Selon La Science Le Gingembre A De Nombreux Avantages Pour La Sante

Le gingembre est un super aliment. C’est un super aliment ! C’est vrai, Internet prétend que c’est bon pour vous.

Vous êtes une personne exigeante et savez mieux que de sauter sur la dernière tendance en matière d’aliments naturels.

Le gingembre est l’un de ces aliments. Les gens font toujours la promotion du gingembre comme un super aliment holistique.

Le gingembre est un bon choix, croyez-le ou non. Le gingembre est facile à trouver, peu coûteux et facile à ajouter à votre alimentation. Et, peut-être le plus important, c’est bien documenté. Cependant, il est important de faire vos recherches. Nous pouvons vous aider avec cela.

Qu’est-ce Que Le Gingembre ?

C’est probablement quelque chose que vous avez vu dans votre épicerie locale. Il ressemble à une petite racine avec une surface bronzée comme du papier. Vous n’avez peut-être jamais utilisé de racine de gingembre dans la cuisine ou dans votre routine de santé naturelle, mais vous ne la connaissez peut-être pas (la version rose marinée que vous trouvez avec vos sushis).

La plante de gingembre est utilisée depuis des siècles de diverses manières, notamment en cuisine et en thé. Le rhizome, ou racine, est la partie de la plante qui se trouve sous le sol. C’est ce que vous utilisez dans vos cuisines du monde entier.

Le gingembre ne se trouve pas dans la nature, donc ses origines exactes sont inconnues. Il est utilisé en Inde et en Chine depuis plus de 5 000 ans. Il a également été introduit à Rome il y a environ 2000 ans. Ce n’est pas une tendance populaire, malgré la popularité du gingembre.

La saveur et l’arôme uniques du gingembre sont dus aux huiles et aux résines qu’il contient. Le gingérol, qui est l’un des nombreux composés bioactifs de la racine de gingembre, est le plus populaire. Il est responsable du parfum unique du gingembre et de nombreux bienfaits pour la santé. D’autres composés, comme le gomgerol ou le shogaol sont connus pour leurs propriétés anti-inflammatoires.

Le Gingembre A De Nombreux Avantages

Le gingembre est utilisé depuis des milliers d’années pour traiter une variété de problèmes de santé. Le gingembre est utilisé depuis des siècles pour traiter de nombreuses affections, notamment l’hypertension artérielle, les nausées, les maux de tête, les migraines et l’arthrite. La science n’a pas encore confirmé l’utilisation traditionnelle du gingembre pour ses bienfaits pour la santé.

Vous pouvez rechercher votre bibliothèque universitaire en ligne préférée (cmon, tout le monde en a une) et vous serez accueilli avec des centaines, voire des milliers d’articles sur le gingembre. Par où commencez-vous ?

Vous pouvez le trouver ici :

Recherche : Les Effets Anti-inflammatoires Du Gingembre

De nombreuses études ont été menées sur les propriétés anti-inflammatoires potentielles du gingembre. Beaucoup de ces études ont été menées uniquement sur des animaux ou au microscope. Ces études ont montré des résultats positifs, mais des études humaines sont nécessaires pour montrer comment le gingembre affecte les humains.

Cependant, les études humaines sur le gingembre et l’inflammation sont mitigées.

Selon une étude, le gingembre s’est avéré 40 pour cent moins douloureux que le placebo dans l’arthrite du genou.

Un autre, de l’Université de Géorgie

Bien que les recherches en laboratoire aient indiqué des propriétés anti-inflammatoires prometteuses du gingembre dans certains cas de cancer et de réactions allergiques, les résultats n’ont pas été reproduits chez l’homme.

Gingembre Et Sucre Dans Le Sang

Gingembre Et Sucre Dans Le Sang

Certaines preuves suggèrent que le gingembre peut aider à réguler la glycémie, en particulier chez les diabétiques de type 2. Une méta-analyse ou un examen de toutes les études existantes a révélé que la supplémentation en gingembre réduisait considérablement la glycémie et l’HbA1c dans cinq essais cliniques aléatoires.

