Bouchons De Cheveux Vs. Greffes De Cheveux. Le Guide Definitif Pour 2022

Ce guide vous montrera les dix choses les plus importantes que vous devez savoir sur les bouchons de cheveux, avant de commencer un processus de restauration capillaire.

Découvrez l’histoire et les avantages et les inconvénients des différents bouchons de cheveux afin que vous puissiez prendre une décision éclairée. Découvrez pourquoi les chirurgiens n’effectuent plus de chirurgie capillaire et ce qu’ils font maintenant.

Que Sont Les Bouchons De Cheveux ?

Que Sont Les Bouchons De Cheveux

Les bouchons de cheveux ont été un terme impropre parmi les professionnels de la perte de cheveux ces dernières années.

Les bouchons de cheveux étaient traditionnellement une collection de cheveux de la zone donneuse des cheveux (généralement le dos ou les côtés). Les bouchons de cheveux ont été utilisés plus récemment pour décrire tout cheveu qui a été retiré d’une zone donneuse pour la transplantation.

Une greffe de cheveux est une procédure qui utilise des bouchons de cheveux.

Bouchons De Cheveux Vs Greffe De Cheveux

Bouchons De Cheveux Vs Greffe De Cheveux

Bien que vous puissiez penser qu’ils sont différents, les bouchons de cheveux peuvent être utilisés pour effectuer des greffes de cheveux.

Un groupe de procédures appelées greffes de cheveux utilise des implants pour couvrir les régions chauves. Un bouchon de cheveux peut être décrit comme un type spécifique d’implant qui utilise un groupe de cheveux.

Il peut être déroutant d’utiliser une terminologie différente. Voici une ventilation :

  • Greffe de cheveux : La procédure dans laquelle les bouchons de cheveux (ou implants) sont transférés d’une partie du cuir chevelu à une autre (emplacement du receveur) est appelée .
  • Implant capillaire : Il s’agit des cheveux qui ont été collectés et transplantés en une seule ou en une bande continue.
  • Un type d’implant est le bouchon de cheveux. Le bouchon était rond et avait une à huit unités de cheveux. Le plug est devenu une unité simple ou en bande, et est maintenant plus communément appelé un implant.

Cet article explique les différences entre plug et implant. Les deux termes sont couramment utilisés de manière interchangeable, mais les chirurgiens et les professionnels de la greffe de cheveux utilisent plus souvent l’implant ou l’unité.

Histoire Des Implants Capillaires

Histoire Des Implants Capillaires

Depuis leur invention en 1822, les implants capillaires ont beaucoup évolué. Les implants sont devenus plus petits et plus efficaces, des lambeaux de cuir chevelu aux bouchons en passant par les strips et les unités.

Téléchargement gratuit – Top 3 des alternatives naturelles au Minoxidil

Les techniques de restauration capillaire sont devenues plus populaires aux États-Unis au cours du 20e siècle. Cela était dû en grande partie à la popularité des méthodes de greffe de cheveux japonaises dans les années 1950. Il faudra de nombreuses années avant que le hairplug traditionnel ne soit remplacé par des options plus naturelles, telles que des unités et des bandes.

L’extraction d’unités folliculaires (FUE) est une méthode courante.

Les chirurgiens ont amélioré les techniques d’extraction et de transplantation unitaires au fil du temps. Cela a permis aux patients atteints de perte de cheveux de restaurer leurs cheveux avec un minimum de cicatrices.

Méthodes De Greffe De Cheveux

Il existait de nombreuses méthodes de greffe de cheveux lorsque les bouchons de cheveux étaient encore le choix préféré. Regardons de plus près.

Greffon De Poinçon

Cela a nécessité l’utilisation d’un poinçon de 4 mm.

Un cylindre de peau poilue a été enlevé par le poinçon. Il contenait généralement entre 12 et 30 cheveux. Le cylindre capillaire a ensuite été placé dans la zone receveuse.

Cela a entraîné une apparence non naturelle. Même après cinq ou quatre traitements, le receveur avait souvent l’air dodu. Malgré son apparence peu naturelle, cette technique de greffe de cheveux a été utilisée pendant plus de 20 ans.

Mini/Micro

Chacun de ces types de greffe nécessitait le retrait d’une petite quantité de cheveux du donneur. Une fois la zone retirée, elle est cousue ou agrafée pour créer une petite cicatrice.

Après qu’un scalpel ait fait de petites incisions dans le cuir chevelu, le greffon peut être placé chez le receveur.

La seule différence entre la microgreffe et la minigreffe est le nombre de cheveux contenus dans chaque greffe. La microgreffe peut contenir de un à quatre cheveux tandis que la minigreffe contient généralement entre trois et huit cheveux.

