Un Regard Sur Les Mythes Qui Affligent Les Boissons Les Plus Appréciées Au Monde

Chaque jour, de plus en plus d’avertissements sont émis sur les aliments et les boissons les plus populaires en Occident. On se demande ce qui arrive au café et au thé. Ces boissons bien-aimées peuvent-elles être consommées tous les jours, malgré tous les avertissements concernant les dangers de la caféine, la déshydratation, le lessivage des minéraux et le risque accru de développer des maladies ?

Le Café Est-il Sûr ?

Les experts pensent que le café est non seulement sûr, mais aussi bénéfique.

Selon l’article de Sid Kirchheimers WebMD Coffee: The new health food?, revu et édité par le Dr Michael W. Smith, plusieurs études indiquent que le café peut réduire votre risque de développer un diabète de type 2. Kirchheimer cite une étude de Harvard qui a interrogé des milliers de personnes pendant près de vingt ans. Selon Kirchheimer, boire une demi-douzaine de tasses de café par jour peut réduire de moitié le risque de développer la maladie de Parkinson. On pense que la consommation régulière de café, et plus particulièrement la caféine contenue dans le café, réduit le risque de développer la maladie de Parkinson.

Les rapports alarmistes que le café encourage ou provoque des maladies cardiaques ne sont pas nécessaires. L’article de Jane Brody Sorting out Coffees Contradictions indique que 10 études n’ont pas montré d’augmentation des taux de maladies cardiaques chez les buveurs réguliers de café. Brody souligne également que les rumeurs d’hypertension et de cancer sont fausses. Elle cite le dernier rapport publié par le Center for Science in the Public Interest sur le café. Brody est d’accord avec Kirchheimer et souligne que les propriétés antioxydantes du café et sa teneur en caféine peuvent aider à réduire le risque de développer la maladie de Parkinson.

Le Thé Est-il Sans Danger ?

Les rumeurs selon lesquelles le thé est en train de se déshydrater ou de lessiver le fer du corps sont discutées par l’article de la BBC News Tea Healthy Drinker than Water. L’article cite le European Journal of Clinical Nutrition et dit que l’idée que le thé déshydrate votre corps est fausse. Le thé hydrate non seulement l’eau, mais contient également des flavonoïdes qui peuvent aider à favoriser une bonne santé.

Les flavonoïdes (parfois appelés bioflavonoïdes ) sont des composés organiques d’origine végétale dotés de grandes capacités antioxydantes. Ces antioxydants pourraient aider à prévenir les dommages cellulaires, selon Tea Healthier than Water . Cependant, des recherches supplémentaires doivent être effectuées avant que ce lien puisse être établi. Boire au moins trois tasses de thé par jour pourrait aider à réduire votre risque de crise cardiaque.

Dans son article Le lait de vache neutralise les effets cardioprotecteurs des thés , le Dr Joseph Pizzorno discute du lien entre le thé et la crise cardiaque. Il y explique qu’une étude publiée dans European Heart Journal a trouvé un lien entre le thé noir et la dilatation médiée par le flux. Le risque d’avoir des crises cardiaques est réduit par une meilleure dilution médiée par le flux. Cette étude a révélé que le thé noir augmentait la dilution par le flux des femmes sous observation jusqu’à ce que du lait de vache soit ajouté. Pizzorno suggère d’ajouter du lait de soja ou du lait de chèvre à votre thé, car il n’a pas été démontré qu’ils modifient les effets bénéfiques du thé sur le cœur.

BBC News a un pourboire de thé. Ne le buvez pas pendant les repas. Le thé peut rendre l’absorption du fer plus difficile pour le corps, vous devez donc permettre à votre corps de digérer correctement les nutriments avant de boire une tasse chaude et humide.

Le Thé Et Le Café Sont-ils Réellement Sains ?

Le thé et le café sont-ils sûrs ? Oui et oui. Ils peuvent même être bénéfiques pour votre santé. Des études récentes ont montré qu’ils le peuvent. Le café et le thé, en particulier le café, ont des effets secondaires, tels que l’anxiété. Les adultes en bonne santé, en particulier ceux qui aiment les Dunkin Donuts, seront ravis de savoir que leur boisson préférée est peu susceptible de causer des dommages. . . Il pourrait même être possible d’aider.

Ouvrages cités:

  • Brody, Jane E. Trier les contradictions des cafés . International Herald Tribune. Octobre 2008. iht.com.
  • 7 août 2008
  • Sid. café : le nouvel aliment santé ? WebMD. webmd.com.
  • Pizzorno Dr Joseph. Effets cardio-productifs des thés du lait de vache. WebMD.
  • Le thé est une option plus saine que l’eau . Nouvelles de la BBC. bbcnews.co.uk.