Traitement Et Produits Approuves Par La FDA Pour Les Cheveux Nouveau 2022

Il a été rapporté que le prince William de Grande-Bretagne envisageait peut-être une greffe de cheveux.

Comme beaucoup d’hommes, le Prince a remarqué que leurs cheveux perdaient beaucoup de leur volume avec le temps. Il cherche une solution depuis des années.

Si le prince décide de subir une greffe, il devra probablement suivre un cours de six mois sur les médicaments. Cela comprendrait des médicaments sous licence comme Aindeem (produit par Actavis) et Rogaine (produit par Johnson & Johnson).

La Procédure D’approbation De La FDA

La Food & Drug Administration des États-Unis exige que tous les dispositifs médicaux et médicaments passent par un processus rigoureux avant d’être approuvés.

Trois domaines principaux doivent être pris en compte avant qu’un médicament puisse être approuvé par la FDA.

  1. Les options de traitement et la condition cible
  2. Données cliniques : Bénéfices et dangers
  3. Stratégies de gestion des risques

Les quatre principales étapes du processus sont les suivantes : 1) préclinique, 2) clinique, 3) examen de la NDA et 4) après la commercialisation.

Le préclinique est la première étape. Tout est question de dépistage et de découverte. La première étape du développement de médicaments est le test ex-vivo. Les promoteurs et les fabricants soumettent ensuite la demande de nouveau médicament expérimental (IND).

L’étape clinique implique des tests plus détaillés. Trois phases sont utilisées pour tester le médicament. Ceux-ci inclus:

Phase 1 Un très petit groupe (moins de 100) de volontaires sains a été constitué pour évaluer l’innocuité et l’efficacité du médicament. Ils ont également testé comment le médicament est métabolisé.

Phase 2 Un groupe encore plus important (des centaines à des milliers de personnes) est testé pour évaluer l’efficacité du médicament. Ces personnes constituent le groupe cible et souffrent de la maladie que le médicament est censé traiter. Ces essais contrôlés peuvent inclure un placebo ou un médicament comparable (également appelé étude contrôlée).

La feuille de triche ultime pour la croissance des cheveux de Hairguard est disponible en téléchargement gratuit

Phase 3 Groupe de participants le plus important (plus d’un millier) par rapport aux deux phases précédentes. Cette phase se concentre sur l’innocuité et l’efficacité, les dosages et les interactions médicamenteuses. Il considère également comment différentes populations peuvent être affectées par le médicament.

Une fois les trois phases ci-dessus terminées, la FDA examinera la demande du fabricant. La FDA examinera la demande et inclura tous les résultats.

Une fois le médicament approuvé, il sera envoyé aux dernières étapes de l’étiquetage et de l’inspection du médicament à l’usine de fabrication. La FDA exigera du promoteur ou du fabricant qu’il fournisse des données périodiques sur l’innocuité et l’efficacité afin de surveiller les progrès du médicament une fois qu’il est sur le marché.

Rogaine (Minil)

Minoxidil était d’abord connu sous le nom de Rogaine. C’est un médicament topique en vente libre qui favorise la repousse et ralentit la calvitie.

À la fin des années 1970 et au début des années 1980, le minoxidil a été découvert pour favoriser la croissance des cheveux. Le minoxidil était un médicament oral sous le nom de Loniten à cette époque. Il a été utilisé pour traiter l’hypertension (pression artérielle élevée).

Des études cliniques ont montré que la croissance des cheveux était un effet secondaire et les médecins ont commencé à prescrire le médicament aux patients qui étaient chauves.

Bien que le minoxidil ait été initialement développé comme médicament oral, il a montré des résultats prometteurs. Le médicament a rapidement été transformé en médicament topique. En 1988, la FDA a approuvé Rogaine comme médicament.

Qu’est-ce que le Minoxidil ?

Le minoxidil peut être utilisé de différentes manières selon des recherches récentes.

