Cooper Evolution Tour Review 2021. Seule La Chaussee Seche Est Vraiment Utilisable scaled 1

Quelles Sont Les Principales Caractéristiques Du Cooper Evolution Tour ?

Quelles Sont Les Principales Caractristiques Du Cooper Evolution Tour

Coopers vous expliquera que l’Evolution Tour est un pneu toutes saisons qui peut être utilisé en toutes saisons. Il offre une conduite douce et confortable et vous permet de conquérir n’importe quel terrain. Il a également une conception économe en carburant qui devrait augmenter l’économie de carburant de votre véhicule.

La technologie Stabiledge Performance, qui améliore les performances en virage et la stabilité sur routes sèches, est présente dans l’Evolution Tour. C’est similaire aux autres produits Cooper. Cette technologie réduit la flexion des blocs de bande de roulement individuels et verrouille les éléments de la bande de roulement pour améliorer la réactivité et la stabilité dans les virages. Cette technologie se retrouve souvent dans les pneus haute performance. C’est bon de les voir ici.

Le composé de bande de roulement de tourisme moderne de Cooper Evolution Tour est conçu pour offrir une conduite silencieuse et douce et une usure uniforme. Le composé de la bande de roulement est transformé en un motif de bande de roulement d’aspect standard. Il a couplé des éléments de bande de roulement pour une meilleure maniabilité et des rainures et des nervures pour une meilleure performance sur sol mouillé. La sculpture symétrique de la bande de roulement permet également une rotation croisée qui réduit l’usure inégale et prolonge la durée de vie du pneu.

Une autre technologie exclusive est la lamelle 3D MicroGauge pleine profondeur. La technologie implique des lamelles plus profondes qui sont appliquées sur toute la bande de roulement pour créer des bords mordants pour augmenter l’adhérence et la traction sur les surfaces à faible friction comme la neige légère. Il améliore également la traction sur sol mouillé.

La construction interne du Cooper Evolution Tour est standard pour les pneus de tourisme. L’intérieur de la Cooper Evolution Tour est doté d’une enveloppe en polyester monocouche à haut retournement avec deux ceintures en acier pour un soutien supplémentaire. Le pneu est également doté d’un renfort en nylon enroulé en spirale qui améliore la maniabilité et la stabilité.

Il existe des tailles pour le Cooper Evolution Tour qui vont de 36 à 46 cm. Cela devrait couvrir la plupart des voitures sous-compactes comme la Honda Fit et la Nissan Versa ainsi que les voitures compactes telles que la Toyota Corolla et la Honda Civic. Il couvre également les berlines intermédiaires comme la Chevrolet Malibu et les multisegments compacts ainsi que les VUS comme le Chevrolet Trax ou le Honda H-RV.

Vous devriez envisager d’autres options si votre véhicule a des roues de 48 cm ou un SUV plus grand.

Quels Sont Les Indicateurs D’entretien ?

L’Evolution Tour de Cooper Tire a des indicateurs d’entretien intégrés dans la bande de roulement.

Ces indicateurs sont appréciés par de nombreuses personnes, non seulement parce qu’ils indiquent au conducteur la distance parcourue par le pneu, mais aussi parce qu’ils augmentent la sécurité. Comment? Comment? Ce pneu a une bande de roulement minimale de 2/81 cm, comme la plupart des pneus.

Cooper appelle sa technologie Wear Square Indicators. Ce sont essentiellement de petits inserts en caoutchouc qui sont insérés dans les rainures circonférentielles de la bande de roulement. Ils peuvent être vus dans les pneus neufs, mais ne seront pas visibles s’ils sont encastrés dans la bande de roulement.

Au fur et à mesure que la bande de roulement s’use, les indicateurs deviendront plus proéminents. Cooper recommande que les pneus soient remplacés une fois que la bande de roulement est rincée avec les indicateurs. Cependant, nous vous recommandons de les remplacer plus tôt. Si vous voulez conduire de manière sûre et fiable dans des conditions de neige et de pluie, n’attendez pas que le pneu soit complètement usé.

