Ce Guide Facile à Suivre Vous Aidera à Peindre Un Lion

Pip Mcgarry, Un Artiste Animalier Bien Connu, Explique Comment Il A Créé Ce Portrait à L’huile D’une Magnifique Créature Avec Des Détails Spectaculaires.

Ce jeune lion faisait partie des cinq que j’ai vus dans le parc national du Masai Mara au Kenya il y a quelques années. Tous étaient de jeunes hommes qui semblaient s’être séparés de leur fierté principale. Ils étaient de jeunes adultes pleins d’énergie. Ils se traquaient constamment et se jetaient dessus. L’expression de ce jeune lion capture cet esprit. Comprendre votre sujet est crucial. J’ai eu le plaisir d’emmener près de 30 photographes et artistes en Afrique (Botswana et Nord et Sud Tanzanie, Kenya). Cela m’a permis de passer près d’un an en camping total dans certaines des plus belles régions sauvages d’Afrique et de découvrir la faune de près et personnellement.www.pipmcgarry.com

Créez un lion avec Pip McCgarry

Matériaux Pips
*Huiles
Winsor & Newton : Noir d’Ivoire. Paynes Gray. Bleu céruléen. Outremer français. Bleu. Blanc de titane. Jaune indien. Alizarine Crimson. Bleu Noir. Rouge brillant. Norma Schmincke peint : Orange brillant, Jaune citron
*Pinceaux
Winsor & Newton, taille 1 ; Pro Arte Series B Long Flat Hog, taille 3; Winton Winsor & Newton porc plat long, taille 6, 8, 10, 4 ; Pinceau aquarelle Cotman, série 111, taille 2 ronde ; série 111 Ronde, taille 0000 ; Série 111 Ronde, taille 5 ; Pinceaux Rigger Rosemarys, taille 7/0 ; Pur Sable taille 6, Cotman Taille 000 Aquarelle; Swordliner
*Support
Toile 61×46 cm grain moyen à fin
*Palette bois

Les défis de la peinture animalière ne sont pas les mêmes que ceux des autres genres. Il existe de nombreux types de ce style de peinture. La difficulté de peindre la faune est le fait que les animaux peuvent se déplacer et qu’il peut être difficile de les voir. Les artistes animaliers peignent souvent à partir de photos, ce que les puristes n’aiment pas. Certains animaux sont plus rares que d’autres, ce qui rend presque impossible de les voir dans leur habitat naturel. De nombreux artistes travaillent avec des animaux captifs. Il est difficile de bien peindre la faune à cause de ces facteurs et d’autres. Les artistes de la faune ont la capacité de peindre la fourrure, les yeux, l’eau et la neige ainsi que l’habitat, les peaux d’animaux, les défenses, les cheveux et l’habitat.

Utilisez un crayon
Votre sujet doit être dessiné directement sur votre toile. Parce que les erreurs sont plus facilement corrigées, il est préférable de les dessiner au crayon. Lorsque je peins des portraits, je commence toujours par les yeux. Ils seront au milieu du tableau. Bien que vous puissiez commencer où bon vous semble, vous devrez peut-être vous pencher sur la peinture fraîche.

Keep it white
Le noir d’ivoire a été utilisé pour peindre le contour des yeux. Le bleu outremer a été ajouté aux zones éclairées et le blanc de titane a été utilisé pour les soulever. Le blanc de flocon et le blanc de zinc ne sont pas recommandés. Ils sont moins tartinables et plus translucides. Le blanc de titane est le meilleur. Croyez-moi, j’ai accidentellement utilisé une autre couleur et les résultats ont été beaucoup plus difficiles.

Peignez les yeux
Les deux yeux ont été peints. Le noir d’ivoire et la terre de Sienne brûlée ont été utilisés. J’ai également utilisé du blanc de titane, du bleu outremer français, du bleu outremer français et de l’ombre brûlée. J’ai utilisé un long pinceau plat Winsor & Newton, taille 5, et un pinceau aquarelle Cotman série 111, 0000 Cotman environ. A ce stade, nous mettons la sous-couche.

