Vieillissement Premature. Causes Et Traitements

Vieillir est une chose horrible. Ce sont les choses qu’on nous a enseignées, et elles deviennent plus apparentes à mesure que nous vieillissons. Nous voulons tous vivre à notre apogée et pouvoir voir le jour sans aucun signe de dégradation. La nature ne semble pas avoir les mêmes objectifs.

Nous luttons tous contre les forces de la nature chaque jour pour arrêter les signes, les symptômes et les effets du vieillissement.

Il existe de nombreux produits disponibles sur le marché qui peuvent vous aider à lutter contre les effets du vieillissement, des applications d’entraînement cérébral aux suppléments et traitements aux médicaments.

Cependant, tout comme le poker contre le casino, il existe une règle simple : la maison gagne toujours.

C’est une partie naturelle de nos vies. À mesure que nous vieillissons, de nombreux processus normaux peuvent commencer à échouer, entraînant une diminution de l’efficacité et des signes de dégénérescence de notre peau, de nos articulations et de nos organes.

Vous verrez les effets du vieillissement tous les jours si vous vivez au-delà de 100 ans. Votre corps va ralentir, vos articulations et vos muscles vont grincer et votre capacité à bouger à nouveau normalement.

La plupart des gens qui vivent au-delà de 100 ans se contentent d’accepter les effets secondaires afin de pouvoir voir des années plus tard.

Le vieillissement prématuré ne fait pas partie de l’affaire. Ces signes ne sont pas quelque chose que vous voulez ressentir dès le début.

Le vieillissement prématuré ne doit pas être quelque chose que vous acceptez. Vous pouvez contrôler vos symptômes de vieillissement prématuré en en apprenant davantage sur leurs causes et les traitements possibles. Cela vous permettra d’en tirer le meilleur parti ou de les abaisser à un point où ils sont moins sévères.

Vieillissement Prématuré : Signes

Le vieillissement prématuré ressemble beaucoup au vieillissement normal, comme vous pouvez le deviner. Ils surviennent simplement plus tôt que prévu.

Les signes liés à l’âge comprennent les rides, les taches solaires et la perte de cheveux. Ces signes sont principalement dus à des changements dans la capacité de votre corps à produire des protéines clés telles que le collagène et des hormones telles que la DHT, ainsi qu’à d’autres processus tels que la réparation et la régénération cellulaires.

Votre corps peut produire les bonnes protéines lorsque vous êtes plus jeune et que tout est en ordre.

Vieillissement De La Peau

Parce qu’il a des mécanismes sains pour réparer et hydrater, votre peau ne vieillira pas. Un renouvellement cellulaire sain garantira que votre peau continue de guérir des coups de soleil.

Au fil du temps, cependant, la production de collagène peut ralentir et endommager les composés. Des choses comme les taches solaires, les rides, l’inflammation et d’autres problèmes qui étaient autrefois rares commenceront à augmenter en fréquence et en intensité.

Chute De Cheveux Et Amincissement Des Cheveux

Officiellement appelée chute de cheveux androgène, le problème principal est que la calvitie masculine (ou alopécie androgénique) est causée par une hormone de surproduction appelée Dihydrotestostérone. Cette hormone, également connue sous le nom de dihydrotestostérone, peut ralentir considérablement le processus de repousse des follicules pileux et rendre ceux existants plus faibles et plus fragiles.

Vieillissement Prématuré : Causes

De nombreux facteurs peuvent vous faire paraître plus vieux que vous ne l’êtes réellement. Ces facteurs peuvent être divisés en plusieurs catégories, notamment le mode de vie, l’environnement et la génétique.

Facteurs Environnementaux

Votre peau peut être affectée par de nombreux facteurs environnementaux, notamment le stress, les dommages et éventuellement les signes du vieillissement. Les affections cutanées telles que l’acné peuvent être causées par l’exposition au soleil, la pollution de l’air et le fait de dormir dans une position inappropriée.

La lumière du soleil est le facteur environnemental le plus important. Le soleil peut endommager votre peau et vous faire perdre de la vitamine C.

