Investir dans une nouvelle machine à souder est risqué. C’est parce qu’il y a beaucoup d’enjeux financiers. Cela ne doit pas être pris à la légère. J’ai écrit une critique du Vulcan .

Examinons de plus près la machine et avons une meilleure idée de ce à quoi vous pouvez vous attendre pour votre argent.

Bien que les machines à souder Vulcan ne soient pas fabriquées aux États-Unis, elles offrent de nombreuses fonctionnalités à un prix très abordable . Le mode synergique, qui choisit automatiquement les meilleurs réglages pour vous en fonction des entrées de votre choix, en est un exemple. Il est compatible avec les pistolets à bobine et peut être alimenté à la fois par une alimentation domestique ordinaire ainsi que par une prise 220V. Ces caractéristiques en font une machine attrayante sur le marché actuel.

N’oublions pas de jeter un œil aux détails de la machine.

Faits commerciaux concernant le soudage

La Source D’alimentation Qui Alimente Le Soudeur

Le Vulcan HTMLMax peut être utilisé sur des systèmes à plusieurs tensions , comme je l’ai mentionné brièvement dans le paragraphe précédent. La machine peut être utilisée sur 110V ou 220V, ce qui la rend un peu plus flexible. Une machine multi-tension est une bonne option si vous débutez et que vous n’avez pas de 220v, mais que vous souhaitez potentiellement effectuer une mise à niveau.

Il a deux prises d’entrée, ce que j’aime bien . Un pour 120V et un pour alimenter 220V. Il aura besoin de deux câbles d’alimentation, plutôt qu’un. Les fiches séparées à l’arrière vous permettent de créer votre propre cordon d’alimentation, à condition d’avoir le bon connecteur et un câble. De cette façon, vous n’avez pas besoin de rallonge et si votre cordon d’origine est endommagé, vous n’avez pas à dépenser une fortune pour le réparer.

Le MIGMAX 215 A Du Punch.

Pour être juste, le Vulcan a beaucoup de puissance. Bien que le système 120V ne permette pas une sortie maximale, le Vulcan peut toujours produire 140A @120V . L’épaisseur maximale que vous pouvez souder avec le système 120V se situe entre 1/20 cm et 3/16 , si vous repoussez vraiment les limites.

215 ampères sont disponibles sur le système 220V. Cependant, le numéro de modèle indique 215 ampères. C’est beaucoup pour une petite machine à souder. Il peut souder une plaque d’acier doux de 3/8e d’épaisseur .

Le réglage le plus bas vous permet de descendre jusqu’à 30A sur les deux circuits. Cela signifie que vous pouvez facilement marier des tôles aussi fines ou épaisses que 30 Ga.

à 110V est évalué à 40% @ 100amps . Il est évalué à 25% @ 200A à 220V. Il utilise des onduleurs, donc le cycle de service peut être assez élevé. C’est vraiment décent, et je pense que les ventilateurs de refroidissement ont un effet dessus. Il y a deux ventilateurs, et ils fonctionnent en continu. Ils ne font pas beaucoup de bruit donc ils ne sont pas gênants. Cela permet également d’économiser de l’argent sur la technologie Fan On-Demand et de garder le soudeur au frais.

La Conception Globale Du Vulcan 225.

La conception globale est bonne. Il est plus cher que certains des soudeurs moins chers, mais il a été conçu avec beaucoup plus de soin. Il est durable grâce à sa coque en acier, mais le plastique utilisé pour fabriquer les panneaux avant et arrière est bon marché. Bien qu’ils ne soient pas bon marché, ils ne se sentent pas bon marché. Je pense que c’est plus une caractéristique de conception qu’un aspect pratique.

Les commandes de la machine

Nous sommes maintenant à la partie la plus excitante du soudeur, que beaucoup d’entre nous attendaient probablement avec impatience. Les commandes du MIGMax 215.

Quelques soudeurs dans cette gamme de prix n’ont pas de fonction Autoset ou synergique . Quand j’y pense, le Miller 211 est la première chose qui me vient à l’esprit. Il n’est pas non plus aussi cher que cet appareil.

Le Vulcan peut choisir les paramètres que vous souhaitez, et ces paramètres y sont déjà préprogrammés. Pour ce faire, vous devrez sélectionner quelques paramètres sur le panneau avant. Tout d’abord, vous devez choisir le type de soudage et le mélange de gaz. Ensuite, vous devrez sélectionner le diamètre et l’épaisseur du fil que vous souhaitez utiliser pour le soudage. Il ajustera alors automatiquement la vitesse de dévidage du fil.

Bien que mon explication puisse sembler compliquée à certains, je vous recommande d’investir dans la machine. Il a un antisèche derrière les portes de stockage de bobine . Même les personnes les plus inexpérimentées pourront s’en emparer rapidement.

