Picotement Du Cuir Chevelu Et Perte De Cheveux Les Deux Fonctionnent ils Ensemble

La teinture du cuir chevelu peut être une affection courante qui peut signifier un certain nombre de choses.

Il existe de nombreuses causes de picotements du cuir chevelu. Celles-ci peuvent aller des allergies aux affections malsaines du cuir chevelu en passant par l’anxiété.

Qu’est-ce Que Scalp Tingle?

La paresthésie du cuir chevelu est également connue sous le nom de picotement du cuir chevelu. C’est une condition où les gens ressentent une sensation d’épingles et d’aiguilles sur la tête.

Les démangeaisons, les brûlures et les engourdissements sont des symptômes courants. Cependant, selon la cause, ils peuvent également être présents.

Un trouble appelé dysesthésie du cuir chevelu peut provoquer des paresthésies. C’est une condition dans laquelle les personnes atteintes ressentent des démangeaisons, des brûlures ou des picotements lorsqu’il n’y a pas de cause apparente.

Qu’est-ce Qui Cause Un Cuir Chevelu Picotant?

Parfois, la cause des picotements du cuir chevelu peut ne pas être évidente. Le fourmillement du cuir chevelu n’est pas un phénomène isolé. Il peut être déclenché par autre chose. Regardons les causes les plus courantes.

Produits Capillaires

Produits capillaires

Vous pouvez ressentir des picotements sur votre cuir chevelu, que vous utilisiez des produits achetés en magasin ou des produits faits maison. Il peut s’agir d’une réaction allergique ou d’un effet secondaire.

La menthe poivrée et le menthol, deux ingrédients qui stimulent le cuir chevelu, peuvent donner une sensation de fraîcheur et/ou de picotement. Cela peut être apaisant pour certains. Certaines personnes peuvent ressentir la sensation un peu trop intense.

La menthe poivrée est un ingrédient courant dans les produits capillaires et peut provoquer une sensation de picotement.

Une sensation de picotement pourrait également être une indication de réactions allergiques.

La feuille de triche ultime pour la croissance des cheveux de Hairguard est disponible en téléchargement gratuit

Il est possible que vous soyez allergique aux ingrédients du produit si les picotements s’accompagnent de démangeaisons, de rougeurs et d’urticaire. Vous devez immédiatement cesser d’utiliser le produit.

DHT

L’AGA est une condition qui provoque une sensibilité à la DHT. Ce produit chimique est produit naturellement dans le corps. Cela peut provoquer des symptômes comme des démangeaisons ou des picotements.

Bien qu’il n’y ait pas beaucoup de preuves scientifiques pour étayer cette affirmation, les personnes souffrant d’AGA se plaignent souvent de cet effet secondaire.

Le processus de miniaturisation des cheveux se produit en présence de DHT. Cela pourrait expliquer les picotements. Cela pourrait également être dû à la récession capillaire et à l’amincissement liés à l’AGA.

Conditions De La Peau

Les conditions du cuir chevelu sont l’une des causes les plus fréquentes de picotements du cuir chevelu. Ils peuvent également causer une variété d’autres symptômes désagréables. Examinons trois conditions qui peuvent provoquer des picotements dans le cuir chevelu.

Pellicules

La moitié de la population mondiale est confrontée chaque jour à des pellicules. Les pellicules peuvent également provoquer des picotements et une desquamation du cuir chevelu.

Une prolifération de levure Malessezia peut provoquer des pellicules. Les patients ressentiront de fortes démangeaisons, des desquamations (blanches ou brunes), des brûlures et une éruption cutanée squameuse à mesure que l’état s’aggrave.

Toute cette irritation peut entraîner des picotements ou des douleurs.

Bien que cette condition puisse causer la perte de cheveux, ce n’est pas la cause première. Les coupables sont le grattage constant et une interruption du cycle de croissance des cheveux.

Dermatite séborrhéique

La dermatite séborrhéique, une forme plus grave, est une affection du cuir chevelu qui provoque des démangeaisons, une desquamation et une desquamation.

La prolifération fongique n’est pas le seul facteur qui peut causer cette condition, contrairement aux pellicules. Les chercheurs pensent que le stress, la génétique et la santé peuvent tous jouer un rôle dans cette condition.

Vous pouvez sentir votre cuir chevelu picoter de temps en temps si vous en souffrez. Cela peut entraîner des démangeaisons et même aggraver les symptômes.

Dermatite allergique

La dermatite allergique est une affection qui survient lorsqu’un allergène est présent. Il peut provoquer des rougeurs, des démangeaisons, des brûlures et des picotements.

La plupart des cas de dermatite allergique sont causés par un allergène topique. Cela inclut les produits capillaires tels que les shampooings ou les sérums. Une ingestion d’allergènes peut provoquer une réaction allergique sur le cuir chevelu .

