Test Du Pneu Tout Terrain Cooper Discoverer AT3 LT 2021 scaled 1

Quelles Sont Les Caractéristiques Du Cooper Discoverer AT3 LT ?

Quelles Sont Les Caractristiques Du Cooper Discoverer AT3 LT

La technologie de bande de roulement durable est la caractéristique la plus importante. Il permet aux conducteurs de gérer la saleté, la boue et le gravier sur les routes de banlieue sans endommager les pneus. Les pneus sont protégés des dommages par le composé de silice et les sculptures de la bande de roulement de nouvelle génération.

Les pneus Cooper Discoverer AT3 LT sont également dotés de la technologie Even Wear Arc, qui équilibre la pression des pneus lorsqu’ils touchent la surface de la route. Les conducteurs apprécient une conduite et une maniabilité en douceur.
Le pneu est également doté de la technologie des rainures silencieuses qui assure une conduite silencieuse sur l’autoroute. Les pneus peuvent également être équipés de plates-formes d’éjection de pierres qui aident à prévenir les éclatements liés au forage de pierres.

Le pneu AT3 LT a une carcasse en nylon à deux plis. Le pneu AT3 LT a une carcasse monocouche qui est au-dessus de deux ceintures en acier, ce qui améliore la durabilité et la maniabilité.

Quels Sont Les Indicateurs D’entretien ?

Tous les pneus neufs comprennent des indicateurs d’usure de la bande de roulement (TWI). Ces indicateurs indiquent l’usure de la bande de roulement et sa durée de vie. Les pneus Cooper Discoverer AT3LT ont des TWI conformes aux normes de l’industrie.

La traction de votre véhicule est déterminée par la bande de roulement de vos pneus. Il permet également à l’eau de s’échapper du dessous des pneus. La couche d’eau empêche les pneus de glisser dessus.

À plusieurs endroits, l’indicateur d’usure de la bande de roulement sur les pneus Cooper Discoverer AT3 LT est situé. Ils ressemblent à des bandes étroites de caoutchouc lisse.
Lorsque le pneu est usé à 1,6 mm (2/81 cm), remplacez-le.

Bonne nouvelle : vous n’aurez pas besoin de remplacer de sitôt vos pneus Cooper Discoverer At3 LT. Cette garantie est idéale pour les camions et les VUS, car elle couvre l’usure de la bande de roulement pendant 6 ans ou 60 000 milles.

Quelles Sont Les Performances Du Cooper Discoverer AT3 LT Sur Une Surface Asphaltée Sèche ?

Avant d’aborder les performances des pneus Cooper Discoverer AT3 LT sur asphalte sec, soyons clairs : ce ne sont pas des pneus de performance.

Les pneus tout-terrain combinent des pneus tout-terrain et des pneus de route. Ils conviennent à la plupart des surfaces, mais pas à toutes.

Les pneus At3 LT sont conçus pour les camionnettes lourdes et fonctionnent bien dans des conditions sèches.

Les rebords de pierre sont du gravier et des pierres expulsés si vous faites attention aux motifs de la bande de roulement.

Bien que les pneus AT3LT n’aient pas les mêmes flancs agressifs que les pneus Cooper Discoverers AT3XLT, ils offrent une traction décente. Ces pneus offrent suffisamment de confiance pour accélérer et freiner sur des terrains secs.

Ces pneus offraient une bonne adhérence sur sol sec. La distance d’arrêt était également incroyablement plus courte que ce à quoi je m’attendais (entre 1 et 0,6 mètre).

Les pneus permettent une conduite à basse pression sur l’asphalte sec, ce qui est la meilleure chose à propos des pneus. Pendant près de 40 milles, j’ai effleuré agressivement le flanc de mon pneu sur le chemin rocailleux à 19 psi. Mais je n’ai pas pu casser le pneu.

Les pneus At3 LT sont idéaux pour les camions lourds qui roulent sur de la terre, du gravier et des pierres. Ils sont également silencieux.

Dans l’ensemble, je suis satisfait de leurs performances sur sol sec. Je leur donnerais une note de 8,9 si je devais évaluer leurs performances sur une échelle de 8 points.

Et Sur Les Routes Glissantes Et Humides ?

Comme je l’ai mentionné, les pneus tout-terrain offrent une excellente traction sur toutes les surfaces.

Ils ne sont pas recommandés pour les personnes qui ne conduisent que sur les autoroutes et hors route. Ce n’est peut-être pas le meilleur choix si vous conduisez sur des routes glissantes et humides pendant de longues périodes.

