Ce Sont Les Principales Causes De Perte De Cheveux Chez Les Femmes

Vos cheveux sont un signe de votre santé et de votre vitalité. Des cheveux épais, brillants et naturellement brillants sont un excellent moyen de faire tourner les têtes et d’avoir l’air incroyable. La perte de cheveux peut être dévastatrice.

Après avoir aidé des milliers d’hommes à surmonter la perte de cheveux chez les hommes et que des femmes m’ont demandé à plusieurs reprises si mes méthodes et mon programme fonctionnaient pour elles, j’ai trouvé 7 principales causes de perte de cheveux chez les femmes et comment les résoudre.

Ceux-ci fonctionneront pour vous aussi bien que pour les hommes. Il y a quelques différences entre les femmes et les hommes. Ces différences sont principalement hormonales. Le modèle masculin et féminin peut être inversé. Pourquoi? Ils n’ont pas l’air naturels. Vos cheveux veulent pousser et devenir beaux.

Ces causes vous aideront à mieux comprendre comment arrêter la perte de cheveux.

1. Niveaux De Sucre Dans Le Sang Instables

La perte de cheveux peut être causée par la résistance à l’insuline (IR) et les niveaux de sucre dans le sang qui augmentent. Cependant, la cause exacte de la perte de cheveux n’est pas connue. Une glycémie élevée peut augmenter la sensibilité du follicule pileux (DHT) et rendre les cheveux plus susceptibles de tomber.

Vous devez contrôler votre glycémie si vous souhaitez inverser ou arrêter la perte de cheveux. Les aliments à indice glycémique élevé peuvent provoquer des pics de glycémie. Ils sont rapidement digérés par l’organisme, ce qui entraîne une augmentation du taux de glucose.

Cela est presque toujours dû à des aliments transformés non naturels. Les pics de glycémie excessifs ne sont presque jamais causés par des aliments à base de plantes. Parce que les plantes contiennent des fibres sous leurs formes naturelles, cela ralentit la digestion et libère lentement les sucres dans la circulation sanguine.

La perte de cheveux peut survenir même si vous faites tout correctement (ce que vous apprenez ici), si votre glycémie continue d’augmenter avec les aliments transformés, il sera difficile de s’arrêter.

Si vous vous fixez pour objectif de maintenir votre glycémie stable pendant au moins un mois, puis attendez de voir les résultats, vous serez probablement convaincu de continuer.

Il existe également une variété d’aliments. Certains aliments peuvent ajouter de façon impitoyable de grandes quantités de sucre dans le sang. Ce sont généralement des glucides blancs qui contiennent peu de fibres et sont riches en sucres raffinés. Ces glucides simples peuvent causer des ravages dans votre glycémie et vos cheveux.

La feuille de triche ultime pour la croissance des cheveux de Hairguard est disponible en téléchargement gratuit

Chaque repas devrait avoir une charge glycémique plus faible. Vous pouvez ressentir le besoin d’aliments à indice glycémique élevé. Si tel est le cas, vous pouvez l’accompagner de crudités. Cela ralentira l’absorption et réduira le pic global. Si vous mangez des macaronis au fromage, assurez-vous d’avoir beaucoup de salade.

Les boissons sucrées doivent être évitées à tout prix. Avant d’ouvrir une bouteille de soda, lisez l’étiquette. S’il contient plus de quelques grammes de sucre ajouté, pensez d’abord à vos cheveux. Même les jus de fruits peuvent contenir trop de sucre et peu de fibres.

Un smoothie est une excellente alternative au jus si vous avez la dent sucrée ou si vous êtes à la recherche de fruits.

2. Mauvaises Bactéries

Les bactéries jouent un rôle plus fondamental dans la santé humaine que la plupart des gens ne le réalisent. Nos tripes équilibrent constamment les bonnes et les mauvaises bactéries. Malheureusement, la plupart des gens consomment plus de conservateurs et moins de fibres qu’ils ne le devraient.

Par définition, les conservateurs tuent les bactéries. Comment cela peut-il être bénéfique pour votre équilibre délicat de bactéries saines lorsque vous consommez des aliments riches en conservateurs. Ce n’est pas le cas, la réponse est ! D’autres facteurs qui peuvent nuire aux bonnes bactéries comprennent les environnements trop stériles et les aliments à faible teneur en fibres.

