Examen Scientifique Les Avantages Dun Mode De Vie Vegetalien Pour La Croissance Des Cheveux

Les régimes végétariens et végétaliens, qui incluent le végétarisme ou le végétalisme, existent depuis des milliers d’années. Cependant, ils sont maintenant plus populaires auprès de la population générale.

Un régime à base de plantes peut offrir de nombreux avantages pour la santé à ses adeptes, c’est pourquoi sa popularité semble avoir augmenté si rapidement. Le véganisme offre de nombreux avantages, notamment le traitement de l’hypercholestérolémie et de l’hypertension ainsi que des effets positifs sur votre santé mentale.

Cet article discutera des avantages d’un régime végétalien pour une croissance saine des cheveux. Ces affirmations seront étayées par des études scientifiques.

Un Guide Du Régime Végétalien

Le végétalisme est également connu sous le nom de régime végétalien. Cela implique de ne pas manger de viande, de poisson, d’œufs ou de produits laitiers. Le véganisme est la forme la plus stricte du végétarisme.

Ce régime est principalement axé sur les grains entiers et les produits frais, mais il comprend également des légumineuses et des noix. Bien que ce régime soit parfois controversé, il a été prouvé qu’il réduit le risque de nombreux problèmes de santé et prévient l’obésité.

Un Régime Végétalien Pour La Croissance Des Cheveux : Les Avantages

Le végétalisme a de nombreux avantages pour la santé. Cependant, il est souvent négligé pour sa capacité à favoriser la croissance des cheveux. Examinons de plus près les avantages d’un régime végétalien pour votre santé globale et vos cheveux.

1 : Abaisser La Tension Artérielle

L’alopécie androgénétique (AGA), qui affecte les hommes, est associée à une probabilité plus élevée d’hypertension (pression artérielle élevée) que ceux sans AGA. Bien que la cause exacte soit inconnue, de nouvelles recherches suggèrent que la mutation du gène Fibroblast Growth Factor 5 pourrait en être responsable.

La croissance des cheveux est influencée par de nombreux gènes. FGF5 est l’un de ces gènes. Il est responsable de la détermination de la longueur des cheveux chez l’homme.

Ce gène a été lié à l’hypertension.

Téléchargement gratuit – Top 3 des alternatives naturelles au Minoxidil

C’est-à-dire que la perte de cheveux peut entraîner une hypertension. Les patients AGA sont plus susceptibles de développer une hypertension. Il est logique de réduire ce risque et peut-être même d’arrêter la progression de l’AGA.

Un changement de régime est une façon de le faire. Vous pouvez y parvenir en passant à une alimentation à base de plantes.

Des chercheurs ont montré qu’un régime végétalien réduisait le risque d’hypertension jusqu’à 75 % par rapport à un régime omnivore. C’est même plus que la réduction de 55 % obtenue par un régime végétarien.

2: Il Réduit L’inflammation

Si l’inflammation est présente pendant une période prolongée, cela pourrait indiquer un problème plus grave. Il s’agit probablement d’une perte de cheveux due à la sensibilité à la DHT, qui se produit au niveau des follicules pileux.

AGA affecte les hommes et les femmes. Les follicules pileux des personnes souffrant d’AGA sont sensibles à la DHT. Cela peut conduire à une miniaturisation, ce qui conduit finalement à une perte excessive et éventuellement à une perte de cheveux. La calvitie peut devenir permanente si elle n’est pas traitée.

La perte de cheveux AGA peut être réduite en réduisant l’inflammation. Il existe de nombreuses options. Vous pouvez bloquer la DHT et éliminer les allergènes. Le véganisme peut également être une option viable.

L’inflammation a été réduite par des régimes à base de plantes comme le véganisme. Bien que la cause exacte ne soit pas connue, des preuves ont montré que les biomarqueurs inflammatoires tels que l’IL-6 et la hsCRP ont été réduits.