Anxiété

Bien que ce ne soit pas la cause la plus fréquente, les picotements du cuir chevelu peuvent être causés par l’anxiété, surtout si vous craignez la perte de cheveux. Qu’est-ce qui cause cette sensation?

Le stress peut provoquer des réactions systémiques et locales. Elle peut être physique, chimique, biologique ou les deux. Cependant, tous ces facteurs de stress peuvent déclencher la même réponse dans le corps.

Les hormones de stress et les produits chimiques augmentent avec l’augmentation des niveaux de stress. Ces récepteurs hormonaux (CRHR1) se trouvent dans les follicules cutanés et capillaires. Cela signifie que le stress peut déclencher des réactions internes et externes.

Picotements, brûlures ou douleurs cutanées sont autant d’exemples d’une telle réaction externe.

Ces récepteurs peuvent déclencher les muscles pili arrecteurs, qui sont attachés aux follicules pileux dans tout votre corps et responsables de la chair de poule.

Il peut provoquer une sensation de picotement lorsque le muscle arrecteur Pili fléchit. Bien que cela puisse être ennuyeux, cela est généralement temporaire.

Le stress chronique peut vous faire sentir plus de flexion musculaire et, par conséquent, plus de picotements dans votre cuir chevelu et votre corps.

Scalp Tingle Est-il Un Signe De Perte De Cheveux?

Bien que la réponse à cette question ne soit pas aussi directe, c’est non .

Vous devriez vous inquiéter si vous ressentez un picotement du cuir chevelu, surtout si vous êtes sensible à la perte de cheveux ou à l’amincissement des cheveux. Un picotement du cuir chevelu n’est pas une indication de la perte de cheveux.

La perte de cheveux est-elle possible en raison de picotements du cuir chevelu? Absolument .

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles une paresthésie du cuir chevelu peut survenir, comme nous l’avons déjà mentionné. Certaines causes sont moins graves à long terme (comme l’anxiété).

Cependant, si elles ne sont pas traitées, d’autres causes, telles que la séborrhée et les pellicules, peuvent entraîner des problèmes capillaires.

Comment Lutter Contre Les Picotements Du Cuir Chevelu

Cela peut toujours être ennuyeux, même s’il ne cause aucun autre problème. Que pouvez-vous faire pour l’arrêter?

Utilisez Un Shampooing Doux Pour Le Nettoyage.

Utilisez un shampooing doux pour le nettoyage

Un shampooing nettoyant doux peut être la solution à votre problème, que vous souffriez d’allergies, de pellicules ou de toute autre affection du cuir chevelu.

De nombreux shampooings vendus dans les magasins contiennent des produits chimiques agressifs qui ont des effets durables. Ils peuvent donner du volume et hydrater vos cheveux, mais ils peuvent provoquer des irritations. Cela peut même entraîner une perte de cheveux.

Je vous recommande de faire votre propre nettoyant à la maison.

Voici mon shampoing à quatre ingrédients préféré :

Ingrédients:

  • Savon de Castille liquide (1/2 tasse)
  • Sirop d’érable (2 cuillères à soupe).
  • Huile essentielle de graines de carotte (5-10 gouttes)
  • Huile de ricin (10 gouttes).

Les directions:

Mélanger tous les ingrédients ensemble dans le verre de votre choix. Bien mélanger.

Appliquer sur cheveux humides. Masser le cuir chevelu pendant 2-3 minutes et rincer à l’eau tiède.

Avantages pour les cheveux :

Outre les propriétés nettoyantes douces du savon liquide, le sirop d’érable et l’huile essentielle de graines de carotte ont également des qualités nettoyantes et purifiantes.

On pense que l’huile de graines de carotte stimule le cuir chevelu et traite les infections fongiques.

Le sirop d’érable est un agent antibactérien et apaisant. L’huile de ricin peut également hydrater et hydrater le cuir chevelu, ce qui peut réduire les démangeaisons et les picotements.

Le Problème Est Le Vôtre

Plusieurs conditions peuvent provoquer une irritation du cuir chevelu. La seule façon d’arrêter les picotements du cuir chevelu est de traiter le problème directement.

Toutes les conditions mentionnées ci-dessus peuvent être traitées en utilisant une variété de techniques différentes.

La DHT peut être bloquée par les shampooings, l’inhibition de la 5-alpha réductase et le traitement à la DHT.

Un antifongique peut être utilisé pour traiter les affections du cuir chevelu telles que la séborrhéique et les pellicules. Vous pouvez soit vous le faire prescrire par un dermatologue, soit le fabriquer vous-même en utilisant des ingrédients naturels comme l’huile de ricin ou l’huile d’arbre à thé.

Il existe plusieurs façons de réduire les picotements du cuir chevelu. La respiration contrôlée, comme le yoga et la méditation, est une option. Cela peut être fait à tout moment et n’importe où.

L’exercice est une autre activité qui réduit le stress. L’exercice est un excellent moyen de réduire le stress si vous avez de l’énergie nerveuse.

Quand Dois-je Voir Mon Médecin ?