Un article plus long a été écrit sur l’importance d’un intestin sain pour la prévention de la perte de cheveux. La perte de cheveux peut être causée par de mauvaises bactéries dans l’intestin. Le mécanisme derrière la perte de cheveux n’est pas encore clair. Cela pourrait être dû à une sensibilité à la DHT ou à des problèmes auto-immuns. Si vous souhaitez améliorer votre équilibre bactérien ou restaurer des cheveux sains, je vous recommande de lire l’intégralité de l’article.

3. Hormones Féminines Déséquilibrées

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vos hormones féminines peuvent devenir déséquilibrées. Chaque raison peut entraîner une perte de cheveux. Voici quelques étapes pour réduire la perte de cheveux chez les femmes due à un déséquilibre hormonal.

Les Conditions Médicales

Bien que les déséquilibres hormonaux ne soient pas causés par une condition médicale, il est important de déterminer si c’est le cas. Ces informations vous permettront d’aborder le problème de front et éventuellement d’inverser la perte de cheveux.

Quelles conditions pourraient être à l’origine d’un déséquilibre hormonal et de la perte de cheveux ? Ce ne sont que quelques exemples:

  • Alopécie androgénétique (AGA)
  • Syndrome des ovaires polykystiques (SOPK),
  • Hyperthyroïdie (y compris la maladie de Basedow).
  • Hypothyroïdie (y compris Hashimotos)

La perte de cheveux peut également être causée par d’autres conditions qui ne sont pas vraiment des conditions médicales. Ceux-ci sont causés par des changements dans les niveaux d’hormones.

Prendre La Pilule Ou Se Faire Implanter

Beaucoup de femmes ont besoin de contraception hormonale. Cependant, il peut avoir des effets secondaires. Ces effets secondaires incluent :

  • Saignements intermenstruels (également appelés saignements intermenstruels)
  • La nausée
  • Tendresse au sein
  • Perte de poids
  • Libido réduite
  • Changements d’humeur
  • La thrombose veineuse profonde et la thromboembolie veineuse sont toutes deux possibles.

Vous remarquerez peut-être une réduction de la santé et du volume de vos cheveux.

Quelles sont les autres options ?

Parlez-en d’abord à votre gynécologue. Vous ne devez pas modifier votre traitement brutalement sans consulter un médecin. Parlez-leur des options qui s’offrent à vous, hormonales ou non, afin de pouvoir faire un choix éclairé.

Vous pouvez modifier votre ordonnance si la contraception hormonale ne vous convient pas. Vous pouvez choisir entre deux types de pilules contraceptives : une combinaison, qui contient à la fois de l’œstrogène et un progestatif, ou une mini-pilule, qui ne contient qu’un progestatif. Vous pourrez peut-être utiliser l’un des deux types si vous rencontrez des problèmes avec l’un d’entre eux.

Vous avez également des options non hormonales pour le contrôle des naissances. Il existe des options permanentes et non permanentes, telles que le spermicide, les préservatifs et l’hystérectomie.

Eau Du Robinet

Une de mes premières recommandations pour les hommes est d’arrêter de boire l’eau du robinet. Il a été prouvé que le risque de développer une hypothyroïdie en buvant de l’eau du robinet est plus élevé qu’on ne le pensait auparavant. Cette condition est liée à la perte de cheveux.

Hormones Dans Les Produits D’origine Animale

Hormones dans les produits d'origine animale

Les hormones se trouvent dans la viande, la volaille et les produits laitiers non biologiques. Ils aident les animaux à grandir. Ces hormones sont conservées dans l’animal et peuvent nous être transmises lorsque nous les consommons.

Ces hormones comprennent, entre autres, la progestérone et la testostérone, les œstrogènes et le zéranol.

Des effets secondaires peuvent être causés par certaines de ces hormones si elles sont accumulées en grande quantité dans le corps.

Est-ce un signe que vous devriez arrêter de manger de la viande ou d’autres produits d’origine animale ?

Non. Vous devez toujours savoir d’où vient votre nourriture et essayer de réduire les pires coupables.

Les viandes rouges comme le bœuf et la venaison sont plus susceptibles d’avoir des niveaux élevés d’hormones que les produits laitiers. Consommer beaucoup de viande rouge a été associé à un risque accru de développer des maladies chroniques.

Cela signifie que vous devriez vous concentrer davantage sur les protéines de poulet, de poisson et même de plantes (y compris le chanvre et le soja). Si vous devez manger de la viande, essayez d’obtenir de la viande sauvage ou biologique.

