Eclipta Alba Est il Capable Daider a La Perte De Cheveux Une Revue Scientifique

Eclipta Alba est utilisée depuis des siècles pour traiter des maladies et troubles mineurs . Des recherches plus récentes soutiennent son utilisation comme stimulateur de croissance des cheveux.

Cet article vous présentera E. Alba. Ceux-ci incluent des mécanismes et des composants . De plus, je vais vous montrer trois façons d’incorporer cette herbe dans votre routine de soins capillaires.

Qu’est-ce Qu’Eclipta Alba ?

Eclipta Alba est également connue sous le nom de Bhringaraj ou False Daisy . C’est une herbe que l’on trouve en Inde et en Chine, en Thaïlande et au Brésil.

Cette plante est utilisée dans de nombreuses pratiques médicinales depuis des milliers d’années.

Rien qu’en Inde, E. Alba peut être utilisé pour traiter les problèmes gastro-intestinaux, les troubles des voies respiratoires et la perte de cheveux.

Cette herbe est si populaire. Regardez les constituants de l’herbe :

La source.

Cette herbe contient des flavonoïdes et des stérols ainsi que des alcaloïdes et de l’acide phénolique. C’est une excellente source de soutien nutritionnel et de santé.

Quelle Est L’efficacité D’Eclipta Alb Pour Traiter La Perte De Cheveux ?

J’ai mentionné que E. Alba a été traditionnellement utilisé pour traiter les problèmes de cheveux. Regardons ce qui est bon pour la perte de cheveux.

Il Favorise La Néogenèse Du Follicule Pileux

Autrefois, on croyait que les follicules pileux étaient incapables de se régénérer car ce sont les structures à partir desquelles poussent les cheveux. Cette théorie a été démentie par des décennies de recherche.

La régénération des follicules pileux est essentiellement la régénération des follicules pileux qui ont été perdus ou endommagés. La néogenèse peut survenir à la suite de micro-blessures, telles que le microneedling ou en utilisant une culture de maintien de la croissance.

La feuille de triche ultime pour la croissance des cheveux de Hairguard est disponible en téléchargement gratuit

Des suppléments naturels tels que E peuvent également être utilisés pour aider à régénérer les follicules pileux. Alba.

E. Alba peut stimuler les follicules pileux lorsqu’il est appliqué sur le cuir chevelu. Cela a été démontré dans une étude sur des souris nude (que nous aborderons ci-dessous).

Il Induit La Croissance Des Cheveux En Phase Anagène

Trois phases sont impliquées dans la croissance des cheveux dans le follicule pileux. Ceux-ci sont:

  1. Anagène.
  2. Catagène.
  3. Télogène.

Ce processus, qui prend généralement plusieurs années, fait pousser le poil à partir du follicule, puis il tombe. C’est ce qu’on appelle l’effluvium télogène, qui peut entraîner une excrétion prématurée.

Le stress, la maladie et les blessures peuvent tous entraîner un effluvium télogène. Cela peut également être causé par la minimisation du follicule pileux. C’est à ce moment que les follicules pileux deviennent trop petits pour faire pousser correctement chaque mèche.

Begum et. Al. ont constaté que E. Alba et d’autres herbes médicinales similaires peuvent favoriser la transition de la phase télogène à la phase anagène. E. Les souris alb-traitées sont comparées aux souris témoins traitées au minoxidil.

La source.

En fait, E. Alba a favorisé la croissance des cheveux mieux que le minoxidil !

Ce processus, comme nous l’avons mentionné, impliquait également la création de nouveaux follicules pileux à l’aide des souris nues.

Il Réduit L’inflammation

La calvitie masculine (MPB) est une condition où les follicules pileux sont réduits en taille. C’est un peu plus dur que ça.

La DHT est une hormone produite naturellement par la testostérone (l’hormone sexuelle masculine) et la 5-alpha réductase (5AR), une enzyme. Il s’agit d’un processus naturel, voire nécessaire, dans le corps.

Les patients MPB sont souvent sensibles à la DHT en raison de leurs follicules pileux, qui sont généralement situés au niveau de la couronne et de la racine des cheveux. Cela peut entraîner une inflammation et éventuellement une miniaturisation des cheveux. L’amincissement des cheveux peut en résulter (et il peut devenir permanent s’il n’est pas traité).

Le blocage de la DHT dans le corps peut provoquer des effets secondaires, notamment un dysfonctionnement sexuel. Au lieu de cela, nous pouvons inverser les effets négatifs de la DHT sur les follicules.

La meilleure façon d’y parvenir est de traiter l’inflammation. Cela empêchera la miniaturisation des cheveux et garantira que les follicules pileux restent en bonne santé.

Des chercheurs indiens ont mené une étude en 2005 sur les effets anti-inflammatoires d’E. Dans des modèles de rats, Alba a été testé contre l’indométhacine (un AINS courant). L’histamine (aiguë) et la sertonine (chronique) ont été les premières à provoquer une inflammation.

Après avoir été divisés en six groupes, les rats ont ensuite reçu différents traitements. Il y avait trois options : témoin (pas de solution), 50 mg/kg, 100 et 200 mg/kg E. Indométhacine (10 mg/kg) ou extrait d’Alba.