Pour obtenir les meilleurs résultats, il peut falloir deux à quatre séances de minigreffe pour compléter la section. Parce que les fentes doivent être régulièrement espacées,

Bien qu’elle soit moins bouchée, cette méthode semble tout de même abrupte et peu naturelle.

Méthodes Modernes De Greffe De Cheveux

Les bouchons de cheveux, comme mentionné précédemment, sont un terme obsolète qui est encore utilisé en dehors de la communauté médicale.

Bien que la greffe à l’emporte-pièce soit la méthode de transplantation la plus courante, des méthodes plus récentes et meilleures ont été développées.

Transplantation D’unités Folliculaires

Une greffe d’unité folliculaire est similaire à la microgreffe et à la minigreffe. Il s’agit de retirer une petite quantité de cheveux du donneur. La longueur de cette bande peut varier de 1,5 cm à 30 cm.

Une fois le site donneur scellé ou suturé, le chirurgien utilisera un microscope pour examiner la bandelette donneuse. Le chirurgien prélèvera des greffes de cheveux folliculaires individuelles.

Après cela, le chirurgien percera le site receveur. Le chirurgien placera ensuite les unités individuelles selon un schéma prédéterminé.

Extraction D’unités Folliculaires

L’objectif final de FUE est très similaire à FUT mais le processus pour y arriver est plus compliqué.

Au lieu de prélever une bandelette puis de la séparer, les follicules peuvent être prélevés séparément sur chaque site donneur. Cela se traduit par un minimum de cicatrices et peut sembler naturel.

FUT Vs Hair Plugs

Les trois types de greffes de cheveux ont une chose en commun : elles utilisent toutes des cheveux prélevés sur le site donneur sur le cuir chevelu. FUT et FUE sont identiques aux bouchons de cheveux.

Les bouchons ont été retirés traditionnellement selon un schéma circulaire, comme indiqué précédemment. FUT et FUE utilisent soit un modèle d’extraction de bande ou un modèle d’extraction d’unité individuelle. Il en résulte un aspect naturel.

FUT et FUE sont tous deux meilleurs que les plugs pour cheveux lorsqu’il s’agit de choisir la meilleure méthode. FUE laisse moins de cicatrices que FUT et vous pouvez obtenir les meilleurs résultats en moins de séances. Les effets secondaires peuvent être réduits car les deux procédures nécessitent moins d’intervention.

FUE est la procédure préférée lors de la comparaison de FUT et FUE. Étant donné que les unités individuelles sont retirées et implantées, les cicatrices sont minimes et peuvent sembler naturelles.

Mais le coût peut jouer un rôle important dans la détermination du résultat. Il en va de même pour la durée de la procédure. La FUE est plus chère et nécessite plusieurs séances. Une procédure FUT complète ne prend que cinq à sept heures. Les patients choisissent FUT car c’est la méthode la plus courante de greffe de cheveux.

Réponses Aux Questions Les Plus Fréquemment Posées

Vous envisagez peut-être une greffe de cheveux. Ce ne sont là que quelques-unes des questions auxquelles nous pouvons répondre.

1. Les Bouchons De Cheveux Peuvent-ils Guérir La Calvitie Masculine

1 Les bouchons de cheveux peuventils guérir la calvitie masculine

Les bouchons de cheveux ne résoudront pas le problème, comme toute greffe de cheveux. La cause profonde de la perte de cheveux peut encore être présente dans le cuir chevelu. Si cela n’est pas résolu, vous pourriez perdre vos cheveux transplantés.

La sensibilité à la DHT est l’une des principales causes de perte de cheveux dans la calvitie masculine. Ceux-ci sont le plus souvent traités avec des médicaments approuvés par la FDA, le minoxidil ou le finastéride. D’autres méthodes, telles que la thérapie au laser ou le microneedling, deviennent rapidement plus populaires.

2. Les Bouchons Pour Cheveux Sont-ils Toujours Une Option Viable ?

Il est possible de trouver encore un chirurgien qui utilise des bouchons de cheveux. Cela ne signifie pas nécessairement que c’est le meilleur choix.

Les minigreffes, les greffes de poinçon et les minigreffes sont progressivement abandonnées au profit de la FUE et de la FUT. Parce que les résultats semblent plus naturels, c’est une bonne chose.

Les professionnels de la greffe de cheveux appellent encore les implants capillaires plugs. Techniquement, les bouchons de cheveux sont toujours pratiqués régulièrement. Si vous utilisez le terme « traditionnellement », il est peu probable que vous trouviez un chirurgien qui utilise ces méthodes ou schémas de transplantation.

