Cicatrices De Greffe De Cheveux. Guide Ultime 2022

Chaque année, des milliers de personnes souffrent de perte de cheveux et optent pour des greffes de cheveux. Cette méthode a ses inconvénients, comme la cicatrisation .

Cet article discutera des points communs des cicatrices de greffe de cheveux . Nous verrons les causes , les méthodes de prévention et les traitements .

Qu’est-ce Qu’une Greffe De Cheveux?

Questce Quune Greffe De Cheveux

Une greffe de cheveux consiste simplement à retirer les follicules pileux d’un site donneur et à les transplanter chez le receveur. Cette méthode est populaire pour traiter la perte de cheveux. Il est utilisé depuis de nombreuses décennies.

Types De Greffes

Il existe de nombreuses options de greffe de cheveux disponibles. Il existe de nombreux types de greffes de cheveux, mais ce sont les plus populaires.

Transplantation d’unités folliculaires

La transplantation d’unités folliculaires consiste à retirer un follicule pileux latéral du site donneur. Une fois la bande retirée, elle est découpée en greffons plus petits.

Cette procédure présente de nombreux avantages, mais le principal est sa rapidité. FUT est plus rapide que FUE et peut être fait en moins de séances. FUT peut couvrir de plus grandes zones plus rapidement et à moindre coût.

Cependant, il y a quelques inconvénients : un temps de récupération plus long et des risques plus élevés de cicatrices latérales visibles.

Extraction d’unités folliculaires

L’extraction d’unités folliculaires implique le retrait de greffons de cheveux individuels du dos. Ces greffons peuvent ensuite être transplantés dans la même zone que la méthode précédente.

Cette méthode a un avantage majeur : il n’y a ni points ni coupures, ce qui réduit considérablement le temps de récupération. Cela signifie que les cicatrices sont pratiquement inexistantes, ou si elles se produisent, très petites et à peine perceptibles.

Téléchargement gratuit – Top 3 des alternatives naturelles au Minoxidil

Ce sont les principaux inconvénients de FUT. Bien que les temps de récupération soient plus courts que FUT, la procédure réelle prend plus de temps.

Vous devrez peut-être revenir pour plusieurs séances en fonction de la gravité de votre perte de cheveux. Cela augmentera le coût d’une procédure déjà coûteuse.

Quels Sont Les Effets Secondaires D’une Greffe De Cheveux ?

Bien que FUT et FUE soient deux types de greffe différents, ils partagent certains effets secondaires. Voici quelques exemples:

  • Œdème post-chirurgical
  • Hémorragie
  • Folliculite stérile
  • Amincissement des cheveux
  • Lichen planopilaire (LPP)
  • nullité
  • Kystes

Ces effets secondaires sont plus fréquents avec FUT en raison de leur nature plus invasive.

La cicatrisation est un autre problème courant chez les patients ayant subi une greffe de cheveux.

Qu’est-ce Que La Cicatrisation De Greffe?

Les cicatrices de greffe peuvent être aussi graves ou mineures qu’une grande cicatrice latérale à l’arrière de votre cuir chevelu. Examinons leurs causes et les moyens possibles de les prévenir.

La greffe d’unité folliculaire entraîne une cicatrice linéaire. La source.

La Cause

Les cicatrices sont une réponse de guérison naturelle du corps et peuvent être causées par des accidents, des maladies (y compris l’acné) et une intervention chirurgicale (en cas de greffe).

La protéine de collagène est délivrée aux zones endommagées du derme (couche supérieure de la peau) lorsqu’elle est endommagée. Les nouvelles fibres de collagène se forment, ce qui donne une structure dermique plate avec une texture et un teint pâle différents de ceux de la peau environnante. La cicatrice peut être surélevée dans les cas extrêmes.

Parfois, la cicatrice peut disparaître avec le temps. Ce n’est pas possible avec les cicatrices chirurgicales.

Qui Est à Risque ?

