Comment Faire Vos Propres Cartes De Noël

C’est Une Façon Créative Et Amusante De Personnaliser La Saison De Noël En Créant Vos Propres Cartes De Noël. Anna Shuttlewood, Artiste Murale Et Créatrice De Cartes Professionnelle, Partage Ses Expériences.

La plupart d’entre nous ont tenté de créer des cartes de Noël, que ce soit par passion pour les paillettes rouges et vertes ou en peignant des motifs festifs individuels dans les maisons de nos proches.

Il n’est pas facile de créer un look professionnel. Anna Shuttlewood crée des cartes de vœux comme revenu supplémentaire de son travail d’art mural. Elle connaît les considérations importantes à faire, d’autant plus que ses cartes sont vendues dans le commerce.

Après avoir approché Julian et Mami Williams, une maison d’édition Two Bad Mice pour l’aider à créer son premier lot de cartes de vœux de tous les jours, Anna a pu produire son premier lot. L’entreprise a été impressionnée par le succès des cartes d’Anna et lui a demandé de créer des cartes de Noël l’année suivante.

Anna sait que la saison des fêtes peut être un thème fascinant pour les créateurs de cartes. Anna dit que j’avais toujours voulu les créer, c’était donc un rêve de commencer à travailler pour Two Bad Mice. J’étais heureux qu’ils m’aient demandé spécifiquement cette année, alors que c’était généralement moi qui les abordais.

Anna a grandi en Bulgarie et faisait partie de cette mission. Ils voulaient des scènes de Noël donc j’ai dû les préparer pour juin. C’était un peu étrange de travailler sur des scènes d’hiver en mars.

Anna était toujours au courant de la date de publication et a pris quelques mois pour réfléchir à ses idées. Two Bad Mice a approuvé ses idées à plusieurs reprises au cours de cette période. C’était pour s’assurer que les deux parties étaient satisfaites du résultat final. Ses idées peuvent lui venir à tout moment, qu’elle travaille sur ses peintures murales ou qu’elle se détende devant la télévision. Elle enregistre toujours ses idées pour ne pas avoir à s’en soucier plus tard, lorsque les échéances approchent.

Ses idées viennent souvent du travail qu’elle a fait auparavant. Il est inévitable que vous laissiez glisser vos personnages dans votre art.

Anna a commencé à dessiner au crayon après avoir eu assez d’idées. Cette première œuvre changera probablement de taille et de couleur. Elle dit qu’il est important de considérer la taille de la carte. Parce que je sais que même si l’image est grande, l’impression sera plus petite donc les détails peuvent ne pas apparaître. Il est important de considérer la taille de chaque élément. Comme je pense aux cartes, je dessine très peu de dessins. Je veux pouvoir les voir tous à la fois. Ensuite, je détermine les proportions de l’image, puis je dessine un autre croquis et j’ajuste la composition. Si l’image est trop grande ou si j’en suis satisfait, je peux dessiner une grille.

Anna essaie également de garder sa composition simple. A-t-elle peur de perdre certaines de ses grandes idées au nom de la simplicité ? Elle explique qu’elle garde le premier croquis et les utilise pour faire des dessins à la plume et à l’encre afin qu’ils ne disparaissent pas complètement.

Anna doit dessiner soigneusement les croquis du squelette de la pièce finale avant d’ajouter de la couleur.

Son travail utilise un mélange de médiums, y compris la plume et l’encre et la gouache. Elle utilise également du papier aquarelle de bonne qualité de Zanders. Elle a dit qu’il n’était plus fabriqué. Il a beaucoup de texture, mais il est très lisse une fois que vous y travaillez. Je le lave aussi complètement car je n’aime pas que l’aquarelle reste trop longtemps.

Les artistes ont souvent du mal à trouver une idée qui plaise aux masses lors de la création de produits pour les marchés commerciaux. Le travail d’Anna est simple, mais c’est ce qui le rend unique.

Elle a capturé des images de chiens de traîneau, d’ours polaires patinant et d’animaux des bois sous un arbre de Noël illuminé. Elle dit que même si tous mes personnages sont des animaux, j’essaie de les imaginer en train de faire des choses que les humains aiment faire. Parce que les cartes sont commerciales, j’utilise souvent des personnages tels que des chiens et des ours pour créer les dessins. Une fois que j’ai créé les designs, je les envoie à Julian & Mami. Ils me donnent des commentaires sur la façon dont les images pourraient mieux fonctionner et se vendre plus.

SEPT CONSEILS POUR PERFECTIONNER LES CARTES

1. De combien de cartes avez-vous besoin ? Cela peut être plus efficace si vous commandez plus de cartes. Vous verrez une baisse du coût unitaire si vous en commandez plus.

2 Choisissez si vous souhaitez des images numériques ou une lithographie offset. Quelle est la différence? John Sutcliffe, Abacus Color Printers, explique que l’impression offset est la méthode traditionnelle. Vous pouvez choisir parmi une plus large gamme de couleurs. Bien que le marché numérique soit idéal pour les petites séries, il n’est pas aussi de haute qualité. Lequel choisirais-tu? C’est une question de qualité contre quantité.

3 . Il existe des options vertes disponibles si vous avez des préoccupations concernant l’environnement. L’impression sans eau peut être utilisée pour produire des couleurs vives sans utiliser de produits chimiques ou de solvants.

4 . La commande en ligne peut être très pratique et vous faire gagner du temps. L’utilisateur peut télécharger une image numérique de son travail sur l’imprimante. Pour garantir des impressions claires, assurez-vous d’avoir de grandes images numériques.

5 . Les finitions mates ou brillantes sont plus adaptées à certains médiums. Mat convient mieux aux médiums au toucher mat, comme le pastel ou l’aquarelle. La stratification brillante d’un côté peut améliorer la couleur et la rendre plus vibrante, tout comme avec l’acrylique ou la peinture à l’huile, qui ont une profondeur de couleur et un pigment plus profonds.

6 La taille est importante. Tout article plus grand que A3 doit être flexible afin de s’adapter autour d’un scanner à tambour.

7 . Évitez les métaux. Si votre travail contient des feuilles d’or ou des encres métalliques, vous pourriez être déçu de la façon dont il se traduit. L’or virant au brun et l’argent virant au gris. Sutcliffe dit que le blocage de la feuille est la solution. C’est là que vous placez une feuille métallique, plutôt que du papier d’aluminium sur la dinde, sur le devant de votre carte. Cependant cela peut être très coûteux.