Les pneus pluie sont essentiels pour les conducteurs qui roulent régulièrement sur des routes mouillées ou dans des conditions agressives.

Les pneus tout-terrain sont moins efficaces que les pneus d’hiver hautes performances dans des conditions humides, car ils ont des composés de bande de roulement et des écarts de bande de roulement différents.

Cela ne signifie pas que les pneus Cooper Discoverer AT3 LT ne fourniront pas de traction dans des conditions humides. Les pneus AT3 LT ont des bandes de roulement bien définies et plus profondes qui transmettent bien l’eau et offrent une bonne adhérence.

Mon véhicule a roulé sur une route mouillée avec des pneus AT3 LT. J’avais une excellente adhérence. Je n’ai pas fait d’aquaplanage même si je conduisais dans de l’eau stagnante.

La chose la plus surprenante à propos des pneus était leur contact avec la route. Leur traction sur sol mouillé mérite tout le mérite.

Par conséquent, je peux affirmer avec confiance que le pneu sera capable de résister à de fortes pluies et à l’eau stagnante.

Il ne remplace pas les pneus spécialement conçus pour les conditions météorologiques extrêmes. Les pneus tout-terrain ont une bande de roulement non directionnelle. Ils conviennent aux routes légèrement glissantes. Cependant, un pneu Cooper Discoverer AT3 4S est légèrement meilleur pour des conditions humides.

Selon l’entreprise, le pneu s’arrête 3,0 m plus rapidement sur les routes mouillées. L’entreprise est fidèle à sa parole, je peux le confirmer.

Les routes mouillées peuvent augmenter votre distance d’arrêt jusqu’à deux fois. La différence avec les pneus AT3 LT serait négligeable.

Mes performances de freinage dans des conditions glissantes et humides étaient exceptionnelles. La vitesse de mon SUV n’était que de 69 km/h en raison des mauvaises conditions routières.

Les conducteurs à grande vitesse peuvent constater une légère augmentation de la distance d’arrêt lorsqu’ils conduisent sur des routes mouillées. Peut-être lorsqu’ils roulent à 97 km/h et plus.

Et Sur Les Routes Enneigées ?

Les pneus ordinaires ne conviennent pas à la conduite sur routes verglacées. Des pneus spéciaux sont disponibles pour les terrains enneigés.

Le pneu tout-terrain AT3LT sera également performant sur les routes enneigées.

Les pneus AT3 LT ont une bonne profondeur de bande de roulement (16,5), mais manquent d’excellents bords mordants pour empêcher la surface de la route de glisser sur la glace. Bien que ces pneus soient capables de creuser dans la neige, le matériau en caoutchouc n’est pas assez flexible pour leur donner une bonne adhérence.

Ils étaient tout à fait capables lorsque je les ai testés sur des routes légèrement enneigées. Les choses pourraient être un peu plus difficiles sur les routes verglacées.

Ces pneus se sont avérés excellents sur les chemins de terre, la pluie et les autoroutes. Si les pneus ont été utilisés pendant plus de 20 000 milles, ils pourraient devenir un peu moins stables sur la glace.

Ils ne sont pas recommandés pour une utilisation sur les routes enneigées. La neige légère vous donnera une bonne traction, mais pas la neige profonde. Il est également important de savoir combien de bande de roulement reste.

Ces pneus ne vous donneront pas satisfaction à 100 % si vous habitez dans une région où la neige est extrême et les températures glaciales.

Ce pneu était de 8,9 sur une échelle de 10 pour les conditions sèches. Il est maintenant de 7,5.

Ce n’est pas un bon pneu pour la conduite sur terrain verglacé, mais il peut être utilisé par quelqu’un qui a besoin de se déplacer de temps en temps dans des zones enneigées.

Peut-il être Utilisé Pour La Conduite Hors Route ?

Comme d’autres pneus tout-terrain comme l’AT3 LT, les pneus AT3 LT ont de gros blocs et des vides qui offrent une excellente adhérence sur les surfaces meubles telles que les cailloux.

Ces pneus sont capables d’accrocher sur des routes cahoteuses car ils ont des flancs de bonne taille. Même si le pneu est en contact avec des cailloux ou des nids-de-poule, il y a très peu de risque de crevaison.

Les pneus Cooper Discoverer AT3LT sont fabriqués avec des composés de bande de roulement à base de silice qui les rendent résistants aux éclats. C’est une autre raison pour laquelle ils conviennent à une utilisation tout-terrain légère.