Votre peau n’aura pas la capacité de combattre les radicaux libres induits par les radiations si elle a un niveau inférieur de vitamine C. Cela peut empêcher les cellules de votre peau de se reproduire correctement ou à la bonne fréquence.

La pollution de l’air peut également causer les mêmes dommages. Il peut se déposer sur votre peau, ravageant les réserves d’antioxydants.

Facteurs Liés Au Mode De Vie

Certains choix de mode de vie et de comportement peuvent entraîner un vieillissement prématuré. Il s’agit notamment de fumer et de boire, qui peuvent endommager la peau et augmenter les niveaux de stress.

La recherche a montré que le tabagisme peut avoir des effets néfastes sur la santé de votre peau, notamment un vieillissement prématuré et une cicatrisation plus lente. Cela s’ajoute à la perte de cheveux, au cancer et au psoriasis.

Une consommation d’eau insuffisante et une mauvaise alimentation peuvent également entraîner une perte de nutriments et de fournitures pour les cellules et les tissus.

L’hydratation est essentielle pour toutes les fonctions corporelles, y compris la santé de la peau.

Des études ont montré qu’il existe une corrélation entre les tissus cutanés dysfonctionnels (allant de l’inflammation au vieillissement prématuré) et une consommation d’eau inadéquate.

Causes Génétiques

Les affections progérines sont également appelées affections génétiques. Ces conditions peuvent conduire à des formes extrêmes de vieillissement prématuré. Ils sont causés par des dommages génétiques à l’ADN et des mutations dans les lignées cellulaires.

Ceux-ci peuvent entraîner des symptômes de vieillissement dès la naissance. Ils sont généralement de courte durée de 20 ans seulement. Certaines personnes présentent également des symptômes dès la puberté.

Ces maladies sont généralement causées par des dysfonctionnements des protéines nucléaires – les protéines qui aident à la division cellulaire, à l’entretien et à la réparation sont essentielles à l’apparence jeune de votre corps. Lorsqu’ils sont génétiquement compromis, vos tissus, votre peau et d’autres organes présenteront les mêmes signes de vieillissement que ceux résultant d’années de détérioration naturelle.

Ceux-ci sont très rares mais le syndrome de Werner en est un exemple et Hutchinson Gilford un autre.

Syndrome de Werner

Le syndrome de Werner est plus fréquent à la puberté. À ce stade, la réparation de l’ADN peut dérailler et les personnes normales ressentiront soudainement des symptômes de vieillissement comme des cheveux grisonnants, une perte de cheveux et une peau durcie.

En raison de dépôts graisseux anormaux, leurs caractéristiques peuvent devenir floues (bras ou jambes minces et caractéristiques d’oiseau).

Le syndrome de Werner est une maladie qui provoque des ulcères cutanés, des cataractes, de l’ostéoporose et d’autres maladies courantes chez les personnes âgées. Les personnes atteintes du syndrome de Werner vivent en moyenne 40 à 50 ans.

Syndrome de Hutchinson-Gilford

Le syndrome de Hutchinson Gilford progeria, qui est similaire au syndrome de Werner, provoque un vieillissement rapide. Cependant, il peut commencer à la naissance.

Hutchinson Gilford peut entraîner des anomalies articulaires, une perte de graisse et des apparences faciales caractéristiques qui sont également décrites comme ressemblant à des oiseaux.

Le syndrome de Werner peut également conduire à des apparences faciales ressemblant à des oiseaux.

Le syndrome de Hutchinson Gilford est une affection qui provoque un durcissement anormalement précoce des artères. Cela peut entraîner des accidents vasculaires cérébraux ou des crises cardiaques dès le début.

Le syndrome de Hutchinson-Gilford, comme le syndrome de Werner, est causé par des mutations d’un gène (LMNA), qui produit une protéine appelée Lamin A. Une cellule qui mute est plus susceptible de mourir avant de former un noyau.

Elle est extrêmement rare et seul un nouveau-né sur quatre millions dans le monde est à risque.