  • Induction de la vasodilatation artériolaire qui stimule la microcirculation autour des follicules pileux
  • Induction du facteur de croissance vasculaire (VEGF), qui stimule la vascularisation autour des follicules pileux
  • Activation de la prostaglandine-endoperoxyde synthase qui stimule la croissance des cheveux
  • Inhibition des effets androgènes dans les follicules pileux sensibles aux androgènes
  • L’activation de la bêta-caténine permet une stimulation directe des follicules pileux, prolongeant la phase anagène.

Le minoxidil, en bref, soutient les follicules pileux afin de favoriser la croissance des cheveux grâce à des processus biochimiques.

Quelle est l’efficacité du minoxidil pour la perte de cheveux?

Une étude suggère que 40% des patients qui appliquent 5% de minoxidil topique pour le traitement de la calvitie connaîtront une croissance des cheveux. Une méta-analyse a montré des différences moyennes dans la croissance des cheveux entre les groupes de traitement à 2 % et à 5 % de minoxidil.

Quel est le délai moyen d’affichage des résultats ?

La réponse clinique peut prendre jusqu’à six mois et les résultats culminent autour d’un an.

Le minoxidil est sans danger pour les hommes et les femmes souffrant de calvitie. Les effets secondaires les plus fréquents du Minoxidil incluent l’irritation de la peau. Cependant, ceux-ci peuvent être gérés avec une formulation de minoxidil sans alcool.

Propecia (finastéride)

Propecia finastride

Propecia est le meilleur médicament oral disponible contre la perte de cheveux.

Propecia, un médicament oral, a été initialement développé pour traiter l’hyperplasie bénigne de la prostate. Il s’agit d’une condition médicale qui provoque l’élargissement de la prostate. Les patients atteints de calvitie ont été rapidement traités par le finastéride, l’ingrédient actif du Propecia.

Comment fonctionne Propecia

Ce médicament est un inhibiteur de la 5-alpha réductase, qui est l’enzyme qui convertit la testostérone en dihydrotestostérone.

La DHT est un facteur clé de la calvitie masculine.

Vous pouvez croire soit à la théorie de la tension du cuir chevelu de la perte de cheveux, soit à la théorie DHT de la perte de cheveux. Mais vous saurez que la présence de DHT dans les follicules pileux peut entraîner la perte de cheveux chez les personnes ayant une prédisposition génétique.

Parce que les personnes souffrant de perte de cheveux androgénétique sont plus sensibles à la DHT. On prétend qu’il s’agit d’un anti-inflammatoire, mais il peut en fait provoquer une inflammation et un rétrécissement du follicule pileux chez les femmes et les hommes atteints de calvitie.

Si vous ne traitez pas la miniaturisation, vous verrez une perte de cheveux notable. Comme on le voit chez les hommes, cela provoque un schéma de perte de cheveux le long de la racine des cheveux.

Regardons comment Propecia peut être utile.

Propecia, comme mentionné, inhibe l’enzyme qui produit la DHT. La DHT est moins répandue dans le corps s’il y a moins de DHT. Propecia fonctionne en éliminant l’un des déclencheurs.

Cependant, il y a quelques problèmes avec cette approche.

Il y a la possibilité d’effets secondaires sexuels lorsque les niveaux de DHT sont réduits. La DHT, une hormone androgène responsable des caractéristiques masculines secondaires, en est la cause.

Effets Secondaires Et Risques

Les effets secondaires comprennent la perte ou la difficulté d’obtenir ou de maintenir une érection, l’incapacité d’avoir ou de maintenir une libido ou l’incapacité d’atteindre l’orgasme. Ces effets secondaires peuvent durer aussi longtemps que le finastéride est utilisé. Dans certains cas, ils peuvent même persister après l’arrêt du finastéride.

Le finastéride a été testé chez les femmes. Cependant, il existe de sérieux risques. Les femmes en âge de procréer doivent être conscientes que le médicament peut entraver le développement d’un fœtus mâle.

Greffe De Cheveux

Une greffe de cheveux ne peut pas réparer la perte de cheveux. Si vous ne traitez pas la cause profonde de votre perte de cheveux, vous verrez une récurrence du problème.

NéoGraft

NeoGraft est semi-automatisé pour les greffes de cheveux. Il automatise le processus d’extraction folliculaire, qui se produit lors d’une greffe de cheveux par extraction d’unité folliculaire (FUE).