De nombreuses options s’offrent à vous pour réduire votre consommation de produits laitiers. Tous les laits peuvent être trouvés dans votre épicerie locale, y compris ceux à base d’amandes et de lait de coco. Ils peuvent également être la solution à un allergène du lait non diagnostiqué, qui peut provoquer une inflammation systémique et la chute des cheveux.

4. Carences Nutritionnelles Critiques

Les cheveux sont fabriqués à partir de nutriments et de minéraux présents dans le corps et dans les aliments que nous mangeons. Ces nutriments sont transportés par le sang jusqu’au cuir chevelu lorsqu’il y en a assez. Une carence en nutriments peut entraîner une diminution de la capacité du corps à exécuter certaines fonctions, telles que la croissance des cheveux. Cela signifie que tous les organes vitaux pourront recevoir les nutriments en premier, tandis que les moins importants (y compris le follicule pileux) ne les recevront pas.

Ces carences sont plus fréquentes dans les régions sous-développées du monde, mais on les retrouve également dans les pays du premier monde. Qu’est-ce qui les cause? Comment venir?

  • Une mauvaise alimentation;
  • Problèmes de malabsorption (tels que Crohn et coeliaque);
  • Privation prénatale ou prédisposition génétique
  • Anomalie médicale (comme le syndrome de l’intestin court) ;
  • Flore intestinale déséquilibrée

Ces problèmes peuvent indiquer que vous n’obtenez pas suffisamment de nutriments ou que votre corps ne les absorbe pas correctement.

C’est un problème relativement simple à résoudre.

Quelles mesures pouvez-vous prendre pour corriger les carences nutritionnelles ?

1. Obtenez Un Panel De Sang

Discutez avec votre médecin de la possibilité de demander un bilan sanguin complet. Cela permettra d’identifier toutes les lacunes. Votre médecin peut également demander des dépistages supplémentaires au-delà de ceux requis par la loi.

Grâce à ces informations, vous pouvez remédier à toutes les lacunes et les surveiller au fil du temps.

2. Profitez D’un Régime Varié (et Coloré !)

Ils sont rapides et faciles à préparer, c’est pourquoi ils sont devenus un aliment de base du régime américain standard (SAD). Mais les régimes riches en aliments transformés et pauvres en fruits, légumes et noix frais peuvent entraîner un manque de nutriments. Cela peut entraîner des carences nutritionnelles et un malaise général.

C’est facile : réduisez votre consommation d’aliments transformés et remplacez-les par des viandes, des produits et des noix/graines de haute qualité.

Il est plus facile de satisfaire à la fois vos besoins en micronutriments et en macronutriments lorsque vous mangez plus de vrais aliments. Cela vous aidera également à économiser beaucoup d’argent.

Est-ce fastidieux et intimidant de préparer des repas sains et frais ?

Les smoothies et les jus sont le meilleur moyen d’augmenter votre consommation d’aliments à haute valeur nutritive.

Ils sont faciles à préparer et peuvent remplacer les repas lorsque vous manquez de temps. Vous pouvez préparer un lot, le congeler puis consommer le reste tout au long de la semaine.

La préparation des repas est une autre astuce pour préparer des repas sains et frais. Cela implique de passer une journée par semaine à préparer vos repas hebdomadaires. Cela réduira le temps passé dans la cuisine et garantira que vous utilisez tous les ingrédients disponibles pendant qu’ils sont frais.

3. Suppléments de vitamines et de nutriments

Bien qu’il n’y ait rien de mieux que la vraie chose, il peut être difficile de répondre aux besoins quotidiens en nutriments uniquement par le mode de vie et l’alimentation. Les suppléments sont là pour vous aider.

Les suppléments peuvent être pris dans leur ensemble, comme le fer ou la vitamine D-3, ou dans le cadre d’une multivitamine quotidienne. Ces compléments vous apporteront l’énergie dont vous avez besoin pour répondre à vos besoins minimaux quotidiens.

Vous ne devriez pas trop compter sur les suppléments.

Les suppléments peuvent être bénéfiques pour n’importe quel régime, mais les nutriments qu’ils contiennent ne sont pas les mêmes que ceux que vous obtenez de la nourriture. Ces différences pourraient être causées par le traitement ou l’absorption.

Si vous voulez récolter le maximum d’avantages, vous devez utiliser les suppléments comme prévu.

5. Stress Et Respiration

La perte de cheveux peut être causée par le stress chez les femmes. Vous constaterez peut-être que votre perte de cheveux s’est produite pendant une période stressante ou émotionnelle de votre vie. Vous pouvez vous demander si cela s’est produit. Cela vous aidera à comprendre si le stress est une cause possible. Le stress peut résulter de changements majeurs au travail et à la maison.