La greffe de cheveux est une procédure médicale qui implique des incisions. N’importe qui peut en avoir des cicatrices. Certaines personnes sont plus à risque que d’autres. Quels facteurs pourraient augmenter votre risque?

Âge

Il est bien connu que les personnes âgées ont une capacité de guérison plus lente. Cela peut être dû à une réponse immunitaire altérée. Si vous retardez la guérison, cela pourrait entraîner des cicatrices.

La génétique

Seuls quelques gènes contribuent aux facteurs de cicatrisation tels que la pigmentation et la contraction. C’est pourquoi vos gènes pourraient jouer un rôle important dans la façon dont vos blessures guérissent et si des cicatrices se produisent.

De plus, les cicatrices peuvent être causées par des conditions génétiques qui les rendent plus difficiles à prévenir.

Santé générale

La taille et la profondeur de vos plaies, ainsi que la façon dont vous traitez la plaie après l’intervention, sont autant de facteurs qui peuvent influencer la formation de cicatrices. Ces facteurs peuvent rendre difficile de déterminer si vous allez développer des cicatrices.

La Prévention

Est-il possible d’avoir une greffe de cheveux sans cicatrices ?

Ceci est extrêmement peu probable lors de l’utilisation de FUT. La probabilité de cicatrisation est élevée car la procédure implique une incision latérale.

La FUE est une méthode très sûre pour éviter les cicatrices. Les incisions sont petites et ne nécessitent pas de colle ou de points de suture pour se fermer.

Et si FUT était la meilleure méthode pour vous ?

Bien que les cicatrices ne puissent pas être complètement éliminées, elles peuvent être minimisées et rendues moins visibles. Voici comment.

Les individus sont différents dans la façon dont le tissu cicatriciel est formé. Certaines personnes peuvent voir des cicatrices immédiatement après une blessure mineure, tandis que d’autres peuvent avoir des cicatrices plus graves.

Bien que les chercheurs ne soient pas en mesure d’identifier la cause exacte, la stimulation du flux sanguin peut aider à réduire les cicatrices.

Je recommande des massages doux pendant le processus de guérison.

Utilisez le bout de vos doigts ou vos mains pour frotter doucement la cicatrice. Une fois la période de cicatrisation terminée, vous pouvez étirer doucement la cicatrice.

Placez un bout de doigt de chaque côté de la cicatrice et retirez-la. Cela empêchera les adhérences de se développer.

Pour éviter les plaies ou les craquelures, je vous recommande d’hydrater la cicatrice. Cela rendra la cicatrice visible et peut conduire à plus de cicatrices.

Comment Traiter Une Cicatrice De Greffe De Cheveux

Vous vous demandez peut-être ce que vous pouvez faire si vous avez des cicatrices suite à une greffe. Ces méthodes n’élimineront pas complètement les cicatrices, mais elles peuvent en réduire l’apparence.

Traitements Topiques

Les traitements topiques sont populaires pour une utilisation immédiate après la chirurgie (car ils accélèrent la guérison et réduisent les cicatrices), mais vous pouvez également les utiliser à long terme pour minimiser les cicatrices et soulager la tension, la douleur et l’irritation.

Aloé Véra

L’aloe vera a été utilisé pour traiter les coups de soleil et les blessures superficielles. Il existe de nombreuses raisons de croire qu’il s’agit également d’une option de traitement efficace pour les cicatrices.

Les propriétés anti-inflammatoires de l’aloe vera sont le principal avantage. L’inflammation cicatricielle peut être réduite et les cellules de la peau endommagées peuvent guérir plus rapidement.

L’aloe vera hydrate également la peau, augmentant le collagène dans les zones touchées. Cela aidera à réduire l’apparence des cicatrices.

Vous pouvez appliquer l’aloe vera par voie topique ou le prendre en complément. Cette approche à deux volets est recommandée. Cela accélérera le processus de guérison et peut entraîner de meilleurs résultats.

Vitamine K

La vitamine K est une vitamine essentielle qui est utilisée pour fabriquer des protéines pour la coagulation du sang.