La FUE est la méthode la plus populaire de chirurgie de greffe de cheveux. Cette procédure implique le retrait de follicules pileux individuels du site donneur afin de les transplanter chez le receveur.

Cela contraste avec la transplantation d’unités folliculaires (FUT), dans laquelle les follicules ont été extraits en bandes.

Les résultats FUE sont plus naturels, moins douloureux et ont moins d’effets secondaires.

Le système NeoGraft présente deux avantages principaux : une précision et une vitesse accrues. Une procédure FUE manuelle est possible, mais elle peut prendre jusqu’à trois heures.

La FDA a approuvé le système NeoGraft.

ARTAS

ARTAS est une méthode plus avancée pour la greffe de cheveux.

La technique ARTAS est similaire à NeoGraft pour la greffe de cheveux FUE. La façon dont la procédure est effectuée est ce qui la rend différente.

NeoGraft, comme mentionné ci-dessus est semi-automatique. Bien que l’appareil puisse être transporté, il est toujours contrôlé et opéré par le chirurgien. ARTAS est cependant entièrement automatisé. Le bras robotique est utilisé pour extraire et greffer les cheveux.

En 2011, la FDA a approuvé le dispositif ARTAS pour la greffe de cheveux.

Quelle Technique Est La Meilleure ?

Comment savoir quelle technique vous convient le mieux si NeoGraft et ARTAS ont été approuvés par la FDA ?

Les deux procédures offrent moins de risques et produisent des résultats plus naturels que les méthodes traditionnelles de greffe de cheveux. Bien que le bras du robot soit plus précis que celui du chirurgien, certaines personnes préfèrent confier l’intervention à un chirurgien.

Pour beaucoup, cependant, la décision se résume au coût.

ARTAS est une excellente option pour ceux qui en ont les moyens. NeoGraft est une option moins chère qui offre les mêmes résultats dans de nombreux cas.

Thérapie Au Laser De Bas Niveau

Vous pourriez ne pas être intéressé par une procédure aussi dramatique qu’une greffe de cheveux. La thérapie au laser de bas niveau (LLLT) est une bonne option.

LLLT utilise des lasers de bas niveau pour stimuler les follicules pileux. Que signifie stimuler ?

On pense que le mécanisme par lequel LLLT favorise la croissance des cheveux stimule la prolifération des cellules souches épidermiques. La stimulation de la région du renflement des cellules souches du follicule pileux entraîne une différenciation et une prolifération.

Il favorise la croissance des cheveux en phase anagène en favorisant la prolifération des cellules de la papille dermique.

Quelle est l’efficacité de LLLT dans le traitement de la perte de cheveux ?

Une revue des preuves de 2016 comprenait de nombreuses études qui examinaient la LLLT et son effet sur la croissance des cheveux. Cette revue comprenait des études de 2 in vitro, 7 animales et 12 cliniques.

Selon les auteurs de la revue, nous avons conclu que la LLLT est sûre et efficace pour les patients souffrant de MPHL ou de FPHL.

Depuis des années, les lasers de bas niveau sont utilisés en dermatologie. Ils ont cependant été homologués en 2007 pour le traitement de la chute des cheveux.

L’approbation de la FDA est accordée à de nombreux dispositifs LLLT. Vous pouvez utiliser ces appareils comme capuchons, peignes ou baguettes.

Effets Secondaires Et Risques

Les effets secondaires de LLLT pour la perte de cheveux étaient minimes, comme l’a montré la revue. Ceux-ci inclus:

  • Mal de tête
  • Brûlures et douleurs cutanées
  • Acné
  • Rougeur
  • Léger engourdissement

Ces effets secondaires peuvent s’atténuer avec le temps. Vous devriez consulter votre médecin si l’un de ces effets secondaires persiste.

Évitez les appareils LLLT si vous avez des pousses de cheveux ou des tumeurs malignes. Les lasers à faible niveau peuvent stimuler la croissance.