Y a-t-il des preuves que le stress peut causer la perte de cheveux ?

Il est bien connu que le stress peut augmenter l’inflammation neurogène et induire un déséquilibre des cytokines de l’immunité adaptative. Cela signifie que le stress peut provoquer une inflammation systémique. Ce n’est pas une bonne nouvelle pour les follicules pileux ou le cuir chevelu.

Qu’en est-il des effets directs du stress sur la perte de cheveux ?

Jetons un œil à une étude extrêmement récente.

Les chercheurs souhaitaient savoir si l’exposition au stress naturaliste pouvait affecter l’équilibre des cytokines (substances pro-inflammatoires dans le corps) et provoquer la chute des cheveux chez les personnes en bonne santé.

Ils ont recruté 33 étudiantes en médecine pour les aider à répondre à la question. 18 étaient programmés pour des examens tandis que les 15 autres étaient juste à titre de comparaison.

Les chercheurs ont utilisé quatre mesures pour suivre les niveaux de stress tout au long de l’étude.

  1. Inventaire de Trèves pour l’évaluation du stress chronique
  2. Les surnageants de mononucléocytes périphériques stimulés (PBMC) contiennent des cytokines ;
  3. Trichogramme (analyse du cycle pilaire et analyse de la pigmentation).

L’étude a été menée sur trois périodes : T1 (avant le début de l’apprentissage), T2 (entre les examens écrits et oraux) et T3 (12 semaines après les examens).

Les chercheurs ont émis l’hypothèse qu’il y avait une augmentation de la perception du stress en T2 lors des examens pour les 18 étudiants. Le groupe témoin, cependant, n’a pas connu d’augmentation de la perception du stress.

Qu’en est-il de l’équilibre des cytokines ? Le stress provoque-t-il un déséquilibre des substances pro-inflammatoires

Oui!

La source.

Les étudiants de l’examen T2 avaient un rapport plus élevé de cytokines TH1 par rapport aux cytokines TH2 (rouge) que leurs pairs non examinateurs (bleu).

Mais ce n’est pas tout.

Tenez compte du fait que les ratios TH1/TH2 ne sont pas revenus à leurs niveaux d’avant l’examen 12 semaines après la période d’examen. Cela montre que même un stress à court terme peut avoir des effets biologiques durables.

Qu’en est-il de l’impact du stress sur la chute des cheveux ?

Les chercheurs ont également pu mesurer cela !

Les participants se sont fait couper les cheveux à la fin de chaque période. Les cheveux ont été examinés pour le stade actuel de la croissance des cheveux (déterminé par la qualité de la pointe et les changements entre les stades (déterminés par la pigmentation).

Un signe de transgression est une diminution de la pigmentation à la pointe du cheveu de la phase anagène à la phase catagène. Par conséquent, les cheveux qui ont une pigmentation diminuée sont entrés trop tôt dans la phase catagène.

Quels ont été les résultats ?

La source.

Il est facile de voir que les étudiants de l’examen T2 (rouge) avaient moins de cheveux en phase anagène qu’ils en avaient en phase télogène. C’était malgré le fait qu’ils étaient stressés. Cela montre que le stress est un facteur de croissance des cheveux.

Comment savoir si leurs cheveux ne sont pas en phase de changement naturel ? Vous pouvez étudier la pigmentation.

La source.

Les étudiants à l’examen ont montré une pigmentation réduite (rouge), ce qui indique une transition prématurée de l’anagène au catagène. Cela soutient l’idée que le stress peut provoquer une transition prématurée de la phase anagène à la phase télogène, ce qui entraîne une perte et un amincissement accrus des cheveux.

Pourquoi est-ce?

L’étude a révélé que le stress et la perte de cheveux sont directement liés aux niveaux de cytokines. Cependant, je crois qu’il y a un autre facteur à considérer : la respiration.

Lorsque nous sommes stressés, nos poumons peuvent devenir moins profonds et moins efficaces. Ceci est lié à la perte de cheveux, car la respiration affecte la quantité d’oxygène dans notre sang et donc la quantité qui atteint les follicules pileux. Cela peut entraîner une perte de follicule pileux en réduisant la respiration profonde.

Nous devons voir la preuve.

De nombreuses études ont montré un lien entre le stress et les exercices de respiration profonde. Cela signifie qu’une plus grande utilisation des techniques de respiration profonde peut réduire les niveaux de stress dans votre corps.