Fourrure
C’est là que j’ai commencé à peindre la fourrure avec de gros pinceaux pour les grandes surfaces et des pinceaux plus petits pour les petites surfaces. Bien que cela semble évident, il m’a fallu de nombreuses années pour m’y habituer. Cette étape n’est pas nécessaire. J’ai utilisé W&N taille 8, 10 tailles de pinceaux longs et plats, principalement du gris Paynes, du noir ivoire et de l’ocre jaune pour obtenir la bonne couleur. J’ai aussi mélangé Titanium White avec Burnt Sienna.

Bloc devant
Le museau et la majeure partie du visage ont été bloqués en utilisant des couleurs de base. J’ai utilisé des pinceaux plus gros comme le 10 W&N long flat hog. Lorsque j’avais besoin de plus de contrôle, j’ai utilisé des pinceaux plus petits avec les mêmes couleurs qu’à l’étape 4. Encore une fois, je n’ai pas eu besoin d’entrer dans trop de détails car je ne faisais que marquer les limites.

La bouche
Pour la bouche et les dents, les couleurs ont été bloquées en utilisant une brosse W&N taille 4 pour nettoyer de plus grandes surfaces, et une brosse à dents aquarelle Cotman taille 5 série 11 pour les reflets de la lumière bleue. Les couleurs utilisées étaient : Ivory Black et Burnt Umber, Ultramarine Blue (Titanium White), Alizarin Crimson.

Blocage en
C’est la mi-étape. En tant qu’apprêt ou sous-couche, tout le visage était bloqué. Cela m’a permis d’enrichir la couche de finition et m’a permis d’ajouter des détails plus tard. Cela pourrait endommager une peinture si j’applique trop de détails.

Ajouter des détails sur les yeux
J’ai revisité l’œil droit en utilisant des pinceaux plus fins, comme un Rigger pour la fourrure. Les artistes marins utilisent des gréeurs, qui sont de longs pinceaux fins. Ces pinceaux permettent un trait fin de peinture, ce qui est très utile pour la fourrure. Il existe de nombreux types de gréeurs. Celui-ci fait partie de la série Rosemarys Brushes 07/0. Un pinceau aquarelle 0000 Cotman a également été utilisé car il vous donne plus de contrôle sur les petits détails.

Ajouter des détails
Pour peindre la fourrure, j’ai utilisé des pinceaux de martre finement pointus de Rosemary’s Brushes dans les tailles 4 et 6. Ensuite, j’ai commencé à ajouter les détails. Pour lui donner un aspect plus proche de la peinture à l’huile, j’ai utilisé une vieille brosse à récurer. J’utilise souvent un couteau à palette pour les couleurs fortes, mais ce tableau ne l’était pas.

Highlight
Je suis retourné à ma bouche et à mes dents. J’ai répété les étapes 6 et 7 pour peindre la sous-couche. Cette fois, j’ai appliqué plus de détails. Pour les petites surfaces, une brosse Cotman n° 0000 5 série 111 a été utilisée. Un pinceau aquarelle Cotman numéro 5 série 111 a été utilisé pour plus de détails. J’ai également utilisé Alizirin Crimson et Burnt Umber, Ivory Black et Titanium White.

Ajustez votre fourrure
Le portrait était presque terminé. J’ai affiné le portrait avec des pinceaux plus gros comme un swordliner ou un rigger. Les grandes brosses de merlu peuvent adoucir les régions périphériques, ce qui à son tour améliore les détails, tels que le bord de la fourrure du lion.

Terminer avec les moustaches
La touche finale était les moustaches. Ce sont, à mon avis, la partie la plus importante de tout grand portrait de chat. Pour obtenir cet effet, j’ai utilisé une grande brosse rigger. Assurez-vous que la peinture est encore humide pour assurer une ligne précise, longue et fine. Gardez à l’esprit qu’il y a des moustaches juste au-dessus des yeux du lion. J’ai ensuite signé l’image à l’aide d’un pinceau aquarelle Cotman de 0000.

En savoir plus sur la capture d’animaux sauvages dans l’art. Apprenez de David Shepherd, un grand artiste animalier, et obtenez les meilleurs conseils sur la façon de capturer des animaux en mouvement.