Options De Traitement Futures

Parce que la perte de cheveux génétique est si courante, la recherche se poursuit sur ses traitements et méthodes possibles. Il y a toujours la possibilité que de nouvelles procédures et de nouveaux médicaments soient développés dans un proche avenir.

Quelles sont les options pour 2022 ?

Dutastéride

Comme beaucoup d’autres médicaments potentiels contre la perte de cheveux, le dutastéride a été prescrit par des médecins pour un traitement hors AMM en tant que médicament pour la réduction des cheveux. Bien que la FDA n’ait pas encore approuvé le médicament à cette fin, le médicament est maintenant autorisé à traiter l’hypertrophie de la prostate.

Ce n’est pas trop différent du finastéride.

Le dutastéride agit comme un inhibiteur de la 5-alpha-réductase.

Le dutastéride agit de la même manière que le finastéride en inhibant l’enzyme 5-alpha réductase, qui ralentit la production de DHT. Cela provoque des niveaux inférieurs de DHT dans tout le corps.

Le finastéride et le dutastéride partagent le même mécanisme, mais le dutastéride s’est avéré plus efficace pour réduire les niveaux de DHT. Pourquoi? Il cible les trois types (5-alpha-réductase) et pas seulement le finastéride.

Il existe deux types d’isoenzymes de testostérone qui peuvent être utilisées pour convertir la testostérone en DHT. Type I et Type 2. Le finastéride inhibe uniquement les types II et III tandis que le dutastéride bloque les trois isozymes.

Le dutastéride peut réduire davantage les niveaux de DHT en ciblant des isoenzymes spécifiques impliquées dans sa production.

Vous vous demandez peut-être : une efficacité accrue signifie-t-elle nécessairement des effets secondaires pires ?

Les chercheurs ont découvert que le dutastéride est plus efficace que le finastéride pour traiter l’AGA. Les deux médicaments ont des taux similaires d’effets indésirables, en particulier dans le domaine de la dysfonction sexuelle.

Inhibiteurs JAK

Il est crucial de s’attaquer à la cause profonde de la perte de cheveux lorsque vous voulez l’empêcher de se produire.

L’alopécie androgénétique est causée par une prédisposition génétique à la sensibilité à la DHT. Bien que la tension chronique du cuir chevelu soit la cause la plus fréquente, il existe d’autres théories.

La pelade, qui est une cause fréquente de chute de cheveux, en est une autre. On pense qu’elle est causée par une réponse immunitaire hyperactive. Les follicules pileux sont pris pour des envahisseurs étrangers par le corps et les attaquent. Cela provoque des plaques chauves sur le cuir chevelu et, dans les cas extrêmes, une perte de cheveux dans tout le corps (alopécie universelle).

C’est le type de perte de cheveux que les inhibiteurs JAK pourraient être en mesure de traiter.

Janus kinase (ou JAK) est un groupe qui comprend JAK1, JAK2, JAK3 tyrosine kinase 2 et TYK2. Ces enzymes sont des récepteurs pour les cellules à la surface des cellules.

Des molécules anti-inflammatoires appelées cytokines, qui se lient aux récepteurs cellulaires et activent les enzymes JAK lorsqu’une réponse immunitaire est déclenchée par le système immunitaire, se lient à elles. Cela déclenche la mobilisation des défenses de l’hôte, entraînant une augmentation du nombre de globules blancs.

Les enzymes JAK sont essentielles à la croissance des cheveux, mais elles peuvent également provoquer leur chute.

Il peut être possible de prévenir la chute des cheveux en utilisant des inhibiteurs de JAK (également connus sous le nom de jakinibs).

La FDA a approuvé deux inhibiteurs de JAK pour le moment.

Le ruxolitinib, également connu sous le nom de Jakafi, a été approuvé en 2011. Le tofacitinib a été approuvé en 2012 pour le traitement de la polyarthrite rhumatoïde modérée à sévère.

Bien que les inhibiteurs de JAK ne soient pas encore approuvés par la FDA pour le traitement de la pelade (alopécie kératine), des essais cliniques sont en cours.