L’Evolution Tour a une garantie contre l’usure de la bande de roulement de 65 000 milles sur les modèles classés T-Speed et une garantie sur l’usure de la bande de roulement de 60 000 milles sur les modèles classés H-Speed ou V-Speed. Cette garantie est imbattable et dure une durée indéterminée.

Bien que la garantie contre l’usure de la bande de roulement de l’Evolution Tour ne soit pas très impressionnante, il s’agit toujours d’un pneu d’un bon rapport qualité-prix. Vous devrez dépenser plus pour obtenir une garantie plus longue.

Que Devient-il Sur Le Tarmac Sec

L’Evolution Tour a été créé pour plaire aux conducteurs qui souhaitent une expérience de conduite sûre, mais pas trop réactive. C’est ce que vous obtiendrez avec ce pneu. Le temps de réponse du pneu est lent, ce qui rend difficile pour les conducteurs de conduire dans les virages avec une conduite fougueuse. Le pneu ne communique pas non plus bien avec le conducteur, ce qui entrave encore plus l’interaction.

C’est quelque chose que vous ne rencontrerez pas en conduisant dans les rues. L’Evolution Tour se comporte bien dans les situations de conduite quotidiennes. Le pneu a une excellente traction sur routes sèches et une adhérence surprenante dans les virages. Les distances de freinage de l’Evolution Tour sont très courtes, ce qui prouve qu’il est fiable et sûr.

Et Sur Les Routes Glissantes Et Humides ?

Les pneus Cooper se sont bien comportés sur les surfaces mouillées au cours des cinq à six dernières années. Cela inclut les modèles très populaires CS5 Grand Touring et CS5 Ultra Touring.

Ce modèle s’est comporté exceptionnellement mal dans des conditions humides bien qu’il soit dans la même catégorie. Nous avons constaté que le pneu manquait dans presque toutes les situations, sauf l’humidité. Le pneu se comporte bien sous une pluie légère mais pas au même niveau que les pneus de tourisme les plus populaires.

Cependant, l’Evolution Tour se comporte mal sur des surfaces très humides et constitue un mauvais choix pour les pneus économiques. Sur sol mouillé, la tenue de route est imprévisible et le pneu perd rapidement de l’adhérence. Le pneu a également une distance de freinage plus longue que son principal concurrent, et la traction du pneu est très limitée. La résistance à l’aquaplanage est excellente, mais pas exceptionnelle.

Nous attendions plus de l’Evolution Tour. Nous savons que ce pneu est bon marché, mais il existe de nombreux pneus à prix comparables qui offrent une meilleure tenue de route sur sol mouillé.

Et Sur Les Routes Enneigées ?

Même si nous n’avons eu l’occasion de tester le pneu que sur neige légère, cela a suffi pour donner un aperçu général. L’Evolution Tour n’est pas adapté à la conduite sur neige, malgré son titre toutes saisons. La traction de l’Evolution Tour est médiocre et les distances de freinage sont beaucoup plus longues que prévu. Ces pneus doivent être remplacés si vous vivez dans des conditions hivernales rigoureuses.

Est-il Raffiné Et Confortable ?

L’Evolution Tour est un pneu de premier ordre dans cette catégorie. Il est extrêmement doux lors de la conduite sur des surfaces inégales et le reste sur l’autoroute. La suppression du bruit de l’Evolution Tour est excellente, ce qui le rend presque impossible à entendre à vitesse d’autoroute. C’est une belle expérience en termes de confort.

Regardez plus de critiques de pneus ici: Tire Rack

Dois-je Acheter Le Cooper Evolution Tour

Doisje Acheter Le Cooper Evolution Tour

Cooper Evolution Tour est extrêmement confortable et silencieux, avec d’excellentes performances sur routes sèches. La tenue de route et le freinage sur sol mouillé sont sérieusement compromis. Il est donc difficile de recommander le Cooper Evolution Tour. Il peut être ajouté à votre liste, à condition de garder à l’esprit ses performances limitées sur neige et sur sol mouillé.