Comment Capter La Lumière

Avec Les Meilleurs Conseils De Terence Clarke, Concentrez-vous Sur La Lumière Dans L’huile Et L’acrylique.

Terence Clarke
Summer Pines at Lac St Cassien Acrylique et huile

Le défi est de peindre une image dans laquelle le sujet est éclairé.

Ce que vous apprendrez : la lumière, le sujet implicite de toutes les photographies, est la raison pour laquelle une scène très éclairée vous encouragera à expérimenter avec la lumière et l’ombre.

Que faire : Dessinez votre composition à l’aide d’une fine couche d’acrylique. Ensuite, ajoutez de la peinture à l’huile sur place. Cela devrait prendre environ deux heures. La peinture à l’huile est encore humide lorsque vous finissez la peinture en atelier.

Les peintures qui se mélangent bien avec le noir sont idéales pour peindre par temps clair. Dans Summer Pines By LacSt Cassien , illustré ci-dessous, vous pouvez voir comment j’ai créé un contraste entre les reflets brillants et les noirs profonds et les bleus plus foncés.

Ce projet consiste à créer un contraste tonal élevé. Même les jours ensoleillés en Angleterre, il y aura des tons sombres cachés dans les ombres et sous les haies. C’est comme un instrument de musique. Vous n’utiliseriez pas les octaves les plus basses pour jouer du piano. Alors ne manquez pas les effets étonnants qui peuvent être obtenus avec les tons les plus sombres. Pour obtenir ces noirs sombres et définissants, j’ai mélangé du bleu de Prusse avec du viridian et du rouge de cadmium. Vous pouvez également regarder les peintures en plein air de Renoir et Monet pour vous inspirer.

Projet de Terence Clarke www.terenceclarke.co.uk

Histoires similaires