Vieillissement Prématuré

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous pouvez ressentir des symptômes de vieillissement prématuré. Il existe plusieurs traitements.

Bien que les maladies génétiques puissent nécessiter plusieurs traitements, seul un petit pourcentage de maladies rares du vieillissement peut actuellement être traitée efficacement. Si vous ou votre enfant présentez l’un de ces symptômes, il est préférable de consulter immédiatement un médecin.

D’autres causes peuvent également être traitées à l’aide d’une variété de topiques, de suppléments et de changements de mode de vie. Cela se résume à trois stratégies clés : limiter les stress oxydatifs, reconstituer les nutriments vitaux dans les organes de la peau et d’autres organes, ainsi que traiter correctement les symptômes.

Peau

La peau a besoin de nourriture, d’amour, de soins et de protection. Il existe de nombreux traitements qui peuvent aider à le protéger. Voici certaines choses que vous pouvez faire pour votre peau afin de prévenir le vieillissement prématuré.

  • Obtenez de l’eau. L’eau, l’essence de l’humidité et le fondement d’une peau saine. Il a été démontré qu’une consommation d’eau plus élevée améliore la qualité et l’efficacité de la peau, en particulier chez ceux qui ont une consommation d’eau plus faible.
    Bien qu’il ne soit pas suffisant en soi, il peut aider d’autres traitements à prospérer et être une condition préalable à toutes les autres choses que fait votre corps.

  • Nettoyez votre peau. L’utilisation d’un nettoyant dans votre routine de soins de la peau peut réduire les effets des polluants environnementaux et les empêcher de causer des dommages.

    Une simple crème pour le visage peut être utilisée pour les empêcher de vous gêner.

  • Arrêter de fumer. Cela peut sembler difficile, mais il existe des ressources pour vous aider à prendre cette décision cruciale pour la santé de votre peau.

    Il existe de nombreuses méthodes pour arrêter de fumer. Nous avons plus d’informations pour vous.

  • Augmentez votre consommation de vitamine C. La vitamine C peut aider à réduire les effets des coups de soleil, mais c’est plus qu’un simple tournevis à la piscine.

    Bien que des recherches soient en cours sur la meilleure façon d’obtenir de la vitamine D dans votre corps, vous en avez toujours besoin toutes les quelques heures au maximum.

    Bien que des suppléments puissent être utiles, un sérum tel que notre sérum Morning Glow Vitamin C peut être utilisé localement pour éclaircir la peau terne.

  • Ne le prenez pas trop au sérieux. L’exfoliation peut être un moyen rapide et facile de lutter contre le vieillissement prématuré. Il peut éliminer les cellules mortes et ternes de la peau et exposer les nouvelles cellules de la peau à votre corps.

    Envisagez d’utiliser un exfoliant chimique tel qu’un composé de vitamine A (également connu sous le nom de rétinoïde), qui a l’avantage anti-âge supplémentaire de stimuler une repousse plus rapide.

Cheveux

Le vieillissement prématuré de la racine des cheveux est généralement causé par un type particulier de perte de cheveux appelé alopécie androgénique (également connue sous le nom de perte de cheveux masculine).

C’est la forme la plus courante de perte de cheveux chez les hommes et les femmes. Elle est généralement causée par une surabondance d’une hormone appelée DHT.

La perte de cheveux peut être causée par de nombreux changements de mode de vie, comme arrêter de fumer, boire plus d’eau et une meilleure alimentation. Cependant, le meilleur traitement consiste à utiliser des médicaments pour arrêter la DHT.

Le finastéride, un médicament oral, et le minoxidil, un médicament topique sont deux des plus populaires.

Le finastéride peut être pris quotidiennement pour réduire les niveaux de DHT d’environ 70 %. Ceci est suffisant pour arrêter ou ralentir les effets associés à la calvitie masculine.

Des études ont montré que le minoxidil peut augmenter le nombre de cheveux de 12,7 à 18,6 pour cent sur 48 semaines.

Vous pourrez peut-être aussi prendre les deux.