Joug De Bricolage

Le joug est un excellent outil pour renforcer le haut du dos, les chaînes postérieures, les jambes, les hanches et les hanches.

Deux montants en acier sont utilisés pour construire un joug typique. Ils ont une grosse traverse, quatre poteaux en coin et un chargement de plaques. Ces jougs peuvent être achetés dans des endroits comme Rogue et Titan pour plusieurs centaines de dollars.

Cet article vous montrera comment un bricoleur ( @fullgrainleather ) a créé son propre joug et comment vous aussi le pouvez.

Ce Yoke est chargé de 200kg sans rebond, vous pouvez donc être sûr qu’il est solide.

Blague De Bricolage

Outils Nécessaires

  • Percer
  • Mèche 3 cm (si tuyau 3/10 cm)
  • Si vous avez un tuyau de 3 cm, une scie cloche de 4 cm
  • douille 5/41 cm
  • Foret 5/16 cm ou 3/20 cm
  • Scie circulaire
  • Ruban de mesure
  • Ciseau (ou Hachette, Avion, Routeur)

Un tuyau de 3 cm est possible, mais le constructeur a pensé que 3/10 cm était plus pratique. Il a trouvé le foret plus facile que la scie cloche et que le tuyau de 3 cm était trop long.

Fournitures Requises

  • 24
  • 22
  • Longueur du tuyau 122 cm
  • tuyau de 13 cm
  • Connecteurs à proximité
  • Boulons hexagonaux 15 cm 5/41cm + écrous
  • Boite de 25 tirefonds 5/41cm
  • Boite 5/41 cm rondelles
  • Un pack de cales

Les tuyaux galvanisés et le bois traité sous pression sont de bonnes options pour l’entreposage extérieur.

Le tuyau noir est une excellente option pour le stockage intérieur. En raison de la sécurité des fumées, vous ne devez pas utiliser de bois traité sous pression.

Diagrammes Schématiques

Instructions

  1. Coupez des 2×4 à la hauteur dont vous avez besoin pour les montants. Celui-ci mesure 20 cm à l’extérieur. Cependant, si vous prévoyez de le ranger dans votre garage, il peut être plus court. Celui-ci doit être au moins 10 cm plus haut que la hauteur de barre souhaitée.
  2. Vous pouvez également couper 9 cm supplémentaires dans 4 des 6 pièces. Vous avez maintenant deux pièces longues et quatre pièces légèrement plus courtes.
  3. Deux piles de trois pièces sont réalisées : une pièce courte en bas, une pièce longue au milieu et une pièce courte en haut. Alignez les trois pièces à une extrémité de sorte que la plus longue s’étende de 9 cm à l’autre extrémité, comme un poteau.
  4. Mesurez à partir du bas du poteau pour marquer l’emplacement où la barre devrait être. (Ceci est pour une personne de 6 pieds de haut. Cela variera selon qui vous êtes.
  5. Pour maintenir les pièces ensemble, vissez 2 tire-fonds et rondelles, un vers le bas et un vers le haut. Vous ne devez pas marquer la zone de la barre.
  6. Maintenant que chaque montant a été coupé en un seul morceau, vous pouvez percer le trou pour votre barre à l’emplacement que vous avez marqué. Pour éviter un joint tordu, percez le plus droit possible.
  1. Divisez les 2×4 en deux. Marquez le centre de chaque pièce de patin.
  2. Placez 1 pièce de patin et 1 debout sur le sol à angle droit. Pour créer une forme en forme de T, faites glisser le montant du montant sur la marque centrale de votre pièce de patin.
  3. Vous devrez vous assurer que les pièces sont bien serrées les unes contre les autres. Percez 2 trous à travers le montant et la pièce de protection.
  4. Sortez le premier patin, retournez le montant du côté opposé et placez un deuxième patin sous le poteau. Vous pouvez utiliser les trous dans le poteau pour vous guider lors du perçage des trous correspondants à travers votre deuxième pièce de patin.
  5. Fixez le deuxième patin au sommet, puis boulonnez-le ensemble en utilisant les trous que vous avez percés.
  6. Divisez les 41 cm en 24 morceaux. Ceux-ci doivent être placés entre les deux pièces du patin. Placez-les entre les deux pièces du patin, en vous assurant qu’elles sont bien appuyées contre le montant.
  7. Divisez les morceaux de 22 pouces en morceaux de 30 cm. Ceux-ci doivent être placés contre les extrémités des pièces que vous venez d’installer. Ceux-ci serviront de poteaux pour supporter des poids tels que des manches d’haltères.
  8. Prenez la distance depuis l’extrémité du patin et mesurez-la. Coupez un morceau de 24 pouces de longueur. Attachez-y le tire-fond en le tortillant contre les poteaux de poids.
  1. Fixez un connecteur à l’extrémité de chaque tuyau de 10 cm, puis fixez un tuyau de 13 cm à chaque extrémité.
  2. Placez les montants sur le sol et faites glisser le tuyau à travers chaque trou. Pour éviter que le tuyau ne glisse, fixez les 2 derniers raccords au tuyau au bout des montants.
  3. Pour maintenir les montants ensemble plus solidement, faites passer tout tire-fond supplémentaire à travers eux.
  4. À ce stade, certains joints seront lâches. Vous pouvez utiliser des cales pour resserrer les joints. Cela comprend la zone entre le tuyau et le trou dans les montants, et l’intersection entre les poteaux et les patins. Cela le rendra solide comme un roc et vous aidera à réparer les zones tordues.
  5. Les 22 poteaux de poids, qui mesurent 4 cm x 4 cm en dimensions réelles, ne passeront pas à travers la plupart des plaques. Vous pouvez couper les coins avec un ciseau, une hache, un rabot à main ou une toupie. Assurez-vous que les poids peuvent glisser sans se coincer.