Il Fait Baisser Le Cholestérol

Bien que le taux de cholestérol soit un indicateur important pour la santé, saviez-vous qu’un taux de cholestérol élevé peut entraîner la chute des cheveux ?

Une étude

Les personnes souffrant d’AGA auront une mauvaise surprise car la présence accrue de DHT entraînera une perte de cheveux et une miniaturisation supplémentaires.

Cela s’ajoute aux effets négatifs sur la santé que l’hypercholestérolémie peut avoir sur votre corps, comme un risque accru de maladie coronarienne (CHD).

Les régimes à base de plantes sont plus susceptibles de réduire le cholestérol sérique. Cela pourrait être dû à des niveaux inférieurs de cholestérol et de graisses saturées, et à une augmentation des fibres.

4 : Il Stabilise La Glycémie

La résistance à l’insuline (RI), les pics de glycémie et la résistance à l’insuline sont deux caractéristiques des troubles métaboliques. Cependant, ils ont également un lien intéressant avec la perte de cheveux.

Bien que la cause de cette association ne soit pas connue, une théorie suggère que des niveaux élevés de sucre dans le sang peuvent augmenter la sensibilité des follicules à la DHT. Bien que certaines conditions puissent rendre plus difficile le contrôle de la glycémie, les changements alimentaires sont le meilleur moyen d’y parvenir.

Les personnes atteintes d’IR devraient avoir une alimentation riche en fibres, faible en graisses saturées et riche en sodium. Le régime végétalien est un moyen d’y parvenir.

Les graisses saturées et le cholestérol se trouvent dans les produits d’origine animale. Ces graisses peuvent provoquer des maladies cardiovasculaires et rendre difficile le contrôle de la glycémie.

Un régime végétalien sain axé sur des aliments riches en fibres et à faible indice glycémique peut aider à maintenir la glycémie tout au long de la journée. Cela conduira à moins de pointes et à un mode de vie plus sain.

Voici 4 Conseils Pour Une Alimentation Végétalienne Durable

Vous pouvez vous sentir dépassé par les restrictions si vous souhaitez passer à un mode de vie végétalien. Si vous suivez ces conseils, vous pouvez toujours suivre ce plan d’alimentation à long terme.

1. Construisez Vos Repas Autour Des Protéines

La protéine est un macronutriment essentiel dont le corps a besoin pour réparer et construire des tissus. Les végétariens et les végétaliens devraient faire un effort particulier pour l’inclure dans leur alimentation. Pourquoi? Pourquoi? Parce que les protéines sont plus abondantes dans la viande, le poisson et d’autres produits d’origine animale que dans les produits et les céréales.

Cependant, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas consommer suffisamment de protéines avec un régime végétalien.

Les aliments végétaliens sont riches en protéines. Vous pouvez vous assurer de respecter votre apport journalier recommandé (AQR) en planifiant vos repas autour de sources de protéines. Ces aliments comprennent :

  • Des haricots
  • Lentilles
  • Beurres de noix
  • Noix et graines
  • Avoine
  • Tempeh
  • Tofu
  • Grains entiers

Vous pouvez intégrer des smoothies à votre routine quotidienne si vous avez du mal à consommer votre RDI. Ces boissons savoureuses regorgent d’aliments riches en protéines comme les noix, les graines, les grains entiers et d’autres ingrédients sains. Ils sont également rassasiants, nutritifs et rapides à préparer.

2. Grains Entiers

Une grande partie des régimes végétaliens comprend des produits et des céréales. Cependant, les grains transformés comme le pain blanc ou l’avoine à cuisson rapide ne contiennent pas tous les nutriments dont votre corps a besoin. Les grains entiers sont la réponse.

Les grains entiers sont des grains céréaliers qui contiennent leurs trois composants d’origine, l’endosperme et le germe. Ceci est différent des grains raffinés, qui n’ont que l’endosperme.