Parfois, ces options de traitement peuvent ne pas fonctionner dans certaines situations. Vous pouvez également être incapable d’identifier la cause. Il est préférable de demander l’avis d’un médecin professionnel dans ces deux cas.

Les paresthésies du cuir chevelu ne sont pas rares. Une étude française a révélé que 44,2 % des personnes atteintes de paresthésie du cuir chevelu ressentaient des sensations de brûlure ou de picotement. Il n’est pas rare de consulter votre médecin à propos de cette condition.

Qui devriez-vous alors voir ?

Votre médecin de soins primaires pourra peut-être vous aider, mais un dermatologue sera probablement mieux informé sur la maladie.

Conclusion

Bien que les picotements du cuir chevelu ne signifient pas nécessairement une perte de cheveux, cela pourrait indiquer un problème plus profond. S’il n’est pas traité, ce problème pourrait entraîner la chute des cheveux.

Avant de commencer tout traitement contre la perte de cheveux approuvé par la FDA, assurez-vous de consulter un médecin qualifié.

L'Oreal Paris Everpure Detox Clarifying Shampoo, 250 ml.
  • The EverPure detox system deeply cleanses relieving the hair of excess dirt,...
  • Use prior to color servicing for optimal and last results
  • Formulated with menthol and neem leaf extract
  • Especially gentle on colour treated hair
  • 100% Free of sulfates and harsh salts
ATTITUDE Super Leaves, Hypoallergenic Natural Clarifying Shampoo, 473 ml (Pack of 1)
  • Not only are white tea and lemon leaf extracts rich in antioxidants, they'll...
  • Lemon leaf extract has antioxidant, hydrating and conditioning properties White...
  • Moringa seed extract, with its cleansing and purifying power, helps decrease the...
  • Aroma that reminds us of Earl Grey tea and fresh cucumber Our conditioner comes...
  • PETA Approved. Proudly Vegan and never tested on animals. They are also ECOLOGO...
KENRA Clarifying Shampoo Deep Cleansing All Hair Types, 300 ml (Pack of 1)
  • Brightens highlighted, bleached, or gray hair
  • Maintains the look and feel of healthy hair for individuals using hard water and...
  • Color safe
  • This product does not contain Parabens, not tested on animals
  • Avoid eye contact
Moroccanoil Clarifying Shampoo, 8.45 Ounce
  • Moroccanoil Clarifying Shampoo, 8.5 Ounce
  • 8.5 oz.
Promo
Live Clean Shampoo, Clarifying Apple Cider, 355 mL
  • One 350 mL. bottle of Live Clean Apple Cider Clarifying Shampoo
  • Made with apple cider vinegar to gently cleanse and clarify hair
  • Vegan and 98% plant-based
  • Free of parabens, sulfates and harmful chemicals
  • Cruelty-free and not tested on animals
Herbal Essences Repairing Argan Oil of Morocco Shampoo and Conditioner Set with Natural Source Ingredients, Color Safe, BioRenew, 40.4 Fl Oz, 2 Count
  • OUR NO, NO, NO LIST: Our Argan Oil of Morocco Shampoo is paraben free and...
  • REPAIR & SMOOTH HAIR: Our Argan Oil of Morocco Conditioner is crafted to smooth...
  • 90 percent natural origin shampoo and conditioner made with real botanicals and...
  • THE SCENT EXPERIENCE: Multilayered scents of fizzy citrus, exotic spices &...
  • REAL BOTANICALS ENDORSED BY KEW: The real botanicals in this formula have been...
Organic Bubbles Macadamia Shampoo with Aloe Vera leaf juice promotes healthy hair, prevents itching on the scalp, reduces dry scalp & conditions your hair & scalp - Promotes Shiny Hair & Healthy Scalp- No Parabens, Sulphates or Silicones. 490ML
  • Our paraben, sulfate, & silicone-free formula with Macadamia oil & Aloe leaf...
  • Our product is Organic,100% vegan, biodegradable, and contains No Parabens,...
  • Our paraben, sulfate, & silicone-free formula Macadamia oil & Aloe leaf juice...
  • Gentle pH balanced formula Deeply repairs and restores your damaged hair and...
Promo
Shea Moisture African Black Shampoo Deep Cleansing Shampoo for dry and damaged hair Bamboo Charcoal with Tea Tree Oil and Willow Bark extract 384 ml
  • Treat your scalp and hair with this gentle, yet effective deep cleansing and...
  • Made with African Black Soap, Bamboo Charcoal, and Tea Tree Oil, this daily...
  • Our shampoo for damaged hair leaves scalp clean and comfortable, creating an...
  • This SheaMoisture deep cleansing shampoo lifts away dirt, excess oil, and...
  • Suitable for daily use, apply this moisturizing shampoo to wet hair and massage...
  • SheaMoisture cruelty-free shampoo is free from sulfates, parabens, phthalates,...
  • Hair type: curly