Cet avis concerne la version zinc noir. Vous pouvez lire la critique de la version en acier inoxydable en cliquant ici .

Vrai ou faux : la barre d’alimentation Rogue Ohio offre les barres d’alimentation les plus économiques actuellement disponibles.

Il existe de nombreuses barres d’alimentation, et certaines sont d’un excellent rapport qualité-prix. Mais il est difficile de discuter avec la barre d’alimentation Rogue Ohio.

Il est bien fait, a d’excellentes spécifications, a fière allure et son prix est très raisonnable.

Ceci, mes amis, est la recette d’un bar incroyable.

Barre d’alimentation Rogue Fitness Ohio

Rogue est l’homme qui se cache derrière la barre énergétique la plus appréciée au monde. Il est toujours utilisé par les haltérophiles d’élite tout au long de leur entraînement.

Il n’est pas encore approuvé par l’IPF en raison d’une stagnation délibérée de l’approbation, mais il répond à toutes les exigences.

Il excelle au soulevé de terre, au banc et au squat. La barre d’alimentation Rogue Ohio est disponible dans une variété de finitions qui peuvent être personnalisées pour répondre à vos besoins.

Passons maintenant à l’examen.

moletage

Le moletage est une partie importante d’une barre d’alimentation car il affecte votre adhérence. Une mauvaise prise en main peut faire toute la différence entre un soulevé de terre réussi et une tentative ratée. Cela peut également aider à se positionner dans un back squat, bien que dans une moindre mesure. Bien qu’il joue un rôle moins important sur le banc, il vaut toujours la peine d’être considéré en fonction de vos préférences.

Ohio Power Bar est bien connu pour ses superbes motifs de moletage. Ce moletage de volcan est profondément piqué et largement répandu. Ces deux facteurs contribuent à un profil agressif. Cette barre est très similaire à la barre d’alimentation Fringe Sport Lone Star que j’ai récemment examinée. La barre offre un rapport points par pouce carré plus petit que certaines autres barres, ce qui répartit la pression un peu différemment dans la main. C’est très similaire à placer vos ongles sur un lit. Vous pouvez appliquer moins de pression sur n’importe quelle zone si les ongles sont bien serrés les uns contre les autres. Il en va de même pour les haltères. Les barres de Rogue Ohio Power Bar ne sont pas très serrées les unes contre les autres, ce qui contribue à une sensation générale d’agressivité.

La nature adhérente de la molette est un plus. Bien qu’il soit modérément agressif, il n’est pas aussi agressif que certaines barres avec des molettes plus montagneuses telles que le Rep Fitness Power Bar Ex (voir ici ). Chose intéressante, certains moletages montagneux sont moins agressifs, ce qui est largement dû aux points par pouce carré. La barre d’alimentation Rogue Ohio est une excellente barre d’alimentation pour toutes les occasions. Il a un bel équilibre. Ce n’est pas mon moletage préféré selon l’examen mis à jour, mais il figure toujours en haut de la liste.

Arbre

La barre d’alimentation Ohio offre une résistance à la traction impressionnante à 205 000 PSI. C’est plus que suffisant pour un manche sans fouet. Bien que vous constatiez une légère flexion lorsque la tige est soumise à des charges élevées, elle est généralement très rigide. Insérez une blague sexuelle ici. Cette barre a un diamètre de 29 mm, ce qui en fait une taille idéale pour les barres d’alimentation.

L’arbre a une molette centrale de 12 cm de large. Il est possible que le motif de moletage central de l’arbre soit identique au reste de la barre. Cela pourrait causer de l’inconfort à certaines personnes qui s’accroupissent en hauteur. C’est surtout ce que j’entends des gens qui s’accroupissent à une barre fixe. Si vous vous accroupissez bas, la molette est idéale pour coller à votre dos.

Les spécifications IPF incluent également les distances entre les marques de moletage de dynamophilie à environ 81 cm. Les points de terminaison moletés de ces bagues usinées et de toutes les autres sections plates en acier sont propres. Rogue réussit mon test sans aucune marque de moletage ni joint de soudure.