Options D’achat

Vous n’avez pas le temps ? Vous n’avez pas besoin d’être bricoleur.

Cette méthode est plus durable et peut supporter plus de poids. Vous pouvez également l’utiliser comme banc ou support à squat.

Ce sera plus cher que la version DIY, ce qui pose problème.

Rogue Fitness HTML1 Empiècement

Le joug est fait d’acier de calibre 23 et mesure 183 cm de haut avec la base. Chaque poteau peut être chargé avec une plaque de protection en dessous, qui sert également de traîneau.

Il mesure 127 cm de large sur 122 cm de long et a une limite de poids de 340 kg. La traverse est un tuyau de 8 cm de diamètre extérieur au lieu des 3 cm ou 2 cm dans le projet de bricolage.

Le Yoke comprend deux bonnets en J qui peuvent être utilisés pour le pressing, le squat et le développé couché. L’espacement des trous variera en fonction de l’emplacement des poteaux. Il peut mesurer 3 cm (Westside) ou 5 cm (Eastside). Cette zone de banc permet plus de micro-ajustements.

Ce style d’empiècement a un inconvénient : la traverse prend beaucoup de place sur chaque poteau. Cela pourrait être un problème si vous êtes très grand.

Rogue a également créé un Y-2 Yoke (23 cm) et un Y-3 Rogue (279 cm respectivement pour lutter contre cela.

La différence de coût entre ces trois options n’est pas si grande, donc si vous êtes à la limite et que vous avez le budget, je recommanderais le Y-2 ou le Y-3.

Il y avait un problème avec les jougs Titan que certains poteaux verticaux ne pouvaient pas accueillir certaines plaques. Titan a déclaré avoir résolu ce problème et que le prochain lot de culasses ne rencontrera pas ce problème.

Empiècement sport à franges

Le joug compact de Fringe Sport peut supporter un poids maximum de 454 kg. Vous pouvez régler la traverse à 5 cm, jusqu’à 14 hauteurs. Le plus haut mesure 189 cm au-dessus du sol.

Le Fringe Sport Yoke a six broches chargeables, contre quatre pour les versions Titan ou Rogue. L’espacement des trous sur le Fringe Sport Yoke est de 6 cm, contre 3 cm ou 5 cm sur Titan/Rogue. Cela pourrait être un problème si vous souhaitez faire des micro-incréments de hauteur. La capacité de poids plus élevée est un avantage.

Le Fringe Sport Yoke, comme les versions Titan et Rogue, est livré avec une paire de bonnets J doublés UHMW doublés UHMW.

Le joug est un excellent outil pour l’entraînement en force.

J’aimerais voir vos résultats si vous faites le joug en suivant ces instructions.