Le Filet Est Maintenant Plus Large Avec Le BP Portrait Award 2013.

Alors que les journalistes et les artistes attendaient l’ouverture du BP Portrait Award 2013 de cette année , il y avait une longue file d’attente à la National Portrait Gallery. Susanne duToit, une artiste du Berkshire, a été nommée lauréate du premier prix 000 pour un portrait à l’huile de son fils Pieter, âgé de 35 ans.

Sandy Nairne, directrice de la National Portrait Gallery, nous a dit que le BP Portrait Award est un moment merveilleux chaque année. C’est une époque où l’on peut reconnaître de grands portraits peints. Si nous aimons tous les types de portraits, il est particulièrement merveilleux d’avoir l’occasion de mettre en valeur la peinture contemporaine. Chaque année, je suis le président des juges. Cette année, nous avons examiné près de 2 000 portraits soumis par 77 pays. C’est une compétition internationale que nous apprécions.

Ces dernières années, les peintures photoréalistes ont dominé les sélections. Cependant, les 55 portraits de l’exposition cette année sont plus diversifiés, ce qui, selon Nairne, était un geste délibéré. Les juges semblaient sentir cette année qu’ils voulaient montrer ce qu’ils voyaient dans chaque soumission de la meilleure façon possible dans tous les styles. Nous trouvons fascinant que tant d’artistes choisissent de créer des portraits pour différentes occasions.

L’exposition de demain s’ouvre et le prix du choix des visiteurs est toujours disponible. C’est ce qu’on appelle souvent l’exposition la plus bruyante. Tout le monde entre et a un débat animé sur le prix qu’il pense devoir gagner. Nous invitons tout le monde à participer à cette discussion.

BP Portrait Award 2013, se déroule du 20 juin au 15 septembre à la National Portrait Gallery London WC2.