Peu importe la raison, le stress peut causer la perte de cheveux. Voici quelques moyens pratiques pour réduire le niveau de stress.

1. Incluez Des Exercices De Respiration Profonde Dans Votre Journée

Les exercices de respiration profonde sont un excellent moyen de réduire le stress. Il suffit de consacrer au moins 10 minutes chaque jour à vos exercices de respiration.

La respiration du chee est l’un des moyens les plus efficaces d’incorporer le chee. Il se concentre sur trois aspects.

  1. Inhalation;
  2. Rétention;
  3. Exhalation.

Cet exercice se fait de préférence debout, mais vous pouvez aussi le faire assis bien droit (le dos bien droit).

Inspirez lentement en partant du bas du ventre. Lentement, vous le déplacerez vers la poitrine puis les clavicules. L’objectif est de remplir vos poumons à 90%. Si vous vous sentez mal à l’aise, vous saurez que vous êtes allé trop loin.

Imaginez l’air entrant dans vos poumons lorsque vous inspirez.

Pendant 3 à 5 secondes, retenez votre souffle puis relâchez-le lentement.

Vous devrez peut-être expirer plus rapidement si vous n’êtes pas à l’aise de retenir l’air trop longtemps. Au fur et à mesure que vous devenez plus à l’aise avec cet exercice, vous devrez peut-être maintenir l’air pendant 3 à 5 secondes.

Une expiration douce et rythmée est importante. Cela vous évitera d’expulser trop d’air à la fois. Cela améliorera également votre contrôle de la respiration tout au long de la journée.

Cet exercice peut également être utilisé pour incorporer vos bras. Soulevez simplement vos bras au-dessus de votre tête tout en inspirant, puis abaissez-les lentement sur vos côtés en expirant.

Vous apprendrez à bien respirer en faisant cet exercice au quotidien. Cela vous aidera à intégrer ce schéma respiratoire dans votre vie quotidienne.

2. La Méditation Est Une Bonne Pratique

La méditation n’est pas seulement un exercice de respiration profonde. C’est beaucoup plus. La méditation est une pratique ancienne qui vous permet d’être plus conscient de votre corps et de ses fonctions, et vous aide à contrôler le stress.

La méditation peut être pratiquée n’importe où, n’importe quand. Tout ce dont vous avez besoin est un endroit pour tamiser les lumières pendant 10 à 15 minutes et éteindre le monde extérieur. Vous pouvez le faire en éteignant votre téléphone et en plaçant un panneau Ne pas déranger sur votre porte. Ensuite, déconnectez-vous de toutes vos demandes et responsabilités normales.

C’est une pratique à la fois mentale et physique, c’est pourquoi elle est si efficace pour réduire le stress.

Pour commencer, asseyez-vous ou allongez-vous confortablement (mais évitez de vous mettre trop à l’ aise ou vous risquez de vous endormir). Vous pouvez méditer dans n’importe quelle position, y compris les jambes croisées avec les mains sur les genoux.

Maintenez la position pendant 3 à 5 secondes, puis prenez quelques respirations profondes et lentes. Continuez pendant 5 à 10 fois jusqu’à ce que vous vous sentiez calme et prêt à commencer.

Vous pourrez maintenant passer à une respiration abdominale. C’est à ce moment que vous respirez profondément dans votre abdomen et pas seulement dans la poitrine. Il est possible de compter pendant que vous faites cela (il a été démontré qu’il améliore la pleine conscience, l’humeur et la concentration). Essayez de ne pas laisser votre esprit vagabonder.

C’est une merveilleuse pratique que vous pouvez utiliser aussi bien en période de stress qu’en période de calme. Cela vous apportera un bien-être mental et physique, ainsi que de nombreux bienfaits pendant et après les séances.

3. Arrêtez Le Stress à La Source

Les situations stressantes peuvent vous suivre partout, que ce soit au travail, à l’école ou dans votre vie personnelle. Le stress peut affecter tous les aspects de votre vie et le rendre plus difficile à gérer.

Vous devez prendre le contrôle des situations stressantes. C’est le seul moyen de réduire le stress dans votre vie et de profiter de nombreux avantages pour votre santé physique et mentale.

Qu’est-ce que ça veut dire?

Tout d’abord, reconnaissez la situation. Il est facile de prétendre que la situation ne se produit pas et de détourner le regard. En réalité, cela rendra le problème plus important qu’il ne l’est réellement. Nos esprits sont habiles à regrouper les problèmes en un problème plus vaste jusqu’à ce qu’il semble trop écrasant à gérer.

