Pourquoi Le Volume De Course Augmente-t-il Pendant L'exercice ?
Pendant l’exercice, vos muscles ont besoin de beaucoup d’oxygène.

Lorsque vous faites de l’exercice, votre système cardiovasculaire travaille plus fort. Il doit fournir de l’oxygène aux muscles, transporter de la chaleur à la peau, transporter des hormones pour répondre aux demandes métaboliques et fournir des nutriments et du carburant aux tissus.

Il y a des changements dans le volume d’éjection systolique pendant l’exercice, selon un article de 2016 publié par l’ Open Cardiovascular Medicine Journal .

Le volume de sang délivré au reste de votre corps par chaque battement de votre cœur augmente lorsque vous faites de l’exercice pour augmenter la circulation sanguine dans votre système afin que votre corps réagisse de manière appropriée à l’exercice.

Pointe

Pendant l’exercice, vos muscles ont besoin de plus d’oxygène et de nutriments. Les variations du volume d’éjection systolique pendant l’exercice augmentent la quantité de sang pompée du cœur vers le reste du corps à chaque contraction.

Relation Entre Le Volume De Course Et L’exercice

Le volume d’éjection systolique est la quantité de sang qui est pompée du ventricule gauche vers le corps à chaque battement de cœur. Le volume d’éjection systolique augmente avec l’activité physique, car vos muscles qui s’exercent ont besoin de plus d’oxygène et de nourriture, qui sont tous deux reçus du sang.

Votre volume systolique augmente pendant l’exercice, mais atteint un plateau, car il y a une limite à la quantité de sang que votre corps peut pomper pendant l’activité physique. À ce stade, le volume d’éjection systolique peut rester stable jusqu’au point d’épuisement musculaire, ce qui vous oblige à arrêter de faire de l’exercice.

Il a été démontré que le volume systolique pendant l’activité et au repos augmente chez les athlètes qui participent à des épreuves d’endurance. Au fil du temps, le ventricule gauche, ou la partie de votre muscle cardiaque qui pompe le sang hors du cœur, peut grossir.

En conséquence, le volume d’éjection systolique augmente, selon un article de février 2015 publié par Journal of Exercise Rehabilitation . L’augmentation du volume d’éjection systolique entraîne généralement une diminution des fréquences cardiaques au repos et à l’exercice, car le cœur est plus efficace pour faire son travail.

La position du corps peut avoir un effet sur le volume d’éjection systolique, selon un article publié en août 2012 par le Journal of Critical Care . Il est également important de noter que les activités physiques en décubitus dorsal – allongé sur le dos avec le visage vers le haut, comme certaines positions de natation – peuvent entraîner de plus petits changements dans le volume systolique.

En effet, une activité en décubitus dorsal empêche le sang de s’accumuler dans les membres inférieurs – causé par la gravité en position debout – ce qui améliore le retour veineux et diminue le besoin d’augmenter le volume d’éjection systolique pour répondre aux besoins du corps.

Considérez Les Facteurs Affectant Le Volume De Course

Une explication anatomique de l’augmentation du volume d’éjection systolique pendant l’exercice est le mécanisme de Frank-Starling, comme expliqué dans un article de juin 2022 publié par Journal of Molecular and Cellular Cardiology .

Le sang est pompé vers le corps à partir du ventricule gauche et lorsque ce ventricule se remplit plus complètement, il s’étire davantage et produit une contraction plus puissante.

En d’autres termes, plus de sang entrant dans le cœur entraîne plus de sang éjecté. Ce mécanisme entraîne une plus grande quantité de sang circulant dans votre corps pendant l’exercice – ce qui est essentiel pour fournir de l’oxygène à vos muscles qui travaillent dur.

Une augmentation du volume systolique est le plus souvent observée lors d’exercices aérobiques ou d’activités d’endurance comme la course, la natation ou le cyclisme.