Comment Construire Des Muscles Du Mollet Plus Gros Pour Les Femmes. Les 8 Meilleurs Exercices Pour Les Mollets
Vous pouvez renforcer et développer vos mollets grâce à une combinaison de musculation et de cardio.

Les gros muscles du mollet chez les femmes ont fière allure et font encore mieux. Ils vous donnent la puissance de poussée dont vous avez besoin pour marcher, courir, sauter et même faire des mouvements de force rock-star comme des soulevés de terre.

Alors, comment obtenir des mollets plus gros ? Grâce à une combinaison de musculation des mollets et d’exercices cardio.

Voici les meilleurs exercices pour les femmes qui souhaitent développer des mollets gros et forts.

Pointe

Échauffez-vous toujours pour l’entraînement de musculation en marchant ou en faisant du jogging lentement pendant au moins 10 minutes. Utilisez la forme appropriée et restez concentré sur ce que vous faites à tout moment. Étirez vos mollets à la fin de chaque entraînement des mollets pour favoriser une amplitude de mouvement saine de la cheville.

Les 4 Meilleurs Exercices De Musculation Pour Les Mollets Pour Femmes

Les femmes peuvent obtenir de plus gros muscles du mollet en utilisant des poids libres et des appareils de musculation. Faites des exercices d’isolation des mollets jusqu’à trois jours par semaine vers la fin de votre séance d’entraînement des jambes.

Utilisez des poids suffisamment lourds pour ne pouvoir faire que 6 à 12 répétitions par série. Effectuez 4 à 6 séries de quatre exercices différents pour les mollets par séance d’entraînement.

1. Élévation Des Mollets Assis

L’élévation du mollet assis se concentre sur le muscle gastrocnémien (ou gastroc). Il forme ce renflement en forme de fer à cheval pour lequel vous vous entraînez.

  1. Asseyez-vous sur une chaise ou un banc avec un dossier plat et un haltère modéré ou lourd reposant sur vos cuisses, juste au-dessus de vos genoux.
  2. En restant assis, appuyez sur la plante des pieds pour élever vos talons et l’haltère le plus haut possible.
  3. Faites une pause ici pendant un moment puis abaissez lentement vos talons vers le sol.

2. Élévation Du Mollet Debout

Ce renforcement du mollet se concentre sur le muscle soléaire. Bien que le muscle lui-même ne soit pas facile à voir, il se trouve sous le gastroc. Ainsi, lorsque vous construisez le soléaire, le gastroc semble encore plus grand.

  1. Tenez-vous au bord de la marche et laissez la moitié arrière de votre pied pendre de la marche. (Vous pouvez également vous tenir au bord d’une plaque de poids sur le sol.) Pointez légèrement vos orteils vers l’extérieur.
  2. Serrez vos mollets pour vous lever de la marche et faites une pause.
  3. Abaissez vos talons aussi près du sol que possible et répétez.

3. Élévation Du Mollet Debout Sur Une Jambe

Pour augmenter la mise sur vos mollets debout et égaliser tout déséquilibre de force entre vos jambes, essayez de travailler une à la fois.

  1. Tenez-vous au bord de la marche et laissez la moitié arrière de votre pied pendre de la marche. (Vous pouvez également vous tenir au bord d’une plaque de poids sur le sol.) Pointez légèrement vos orteils vers l’extérieur.
  2. Levez un pied pour vous tenir debout sur la jambe opposée.
  3. Serrez vos mollets pour vous lever de la marche et faites une pause.
  4. Abaissez vos talons aussi près du sol que possible.
  5. Faites toutes les répétitions, puis changez de côté.

4. Leg-Press Calf Lever

Si vous avez du mal à vous équilibrer pendant les levées de mollets debout, cette variante est faite pour vous.

  1. Chargez la presse à jambes avec des plaques de poids.
  2. Asseyez-vous dans la machine et placez la plante de vos pieds au bord de la plate-forme de pressage, pointant légèrement vos orteils vers l’intérieur.
  3. Serrez vos mollets pour pointer vos orteils et faites une pause.
  4. Relâchez lentement pour fléchir vos pieds et répétez.

Lecture connexe

Les 4 Meilleurs Exercices Cardio Pour Développer Les Mollets Des Femmes

Les exercices cardio peuvent également aider les femmes à développer de gros mollets avec beaucoup d’endurance. Les meilleurs consistent à pousser à travers la plante des pieds.

1. Sprint

La course de base renforcera toute votre jambe. Pour travailler davantage vos mollets, ajoutez des entraînements de sprints une fois par semaine. Après vous être échauffé et avoir couru pendant au moins 20 minutes, sprintez pendant 30 à 60 secondes. Récupérez en marchant ou en faisant du jogging lentement pendant 30 à 60 secondes. Répétez le cycle de récupération de sprint quatre à huit fois.

2. Courir Pieds Nus

Trouvez un tronçon en douceur sur la plage, le terrain de golf ou le terrain de football. Après vous être échauffé en courant pendant au moins 10 à 20 minutes, enlevez vos chaussures et courez pieds nus pendant 10 à 20 minutes. Vous serez surpris de l’entraînement que vos mollets obtiennent lorsque vous courez pieds nus.

3. Corde à Sauter

3 Corde à sauter

La corde à sauter vous oblige à rester sur vos orteils, ce qui fait travailler les muscles du mollet. Sautez à la corde pendant 1 ou 2 minutes comme échauffement avant votre entraînement quotidien de course, de vélo ou de natation. Construisez jusqu’à 5 à 10 minutes de saut.

4. Cyclisme

La plupart des choses à propos du cyclisme pour renforcer les quads, mais ils sont également parfaits pour construire de plus gros mollets. Pour obtenir les meilleurs avantages, faites une combinaison de sorties d’endurance et d’intervalles à haute intensité.