Comment Calculer Le Nombre De Calories Que Vous Brûlez Sur L'elliptique En Fonction De Votre Poids
Les machines elliptiques offrent des entraînements efficaces.

Les amateurs de gym de tous âges utilisent des vélos elliptiques pour rester en forme et garder leur cœur en bonne santé. Le nombre de calories brûlées sur les vélos elliptiques dépend de votre poids, entre autres facteurs. Certaines stratégies, telles que l’incorporation d’intervalles dans votre entraînement, peuvent augmenter la dépense calorique.

Pointe

Le nombre de calories que vous pouvez brûler sur un vélo elliptique dépend en grande partie de votre poids et de votre rapport graisse/muscle. Pour obtenir une estimation approximative, entrez votre âge et votre poids dans le calculateur de calories elliptiques de votre appareil ou utilisez un calculateur d’activité en ligne, comme celui fourni par le Calorie Control Council.

Pourquoi Utiliser Un Vélo Elliptique ?

L’Institut national du cœur, des poumons et du sang (NHLBI) souligne qu’une heure d’exercice aérobique d’intensité modérée par semaine peut améliorer la santé globale. Idéalement, les adultes devraient viser au moins 150 minutes d’entraînement cardiovasculaire d’intensité modérée ou 75 minutes d’entraînement cardiovasculaire de haute intensité chaque semaine.

Une façon de respecter ces directives est d’utiliser un vélo elliptique au gymnase ou à la maison. Cette machine cardio polyvalente convient aux entraînements aérobies d’intensité modérée et élevée. De plus, c’est plus facile pour vos articulations par rapport au tapis roulant et à d’autres activités, comme la course ou le jogging.

L’exercice d’intensité modérée et vigoureuse maintient non seulement votre cœur en bonne santé, mais peut également améliorer la fonction pulmonaire et faciliter les activités quotidiennes, déclare le NHLBI. À long terme, il peut réduire votre risque d’événements cardiaques en réduisant les taux de mauvais cholestérol, la pression artérielle, la masse grasse corporelle et les marqueurs inflammatoires, tels que la protéine C-réactive. Le vélo elliptique est particulièrement attrayant car il peut être utilisé à la maison, vous n’avez donc aucune excuse pour sauter vos séances d’entraînement.

Un autre avantage des vélos elliptiques par rapport aux autres machines de gym est que vous pouvez travailler vos bras et vos jambes simultanément, note la clinique Mayo. Certains modèles sont équipés de poignées mobiles, offrant un entraînement complet du corps. Vous pouvez également trouver des vélos elliptiques qui peuvent être pédalés en sens inverse pour mieux cibler vos mollets et vos ischio-jambiers.

Courir sur un vélo elliptique est aussi un bon moyen de brûler des calories. Cependant, les résultats dépendent de votre régime alimentaire et de votre plan d’entraînement. Si vous vous récompensez avec un sac de croustilles après être allé au gymnase, il vous faudra peut-être plus de temps pour atteindre un poids santé. Cette machine cardio n’est en aucun cas un raccourci vers la perte de graisse ou une meilleure santé.

Calories Brûlées Sur Les Vélos Elliptiques

Calories Brles Sur Les Vlos Elliptiques

Comme indiqué précédemment, votre dépense énergétique pendant l’exercice dépend de plusieurs facteurs. L’âge, la taille, la nutrition, le niveau d’activité, les facteurs environnementaux et la composition corporelle, ou le rapport graisse/muscle, jouent tous un rôle, selon une étude de novembre 2016 publiée dans le European Journal of Clinical Nutrition . Généralement, les personnes plus lourdes brûlent plus de calories que les personnes plus maigres pendant l’exercice.

Compte tenu de ces facteurs, il est difficile de déterminer le nombre exact de calories brûlées sur les machines elliptiques. Cependant, vous pouvez utiliser les estimations suivantes de Harvard Health Publishing pour avoir une meilleure idée de la quantité d’énergie que vous brûlez pendant 30 exercices sur le vélo elliptique :

  • Personne de 57 kg : 270 calories
  • Personne de 70 kg : 335 calories
  • Personne de 84 kg : 400 calories

Faire du vélo sur un vélo stationnaire à un rythme modéré, en comparaison, peut vous aider à brûler 210 à 311 calories en une demi-heure, selon votre poids. Un entraînement vigoureux sur la même machine brûlera de 315 à 466 calories.

Le nombre de calories brûlées sur les vélos elliptiques est similaire à celui brûlé pendant 30 minutes de boxe, de course de fond ou de football de compétition. Tenez également compte de l’intensité de votre entraînement. Plus vous courez vite sur le vélo elliptique, plus votre dépense énergétique est élevée.

Si vous essayez de brûler plus de calories, augmentez la vitesse, la résistance ou les deux. Une autre option consiste à intégrer le HIIT à votre entraînement.

L’entraînement par intervalles à haute intensité, ou HIIT, implique des périodes d’exercice courtes et intenses suivies d’un repos ou d’exercices de faible intensité. Cette stratégie s’est avérée efficace pour réduire la masse grasse corporelle totale et la graisse abdominale, selon un article de recherche de novembre 2017 publié dans Sports Medicine .

Par exemple, vous pouvez augmenter la vitesse de votre vélo elliptique pendant 30 secondes, ralentir pendant encore 30 secondes et recommencer. Faites-le pendant 15 à 20 minutes. Assurez-vous simplement de ne pas vous appuyer sur les poignées – c’est de la triche.