3. Une Personne Chauve Peut-elle Recevoir Un Implant Capillaire ?

3 Une personne chauve peutelle recevoir un implant capillaire

Certains patients sont plus adaptés à la greffe de cheveux que d’autres. Ce sont quelques facteurs qui pourraient faire de vous un excellent candidat pour la greffe de cheveux.

Un modèle de perte de cheveux bien établi

La perte de cheveux peut commencer tôt. Il est courant que la perte de cheveux commence à l’adolescence ou au début de la vingtaine. Il est préférable d’attendre d’avoir établi un schéma de perte de cheveux.

Le motif en fer à cheval est la façon la plus courante dont les hommes perdent leurs cheveux. Il commence généralement au sommet des cheveux, près de la partie naturelle. Il n’est pas facile de déterminer jusqu’où ira le modèle et où il se terminera dans les premières étapes.

De nombreux chirurgiens attendent que les patients souffrent de perte de cheveux depuis plusieurs années avant de procéder à la chirurgie. Cela leur fournit une base de travail et leur permet de garantir les meilleurs résultats possibles.

Une flopée de cheveux sur le site donneur

Il est essentiel que vous ayez suffisamment de cheveux sur le site donneur pour couvrir à la fois les zones receveuse et donneuse.

Ce n’est généralement pas un problème pour les hommes atteints de perte de cheveux androgénétique jusqu’à la fin de la maladie. Si votre perte de cheveux est causée par une blessure ou tout autre type de perte de cheveux, il peut ne pas être possible d’obtenir un aspect naturel.

Les causes les plus courantes de perte de cheveux

Les greffes de cheveux sont disponibles pour la calvitie masculine ainsi que pour d’autres types de perte de cheveux. La perte de cheveux peut également être causée par des blessures au cuir chevelu, des brûlures et des complications après une intervention chirurgicale.

Votre chirurgien prendra d’abord un historique complet de la perte de cheveux avant de procéder. Cela leur permettra d’identifier la cause profonde de votre perte de cheveux et vous aidera à décider si la procédure vous convient.

Certains types de perte de cheveux peuvent vous rendre moins apte au travail. La perte de cheveux due à des médicaments (comme la chimiothérapie) ou à des maladies chroniques (comme le lupus et l’alopécie cicatricielle) peut être envisagée.

Certaines chirurgies de perte de cheveux ne seront pas effectuées en raison d’effets temporaires (par exemple, la chimiothérapie). Parfois, les chances d’échec sont trop élevées.

4. Les Femmes Peuvent-elles Subir Une Greffe De Cheveux ?

Les traitements contre la perte de cheveux peuvent être différents pour les hommes et les femmes. Les greffes de cheveux sont disponibles pour les deux sexes.

Bien qu’il soit moins fréquent chez les femmes que chez les hommes, il touche toujours une partie importante de la population. Tout comme chez les hommes, la perte de cheveux peut également être causée par d’autres conditions, telles que la maladie, le stress causé par une blessure ou un déséquilibre hormonal.

Bien que les greffes de cheveux ne soient pas aussi courantes chez les femmes que chez les hommes, de nombreux spécialistes peuvent traiter la perte de cheveux chez les femmes (FPHL). Ils peuvent recommander des greffes pour les femmes souffrant de perte de cheveux sévère.

5. Y A-t-il Des Effets Secondaires à La Procédure ?

Avant de subir une greffe de cheveux, vous devez considérer les effets secondaires comme une procédure médicale. Voici quelques-uns des effets secondaires les plus courants :

  • Œdème C’est un gonflement du cuir chevelu ou du visage qui peut survenir comme effet secondaire ou après un traumatisme ou une anesthésie.
  • Saignements excessifs Bien qu’ils soient rares, des saignements excessifs peuvent survenir et nécessiter des points de suture supplémentaires.
  • Folliculite stérile La folliculite peut être décrite comme une inflammation des follicules pileux pouvant entraîner des démangeaisons et des irritations. Une étude de 2014 a révélé que 23,29% des patients souffraient de cette maladie.
  • Démangeaisons Il n’est pas rare de ressentir des démangeaisons après une greffe de cheveux, en particulier pendant la phase de cicatrisation. Pour réduire les cicatrices, les infections et une mauvaise cicatrisation, il est important d’éviter de rayer la zone.
  • Cicatrices Bien que les taux de cicatrisation aient diminué avec les dernières méthodes de greffe, certains patients peuvent encore avoir des cicatrices. Cela peut être temporaire ou permanent.
  • Engourdissement Bien qu’il puisse être présent sur le site donneur pendant 18 semaines, il n’est généralement pas suffisant pour justifier un traitement. Cela a été trouvé dans 10,96%, selon l’étude ci-dessus.
  • Hoquet Vous pouvez avoir un hoquet temporaire après l’anesthésie. Bien que cela puisse être ennuyeux, ceux-ci ne devraient pas avoir d’effets durables ni interférer avec la guérison.
  • Infection Rarement, une infection peut se développer dans les zones receveuses ou donneuses du cuir chevelu. Si elle n’est pas traitée, elle peut endommager la greffe. Cependant, la plupart des infections peuvent être gérées avec une série d’antibiotiques.