Le taux d’HbA1c (souvent appelé simplement A1C) mesure la quantité de sucre dans le sang attachée à l’hémoglobine dans les globules rouges. Les tests A1C mesurent une moyenne sur trois mois, contrairement aux tests de glycémie par piqûre au doigt qui ne mesurent votre glycémie qu’au moment du test. C’est un indicateur utile de la gestion de la glycémie au fil du temps pour les diabétiques.

Des résultats similaires ont été trouvés dans une étude de 2015. La supplémentation en gingembre a réduit le sucre à jeun, l’A1C et d’autres marqueurs chez les diabétiques de manière significative par rapport à la ligne de base et par rapport à un placebo. Les chercheurs ont également noté que davantage d’études avec un plus grand nombre de participants et des périodes plus longues sont nécessaires.

Cependant, il y a des signes positifs dans la recherche.

Maladie Cardiaque, Taux De Cholestérol Et Gingembre

Les preuves suggèrent que le gingembre peut aider à améliorer la santé cardiaque en abaissant les taux de lipides sanguins. Une étude portant sur 85 personnes a révélé que trois grammes de gingembre par jour entraînaient une réduction du cholestérol, des triglycérides et des lipoprotéines de basse densité (le mauvais cholestérol) tout en augmentant le cholestérol de haute densité (le bon cholestérol).

Des résultats similaires ont été trouvés dans une étude plus petite qui a montré que la consommation quotidienne de gingembre pendant cinq grammes sur trois mois entraînait non seulement une réduction du LDL et du cholestérol, mais également une diminution du poids corporel total.

Mal Des Transports, Nausées Matinales Et Nausées

L’une des utilisations les plus connues du gingembre est pour les maux d’estomac et les nausées. De nombreuses études humaines ont montré que le gingembre est efficace pour traiter et prévenir les nausées.

Il est parfois suggéré que les patients cancéreux recevant une chimiothérapie devraient faire une pause après les nausées et les vomissements causés par la chimiothérapie. Il est également efficace dans le traitement des nausées causées par le mal des transports et le mal de mer.

Effets Secondaires Du Gingembre

Bien que la recherche sur le gingembre se soit limitée aux humains, on ne sait pas s’il provoque des effets secondaires. Le gingembre peut provoquer des brûlures d’estomac et des ballonnements chez certaines personnes. Les femmes enceintes, qui allaitent ou qui ont un problème de santé doivent parler à leur médecin de toute interaction ou risque possible avant de prendre un supplément à base de plantes contenant du gingembre. Le gingembre est généralement considéré comme sûr à manger, à l’exception de sa saveur épicée, qui peut prendre un certain temps pour s’y habituer. .

Cependant, on ne sait pas si le gingembre peut être consommé régulièrement pendant de longues périodes. Si vous envisagez le gingembre comme complément alimentaire à long terme, parlez-en à votre médecin.

Gingembre : Comment L’utiliser

Le gingembre peut être incorporé de différentes manières. Le gingembre frais est un ingrédient populaire dans les cuisines du Moyen-Orient, d’Afrique et des Caraïbes. Le gingembre confit est fabriqué à partir de gingembre déshydraté et enrobé de sucre. Il peut être acheté en capsules, biscuits, bonbons et capsules, ainsi que dans de nombreux thés.

Attention : certains produits aromatisés au gingembre peuvent ne pas contenir de vrai gingembre. Pour vous assurer d’obtenir la vraie affaire, assurez-vous de lire l’étiquette nutritionnelle.

Cet article est destiné à des fins d’information seulement. Il ne constitue pas un avis médical. Cette information n’est pas destinée à remplacer un avis médical professionnel et ne doit pas être invoquée. Discutez avec votre médecin de toutes les options de traitement possibles.

Trouvez les informations les plus récentes de Hims.

Adresse e-mail

    Populaire

    Apprendre

    Relier

    Carrières