Les grains entiers ont des niveaux plus élevés de vitamines et de protéines, tandis que le son (la couche externe du grain) contient des fibres et des protéines. Parce que ces grains sont plus rassasiants que les grains raffinés, votre glycémie restera stable plus longtemps.

Le fer se trouve également dans les grains entiers, qui sont souvent ajoutés aux grains raffinés après raffinage (connu sous le nom de fortification).

3. Évitez les aliments pré-préparés

Il est clair que les végétaliens et les végétariens ont trouvé plus facile de préparer des repas végétaliens, comme ceux de l’allée des congélateurs. Ces repas peuvent être riches en sodium et en sucres et peuvent ne pas fournir la variété dont vous avez besoin.

C’est bien de dépendre de ces repas de temps en temps, mais ce n’est pas une bonne idée de le faire régulièrement. Vous devriez plutôt manger des aliments entiers qui se trouvent autour du périmètre de votre épicerie.

Ceux-ci comprennent les fruits, les légumes, les noix, les graines, les grains entiers, comme le quinoa et le boulgour, le sarrasin et l’orge, ainsi que les grains entiers comme le quinoa et le riz brun.

Vous pouvez toujours avoir de la commodité pour les jours de semaine chargés en préparant de nombreux repas à l’avance et en les conservant au réfrigérateur (jusqu’à trois jours) ou au congélateur (pendant trois mois). Les dîners surgelés seront toujours pratiques sans ajouter de sodium, de sucres ou de graisses.

4. Transition Lente

Vous pouvez commencer lentement à incorporer des aliments végétaliens dans votre alimentation pour remplacer la viande, le poisson ou les produits d’origine animale comme les œufs et les produits laitiers.

Vous pouvez accélérer la transition en éliminant les produits d’origine animale et la viande de votre alimentation, mais ce n’est pas recommandé. Il est facile de se sentir dépassé ou découragé lors d’un changement de mode de vie aussi radical.

Au lieu de cela, essayez d’inclure plus d’aliments végétaliens dans votre alimentation. Ceux-ci sont:

  • Grains entiers
  • Des noisettes
  • Des graines
  • Légumineuses
  • Des légumes
  • Des fruits
  • Tofu
  • Tempeh

Vous pouvez effectuer cette transition en remplaçant vos repas à base de viande par des plats végétaliens. Si vous trouvez qu’il est plus facile de faire la transition, vous pouvez utiliser des substituts de viande que l’on trouve souvent dans les magasins d’aliments naturels.

C’est un effort de longue haleine que vous souhaitez faire. En tant que tel, il est important de prendre votre temps et d’être doux avec vous-même.

Précautions Et Avertissements Généraux

Le véganisme ne convient pas à tout le monde. Il est préférable de consulter votre médecin avant d’apporter des modifications. Cela est particulièrement vrai pour les personnes souffrant d’une maladie chronique ou ayant des antécédents d’anémie (faible teneur en fer) ou de malnutrition.

Parlez-en à votre médecin si vous êtes enceinte ou si vous allaitez. Ils peuvent aider à surveiller vos niveaux de vitamines et de nutriments.

Il est essentiel de contrôler votre glycémie pour les hommes et les femmes souffrant d’hypo/hyperglycémie. Conditions préexistantes : Continuez à prendre toutes les ordonnances, y compris celles concernant la glycémie, la tension artérielle et le cholestérol. Sauf indication contraire de votre médecin,

Conclusion

Bien que de nombreuses tendances alimentaires aient changé ces dernières années, il existe encore des régimes à base de plantes comme le véganisme. Le véganisme offre une variété d’avantages, dont l’un est la santé des cheveux.

Inverser la perte de cheveux ne peut se faire qu’en modifiant votre mode de vie. Si vous recherchez des résultats positifs, vous devez apporter des changements à votre mode de vie, comme arrêter de fumer et arrêter de boire.

Le régime végétalien peut vous aider à avoir un corps plus sain, mais cela ne signifie pas nécessairement que c’est le meilleur régime.