Aaron Robinson Illustre Pourquoi Il Est Important De Se Concentrer Sur Le Ton Pour Les Peintures En Couleur En Travaillant Avec Une Photographie En Noir Et Blanc.

1. Étirer et préparer
J’ai commencé par étirer une feuille de mon support papier standard. Après avoir essayé plusieurs méthodes différentes avec des résultats variés, j’ai opté pour la méthode classique des bandes de gomme. Si cela est fait correctement, le papier séchera à plat après la peinture. Vous pouvez également utiliser un papier plus épais (300 g ou plus) qui n’aura pas besoin d’être étiré. Une fois le papier sec, j’ai tracé le contour de l’image.

2. Choisissez les bons matériaux
J’ai utilisé Winsor & Newtons Designers Gouache pour cette peinture. Bien que je ne sois pas un grand fan des étiquettes, je vous déconseille fortement les peintures à la gouache bon marché. Ils peuvent être ternes et aqueux. Parce qu’elle est épaisse et vibrante, la gouache de qualité durera longtemps. Une brosse éventail est un autre élément important du kit. J’ai utilisé un éventail aquarelle à poils doux comme pinceau éventail. Vous pouvez également utiliser des huiles plus abrasives. J’ai également inclus une variété de pinceaux anciens et nouveaux, ainsi qu’une plaque en céramique bon marché qui facilite le mélange de grandes quantités de gouache.

3. Commencer
J’ai commencé à cartographier l’image à l’aide d’un pinceau circulaire n°5. Du début à la fin, mon intention était de créer des couches qui fonctionnent ensemble pour créer des expériences visuelles riches. La sous-couche ne fait pas exception. Pour créer des lignes calligraphiques, j’utilise tout le pinceau et pas seulement la pointe. Ces traits étaient larges et fluides. Je voulais garder la peinture ouverte à ce stade. L’image entière peut sembler terne si vous commencez avec un agenda très précis et détaillé.

4. La base doit être construite
Je me suis concentré sur les deux extrémités du spectre tonal qui étaient polaires lorsque j’ai construit la sous-couche. La peinture à la gouache peut être opaque et la peinture claire peut facilement couvrir les zones sombres. Ne soyez pas trop rigide au début. Vous devriez commencer par une approche large, puis affiner votre chaos. La peinture est similaire à la cuisine en ce sens que vous devez connaître les ingrédients avant de pouvoir affiner et ajuster les saveurs.

5. C’est votre droit de le reprendre
Ce processus unit presque toutes les images que je crée. C’est aussi l’une des techniques les plus difficiles et les plus intimidantes à maîtriser. Pour faire passer une photo au niveau supérieur, il est important d’ajouter un peu de chaos et de chance. Pour effacer une partie du travail précédent, j’ai utilisé un pinceau en éventail humide. Parfois ça ne marche pas. Cela fonctionne généralement et vous avez une image plus complexe et intéressante avec laquelle travailler. Ce processus m’a donné un joli fond gris moyen et de beaux tons fumés.

6. Soyez un modèle pour les bases
C’était une sous-couche intéressante, mais quelque peu délavée à ce stade. L’image avait besoin de structure et de courage. J’ai commencé à modeler le visage à l’aide d’un plat de 3/20 cm. Pour rendre l’image plus compliquée, j’ai utilisé un mélange de gris plutôt qu’une seule teinte. Je préfère utiliser une vieille brosse battue car elle laisse des marques agréables et rugueuses et ne me permet pas de serrer trop vite. Cette couche peut également être repeinte avec un pinceau éventail, mais pas aussi vigoureusement.

7. Modifier les fonctionnalités
C’est là que la gouache brille vraiment comme médium. La peinture à la gouache est un excellent support pour dessiner car elle a une surface mate, crayeuse et même légèrement abrasive. L’étape suivante a été celle où j’ai commencé à dessiner les traits et à définir les contours de mon visage. La première couche de dessin a été réalisée avec des crayons Cont noir et blanc. Le graphite n’est pas approprié ici car il est trop brillant. Cont, d’autre part, peut être mélangé pour créer de légers changements de ton. Vous pouvez utiliser Cont sur des crayons de couleur traditionnels, mais pas en sens inverse.

8. Commencer à détailler
Ce n’est qu’alors que je me suis permis de commencer un travail de détail. J’ai utilisé un crayon gris Faber-Castell Art Grip pour commencer à travailler sur les détails les plus fins du portrait. La couche Cont était protégée par un morceau de papier vierge sous ma main. L’œil était une zone que je voulais examiner dans cette image. Il montre le reste de mon visage en microcosme. Les yeux sont une petite zone qui contient les parties les plus sombres et les plus claires du visage. Ils ont également des transitions abruptes entre les états tonals.

9. Gardez le bon côté des choses
À ce stade, j’ai commencé à réfléchir aux différentes relations tonales entre l’image et l’arrière-plan. Pour maintenir le drame et le dynamisme, j’ai essayé de faire ressortir le visage sombre de l’arrière-plan à l’aide d’un crayon Cont. Il y a toujours place à la subtilité. J’ai laissé la partie ombrée du visage indéfinie avec seulement un petit détail. Si vous ne pouvez pas le voir, ne le dessinez pas. C’est également vrai pour le dessin d’après nature. L’esprit comblera les lacunes si vous ne donnez qu’un indice de ce qui est là.

10. Donnez le ton
Certaines zones étaient trop plates et nécessitaient un marquage supplémentaire. Nous avons utilisé le pinceau plat 3/20 cm pour ce faire. Je ferai un dernier passage avec des crayons de couleur. Cela permet aux marques d’être un peu rugueuses. C’est là que je me concentre vraiment sur la structure globale du ton. L’image a-t-elle une valeur cohérente ? Il est facile de tomber dans le piège de faire une série ou des mini-dessins qui ne s’emboîtent pas tout à fait dans leur ensemble.

11. Dernière passe
Je termine toujours mon travail en parcourant l’image entière une dernière fois. Il est facile de tomber dans le pilote automatique, alors laissez couler le jus créatif. Un exemple : j’ai remarqué un tout petit peu de lumière juste en dessous de la mâchoire de mon visage de couleur foncée. Il aurait été facile de saisir un crayon et de le dessiner avec un stylo gris. Au lieu de cela, j’ai assombri la zone qui l’entoure afin qu’il y ait une fine ligne de fond gris en dessous qui aurait décrit la forme.

12. Les touches finales
étaient presque terminées. On a presque terminé. Le motif de la robe avait de beaux tourbillons et boucles. Malheureusement, l’image avait été un peu floue lors du processus de retouche. Je vais maintenant donner à cette zone quelques TLC. La texture semblait passer des cheveux mal peignés à la peau plus lisse et enfin à la robe. Chaque zone devenait progressivement plus nette et plus serrée, j’ai donc décidé d’accentuer encore plus le motif des vêtements, en utilisant une brosse circulaire n ° 2 pour vraiment affiner les courbes.

Histoires similaires