Ce sont les résultats du traitement de l’inflammation aiguë

La source.

Bien qu’il ne soit pas aussi efficace que l’indométhacine (61,30 %), 200 mg/kg d’E. Inhibant l’inflammation, Alba était efficace à 55,85 %. Des résultats similaires ont été observés dans le traitement de l’inflammation chronique.

La source.

Dans ce cas, les 200 mg/kg étaient plus efficaces pour traiter l’inflammation (55,23 %) que l’indométhacine (53,48 %).

Il Traite Les Infections Fongiques Et Bactériennes

Bien que cela ne soit pas courant chez les personnes souffrant de MPB, les infections fongiques et bactériennes peuvent entraîner la perte de cheveux. Il est important d’obtenir un traitement immédiatement pour protéger vos cheveux.

Les antibiotiques sont souvent prescrits pour la plupart des infections. Mais, une utilisation répétée peut causer des problèmes (y compris la résistance aux antibiotiques et les maux d’estomac). Si vous le pouvez, envisagez une approche naturelle.

E. est une option efficace éprouvée, selon une étude de 2011. Alba. Il a été particulièrement efficace contre les souches Klebsiella pneumonia et Pseudomonas aureuginosa .

Y A-t-il Des Effets Secondaires ?

Des effets secondaires peuvent survenir lorsque vous utilisez des suppléments naturels, qui sont bénéfiques pour votre santé globale. Ces effets secondaires peuvent être légers (éruption cutanée au site d’application) et plus graves (urticaire, essoufflement ou essoufflement, etc.). Vous devez cesser immédiatement d’utiliser le produit et consulter un médecin si vous avez une réaction grave.

Parlez-en à votre médecin avant de commencer la supplémentation.

Avant d’utiliser si vous êtes enceinte ou allaitez, veuillez consulter votre obstétricien.

Coût Et Disponibilité

E. Alba est communément appelé Bhringraj. En ligne et dans de nombreux magasins diététiques, vous pouvez acheter des gélules et des comprimés ainsi que les feuilles de la plante.

Vous pouvez trouver de meilleures offres et plus de variété dans les magasins d’aliments naturels locaux ou sur les marchés asiatiques.

Trois Façons D’ajouter Eclipta Alba Dans Votre Routine De Soins Capillaires

E. Alba est facile à intégrer dans votre routine quotidienne. Regardons trois façons de l’utiliser tout de suite.

1. Utilisez-le Comme Complément Alimentaire

1 Utilisezle comme complément alimentaire

E. Alba a été utilisé en complément du régime alimentaire. Cela se faisait traditionnellement en ajoutant les herbes aux repas ou aux thés. Mais, vous pouvez le faire avec des gélules ou des comprimés.

Ces suppléments peuvent être facilement achetés en ligne, comme le montre l’illustration ci-dessus.

Prendre la gélule au petit-déjeuner pour augmenter son absorption. Vous pouvez également casser la capsule et l’ajouter dans une tasse avec de l’eau.

2. Incluez-le dans votre shampoing

La façon la plus simple d’inclure une herbe dans votre routine de soins capillaires est de fabriquer votre propre shampoing.

Voici une recette rapide que je vous recommande pour vous lancer:

Ingrédients:

  • Savon de Castille liquide (1/2 tasse)
  • Sirop d’érable (2 cuillères à soupe).
  • Huile essentielle de graines de carotte (5-10 gouttes)
  • Huile de ricin (10 gouttes).
  • Bhringraj (1 capsule ou 1 cuillère à café d’extrait).

Les directions:

Mélangez les ingrédients ensemble dans le récipient que vous préférez. Massez le mélange sur les cheveux humides pendant 2 à 3 minutes. Laisser reposer 2-3 minutes. Rincez abondamment à l’eau tiède.

E. peut être ajouté à n’importe quelle recette de shampoing maison. Alba peut être ajouté à n’importe quelle recette de shampoing maison. Sois créatif!

3. C’est Facile à Appliquer

Vous pouvez appliquer l’herbe directement sur vos cheveux si vous avez une bonne routine de shampoing.

Il y a plusieurs moyens de le faire.

Tout d’abord, vous pouvez acheter un extrait liquide d’E. Alba. Vous pouvez ensuite ajouter l’extrait à des huiles telles que l’huile d’amande ou de noix de coco et masser votre cuir chevelu.

Vous pouvez également obtenir vos feuilles d’E. Alba peuvent être fraîches. Si vous ne vivez pas dans un pays qui les cultive, ce sera difficile. Une fois que vous avez les feuilles, vous pouvez les écraser vous-même avec un mortier et un pilon et en faire une pâte.

Vous pouvez également acheter des capsules de supplément E. Alba. Les capsules peuvent être ouvertes et ajoutées à des huiles ou à des traitements maison pour le cuir chevelu.

Conclusion

E. Alba n’est pas un remède magique pour la perte de cheveux. Il s’agit d’un traitement d’origine végétale qui présente de nombreux avantages soutenus par la recherche. Cependant, l’utilisation de cette herbe est plus difficile. Pour voir les avantages, vous devrez l’utiliser tous les jours. Même alors, les effets sont très faibles.

Cela pourrait valoir la peine, car il n’y a pas d’inconvénients évidents.