La seconde est de savoir si c’est sous votre contrôle. Votre patron vous met-il sous pression ou vous et votre partenaire traversez-vous une période difficile ? Peu importe le problème, vous devez tenir compte de votre rôle. Cela vous permettra de traiter le problème de manière appropriée.

Vous devez également faire preuve de grâce envers vous-même et envers les autres. Vous n’avez pas besoin d’être dur avec vous-même, que vous ayez causé le stress ou qu’il fasse partie de votre vie quotidienne. Au lieu de cela, mettez vos efforts à régler la situation et à ne pas vous réprimander vous-même et les autres.

Le stress peut également causer des problèmes physiques. Si vous avez été récemment blessé ou si vous êtes malade, assurez-vous de suivre les techniques ci-dessus.

6. Méthodes Nocives De Soins Capillaires

Prenez-vous bien soin de vos cheveux

Vous pensez peut-être le savoir, mais bon nombre de vos pratiques quotidiennes de soins capillaires, y compris la coiffure et le shampooing, peuvent causer plus de mal que de bien. Si vous faites ces choses pendant une période prolongée, elles peuvent entraîner une perte de cheveux. Ils peuvent contribuer à la chute des cheveux.

Quels sont les coupables les plus probables

Shampooings Et Revitalisants Disponibles En Vente Libre

Shampooings et revitalisants disponibles en vente libre

Vous pouvez considérer vos produits capillaires comme votre couronnement. Mais savez-vous ce qu’il y a dans ces produits et comment cela peut affecter la santé de vos cheveux ?

Les shampoings et revitalisants qui ne sont pas en rayon contiennent souvent des conservateurs et des agents moussants.

Ils peuvent sembler faire bien fonctionner le produit, ils durent des années et il mousse bien. Cependant, ils peuvent causer des dommages invisibles.

Les conservateurs et agents moussants sont essentiellement destinés à la santé du shampoing. Ces ingrédients n’offrent aucun avantage pour la santé des cheveux et peuvent dépouiller vos cheveux et votre cuir chevelu d’huile vitale et de nutriments. À quels ingrédients devez-vous faire attention?

  • Ammonium Lauryl Sulfate, Sodium Laureth Sulfate
  • Laurylsulfate de sodium (SLS);
  • Chlorure de sodium;
  • Formaldéhyde;
  • De l’alcool;
  • Polyéthylène Glycol (PEG);
  • Fragrance.

Ils peuvent enlever les huiles naturelles de vos cheveux, appelées sébum, ou provoquer des irritations et d’autres symptômes similaires (tels que des éruptions cutanées, des desquamations, des rougeurs et des desquamations).

Quelle est l’alternative ?

Vous pouvez acheter des shampooings entièrement naturels en vente libre. Vous pouvez faire votre propre shampoing. Vous pouvez créer votre propre shampoing avec seulement quelques ingrédients. Il nettoiera vos cheveux sans endommager vos follicules pileux. Vous pouvez modifier la recette selon vos besoins ou utiliser des ingrédients que vous avez déjà.

Le meilleur de tous:

Vous pouvez économiser de l’argent sur le long terme !

Teintures Pour Cheveux

Teintures pour cheveux

Les reflets et la coloration des cheveux sont des moyens populaires pour les femmes d’exprimer leur individualité. Ces méthodes peuvent assécher les mèches de cheveux, ce qui rend les cheveux plus susceptibles d’être endommagés. Vous pouvez même vous brûler chimiquement si vous ne faites pas attention.

Existe-t-il des alternatives naturelles ? Sûr! Oui! De nombreuses blogueuses beauté soucieuses de leur santé se vantent des effets assombrissants du café et des thés noirs, ainsi que des effets éclaircissants du jus de citron sur leur peau. Il peut être plus facile d’embrasser votre couleur naturelle, même si elle est grise. Ceci est particulièrement important si vous souffrez actuellement d’une chute ou d’un amincissement des cheveux, ou si vos cheveux ont été abîmés ou sont cassants.

Outils De Coiffage Chauffants

Qu’est-ce que les sèche-cheveux, les fers à friser et les baguettes à lisser ont en commun ? Chaleur!

La vérité est que les outils de coiffage utilisés quotidiennement peuvent rendre les cheveux plus faibles et plus susceptibles de se casser.

