Infusion a Froid En Pot Mason

Comment Faire Du Café Infusé à Froid Dans Un Pot Mason

Comment Faire Du Caf Infus  Froid Dans Un Pot Mason
Contenu Afficher

Vous êtes fan de café froid, rafraîchissant, non acide en plein été ? Vous faites. Qui ne le fait pas ! ?

Vous aimeriez pouvoir préparer votre propre café sans avoir à acheter du matériel coûteux ou un petit lot de bouteilles fabriquées par les commerçants. Ce serait formidable s’il avait meilleur goût que le reste de café que vous avez versé sur de la glace. Ce serait génial. C’est ce qui rend mon café si mauvais.

Laissez-moi vous dire que vous avez probablement plus de bocaux Mason que vous ne pouvez en utiliser. J’ai la solution parfaite pour vous, aujourd’hui je vais vous montrer comment faire du café froid en pot Mason.

Mais D’abord : Pourquoi Cold Brew ?

Mais Dabord  Pourquoi Cold Brew

L’infusion froide fait référence à la méthode de préparation du café avec de l’eau froide. Vous pouvez utiliser de l’eau froide ou à température ambiante à la place.

Parce que vous n’utilisez pas d’eau chaude, l’infusion réelle prendra plus de temps (pensez 12 à 24 heures au lieu de 3 à 5 minutes). L’eau et le marc sont mélangés dans un récipient. Ils extraient lentement le café au fil du temps. Cette méthode produit une tasse de café lisse et propre, sans acide.

Le café infusé à froid contient moins d’acide par once que le café chaud. En effet, le marc de café ou, plus précisément, les différentes huiles, acides et autres molécules aromatiques sont extraits le plus facilement vers 195-205 degrés.

Les infuseurs spécialement conçus facilitent la préparation du café froid. Ces brasseurs vous permettent de faire des infusions plus froides à la fois. Ces filtres sont livrés avec tout ce dont vous aurez besoin, même un filtre pour éliminer les particules de sol laissées par les filtres de bricolage.

Cependant, un brasseur à froid sophistiqué n’est pas nécessaire. Continuez à lire si vous voulez essayer une infusion froide en utilisant ce que vous possédez déjà dans votre cuisine.

Voici Les étapes : Comment Faire Du Café Infusé à Froid Dans Un Pot Mason

Voici Les tapes  Comment Faire Du Caf Infus  Froid Dans Un Pot Mason

Il est facile de préparer une infusion froide. Il suffit de connaître quelques bases de cuisine et de patience. Ci-dessous la version écrite. Scott vous montrera comment le faire sur notre chaîne YouTube.

Après avoir préparé notre café, vous ajouterez simplement de l’eau dans le pot. Le café reposera entre 12 et 24 heures avant d’être filtré avec une passoire à mailles. Pour éliminer tous les micro-grains, nous allons le verser à travers un filtre en tissu ou en papier. Maintenant, nous avons de l’infusion froide !

C’est un peu plus compliqué, mais c’est la même idée. Un dispositif d’infusion à froid est un meilleur choix car il ne nécessite pas autant d’étapes. De plus, vous ne pouvez pas préparer trop d’infusions froides à moins d’avoir un grand pot.

Assurez-vous que tout est prêt pour le brassage !

De Quoi As-tu Besoin:

  • 57g de café Vous ne pouvez pas faire de café infusé à froid sans café.
  • Il doit être sur une surface dure.
  • 454 grammes d’eau à température ambiante Cela fera assez pour faire environ 2 tasses d’infusion froide. Pour en faire plus, vous pouvez doubler ou tripler la recette si vous avez un plus grand récipient Mason.
  • Moulin à café * Il est essentiel de moudre du café frais pour chaque travail de préparation de café. Vous avez besoin d’un broyeur à meules très fin pour obtenir des résultats cohérents.
  • Balance Nous peserons votre café et votre eau pour obtenir les meilleurs résultats.
  • Pot Mason Vérifiez qu’il est propre et qu’il n’a pas d’odeur étrange (parfois ils peuvent avoir une drôle d’odeur s’ils sont fermés depuis longtemps). Ils doivent être lavés pour s’assurer que l’odeur n’affecte pas le café.
  • Cuillère ou pagaie.
  • Crépine à mailles à défaut ; une étamine ou un sac de lait de noix, ou un autre type de filtre en tissu (j’ai utilisé un torchon en microfibre).
  • Filtre en papier N’importe quel type de filtre peut être utilisé, y compris les filtres à verser, à cafetière ou à filtre Aeropress.

* CONSEIL DE PRO Tous les moulins à café standard ne peuvent pas moudre assez grossièrement pour préparer une infusion froide. Vous pouvez apporter vos grains dans un café pour les faire broyer vos grains très grossièrement.

Instructions étape Par étape

Quand vous verrez la simplicité de ce sujet, vous me giflerez probablement. Vous savez quoi? Ce fut un plaisir d’écrire cet article et je suis heureux que vous le lisiez toujours. Ces étapes vous aideront à préparer une délicieuse infusion froide maison.

1. Vous devez peser 57 grammes des haricots que vous choisissez.

Placez une tasse de café sur votre balance et pesez-la. Ajouter 57g de café en grains entiers. N’importe quel café peut être utilisé, mais il est préférable d’utiliser des grains légèrement torréfiés. Voici comment choisir des grains de café infusés à froid.

