Le Guide Ultime Du Nettoyage Des Armoires De Cuisine En Bois

Comment nettoyer les armoires de cuisine en bois ? Cela semble être une préoccupation majeure qui nécessite une solution primaire. Après avoir lu les commentaires des experts, j’ai été surpris de découvrir qu’il y avait beaucoup plus que cela.

Avant de commencer, assurez-vous de revoir les étapes et assurez-vous d’avoir tous les produits de nettoyage nécessaires.

Nos experts ont utilisé des agents de nettoyage courants comme le vinaigre et le bicarbonate de soude pour vous faciliter la tâche. Cependant, c’est une bonne idée de vérifier régulièrement votre garde-manger.

Il est également important de connaître le nom du produit de l’armoire avec laquelle vous collaborez. Il peut parfois être difficile de voir les différences entre le stratifié et le bois.

À quelle fréquence devez-vous nettoyer vos armoires de cuisine?

Nous vous recommandons d’utiliser une technique de nettoyage des armoires en deux parties pour économiser du temps et de l’énergie.

Hebdomadaire – Plutôt que de nettoyer les armoires de temps en temps, la thérapie de localisation hebdomadaire est le meilleur moyen de garder vos armoires de cuisine en bon état.

Vaporisez le nettoyant multi-usages uniquement sur une serviette en microfibre. En outre, essuyez les empreintes digitales et autres marques avec un chiffon en microfibre. Vous devez également nettoyer le matériel.

Saisonnière – Nettoyez vos placards en profondeur tous les trois à quatre ans. Vous devez vider vos armoires de tous leurs composants.

Utilisez un chiffon en microfibre et un nettoyant doux pour nettoyer l’extérieur de la porte. Pour nettoyer les coins et autres petites crevasses, utilisez une brosse à dents. Laisser sécher complètement avant de réapprovisionner.

Imperfections courantes dans les armoires et comment les éliminer

Empreintes digitales – La graisse des doigts peut laisser une marque graisseuse sur les armoires et l’équipement. Les empreintes digitales peuvent être enlevées en nettoyant vos armoires de cuisine avec du vinaigre. Utilisez le mélange pour humidifier un chiffon, puis appliquez les impressions. Enfin, polissez la surface avec une serviette.

Graisse : Les zones les plus grasses d’une sélection sont les placards directement au-dessus. Il est facile de nettoyer les armoires à graisse. Vous pouvez nettoyer les armoires à graisse comme les empreintes digitales à base d’huile. Utilisez du vinaigre dilué pour nettoyer la graisse.

Ces imperfections peuvent être plus grandes qu’une empreinte de pas, vous devrez peut-être répéter le processus plusieurs fois afin de vous débarrasser des résidus huileux des placards.

Éclaboussures de nourriture : Il se peut qu’un peu de ketchup soit tombé au mauvais endroit ou qu’un renversement de comptoir ait atteint les armoires du bas. Quelle que soit la raison, il est important de se débarrasser de toute tache de repas immédiatement avant de nettoyer vos armoires de cuisine avec une boisson gazeuse de cuisson.

Vous ne voulez pas que la ternissure pénètre, surtout si vous avez affaire à du bois. Vous devez immédiatement enlever toute ternissure avec un chiffon humide.

Utilisez un mélange d’eau et de bicarbonate de soude pour couvrir la zone. Laisser reposer quelques instants avant de retirer le bicarbonate de soude et l’eau. Polir la zone avec un tissu propre.

Décolorations de l’eau – Si vous avez de l’eau dure, il est possible de laisser des taches d’eau sur vos armoires. Vous pouvez nettoyer vos armoires de cuisine en changeant l’eau que vous utilisez. Utilisez de l’eau distillée pour nettoyer vos armoires.

Éraflures – Utilisez une gomme douce pour enlever les éraflures des chaussures, des tables ou des sièges. Utilisez la gomme pour masser doucement le signe. Nettoyez toute trace avec un chiffon propre. Ceci est particulièrement utile lors du nettoyage des armoires de cuisine blanches.

Nettoyer vos armoires de cuisine avec du vinaigre enlèvera les traces de doigts. Tout comme les empreintes digitales à base d’huile. Les armoires de cuisine huileuses peuvent être nettoyées avec du vinaigre dilué.

Quelle que soit la circonstance, vous devez éliminer les taches de nourriture le plus rapidement possible avant de nettoyer les placards de votre cuisine avec du bicarbonate de soude. Passer à une autre source d’eau est un excellent moyen de nettoyer vos armoires de cuisine.

Comment nettoyer les armoires en bois

Ce dont vous allez avoir besoin

  • Sélecteur Nettoyant
  • Une petite brosse à dents, ou même une brosse à récurer.
  • Assiette
  • Chiffon sec et propre

Instructions

Sélectionnez votre nettoyant. Suivez la liste ci-dessous.

Préparez votre mélange : utilisez de l’eau chaude pour dissoudre le savon nettoyant à l’huile et traitez les déversements et les gouttes. Vous pouvez également humidifier une brosse à dents ou une petite brosse à récurer en la plaçant dans la casserole. Répétez si nécessaire.

Retirer la quincaillerie : Nettoyez les bords de la quincaillerie de vos armoires.

Trouvez les endroits cachés . Utilisez la brosse pour atteindre les coins et les fissures pour les détails de vos rencontres d’armoires. L’élimination des accumulations dans les armoires plus complexes peut s’avérer plus difficile.

Maintenir des surfaces d’armoires bien entretenues : Utilisez le nettoyant de votre choix pour pulvériser ou essuyer chaque face d’armoire une à la fois. Assurez-vous de nettoyer chacun avec un chiffon doux.

Nettoyer l’intérieur : Pensez à nettoyer les côtés et les portes de chaque compartiment.

Continuez à utiliser jusqu’à ce que toutes les taches d’huile et les empreintes digitales aient été supprimées.

disparu!

Parce qu’ils viennent dans une variété de revêtements et une gamme de joints, il peut être difficile de trouver la bonne méthode pour les armoires de cuisine en bois dur.

Bien que certains joints soient plus flexibles que d’autres, ils peuvent toujours être sécurisés si vous utilisez des nettoyants doux pour nettoyer les armoires en bois. Voici quelques conseils pour vous aider à nettoyer les armoires de cuisine en bois franc .

  • Utilisez un détergent à l’huile pour nettoyer et faire briller vos armoires. Cette option non abrasive peut donner à vos armoires un aspect neuf sans causer de dommages.
  • Lors du nettoyage des armoires en bois, assurez-vous d’utiliser des serviettes humides et non trempées. Le bois dur sera endommagé s’il y a trop de saturation en liquide.
  • Utilisez un tissu en microfibre sec comme amant et polissez le bois. Essuyez régulièrement le bois dans le sens du grain.
  • Vous devriez inspecter les armoires dans la zone très humide de la cuisine, y compris celle située directement au-dessus du poêle. Ces armoires nécessitent le plus de soins car elles sont fréquemment exposées à la vapeur et à la condensation. Ces armoires peuvent nécessiter une couche supplémentaire de scellant.