Ces outils ne doivent pas être évités . Il est préférable de limiter leur utilisation (par exemple, pour éviter une surchauffe, il est préférable de les utiliser avec parcimonie (c’est-à-dire une fois par mois).

Ne vous inquiétez pas si vous utilisez fréquemment votre sèche-cheveux pendant votre routine matinale. Vous pouvez utiliser le sèche-linge lorsque vous le réglez sur le réglage froid. Cela réduira les risques de dommages ou d’amincissement.

Vous craignez d’avoir déjà trop abîmé vos cheveux après des années d’utilisation quotidienne ? Vous pouvez nourrir vos cheveux et votre cuir chevelu en quelques étapes simples.

Envisagez un traitement à l’huile chaude. Vous aurez besoin de l’huile de votre choix (coco ou amande, jojoba), d’eau chaude et d’une serviette.

Utilisez une quantité d’huile d’un quart de taille dans votre paume pour masser votre cuir chevelu et vos mèches de cheveux. Massez l’huile du bout des doigts. Assurez-vous d’atteindre tous les domaines, des pointes aux extrémités.

Ensuite, trempez votre serviette (une serviette de bain fonctionne mieux) dans de l’eau chaude. Ensuite, essorez-le jusqu’à ce qu’il soit juste humide. Enroulez vos cheveux autour de la serviette et laissez sécher pendant au moins 20 min. Une fois que vous avez terminé, lavez vos cheveux et rincez l’huile.

Cela peut hydrater et hydrater votre cuir chevelu tout en adoucissant vos cheveux. Cela réduira le risque de rupture ou de séparation.

Douches Chaudes

Une douche chaude et torride est le meilleur moyen de se détendre par une froide journée d’hiver. Saviez-vous que les douches chaudes peuvent provoquer des irritations, de la sécheresse, des inflammations et même des éruptions cutanées ? Tout cela peut entraîner une perte de cheveux.

Le sébum est l’huile protectrice produite régulièrement par les glandes sébacées du cuir chevelu. Cette couche protectrice peut être enlevée par des shampooings achetés en magasin. Le cuir chevelu peut être enlevé par des douches chaudes qui sèchent rapidement.

Cependant, les douches froides ont de nombreux avantages physiologiques. Ces douches froides peuvent augmenter le métabolisme et le flux sanguin vers la zone touchée. C’est un excellent moyen d’augmenter l’apport d’oxygène et de nutriments aux follicules pileux. Il est vital pour la croissance des cheveux.

Vous pouvez inverser la perte de cheveux causée par la miniaturisation !

En raison de l’inflammation locale, une miniaturisation peut se produire. L’eau froide peut aider à réduire l’inflammation et à augmenter la production de cheveux.

7. Tabagisme Et Alcool

7 Tabagisme Et Alcool

Les dommages externes peuvent contribuer à la perte et à l’amincissement des cheveux, mais les dommages internes peuvent également être un facteur contributif. Cela est particulièrement vrai si vous êtes fumeur ou buvez de l’alcool.

Il peut sembler évident que le tabagisme peut aggraver le problème.

L’inhalation de fumée n’est pas la seule chose qui soit nocive. Ce sont aussi les produits chimiques contenus dans les cigarettes comme la nicotine.

Mais qu’en est-il de l’alcool ?

Un verre de vin ou de bière fraîche de temps en temps ne causera pas la perte de cheveux. Mais boire régulièrement (c.-à-d. Une mauvaise santé des cheveux peut être causée par une consommation régulière d’alcool (au moins trois fois par semaine).

Si vous êtes à risque de chute de cheveux ou si vous souhaitez simplement être en meilleure santé, je vous suggère de limiter votre consommation d’alcool.

Conclusion

De nombreux facteurs peuvent entraîner la perte de cheveux chez les femmes, tout comme la perte de cheveux chez les hommes. Il peut s’agir d’habitudes quotidiennes auxquelles vous n’avez pas pensé (douches chaudes) ou d’événements irréguliers (comme une maladie ou un stress).

Il y a toujours de l’espoir , peu importe la raison de votre perte de cheveux.

La perte de cheveux peut généralement être inversée dans la majorité des cas. Vous n’avez pas à dépendre du minoxidil ou de tout autre traitement pour inverser la perte de cheveux. Vous devrez changer votre mode de vie pour lutter contre la chute des cheveux.