Mesurez toujours votre café. Visez 57g.

CONSEIL DE PRO Le café infusé à froid est très tolérant. Cela signifie que vous n’avez pas besoin d’utiliser de café frais. Il est possible d’utiliser du café aussi vieux que 3-4 semaines et de toujours profiter d’un café au goût délicieux.

2. Le café doit être moulu très grossièrement

Vous pouvez le moudre plus grossièrement qu’une presse française, ou à la même taille que la chapelure. Il peut être ajouté à un pot Mason. Si vous avez besoin de plus de conseils, consultez notre tableau des tailles de mouture de café.

Ce sont les motifs que vous devriez avoir.

CONSEIL DE PRO Un café trop fin entraînera une surextraction. Il sera également plus difficile de filtrer le marc de café à la fin.

3. Remuez bien avec de l’eau.

Placez votre eau à température ambiante dans le bocal. Utilisez votre cuillère ou votre pagaie pour remuer doucement le sol. Donnez-lui une bonne agitation. Toutes les zones doivent être humides.

Vous utilisez de l’eau de haute qualité pour préparer votre café.

CONSEIL DE PRO Si votre eau n’est pas bonne, vous n’obtiendrez pas un bon café. Pour une extraction optimale, utilisez de l’eau qui a bon goût.

4. Laissez-le refroidir pendant 12 à 24 heures.

Plus le café est fort, plus il faut de temps. Plus le café final sera fort, plus l’eau devra le tremper longtemps. Ne laissez pas le café infuser plus de 24 heures ou il deviendra amer. Maximum 24 heures N’en faites pas trop.

Pour moi, 16 heures est le moment idéal pour mes papilles. La beauté de ce processus, cependant, est que vous pouvez faire ce que vous voulez et cela ajustera votre saveur. Essayez-le pendant 16 heures la première fois. Ensuite, ajoutez ou soustrayez 2 heures pour goûter la différence.

CONSEIL DE PRO Préparez 2 lots de café infusé à froid à la fois Si possible, laissez un lot infuser pendant 12 heures tandis que l’autre pendant 24. Gardez tout le reste identique et vous pourrez décider de ce qui vous convient le mieux.

5. Filtrer le café

Placez une passoire en filet sur un récipient vide. Une fois le café infusé, retirez le pot du feu et placez-le dans la passoire. Ces motifs doivent être jetés. Vous pouvez filtrer le mélange plusieurs fois si vous voulez devenir pédant (comme moi). L’infusion froide a presque été brassée!

Partie 1 de l’effort

6. Vous pouvez maintenant le filtrer à l’aide d’un filtre en papier.

Configurez votre machine à café à l’aide d’un filtre en papier. Vous pouvez utiliser n’importe quel type de filtre en papier dont vous disposez. Le concentré d’infusion froid doit être versé dans le filtre en papier. Lentement, le concentré s’égouttera sur le papier. Le liquide peut ne pas être chaud, cela peut donc prendre un certain temps. Je préfère l’aéropress car vous pouvez forcer le café à travers votre filtre beaucoup plus rapidement.

Lavez d’abord votre filtre à l’eau tiède. Vous remarquerez peut-être un léger goût de papier dans l’infusion finale si vous ne le faites pas.

Partie 2 de l’effort

Vous pouvez également utiliser un filtre en tissu. Vous n’avez pas besoin de filtrer votre café deux fois ou de n’avoir ni tamis ni filtre en papier, vous devriez avoir au moins une serviette. Si vous n’en avez pas, je vous recommande d’utiliser une étamine ou le sac de lait de noix. Cependant, un torchon est bon (assurez-vous qu’il est propre et sombre car le café peut le tacher).

Partie 3 de l’effort !

Placez le chiffon sur un grand bol. Placez le contenu du pot dans le chiffon. Repliez les coins et essorez tout le café du chiffon. Vous avez maintenant un concentré de café et une serviette humide. Procéder.

7. Mélanger le concentré.

À votre concentré, ajoutez de l’eau à température ambiante. Il est recommandé de commencer avec un rapport 1:1 de café et d’eau. Par exemple, 28 g de concentré de café peuvent être ajoutés à 57 g d’eau. Ajustez selon votre goût. S’il est trop fort, ajoutez plus d’eau.

Conversion du concentré d’infusion froide en une infusion froide plus douce.

CONSEIL DE PRO Le concentré peut être conservé au réfrigérateur jusqu’à deux semaines. Cependant, si vous ajoutez de l’eau au concentré, cela ne durera que 2-3 jours.

8. Ajoutez de la glace dans le verre et dégustez.

Profitez de votre café infusé froid. Vous pouvez également profiter de votre café infusé à froid dans des pots Mason.

Il est totalement facultatif de saupoudrer des grains de café sur votre boisson.

CONSEIL DE PRO Utilisez ce concentré pour les voyages de camping, les voyages en voiture et tout autre endroit où vous avez besoin de prendre une tasse de café régulière. Lorsque vous êtes prêt à le boire, ajoutez simplement de l’eau et de la glace.

Dernières Pensées

Tu l’as. Vous pouvez préparer une infusion froide avec juste un récipient Mason et d’autres éléments de base de la cuisine. Il n’y a aucune raison de préparer votre café du matin avec des restes. C’est trop tard. Obtenez un meilleur café