Le Cafe Et La Gueule De Bois Sont ils Bons Comment La Cafeine Vous Affecte

Le Café Et La Gueule De Bois Sont-ils Bons ? Comment La Caféine Vous Affecte-t-elle ?

C’est quelque chose que vous avez vu dans les films et à la télévision. Le café est le meilleur remède contre la gueule de bois. Parce que la caféine peut augmenter la vigilance et réduire la somnolence que vous ressentez en buvant trop, cela a du sens. Le café est-il bon pour la gueule de bois ?

Les Bonnes Nouvelles Sur La Caféine

La caféine peut relancer votre corps en libérant des neurotransmetteurs chimiques. L’épinéphrine, la norépinéphrine et l’épinéphrine déclenchent une variété de réactions qui vous préparent à des situations où vous devez vous battre ou fuir. Chaque effet augmente votre capacité à réagir rapidement.

Il augmente votre fréquence cardiaque. Cela provoque une augmentation du flux sanguin et de l’oxygénation de vos muscles. Vous pourriez vous sentir fatigué ou léthargique après une gueule de bois. La caféine peut également stimuler votre métabolisme, vous gardant bien alimenté. Jusqu’ici tout va bien.

Deuxièmement, la caféine déclenche une variété de réactions cérébrales. Ces effets peuvent conduire à une plus grande vigilance et à une concentration accrue. Une tasse de café peut être la meilleure chose pour vous aider à vous sentir frais et alerte le lendemain.

La caféine agit rapidement. En aussi peu que 30 minutes, vous pouvez ressentir les effets. Vous avez besoin d’un soulagement rapide lorsque vous souffrez de la gueule de bois. C’est encore mieux parce que vous ressentirez les effets jusqu’à quatre heures après votre première gorgée. Cela semble idéal pour tous vos problèmes à première vue.

L’inconvénient De La Caféine

Les boissons contenant de la caféine ont certains avantages, mais il y a aussi des inconvénients. La caféine peut aggraver les symptômes de la gueule de bois, ce qui pourrait vous rendre malheureux.

Les personnes qui boivent beaucoup de café peuvent avoir des difficultés à dormir. Un stimulant comme le café ne vous aidera pas à vous endormir, surtout si vous êtes sensible à ses effets. Cela peut nuire à votre récupération et vous empêcher de vous endormir.

Mayo Clinic dit que vous pouvez être plus sensible aux sons et aux lumières. Une gueule de bois peut vous rendre plus conscient de votre environnement. Le café peut en fait aggraver la situation plutôt que de l’améliorer.

Pensez à Votre Coeur

Le café pour la gueule de bois a quelques inconvénients. Ses effets sont similaires à une gueule de bois. La caféine a un objectif différent lorsque vous ne vous sentez pas bien. Il est probable que vos symptômes soient plus graves que vous ne le pensez.

Cela est particulièrement vrai pour votre système cardiovasculaire. La caféine peut également augmenter votre fréquence cardiaque, ce qui est une bonne chose. Un signe d’une gueule de bois est un rythme cardiaque rapide. Ces effets peuvent être exacerbés par le café, qui peut provoquer des palpitations.

Vous sentez votre cœur s’emballer lorsque vous avez des palpitations. Bien qu’il soit généralement inoffensif, ce symptôme peut être très désagréable. Cela pourrait également indiquer un problème avec vos valves cardiaques ou une maladie cardiaque. La gueule de bois peut être causée par une augmentation de la consommation de caféine.

Mythes Sur Le Café Et La Gueule De Bois

Selon certains rapports, le café peut aider à soulager les symptômes de la gueule de bois. La réalité est une histoire complètement différente. Cela ne vous rendra pas plus sain d’esprit. Il n’est possible de s’en débarrasser que lentement au fil du temps.

Peu importe la taille d’une personne, la vitesse à laquelle cela se produit est la même. Peu importe le type d’alcool que vous buvez, comme un pinot noir ou des shots de tequila. Tout se résume au foie et à la vitesse à laquelle l’alcool peut l’atteindre.

Pour ce qui est du mal de tête, je suis d’accord avec toi. La caféine peut augmenter votre rythme cardiaque. Vous pourriez ressentir une sensation de martèlement plus forte dans la tête. Il est peu probable que cela s’arrête de sitôt. Vous ressentirez les effets pendant quelques heures après avoir bu cette tasse de café.

Comment Votre Gueule De Bois Vous Affecte-t-elle ?

Vous pouvez contrôler de nombreux facteurs qui auront un impact sur votre gueule de bois. Un repas complet est un bon moyen de prévenir les effets de l’alcool. Cela ralentira la vitesse à laquelle l’alcool atteint votre foie et déclenchera la chaîne de réactions chimiques pouvant conduire à la gueule de bois.

Certains symptômes peuvent être évités en buvant des boissons à faible teneur en incongénères. Ce sont des sous-produits de la fermentation. Les alcools clairs comme la vodka sont moins chers que d’autres alcools, comme le whisky. Les congénères peuvent aggraver vos symptômes et augmenter leur gravité.

Il ne s’agit pas de mélanger les boissons, mais d’éviter celles qui vous rendront malheureux le lendemain. Ceci est également vrai pour le café.

Conclusion : Séquelles Gastro-intestinales

Vous devriez également considérer l’impact sur votre système digestif. La caféine augmente votre métabolisme et vous donne plus faim. La caféine peut vous donner des nausées et vous empêcher de manger, même si vous avez faim.

La caféine stimule la production d’acide gastrique. Une tasse de café peut aggraver les symptômes de reflux acide. Vous pouvez également avoir des nausées à cause de la combinaison de caféine et de diarrhée, ce qui fera du café un excellent choix pour les remèdes contre la gueule de bois.

Comment Gérer La Gueule De Bois

Le temps est la meilleure chose à faire quand vous avez la gueule de bois. Il est important de prêter attention aux symptômes et à ce que vous pouvez faire pour les soulager. Le café peut sembler une excellente option, mais il peut vous faire vous sentir pire sur une longue période. Tout dépend de votre situation.

Si vous n’avez pas bu d’eau depuis la veille, vous vous sentirez probablement déshydraté au réveil. Pour déterminer dans quelle mesure vous pouvez maintenir votre consommation d’eau, testez la tolérance de chaque partie de votre système digestif avec de l’eau. La réaction de votre corps peut être utilisée comme un guide pour ce qui va se passer ensuite.

Essayez un petit-déjeuner léger, comme du pain grillé avec une demi-tasse de café. Évitez un crash de sucre en évitant le sucre et les crèmes sucrées. Le sucre se métabolisera rapidement si vous avez l’estomac vide. En maintenant votre glycémie stable, vous pouvez éviter tout autre symptôme.

De L’expérience

Personne ne prévoit d’avoir la gueule de bois après une soirée. Si vous vous sentez moins bien le lendemain, votre plan devrait inclure beaucoup de repos afin que votre corps puisse se désintoxiquer de l’alcool. Il n’y a pas de moyen rapide d’obtenir un soulagement.

Vous vous sentirez mieux si vous êtes patient. Pour éviter toute complication, vous devez vous concentrer sur votre hydratation. Apprenez de votre expérience pour éviter la gueule de bois la prochaine fois.