Six Conseils Pour Les Hommes Sur La Facon De Faire Pousser Vos Cheveux

Protégez Vos Cheveux Des Sources Courantes De Dommages

Protéger vos cheveux contre les dommages est d’autant plus important que vous vivez longtemps.

Ceux-ci incluent la chaleur excessive (par exemple, en utilisant le réglage le plus puissant de votre sèche-cheveux), la lumière du soleil (qui peut endommager l’extérieur de vos cheveux et brûler votre cuir chevelu) et les produits coiffants agressifs qui peuvent irriter les cheveux.

Le chlore, un produit chimique couramment utilisé dans les piscines pour arrêter la croissance bactérienne, est une autre cause fréquente de perte de cheveux.

Portez un bonnet de bain pour garder vos cheveux au sec lorsque vous nagez. Après être sorti de l’eau, rincez vos cheveux à l’eau tiède.

Pensez à utiliser un shampooing pour nageurs si vous nagez régulièrement. Il est formulé pour éliminer le chlore des cheveux.

Faites Attention Aux Signes De Calvitie Masculine

Bien que les cheveux longs aient fière allure, ce n’est pas le meilleur choix si vous n’allez pas pour ce look rock star des années 80.

Si vous faites pousser vos cheveux, il est important de reconnaître les signes de la calvitie masculine.

Les signes que vos cheveux tombent comprennent un changement notable de la racine des cheveux ou une chute excessive des cheveux.

Il est normal de perdre 50 à 100 cheveux par jour. Tout ce qui va au-delà peut indiquer que vous commencez à devenir chauve.

Traiter La Perte De Cheveux Dès Que Possible

Il est important d’agir rapidement si vous remarquez des signes de perte de cheveux.

L’hormone dihydrotestostérone (ou DHT) est responsable de la calvitie masculine, qui est le type de perte de cheveux le plus courant chez les hommes.

La DHT peut provoquer la chute des cheveux chez les personnes génétiquement prédisposées. Il peut se lier aux récepteurs du cuir chevelu, empêchant les follicules pileux de produire de nouveaux cheveux.

Bien que la calvitie masculine puisse apparaître lentement au début, elle peut devenir plus grave avec le temps, car la DHT endommage vos follicules pileux.

Il est important de le traiter dès que possible si vous voyez des signes de calvitie.

Les médicaments approuvés par la FDA, le finastéride (la forme générique de Propecia) et le minoxidil (Rogaine) sont actuellement les meilleures options pour prévenir la chute des cheveux.

Le finastéride bloque la DHT tandis que le minoxidil encourage les cheveux à entrer dans la phase de croissance active.

Dans notre Hair Power Pack, nous proposons à la fois des médicaments contre la chute des cheveux et de la puissance capillaire.

Pensez à Deux Fois Aux Coiffures à Haute Tension

Vous voulez faire pousser vos cheveux pour pouvoir porter des tresses ou des dreadlocks ?

Cette coiffure, ainsi que d’autres qui tirent sur les racines de vos cheveux, peuvent provoquer une alopécie de traction.

Lorsque vos cheveux sont tirés dans une certaine direction, vous pouvez développer une alopécie de tension. Cela peut provoquer la chute des cheveux du follicule et, au fil du temps, des cicatrices qui empêchent les follicules de produire de nouveaux cheveux.

Les tresses, les cornrows et les dreadlocks peuvent tous entraîner une alopécie de traction.

Éviter les coiffures à haute tension est le meilleur moyen d’éviter l’alopécie de traction.

Si vous ne voulez pas que vos cheveux soient tirés en arrière, cela peut réduire vos chances d’obtenir ce type de perte de cheveux.

Colorez Vos Cheveux Avec Soin

Même une petite quantité de cheveux gris peut être difficile à voir si vos cheveux sont plus longs que votre menton.

Vous ne voudrez pas que vos cheveux ressemblent à Geralt of Rivia, à moins que vous ne choisissiez le style Geralt of Rivia.

Bien que la coloration de vos cheveux puisse être bénéfique, vous devez prendre des précautions si vos cheveux longs veulent être à leur meilleur.

  • Gardez votre couleur dans la même teinte que vos cheveux. Les meilleurs résultats seront obtenus si vous choisissez une couleur dans les trois nuances de votre couleur de cheveux naturelle.

  • Protégez vos cheveux du soleil Appliquez un revitalisant sans rinçage à l’oxyde de zinc sur vos cheveux et portez un chapeau pour les protéger des rayons UV du soleil. Cela peut rendre vos cheveux cassants et décolorés.

  • Donnez à vos cheveux le temps de se détendre en hiver. Pour éviter les dommages, il est préférable de colorer vos cheveux une fois toutes les 8 à 10 semaines en hiver.

Soyez Doux Avec Vos Cheveux

Vos cheveux seront plus sains et plus beaux si vous êtes doux avec eux. Évitez les erreurs courantes dans le soin des cheveux, comme tirer vos cheveux lors du coiffage.

Il est préférable de laisser vos cheveux sécher naturellement après avoir fini de les laver.

Évitez de sécher vos cheveux avec une serviette. Cela peut endommager vos cheveux et irriter votre cuir chevelu.

Si vous allez attacher vos cheveux, assurez-vous que c’est une cravate de bonne qualité. Les élastiques sont non seulement ennuyeux à enlever, mais ils peuvent aussi tirer sur vos cheveux et les casser.

Avoir Des Plaisanteries Amicales

Il s’agit plus d’un conseil informatif que d’un conseil capillaire, mais il reste important. Il vaut la peine d’être prêt pour les blagues et les plaisanteries amicales à mesure que vos cheveux s’allongent.

Sérieusement. Vous pouvez vous attendre à quelques blagues sur les Beatles, puis à des références au hair metal et au disco, une fois que vos cheveux sont un peu plus longs.

Ne prenez rien de personnel. Ils ont probablement grandi à une époque où les cheveux longs n’étaient pas une caractéristique commune aux hommes. Vous pouvez soit vous en débarrasser, soit faire une blague à ce sujet.