Comment Changer Les Pneus De Votre Voiture En Quelques etapes

Vous ne pouvez tenir la route que si vous roulez à 60 mph sur l’autoroute. Les quatre pièces en caoutchouc qui composent vos pneus sont tout ce qui vous retient. Les conséquences d’un pneu qui explosent ou éclatent peuvent être assez graves. Il est facile d’entretenir les pneus de votre voiture et de changer votre pneu si nécessaire.

Retirez La Roue De Secours, Le Cric, Puis Procédez Au Remplacement Des Pneus Endommagés

Pour changer le pneu d’une voiture, vous devez d’abord le monter sur cric. Un cric doit être inclus avec votre voiture. Cependant, ceux-ci peuvent être achetés dans la plupart des magasins automobiles à un prix très bas. Après avoir coupé le contact et le frein à main, desserrez les écrous de votre roue et placez le cric sous le point de levage. Utilisez le cric pour soulever le véhicule à une hauteur où vous pouvez retirer le pneu et permettre le montage du pneu.

Vous devriez pouvoir retirer complètement les écrous de roue une fois que vous les avez desserrés. Pour vous assurer que les boulons de roue ne sont pas tordus ou cassés, commencez par les écrous de droite et de gauche. Vous pourriez demander à un ami de vous aider à soulever le pneu. Une fois tous les écrous retirés, retirez le pneu avec précaution et placez-le sur le sol.

Fixez La Roue De Secours Au Moyeu En Serrant Les écrous

Placez la nouvelle roue à la place de l’ancienne. Avec l’aide d’un ami, assurez-vous qu’il est bien fixé sur les boulons avant de les serrer. Vous pouvez desserrer les écrous doucement, ce qui vous laisse suffisamment d’espace pour manœuvrer la roue. Vérifiez que le pneu est face à vous et qu’il est correctement positionné. Référez-vous aux autres roues pour obtenir de l’aide. Abaissez lentement votre cric. Une fois que votre roue touche le trottoir, serrez les boulons.

Pour assurer une meilleure économie de carburant et même l’usure de la bande de roulement, vous devez vérifier régulièrement la pression d’air de vos pneus. La permutation des pneus tous les 7 500 milles augmentera la durée de vie du pneu. Un freinage doux et uniforme réduit le risque d’endommagement des pneus par dérapage. Vous devez vous garer prudemment afin que vos pneus ne s’écrasent pas sur les trottoirs. Cela réduira leur durée de vie. Ces étapes vous permettront d’économiser du temps et des tracas, ainsi que de l’argent.

Enfin, placez le pneu dans votre coffre. Emmenez-le ensuite chez un mécanicien pour réparation. Demandez un devis pour réparer vos pneus avant de le faire. Les petites crevaisons peuvent être réparées facilement pour aussi peu que 70 €. S’il est irréparable, vous pouvez le jeter ou l’utiliser à d’autres fins.