Où Mettre Une Sangle Pour Le Coude Du Golfeur
Un bon placement de la sangle peut aider les golfeurs à surmonter une affection douloureuse du coude.

Bien qu’il puisse sembler être un jeu doux par rapport aux sports de contact tels que le football et le hockey, le golf présente ses propres exigences physiques, la nature du swing de golf se prêtant aux traumatismes liés au stress répétitif. Les golfeurs peuvent souffrir de l’épicondylite médiale douloureuse, ou coude du golfeur, qui provoque une gêne intense à l’intérieur du coude et dans tout l’avant-bras en raison de la flexion répétée du poignet. Le port d’une attelle spéciale peut soutenir les tendons musculaires tendus et soulager la douleur associée au coude du golfeur.

Identification

Une coudière de golfeur standard est une sangle élastique unique qui s’enroule autour de l’avant-bras. La sangle comporte généralement un coussin de contre-pression absorbant les chocs pour renforcer les tendons musculaires tendus. Un anneau en D et des patchs Velcro offrent un ajustement sûr, fixant la sangle au bras de la même manière qu’un brassard de tensiomètre.

Emplacement

Lorsque vous tirez sur l’attelle, placez le bord supérieur de la sangle à deux largeurs de doigt sous le pli de votre coude. Positionnez le coussin en mousse absorbant les chocs à l’intérieur de l’avant-bras. Glissez l’extrémité de la sangle élastique à travers l’anneau en D et fixez-la contre elle-même. Attention à ne pas trop serrer la sangle, coupant la circulation. L’objectif est une pression ferme et confortable. En cas de doute sur la taille, mesurez la partie la plus large de votre avant-bras, puis consultez l’emballage de l’orthèse pour déterminer la taille de sangle appropriée.

Considération

Pour tester l’efficacité de l’orthèse, tendez votre avant-bras avec votre paume vers le haut et serrez le poing. Essayez maintenant de courber votre poignet pendant que quelqu’un d’autre applique une résistance à votre poing. Si vous ressentez une douleur, cela signifie que le coussin amortisseur nécessite un ajustement. Assurez-vous que la sangle est suffisamment serrée pour offrir un soutien. Si la douleur persiste, déplacez le coussin amortisseur vers la droite ou vers la gauche jusqu’à ce que vous trouviez un endroit qui vous permette de boucler votre poignet sans gêne.

Idées Fausses

Même s’il s’agit de traumatismes liés au stress répétitif, qu’ils provoquent des symptômes similaires et qu’ils peuvent être traités avec exactement la même attelle, le coude du golfeur et le coude du tennis ne sont pas la même condition. Le coude de tennis, ou épicondylite latérale, provoque une douleur à l’extérieur du coude, pas à l’intérieur. Si vous souffrez de coude de golfeur, placez le coussinet d’absorption des chocs de la sangle à l’extérieur de l’avant-bras plutôt qu’à l’intérieur pour le coude du golfeur. Inversez également la méthode de test en levant le dos de votre main vers le plafond pour confirmer le placement correct de la sangle.