Les pneus AT3 LT ont également une cote E/10 plis. L’indice de pli est une mesure du nombre de couches de caoutchouc qu’un pneu contient. Les pneus à 10 plis sont moins susceptibles d’éclater bientôt. Ils augmentent également la capacité de transport du camion.

Les pneus tout-terrain sont capables de résister à la saleté, au sable, à la boue et aux rochers sans effort. Ces pneus sont idéaux pour les personnes qui emmènent leur camion ou leur SUV sur le sentier de la jungle.

Mon expérience personnelle est que je n’ai jamais été coincé sur la saleté et la boue avec eux. J’ai ressenti cette adhérence supplémentaire même sur les plages de sable.

Ce pneu n’est pas recommandé pour le tout-terrain. Il fonctionne admirablement dans des conditions tout-terrain plus difficiles.

Est-il Raffiné Et Confortable ?

Ces pneus offrent une expérience de conduite raffinée et confortable sur presque tous les terrains.

Les pneus Cooper Discoverer AT3LT ont même la technologie Arc, comme je l’ai mentionné dans la section des fonctionnalités. Ils permettent une excellente maniabilité et une usure équilibrée de la bande de roulement sur la route.

Cooper Discoverer a une largeur de bande de roulement généreuse. Vous aurez une prise ferme lorsque vous tournerez le Cooper Discoverer.

Ces pneus ne font pas non plus de bruits forts, contrairement aux pneus tout-terrain. Les pneus Cooper Discoverer AT3LT sont plus silencieux grâce à la technologie des rainures silencieuses.

Ils étaient au moins cinq fois plus silencieux que le pneu boue de mon SUV. Les pneus sont très réactifs et lisses.

Dois-je Ou Dois-je Acheter Le Cooper Discoverer AT3 LT ?

Les pneus Cooper Discoverer AT3LT sont un excellent investissement pour ceux qui ont des VUS pleine grandeur et des camions pouvant transporter de lourdes charges. Ils peuvent résister à tous les terrains et sont suffisamment durables pour durer.

Attendez-vous à pouvoir affronter les autoroutes, les routes de banlieue et les terrains accidentés en toute confiance.

Vous obtiendrez le meilleur des performances tout-terrain et sur route de vos pneus. Mais, il n’est pas conçu pour être un pneu de performance.

Les pneus de performance peuvent avoir des inconvénients. Ils ne fonctionnent pas bien sur les routes normales.

Les pneus Discoverer AT3 LT sont parfaits pour ceux qui roulent sur route et parfois hors route dans les zones enneigées.

Ces pneus ont été utilisés pendant plus de 40 000 milles, avec 85 pour cent restants. Ces pneus ont été utilisés sur presque tous les terrains.

La garantie de protection contre l’usure de la bande de roulement pour ces pneus est de 60 000 milles. Vous bénéficiez également d’une garantie d’essai routier de 45 jours. Vous devriez certainement les tester.

Les pneus Cooper Discoverer AT3LT sont un excellent choix pour les conducteurs de camionnettes et de VUS. C’est un incontournable pour les conducteurs de poids lourds qui transportent des routes de terre et de gravier.

WONDERFOLD W4 Original All Terrain Wheels
  • Extra large, stylish rims
  • All terrain PU tires
  • Compatible with all W4 models
  • Easy to install
Alltrade 647596 Truck Tire Service Step, Fits up to 13-Inch Deep Tires
  • Reach higher: step on up with this sturdy secure step. Slip it over your vehicle...
  • Use it everywhere: universal, adjustable design means it'll fit Car tires, truck...
  • Stay safer: The metal cheesegrater surface offers incredible grip in the best...
  • Store and go: folding design saves storage space in your vehicle and garage
Continental 0100175 Grand Prix 4-Season Bicycle Tire, 700 x 25mm, Wire Beaded, Black
  • Robust All Season Tire with worry free puncture protection and long lifespan
  • Solid choice for touring or training; perfect in all weather conditions
  • Superior puncture protection thanks to the double Vectran insert
  • Duraskin provides excellent grip, longevity, and sidewall protection
  • Available in 23mm, 25mm, and 28mm widths
Continental Ultra Gatorskin Bicycle Tire (700x25, Folding, Black)
  • DuraSkin Protection: lightweight sidewall protection
  • Safety System: superior puncture protection
  • Versatile - Use for Commutes to Work, Sport Rides or Winter Training Rides
  • Available for MTB and 650c Road Bikes
  • Durable Tire that Eats-Up Miles