Manches

Le système de bague en bronze qui contrôle les manchons de la barre d’alimentation Ohio favorise un spin constant. Bien que la rotation ne soit pas une considération importante pour une barre d’alimentation, il est bon de savoir qu’elle peut tourner librement, même si la quantité est très petite. Les manchons sont fixés à l’arbre par un simple anneau élastique.

La longueur de manche chargeable de la barre est de 41 cm. C’est suffisant pour transporter 286 kg de pare-chocs, avec beaucoup de place pour les colliers à chaque extrémité. Les disques Comp peuvent être chargés jusqu’à un maximum de 286 kg. Les manches ont un diamètre de 5 cm. C’est exactement la même chose que les manches des barres olympiques.

Les manches présentent un motif rainuré. Les manches rainurées maintiennent mieux les plaques en place que les manches lisses, même si vous n’utilisez pas de col. C’est vrai pour moi, mais cela ne signifie pas que la différence dans la façon dont ils fonctionnent est remarquable. Les manches rainurées sur n’importe quelle barre sont ennuyeuses pour moi car elles font un bruit de fermeture éclair fort lors du chargement ou du déchargement des assiettes. Si ma femme se tient près du mur du garage, elle peut parfois m’entendre charger/décharger des assiettes.

Types De Finition

Il existe quatre types de finitions disponibles pour la barre d’alimentation Ohio.

  • Acier nu Ce modèle a de l’acier nu dans l’arbre et les manchons. Cela a ses avantages et ses inconvénients. Le moletage en acier brut est très confortable dans les mains, car il n’y a pas d’interférence de revêtement. Cependant, l’acier nu est plus sujet à la rouille. Pour éviter la rouille, de l’huile doit être utilisée pour entretenir la barre si vous vivez dans des conditions humides. Il est impossible de l’empêcher complètement, mais il peut être réduit dans une certaine mesure. Bien qu’il finira par développer une patine, beaucoup de gens aiment ce look.
  • Zinc noir/zinc brillant Cette version est la mienne. Il est doté d’un manchon en zinc brillant et d’un arbre en zinc noir. Parce que je m’entraîne dans un garage humide de Caroline du Nord, j’avais besoin d’une barre avec une meilleure résistance à la corrosion. L’option inoxydable n’était pas disponible à l’époque, j’ai donc choisi d’utiliser du zinc. La barre a presque exactement le même aspect que lorsque je l’ai reçue il y a 13 mois. L’arbre est le même, bien qu’il y ait quelques petites marques sur les manchons qui peuvent être vus qu’il a été utilisé. Je brosse fréquemment mes barres pour enlever la craie et j’utilise de l’huile 3 en 1 tous les mois. Cette version peut ne pas avoir le même toucher naturel que l’acier inoxydable ou l’acier nu. C’est quelque chose que je pense est un peu exagéré.
  • Cerakote C’est la dernière version de Cerakote de Rogue. Il est très apprécié pour sa résistance à l’oxydation ainsi que pour ses qualités esthétiques. Il peut être personnalisé avec une variété de couleurs et de motifs, faisant de Cerakote un bar très cool. Il s’agit d’une finition appliquée, elle n’aura donc pas la même sensation qu’une barre nue ou en acier inoxydable. Il est résistant à la rouille et nécessite peu d’entretien.
  • Inox/Chrome Cette version a l’avantage d’être résistante à la rouille sans compromettre le toucher du moletage. Même si je n’ai pas essayé cette version, elle a l’air géniale. Rogue devrait proposer un manchon en acier inoxydable. Actuellement, il n’est disponible qu’avec un manchon chromé. Lisez mon avis sur cette version en acier inoxydable .

Esthétique

Vous pouvez choisir parmi l’une des quatre finitions disponibles sur la barre d’alimentation Rogue Ohio. Chacun a ses propres nuances et caractéristiques esthétiques. J’aime les quatre options, en particulier l’inox ou la cerakote.

Bien que je n’aime pas l’apparence des barres fortement rouillées, j’apprécie la patine que procurent les barres d’acier nues bien entretenues. L’un des bars du centre de formation que j’ai utilisé était un OPB. Bien que je n’aie pas pu utiliser le bar, je l’ai touché (chut, ne le dis pas), et c’était incroyable.