Les réglages peuvent également être manuels . C’est bien! Certains soudeurs n’ont pas la possibilité de régler eux-mêmes tous les paramètres, ce qui peut être problématique dans certains cas. La chose la plus préoccupante à propos du MIGMax 215 est l’impossibilité d’ajuster la tension lors de l’utilisation du mode synergique. Le mode synergique semble avoir des commandes échelonnées. Si vous réglez l’épaisseur du matériau sur un calibre 14, mais qu’il fait trop chaud, vous pouvez le réduire à partir du bouton de tension. Les réglages ne changeront pas tant que le bouton ne descendra pas à 16 Ga. C’est, à mon avis, un inconvénient majeur.

Portabilité et poids

Il est portable pour ceux qui ont besoin d’une machine avec noyau de flux. Cependant, je ne sais pas s’il conviendrait de prendre le terrain si je devais apporter une bouteille de gaz de protection. La machine ellemême ne pèse que 20 kg , ce qui n’est presque rien par rapport aux machines à souder par transformateur d’ancienne génération. Vous pouvez également ajouter une bobine de 5 kg de fil pour faire 25 kg. C’est plus léger que les soudeurs de transformateur.

Un chariot de soudage approprié est également une option pour déplacer la torche remplie de gaz de protection. Je peux même le faire moi-même. Il s’agit d’une préférence personnelle et ce n’est pas un problème si vous travaillez sur de petits projets à proximité du soudeur.

Sécurité et garantie

Il comprend une protection contre les surcharges thermiques, comme tous les soudeurs. Un filtre doit être ajouté au système de ventilation . Il filtrera la majorité des particules métalliques aspirées dans votre machine et finira par faire frire le circuit imprimé.

Le Vulcan offre une garantie de satisfaction de 1 an pour 215 soudeurs MIGMax. Si vous avez des doutes, vous pouvez le retourner, sans poser de questions, s’il y a des problèmes.

Utilisation du dévidoir Vulcan 225, MIGMax

Vous pouvez utiliser la soudeuse pour presque tous les travaux. Parce qu’il est compatible avec les pistolets à bobine, le soudeur peut manipuler de l’acier doux, de l’acier inoxydable et de l’aluminium . Vous pouvez presque tout faire tant que les capacités de la machine sont à votre portée, de l’art de la ferraille aux travaux de soudage.

Des Choses Qui Pourraient être Améliorées

  1. Le mode synergique est l’une des choses les plus importantes qui peuvent être améliorées. De nombreux clients potentiels aimeraient pouvoir affiner les réglages une fois que le soudeur a établi les paramètres initiaux.
  2. Deuxièmement, j’aimerais voir le filtre du système de refroidissement ajouté pour éliminer les particules métalliques et la poussière qui pourraient pénétrer dans la machine.
  3. Enfin et surtout, la majorité des pistolets de soudage fournis avec cette machine ont une buse bancale. Il ne tient pas bien et est assez ennuyeux.

C’est Une Excellente Option D’investissement

C’est un excellent rapport qualité/prix. Je pense qu’il a beaucoup de fonctionnalités et qu’il est bon pour les amateurs ou les guerriers du week-end qui ont le budget pour un soudeur plus cher qui offre plus de fonctionnalités que Miller ou Lincoln. C’est un excellent soudeur pour le prix. Cependant, je considérerais également ce modèle.

Utilisation professionnelle, je ne pense pas qu’il durera très longtemps, mais cela peut me surprendre. La façon dont vous prenez soin de votre équipement déterminera sa durée de vie. Pour éviter les pannes, je nettoyais la poussière et je la démontais de temps en temps.

Vous Pourriez également Avoir Besoin D’équipement Supplémentaire Pour Commencer à Souder Avec MIGMax

Cette section est idéale pour ceux qui commencent tout juste à souder. N’oubliez pas que la sécurité est très importante en soudage. Assurez-vous d’avoir l’équipement EPI approprié, comme une veste de soudage, des gants en peau de vache et une cagoule de soudage. Vous ne devez pas porter de vêtements en nylon.

Le MIGMax215 comprend également tout ce dont vous avez besoin pour commencer à souder dès la sortie de la boîte . L’emballage comprend le régulateur de gaz, le pistolet de soudage et deux bobines de fil d’échantillon. L’un est un noyau de flux et l’autre est un remplisseur MIG ordinaire.

Vous êtes arrivé jusqu’ici. J’espère que vous avez trouvé suffisamment d’informations dans Review of Vulcan MIGMax215 pour vous aider à faire le bon choix. La soudeuse est puissante et possède de nombreuses fonctionnalités. Cela vaut la peine d’être examiné si vous n’en avez pas besoin pour des travaux industriels à grande échelle. C’est un bon choix pour le guerrier du week-end . Jetez un œil à l’article.

Il fonctionnera toujours aussi bien que n’importe quel autre MIG si vous utilisez du fil d’apport de bonne qualité.