Bien qu’il ne s’agisse que de spéculations pour le moment, les inhibiteurs de JAK pourraient être capables de stimuler la repousse des cheveux chez les personnes souffrant d’alopécie androgénétique. Cela peut être possible en stimulant les cellules du germe pileux, des cellules folliculaires et des papilles dermiques.

Cellules Souches

Certaines personnes hésitent à accepter la recherche sur les cellules souches parce qu’elle est controversée. Et si les cellules souches de votre corps pouvaient être utilisées pour réparer les follicules pileux endommagés et en régénérer de nouveaux ? C’est l’avenir de la recherche sur les cellules souches dans la croissance des cheveux.

Les cellules souches n’ont pas de fonction spécifique. Elles peuvent se diviser et se reproduire pour devenir 1) de nouvelles cellules souches ou 2) un autre type de cellule.

Que peut faire la greffe de cellules souches pour favoriser la croissance des cheveux ?

On pense que les greffes de cellules souches ont un avantage majeur : elles peuvent réparer tout tissu endommagé dans la région. Ils peuvent également être capables de se transformer en cellules de la papille dermique (DPC), qui sont essentielles à la croissance de nouveaux cheveux. Ils peuvent également être utilisés pour la croissance de nouveaux follicules pileux.

Vous vous intéressez peut-être maintenant à la greffe de cellules souches. Il existe deux méthodes.

La première consiste à retirer les cellules souches du corps du patient, généralement du tissu adipeux. Les cellules souches sont extraites de la graisse et injectées directement dans le cuir chevelu des patients.

La procédure est ambulatoire et dure environ trois heures. La FDA a également approuvé la procédure en tant que demande de nouveau médicament expérimental. Bien qu’il ne soit pas largement accessible, il existe actuellement des spécialistes de la perte de cheveux qui peuvent effectuer la procédure.

Cette deuxième méthode est très similaire à une greffe de cheveux régulière.

Les cellules souches sont prélevées sur le cuir chevelu du patient à l’aide d’une biopsie à l’emporte-pièce. La centrifugeuse est utilisée pour séparer les cellules souches du tissu.

Après avoir été séparés, ils peuvent être utilisés en laboratoire pour produire de nouveaux follicules pileux. Après maturation, les cheveux sont ensuite transplantés sur le cuir chevelu du patient.

Qu’en est-il des effets secondaires ?

Les effets secondaires sont minimes pour le moment. Ils comprennent des saignements et des infections au site où les cheveux ont été extraits et transplantés. Ce sont les effets secondaires les plus courants de la chirurgie de greffe de cheveux.

Les résultats préliminaires semblent prometteurs. Une étude a révélé une augmentation de 29 % de la densité des cheveux après la greffe de cellules souches. Il reste encore beaucoup de recherches à faire, même si l’approbation de la FDA est en attente.

WAY-316606

Le but initial de WAY-316606 était de traiter l’ostéoporose. Il s’agit d’une affection qui fragilise les os et augmente le risque de fractures.

On a rapidement découvert que le médicament avait un effet positif sur la croissance des cheveux. Il a été approuvé comme médicament topique pour la perte de cheveux depuis le début de cette décennie.

Voici comment cela fonctionne.

WAY-316606 est un inhibiteur de la protéine sécrétée Frizzled Related Protein 1

Les voies de signalisation Wnt sont modulées par la protéine SFRP1. Ces voies, y compris la voie canonique de la transcription des gènes, sont cruciales pour déterminer le rôle des gènes.

La voie de signalisation Wnt est responsable de la croissance des cheveux. Il garantit que la différenciation cellulaire se produit comme il se doit.

La différenciation cellulaire est un processus qui se produit lors du développement des follicules pileux et des poils qui les accompagnent. Cela se produit dans la papille dermique, qui se trouve essentiellement à la base du follicule.

Au cours de ce processus, des protéines sont créées et délivrées à différentes parties du follicule pileux. La surexpression de certaines protéines, en particulier SFRP1, peut provoquer un cycle rapide et des défauts structurels dans la mèche de cheveux.

Cela peut conduire à une minimisation des follicules s’il n’est pas surveillé.

