Wellbutrin Contre Prozac. Explications Differentielles scaled 1

Il y a tellement d’options d’antidépresseurs disponibles que cela peut être écrasant. Il peut être difficile de choisir le bon médicament pour vous, car chacun a ses propres avantages et inconvénients.

Il vaut la peine d’examiner les différences entre ces médicaments si vous avez des problèmes de santé mentale.

Le Prozac, le Wellbutrin et d’autres médicaments contre la dépression ne sont que deux parmi tant d’autres. Cependant, des millions de personnes dans le monde les utilisent chaque jour.

Nous couvrirons tous ces médicaments, y compris les effets secondaires, les différences et leur comparaison.

Qu’est-ce Que Le Prozac ?

Le prozac, également connu sous le nom de fluoxétine générique, est un médicament antidépresseur qui peut être utilisé pour traiter de nombreux problèmes de santé mentale.

Le Prozac, un inhibiteur sélectif de la recapture de la sérotonine (ISRS), augmente les niveaux de sérotonine dans le cerveau.

Le Prozac peut être utilisé pour traiter la dépression majeure et le trouble obsessionnel-compulsif (boulimie), le trouble panique et la boulimie.

La condition traitée déterminera la dose de Prozac.

  • Dépression majeure : Commencer le dosage à 20 mg/jour

  • Trouble obsessionnel compulsif : posologie initiale 20 mg/jour

  • Boulimie : 60mg/jour

  • Trouble panique : posologie initiale à 10 mg/jour

Qu’est-ce que le Wellbutrin ?

Wellbutrin, également connu sous le nom de bupropion (nom générique), est un médicament utilisé pour traiter la dépression majeure (SAD) et le trouble affectif saisonnier (SAD). Il est également utilisé comme aide au sevrage tabagique.

Les utilisations hors AMM et non approuvées par la FDA du Wellbutrin comprennent la dysfonction sexuelle induite par les antidépresseurs, le trouble déficitaire de l’attention/hyperactivité (TDAH), la dépression associée au trouble bipolaire et à l’obésité.

Wellbutrin est ce qu’on appelle une forme d’antidépresseur d’inhibiteur de la recapture de la noradrénaline et de la dopamine (NDRI). C’est ce que nous savons. Nous savons que. Cependant, nous ne comprenons pas pleinement comment cela fonctionne dans notre cerveau.

Les manifestations cliniques de Wellbutrin peuvent être dues aux effets de Wellbutrin et de norépinéphrine/dopamine.

L’inhibition de la recapture de la dopamine pour le wellbutrin est élevée. Mais qu’en est-il de la recapture de la noradrénaline ? Ce n’est pas le cas.

Wellbutrin peut également être utilisé pour traiter la dépression en bloquant les récepteurs de la sérotonine et de la nicotine dans le cerveau.

Il existe trois formes de chlorhydrate de bupropion : à libération immédiate (IR), à libération prolongée (SR) et à libération prolongée (XL).

  • Bupropion IR peut être pris jusqu’à trois fois par jour avec une pause de quatre à six heures. La dose habituelle est de 100 mg deux fois par jour et de 150 mg trois jours par jour, la dernière dose étant prise l’après-midi.

  • Bupropion SR doit être pris deux fois par jour : une fois le matin et une l’après-midi. Il est généralement pris à 100 mg deux fois par jour à 200 mg deux fois par jour.

  • Bupropion XL doit être pris une fois par jour et le matin. La posologie varie entre 150 mg et 450 mg.

  • Le bromhydrate de bupropion doit être pris une fois par jour, généralement le matin. La posologie varie entre 174 mg et 522 mg.