Le contraste entre l’arbre et les manchons dans la version en zinc noir est ce que j’aime dans la barre. Le bar est dans mon garage en Caroline du Nord depuis près de 3 ans et commence tout juste à montrer des signes d’usure. Il est juste de dire que je ne l’utilise plus aussi souvent qu’avant, donc je pense que cela contribue à l’usure. Il devrait durer toute une vie si vous le gardez huilé.

Enfin, j’adore les embouts des barres. L’État d’origine de la société, l’Ohio, est honoré par la forme des barres. C’est aussi un bel hommage. La palette de couleurs noir et blanc est simple et épurée. C’est bien qu’ils mettent plus l’accent sur la barre d’alimentation que sur Rogue Fitness. C’est un élément subtil que j’aime beaucoup.

Performance

Ce bar est juste un excellent interprète. Il est solide et durable, et fonctionne bien sur les trois principaux ascenseurs. La barre d’alimentation Ohio est idéale pour le soulevé de terre, contrairement aux autres barres d’alimentation qui ont un moletage plus moyen. Vous pouvez utiliser la barre d’alimentation Ohio pour vous entraîner pour une compétition ou simplement pour tirer sur un manche rigide. C’est l’une des barres les plus polyvalentes que vous ayez. Une barre rigide telle que l’OPB sera un choc pour ceux qui sont habitués aux barres de gym ou aux barres avec plus de fouet.

C’est génial pour les back squats, car j’ai tendance à m’accroupir bas. En raison du moletage agressif, je n’ai aucune inquiétude à propos de la barre qui glisse dans mon dos (et parce que je garde ces pièges bien serrés). Il a été utilisé sur des squats à barre haute mais je préfère un moletage plus doux. Il n’est pas conçu pour être utilisé pour les squats avant.

C’est super d’avoir un banc-bar. Cependant, je me suis retrouvé plus souvent à travailler avec des barres avec un moletage moyen. C’est plus confortable pour moi et le moletage agressif ne joue pas un rôle majeur dans le développé couché. Je préfère utiliser mes mains pour soulever des charges plus lourdes qui nécessitent plus d’adhérence.

Rogue Ohio Power Bar Avantages Et Inconvénients

Avantages

  • La meilleure caractéristique de cette barre est le moletage. Il est profond et grossier, mais pas trop pointu. Bien qu’il y ait un temps d’ajustement, la molette fonctionne bien et peut être utilisée dans les trois mouvements de dynamophilie.
  • Cette barre peut être achetée en quatre finitions différentes, en fonction de vos préférences, telles que l’esthétique, les réglages de levage et le budget.
  • Cette barre est une grande valeur. La version en acier nu peut être achetée pour seulement, tandis que la version en zinc noir peut être achetée pour seulement. Bien que le prix soit légèrement plus élevé que les autres options en acier inoxydable d’autres fabricants, il s’agit toujours d’un excellent rapport qualité-prix.
  • Les meilleures valeurs de revente sont atteintes. Cette barre n’est pas une exception. Les équipements voyous conservent généralement très bien leur valeur.
  • Il répond aux normes de l’IPF et d’autres associations de dynamophilie.
  • Il est beau d’un point de vue esthétique et possède certains des embouts les plus impressionnants du jeu.

Les inconvénients

  • Les manches lisses sont ma préférence par rapport aux manches côtelées/rainurées trouvées sur cette barre. Je ne pense pas que les avantages du glissement de la plaque l’emportent sur le bruit légèrement plus fort et plus irritant.
  • Le moletage central agressif pourrait être négatif si vous êtes un squatter de barre fixe.

C’est une barre d’alimentation puissante. Il n’y a pas de points négatifs. Il fonctionne bien sur les trois grandes marques et offre un excellent rapport qualité-prix. La déclaration vraie ou fausse au début de cet examen est correcte. Je pense que la barre d’alimentation Rogue Ohio offre les barres d’alimentation les plus rentables pour votre argent. Bien que vous puissiez dépenser plus pour acheter des barres d’alimentation d’Eleiko et d’Ivanko, les avantages supplémentaires sont faibles par rapport au coût.