L’utilisation d’un inhibiteur de SFRP1 tel que WAY316606 peut ralentir l’expression de SFRP1. Cela permet au cycle pilaire de se poursuivre à un rythme contrôlé, ce qui diminue la perte de phase télogène et encourage davantage de follicules à rester en phase anagène.

Des inquiétudes ont été soulevées quant aux risques potentiels de cancer de ce médicament, car il régule les voies de signalisation Wnt.

Bien qu’il y ait eu quelques essais, il n’est pas encore clair si l’approbation de la FDA sera accordée pour WAY316606.

Conclusion

Le processus d’approbation de la FDA peut être long et fastidieux. Bien que certains obstacles administratifs puissent ralentir le processus d’approbation, les principales étapes et phases sont conçues pour assurer la sécurité et l’efficacité pour tous les patients.

Seuls le finastéride (le médicament approuvé par la FDA pour la perte de cheveux) et le minoxidil (le médicament approuvé par la FDA) sont disponibles. Il existe d’autres procédures comme NeoGraft ou LLLT qui peuvent être utilisées pour traiter la perte de cheveux. Les possibilités futures sont infinies et pourraient devenir une réalité dans les prochaines années.

Promo
Rogaine Men's Rogaine 2% Minoxidil Topical Solution - Hair Loss & Thinning Treatment, 1 Month Supply , 60 ml (Pack of 1)
  • Rogaine Hair Growth Treatment for Men is clinically proven to reduce hair loss,...
  • Active ingredient minoxidil aids blood flow to the hair follicles in your scalp,...
  • Three 60 gram canisters of unscented, quick-dry foam. Apply 1g of foam, 2 times...
  • Rogaine is the #1 Dermatologist Recommended Brand - clinically proven to reduce...
  • If you are experiencing any of the following, stop use and consult a doctor:...
  • This product may not be right for you. Always read and follow the label
Rogaine Women's Rogaine 5% Minoxidil Foam - Once-a-day Hair Loss & Thinning Treatment, 4 Month Supply, white, 2 Month
  • Rogaine Hair Growth Treatment for Women is a daily hair regrowth treatment to...
  • Active ingredient minoxidil aids blood flow to the hair follicles in your scalp,...
  • Two 60 gram canisters of unscented, quick-dry foam. Apply half a capful daily to...
  • Rogaine is the #1 Dermatologist Recommended Brand - clinically proven to reduce...
  • Results may be seen as early as 3 months but, for some women, it may take at...
Rogaine Women's Minoxidil Foam 5 % (4 X 60 Gram), 240 Grams
  • Easy: Once daily scalp treatment, day or night
  • Helps prevent further hair loss and hair thinning in women, by regrowing fuller,...
  • Regrows new hairs thicker, with results in as little as 12 weeks
Minoxidil (OTC); A Complete Guide
  • English (Langue de Publication)
  • Éditeur: CreateSpace Independent Publishing Platform
Promo
FOLIGAIN Intensive Targeted Treatment For Thinning Hair For Men with 10% Trioxidil (2oz) 59ml
  • Targeted hair support for men
  • Contains 10% Trioxidil: triple action potent hair care complex
  • Easy-To-Apply
FOLIGAIN Intensive Targeted Treatment For Thinning Hair For Women with 10% Trioxidil (2oz)
  • Breakthrough hair care treatment for women with 10% Trioxidil designed to...
  • Contains 10% Trioxidil: Triple action hair support complex for visible results
  • Uses liposphere micro-emulsion technology and moisture-lock to seal in nutrients...
Promo
Viviscal Man
  • Hair growth Supplements for Men
  • Country of Origin: United States
  • Package Dimensions:14.6 H x 2.8 L x8.8 W centimeters
  • Colour: beige
Bosley Professional Strength BOSRevive Starter Pack for Visibly Thinning Hair
  • LifeXtend Complex hydrates and nourishes while strengthening and fortifying the...
  • Promotes healthy hair growth
  • Vegan, sulfate-free, paraben-free & phthalate-free
  • All Bosley Pro products are Bosley Inc Doctor recommended
  • No animal testing
  • Reconditions hair
  • Rejuvenates the scalp
  • Help promote thicker-fuller looking hair