Barachiel Genesis: An Archangels Beginning
  • Amazon Kindle Edition
  • English (Langue de Publication)
Soins des cheveux: Recettes à faire soi-même (Do it nature) (French Edition)
  • Amazon Kindle Edition
  • French (Langue de Publication)
  • Éditeur: Rustica Éditions
PURA D'OR Original Gold Label Biotin Anti-Thinning Shampoo (16oz / 473ml) Clinically Tested - Made w/ Argan Oil & Natural DHT Ingredients, No Sulfates, All Hair Types, Men & Women (Packaging may vary)
  • ACHIEVE THICKER & FULLER HAIR: PURA D’OR Original Gold Label Shampoo promotes...
  • IMPROVED HAIR APPEARANCE: No more bad hair days. Our biotin shampoo is here to...
  • PROTECT & STRENGTHEN YOUR HAIR: Our Key Active Ingredients help protect your...
  • EFFECTIVE, HARSH-FREE & GENTLE FORMULATION: The secret to thicker hair is using...
  • 100% SATISFACTION GUARANTEE: Healthy hair for happy customers. We offer a 100%...
Renpure Originals Biotin & Collagen Thickening Shampoo, 32 Fl. Oz (Pack of 1)
  • Renpure Biotin and Collagen Shampoo: B-Complex vitamins, amino acids and...
  • Hair Care that Cares: From non-sulfate shampoos and conditioners that nourish...
  • Renpure is Made For You: We use gentle, plant-based cleansers with carefully...
  • Renpure Quality: All of our hair and body care is plant-based and free from...
Promo
PURA D'OR Biotin Original Gold Label Anti-Thinning Shampoo & Conditioner Set (473ml x 2) Clinically Tested Effective Solution w/Herbal DHT Ingredients, All Hair Types, Men & Women (Packaging may vary)
  • FOR THICKER, STRONGER HAIR: Our shampoo and conditioner set is made with 17 Key...
  • STOP THE BREAKAGE: This volumizing helps improve your hair. Hydrating nutrients...
  • GOODBYE DAMAGED HAIR: Our mild formulations are sulfate free and promotes...
  • FOR ALL HAIR TYPES: Whether it's a simple daily blow drying or regular hair...
  • SATISFACTION GUARANTEED: Healthy hair, happy customers. We offer a 100%...
PURA D'OR Professional Grade Anti-Hair Thinning 2X Concentrated Actives (473ml Shampoo & 473ml Conditioner) for Maximum Results, Natural Ingredients, Clinically Tested, Sulfate Free, Men & Women fate Free Natural & Organic Ingredients, Men & Women
  • Pure, natural, organic argan oil. Cold pressed, unrefined with no chemicals...
  • USDA organic, pesticide free, no sls (sulfates), no parabens, no artificial...
  • Body, Hair & Face Treatment. Restores elasticity, softens wrinkles and fine...
  • Effective to treat all hair, scalp and skin types. Gentle enough for daily use.
Promo
Rosemary and Biotin Shampoo Sulfate Free - Enhanced Volume Shampoo for Men and Women with Rosemary Oil for Hair - Fortifying and Moisturizing Shampoo for Thinning Hair with Tea Tree Oil and Zinc 473mL
  • Hair Thickening Shampoo for Thin Hair - Try our volumizing shampoo that helps...
  • All Hair Types - Enhance your hair whether it's fine thin color treated and more...
  • Sulfate Free Shampoo - We feature some of the finest natural hair care products...
  • Dry Scalp Care - Improve your look and wash away flakes because healthier...
  • Trusted Quality Hair Care - We are proud to be a leading name in sulphate free...
OGX Biotin & Collagen Shampoo - 385ml
  • PLUMP IT UP: the nutrient-rich plump-it-up power of this haircare infused with...
  • FULL AND SHINY: after just one use strands feel thicker and look fuller; this...
  • BEAUTY PURE & SIMPLE: Indulge your hair the way nature intended with OGX's...
  • ROCK WHAT YOU'VE GOT: OGX hair care products are designed to bring out the best...
DermaKB Dandruff Shampoo Kit With Shampoo, Detoxifier and Shampoo Bar: Sulfate & Paraben Free for Relief of Scalp Irritation & Itchiness Associated With Conditions Like Seborrheic Dermatitis
  • Introducing the DermaKB Starter Kit, a three product collection to help support...
  • Healthy Scalp & Clean Hair: Made from our blend of natural and naturally derived...
  • High-Quality Ingredients: Our Shampoo, Shampoo Bar & Scalp Detoxifier contain...
  • Try All Three DermaKB Products: Our Starter Kit allows you to cost-effectively...
  • A Trusted Company: We understand the importance of using safe products in our...