinture de portraits. Je ne vous recommande pas d’en montrer plus que nécessaire. Une explication plus détaillée vous donne plus de munitions à un spectateur critique. Vous devrez peut-être être plus précis avec les fonctionnalités, mais vous seriez étonné du nombre de détails que vous pouvez omettre.

Êtes-vous vraiment tenu de montrer vos imperfections, vos imperfections et vos cils? Votre baby-sitter peut en fait être reconnaissant que vous l’ayez sous-estimé ou que vous l’ayez laissé de côté. Il est possible de faire la mise au point sur un œil et de flouter l’autre. Cela rendra votre point focal plus puissant. Vos niveaux de concentration diminueront au fur et à mesure que vous donnerez des informations plus précises. Vous pouvez perdre tout intérêt pour les détails ou être obsédé par des détails mineurs jusqu’à ce que vous ne puissiez plus porter de jugements objectifs.

Savoir ce qu’il faut laisser de côté est le plus beau cadeau que l’on puisse offrir. Les professionnels et les amateurs aiment montrer la technique et la mécanique derrière une peinture. Des transitions douces entre les tons de peau peints, la précision tout au long et les couleurs de chair naturalistes en sont quelques exemples. Dans d’autres cas, il peut y avoir très peu de marques de pinceau. C’était ainsi que les portraits étaient traditionnellement mesurés. L’appareil photo a été inventé par quelqu’un, et ils sont maintenant partout. Par conséquent, les portraits peints doivent être élevés par les interprétations créatives de l’artiste.

C’est un bon point de départ : économie de coups de pinceau. L’acrylique est un excellent moyen d’éviter de trop travailler la peinture. Les acryliques sont à base d’eau, donc un mélange excessif ou une dilution excessive peut causer des couleurs ternes. Les portraits nécessitent beaucoup d’agitation pour corriger les défauts et obtenir une plus grande ressemblance. Les acryliques sèchent rapidement, ce qui permet de réaliser rapidement des portraits. C’est idéal pour garder les couleurs cohérentes et les marques cohérentes.

C’est une bonne idée de peindre un portrait en limitant considérablement le nombre de coups de pinceau. Pour qu’un visage ressemble exactement à l’original, vous pouvez utiliser des traits supplémentaires.

GUIDE ÉTAPE PAR ÉTAPE : Peindre Un Portrait En Utilisant Des Traits Limités

Objectif

Il est important de s’intéresser d’abord aux grandes formes : le front, les pommettes et le cou. Une grande brosse plate pourrait être utilisée pour les bloquer rapidement. Le nez et la bouche sont plus difficiles et nécessitent plus de réflexion. Et les yeux sont encore plus délicats. Vous pourriez être tenté de dessiner d’abord un croquis de votre visage, même si vous êtes novice en matière de portrait et de peinture à l’acrylique. Vous devez limiter vos coups de pinceau fluides car cela peut rendre difficile le dessin du visage. Vous pouvez utiliser ma photo de référence pour créer un portrait similaire à celui ci-dessous si vous n’avez pas quelqu’un qui est capable.

Matériaux

Cet exercice a été réalisé sur une toile de 51x61cm. J’ai utilisé un pinceau plat Daler-Rowney Sky flow pour créer des formes plus grandes, et un pinceau plat de 3/10 cm pour les détails. Ma palette comprenait Titanium White et Azo Yellow Medium, Yellow Ochre. J’ai également utilisé Pyrrole Yellow, Yellow Green, Kings Blue. Sienne brûlée. Violet bleu de Prusse.

Ce Que Vous Apprendrez

Cette habitude d’utiliser des traits limités pour dessiner et analyser de grandes formes peut vous aider à éviter la peinture ou le dessin obsessionnel. Votre processus de travail se reflétera également dans les notes que vous faites. Il y aura moins d’encombrement et vos points focaux seront plus clairs. Cette approche permet à l’élan de se développer plus rapidement et donne à vos peintures un aspect cohérent.

Traiter

Étape 1

Laissez sécher la couleur de base bleue. Mélangez une peinture brun rouge foncé et appliquez-la sur toute la toile. Essayez d’imaginer une forme de tête. Mon mélange comprenait Pyrrole Red et Azo Yellow Medium, Permanent Blue Violet et Burnt Siena. J’y ai également ajouté de petites quantités de blanc de titane et de bleu de Prusse.

Une fois le front sec, vous pouvez le créer en trois grands traits. Ces traits ont été créés en mélangeant beaucoup de blanc de titane et de jaune azoïque moyen, de pyrrole rouge et de petites quantités de violet bleu permanent et de vert jaune sur mon plateau de mélange.

Étape 2

Pour éviter que la peinture ne sèche sur votre pinceau, utilisez un pinceau sec et une peinture relativement propre. Pour façonner le nez, utilisez quelques traits puis deux diagonales de chaque côté pour créer les pommettes.

Étape 3

Au lieu d’utiliser des traits droits horizontaux ou verticaux, inclinez les traits à différents degrés. Pour indiquer les poches sous les yeux et les pommettes, j’ai utilisé des traits. J’ai également mélangé plus de Pyrrole Rouge et de Permanent Blue Violet pour assombrir la teinte chair.

Étape 4

Un seul coup droit est nécessaire pour la bouche. Pour repérer l’oreille, utilisez quelques diagonales pour ouvrir les paupières. Pour les marques au-dessus des yeux, j’ai utilisé un mélange plus foncé similaire à la rafale sombre initiale.

Étape 5

Étape 6

Utilisez la couleur chair claire pour appliquer le blanc de vos yeux. Ces marques sont importantes car les yeux sont le point central de tout portrait. Commencez à bloquer les poils du visage en utilisant un mélange d’ocre jaune et de bleu de Prusse.

Étape 7

Variez les traits pour créer du mouvement et de la couleur dans les coins. Bien qu’il puisse sembler encombrant d’utiliser une brosse plus grosse, vous vous habituerez rapidement aux mouvements et aux torsions de votre poignet.

Étape 8

Vous devriez maintenant passer à la plus petite brosse. Dans mon cas, c’était un plat de 3/10cm. Pour aiguiser vos paupières et assombrir les traits principaux, utilisez le bord du pinceau. N’utilisez pas trop de darks. Ce ton peut facilement dominer le mix. Mon mix consistait en Permanent Blue Violet et Burnt Siena.

Étape 9

Les reflets forts devraient être vos dernières marques, en particulier autour des yeux. Pour accentuer les contrastes entre les traits du visage et la barbe, ajoutez des lumières bloquantes à la zone. Vous pouvez toujours affiner le portrait et y ajouter un arrière-plan, mais vous devriez pouvoir voir ce que vous pouvez faire en quelques coups.