Il est possible que des effets secondaires non mentionnés ci-dessus surviennent. Pour vous aider à prendre une décision éclairée, votre chirurgien discutera de toutes les options.

6. Que Puis-je Attendre De La Procédure ?

Il est important que vous soyez clair sur vos attentes avant de commencer la procédure. Il ne faut pas s’attendre à repartir de votre première séance avec une chevelure entièrement restaurée.

Voici certaines choses auxquelles vous pouvez vous attendre.

  1. Il est possible d’avoir plusieurs séances . Votre chirurgien vous donnera une estimation du nombre de séances nécessaires. Cependant, il est très rare qu’une seule séance puisse restaurer toute votre perte de cheveux.
  2. La perte de cheveux ne peut pas être traitée . Si la perte de cheveux est due à une perte de cheveux de type masculin, elle se reproduira probablement.
  3. Des effets secondaires peuvent survenir. Ceux-ci peuvent inclure ceux mentionnés ci-dessus mais aussi des effets secondaires spécifiques à votre situation.
  4. Les temps de guérison varient selon les individus . Bien que les chirurgiens puissent vous donner un calendrier général, votre temps de guérison peut être plus lent ou plus rapide. Tout dépend de votre état de santé général et de la compétence du chirurgien.

Les greffes de cheveux ne sont pas une solution miracle. Il s’agit d’une procédure médicale, les résultats peuvent donc varier.

7. Quelle Méthode De Greffe De Cheveux Dois-je Choisir ?

Avant de décider d’avoir une greffe de cheveux, consultez au moins trois chirurgiens.

Le chirurgien discutera avec vous des options disponibles dans le cadre de vos consultations. Ils examineront également votre cuir chevelu et l’examineront de près pour vous fournir une opinion éclairée.

Il y a des avantages et des inconvénients pour chaque méthode de transplantation, il est donc important de discuter avec des professionnels de vos options.

8. Combien Coûtera La Procédure ?

  1. La quantité de cheveux à greffer. Le montant de la perte de cheveux est directement lié au nombre de greffes nécessaires. Vous dépenserez plus d’argent si vous avez plus de greffons que vous n’en avez réellement besoin.
  2. Lieu de la procédure . Si vous vivez dans un endroit où le coût de la vie est élevé, comme les États-Unis, le Canada ou l’Angleterre, vous paierez plus cher que si votre maison se trouve en Inde, au Mexique ou dans un autre pays. Pour réduire vos coûts, vous pouvez vous déplacer pour recevoir la procédure.
  3. La réputation et l’expérience du chirurgien . Vous obtenez ce que vous payez lorsque vous choisissez un chirurgien pour effectuer la procédure. Un chirurgien respecté vous coûtera probablement plus cher mais vous donnera de meilleurs résultats.
  4. La méthode de greffe : Chaque méthode de greffe a un coût différent. Ceux-ci reflètent généralement le temps et l’expertise requis. FUE, par exemple, sera plus cher que FUT en raison du temps et de la complexité impliqués.
  5. Frais de suivi : La plupart des patients doivent payer des produits de suivi comme un shampoing. Cependant, vous pourriez rencontrer des complications (comme une infection) qui nécessitent des produits ou des médicaments plus coûteux (comme des antibiotiques).

Le coût de la procédure est généralement affecté par le nombre requis pour les greffes. Voici quelques fourchettes de prix que vous pourriez vous attendre à voir :

Le score Norwood reflète le fait que plus vous avez perdu de cheveux, plus vous serez facturé pour la procédure.

9. De Combien De Greffes Aurai-je Besoin Dans Ma Vie ?

Vous risquez de perdre plus de cheveux si la cause de votre perte de cheveux n’est pas traitée avant l’intervention. Vous devrez peut-être subir une deuxième greffe.

La réponse à cette question peut varier d’une personne à l’autre.