Les carences en vitamine K ne sont pas courantes chez la majorité des gens. Cependant, une application topique sur les plaies et les cicatrices peut être utile.

La vitamine K est également bénéfique pour la guérison, bien qu’elle soit plus efficace à titre préventif. Cela peut réduire les cicatrices.

Huile minérale

L’huile minérale est un bon hydratant et peut être bénéfique pour la croissance des cheveux. L’huile minérale peut être utilisée pour hydrater la peau et prévenir les cicatrices.

Appliquez la crème du bout des doigts. Massez doucement dans la zone. Vous pouvez également appliquer la crème sur le reste de votre cuir chevelu.

Vinaigre de cidre de pomme

Le vinaigre de cidre de pomme est un traitement merveilleux pour les cicatrices de greffe de cheveux.

Le vinaigre de cidre de pomme est un excellent traitement pour les cicatrices car il contient à la fois de l’acide malique (acide lactique) et de l’acide lactique.

Ce sont deux exfoliants naturels pour la peau qui peuvent être utilisés pour lisser et adoucir la peau. Ils réduiront également l’inflammation et les rougeurs qui sont courantes dans les cicatrices.

Extrait d’Oignon

Bien que cela puisse sembler peu probable, l’extrait et le jus d’oignon ont des propriétés antibactériennes, antifongiques et anti-inflammatoires qui en font une excellente option pour le traitement des cicatrices.

Huile d’émeu

L’huile d’émeu est une autre option de traitement topique. Il est utilisé depuis plus de 40 000 ans.

L’huile d’émeu est utilisée pour traiter les petites coupures et blessures. Il pénètre profondément dans la peau et hydrate la zone. Il surpasse même les huiles minérales !

Dermabrasion

La dermabrasion, qui implique l’élimination de la couche supérieure (derme), peut réduire les cicatrices, que vous soyez déprimé ou surélevé.

La dermabrasion utilise essentiellement un outil rotatif pour lisser les aspérités et adoucir la peau. Les couches superficielles de la peau sont retirées, ce qui peut éventuellement éliminer complètement la cicatrice en fonction de sa profondeur.

Pour éviter d’autres blessures ou cicatrices, cette procédure ne doit être effectuée que par un dermatologue agréé.

Injections De Remplissage

Les injections de comblement sont un bon choix pour traiter les cicatrices déprimées qui peuvent être causées par une intervention chirurgicale.

Les dermatologues peuvent utiliser une variété de charges, mais les plus populaires sont hyaluroniques et induisant du collagène.

Avec une petite aiguille, le produit de comblement est injecté dans la peau cicatrisée. Plusieurs injections peuvent être nécessaires pour obtenir l’effet désiré.

Une réaction allergique aux injections de collagène peut être un problème. De nombreux dermatologues utilisent maintenant des acides hyaluroniques à la place. Votre dermatologue peut vous aider à choisir le bon.

Microneedling

Le microneedling est une technique dermatologique que je recommande vivement. Elle implique la blessure délibérée d’une zone spécifique de la peau. Les aiguilles créent de minuscules plaies qui ne devraient pas causer de douleur.

Ils peuvent encore stimuler la production de collagène et le flux sanguin vers la région, ce qui peut réduire l’apparence des cicatrices.

Le microneedling a l’avantage d’être fait à la maison avec un dermastamp ou un dermaroller. Chaque option a ses avantages, mais je préfère le dermaroller.

Rouler sur le cuir chevelu, en appliquant une pression suffisante pour pénétrer la peau mais sans causer de douleur. Continuez dans la même direction encore quatre fois. Continuez le processus en changeant de direction.

Je recommande huit directions au total. Vous pouvez monter, descendre, gauche et droite, puis vous pouvez faire quatre diagonales.

Conclusion

Il n’est pas rare d’avoir une cicatrice suite à une greffe de cheveux. Cependant, cela peut être frustrant.

Certaines greffes de cheveux sont moins susceptibles de provoquer des cicatrices. Avant de subir tout type de procédure, consultez un chirurgien de greffe de cheveux très respecté.