Une procédure, composée de plusieurs séances, peut suffire si la cause première de votre perte de cheveux a été traitée. Vous aurez peut-être besoin de plus si vos cheveux reculent.

Un bon chirurgien travaillera avec les patients pour réduire le besoin de greffes. Cela pourrait signifier que le chirurgien refusera votre demande de donneur jusqu’à ce que le problème soit résolu ou que votre perte de cheveux soit complètement arrêtée.

10. Est-il Possible De Réparer Une Procédure De Prise De Cheveux Bâclée ?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles l’implant capillaire traditionnel n’est plus utilisé. Certains chirurgiens peuvent encore utiliser des bouchons de cheveux dans leurs pratiques, ou vous avez peut-être reçu une greffe de bouchons de cheveux il y a des années et cela vous dérange toujours.

Ces cas sont rares, mais vous serez heureux de savoir qu’il est possible de réparer une greffe de cheveux bâclée.

Un chirurgien expérimenté et compétent peut résoudre le problème, mais cela coûtera probablement plus cher qu’une greffe ordinaire.

Le chirurgien devra retirer l’ancien greffon et soit le couper en petits morceaux (dans le cas de gros bouchons de cheveux), soit le remplacer entièrement.

Vous aurez besoin de trouver un chirurgien qualifié pour une telle procédure. Parce que chaque procédure de greffe de cheveux est différente, c’est crucial. Cela nécessite des compétences particulières pour faire face aux cicatrices et autres problèmes associés aux mauvaises greffes de cheveux.

Existe-t-il Une Alternative ?

Il existe de nombreuses raisons d’envisager un repulpage ou une greffe de cheveux. Il existe d’autres options disponibles.

Bien que ces méthodes n’aient pas de résultats immédiats, elles peuvent aider à ralentir la chute des cheveux ou même à faire repousser les cheveux.

Vous devez être préoccupé par la restauration des follicules de vos cheveux.

Vos cheveux commencent à tomber en conséquence. La perte de cheveux peut devenir irréversible si les follicules ne sont pas traités.

Il existe des moyens naturels de restaurer les follicules pileux. Cela inclut la stimulation directe de la croissance.

Un Dermaroller Peut Améliorer La Circulation Sanguine Et Stimuler Les Fœtus.

Un dermaroller peut améliorer la circulation sanguine et stimuler les fœtus

Le microneedling, une procédure dermatologique qui stimule le flux sanguin et incite le collagène, est un exemple de technique dermatologique. La procédure de microneedling provoque de petites plaies temporaires qui guérissent. De nouvelles cellules cutanées se forment au cours de ce processus de guérison.

Bien que le microneedling soit possible à domicile, il peut également être réalisé par des professionnels tels que des dermatologues ou des spécialistes de la restauration capillaire.

Pour effectuer la procédure à la maison, vous pouvez utiliser un appareil appelé dermastamp (ou dermaroller).

Cette technique, qui augmente le flux sanguin, est nécessaire pour une croissance saine des cheveux. Il permet également aux nutriments et minéraux vitaux d’atteindre les follicules.

Voici quelques autres avantages du microneedling qui peuvent jouer un rôle dans la croissance des cheveux :

  • L’activation plaquettaire et le mécanisme de cicatrisation des plaies cutanées augmentent la libération de facteurs de croissance épidermiques, de facteur dérivé des plaquettes et de facteur de croissance dérivé des plaquettes.
  • Un dermaroller active les cellules souches dans le renflement des cheveux dans des conditions de cicatrisation.
  • Surexpression des gènes liés à la croissance des cheveux, du facteur endothélial vasculaire, de la caténine B et de Wnt3a.

Cette procédure est assez efficace pour les personnes atteintes d’AGA, contrairement à la croyance populaire.

Une étude a montré que le microneedling pouvait améliorer les résultats de la minoxidiline en seulement 12 semaines.

Le microneedling est encore plus efficace que le conventionnel (par exemple, le minoxidil et le finastéride sont deux exemples de traitements de microneedling. Ne partagez jamais un appareil de microneedling.

Conclusion

Bien que les implants capillaires soient une option viable pour remplacer les cheveux perdus, ils ne sont peut-être pas la meilleure option.

Vous devriez passer du temps à rechercher le meilleur chirurgien pour effectuer la procédure. Parce que la greffe est cosmétique, vous devez vous assurer que votre chirurgien a de l’expérience et de l’expertise. Bien que le coût soit une considération importante, vous obtiendrez ce que vous payez.

Avant de prendre une décision, il est important de comprendre la cause de votre perte de cheveux. Cette information est cruciale car elle vous permettra de prendre la bonne décision pour votre futur et votre moi actuel.