Critique Du Vulcan Buffalo Bar scaled 1

Si vous lisez cette critique et recherchez des barres de bison, vous pouvez avoir des problèmes de mobilité des épaules, des douleurs au coude ou des problèmes de poignet.

Peut-être recherchez-vous plus de variété dans votre entraînement ou un mouvement de banc plus profond.

Le bar Buffalo est un excellent choix.

Les barres d’arc traditionnelles étaient aux extrémités opposées de ce spectre.

Il existe des bars comme le Kabuki Duffelo Bar, qui est, à toutes fins utiles, le meilleur au monde. C’est solide et bien fait.

Vous avez également des bars tels que le TDS Bow Bar qui est utilisé par les hommes de Westside. Il est solide mais manque d’ajustement et de finition. Cependant, il est très abordable.

Il n’y a pas eu beaucoup d’option intermédiaire jusqu’à présent.

Mon cœur a explosé de joie lorsque Vulcan a récemment annoncé son bar à bisons. Je me sentais euphorique et submergé par un sentiment profond.

Ce n’était pas vraiment le cas, mais c’était super excitant.

C’était étonnamment similaire à Duffalo Bar et expédié à un prix qui se situait presque dans la moyenne.

Enregistre-moi

Cette revue décomposera la barre, mettra en évidence certaines de ses caractéristiques uniques et la comparera avec la barre d’arc TDS et les barres Kabuki.

Le blockbuster de Nicolas Cage en 2000 a frappé Gone in 60 Seconds’ Eh bien, c’est une excellente réplique. Allons-y!

Bar Vulcain

Bar Vulcain

La barre de bison de Vulcan est une excellente option pour les barres d’arc. La barre a quelques zones que j’aime, comme le profil courbé et le moletage. La barre a quelques zones que je n’aime pas, comme la limite de poids et le plus grand diamètre. Il y a aussi quelques zones que je n’aime pas, comme les manches ou la finition zinc.

Cette barre est une grande valeur.

Jetons un coup d’œil à ces spécifications, puis nous les décomposerons pour voir comment elles se comparent.

Poids de la barre : 20 kg Diamètre de la tige : 32 mm
Molette : Agressive
Molette centrale : Oui
Marques de moletage du même motif : Côtés + bague centrale
Revêtement de la tige : Zinc brillant
Résistance à la traction 165 000 PSI
Longueur de la barre : 222 cm
Largeur de la douille chargeable : 42 cm
Revêtement de la douille : Zinc brillant
Fabriqué aux États- Unis

moletage

La meilleure caractéristique de la barre, à part son profil de courbure, est le moletage. Si vous n’avez pas lu mes critiques sur la barre de puissance absolue Vulcan v2 (mon premier choix sous ), ou la barre de puissance absolue en acier inoxydable Vulcan , vous verrez que j’aime la façon dont Vulcan fait son moletage. Même si le Vulcan Buffalo Bar peut être légèrement différent, il ne fait pas exception.

La caractéristique la plus attrayante de cette molette est sa nature agressive. Bien qu’il ne soit pas tranchant, il a beaucoup de mordant. La photo en gros plan montrera que les rainures sont très verticales et profondes. Vous remarquerez que les pointes sont piquées / volcaniques.

Vous remarquerez également que ce profil de molettes est très compact. C’est-à-dire que le rapport points par pouce carré est élevé. Vous ressentirez plus de pression dans votre main si vous touchez plus de points sur la barre. Cela réduit la morsure par rapport à une conception moletée avec un rapport de points inférieur.

Dans l’ensemble, le moletage de cette barre atteint un bel équilibre et est généralement très bien fait.

Arbre

L’arbre de cette barre doit être vu sous les angles. Vous verrez que toutes les barres de bison ne sont pas égales. La barre d’arc TDS a une arche encore plus petite, tandis que la barre de bison Titan (15 cm) a une très grande arche. Le Kabuki Duffalo est au milieu du peloton, avec une arche légèrement plus grande. La barre Vulcan Buffalo (10cm) est presque identique à la barre Kabuki Diuffalo. Ce bar est sûr d’exciter beaucoup de gens. C’est la question la plus fréquemment posée sur cette barre. Personnellement, j’adore le profil de courbure de la barre et je la trouve très confortable.

Un autre sujet/question que j’ai vu soulevé est la faible résistance à la traction à 165k. Cela pourrait être dû au fait que les résistances à la traction élevées, en particulier les barres de puissance, sont souvent promues / louées sur de nombreuses barres. Beaucoup compareront également cela à la résistance à la traction de 195k de la barre Kabuki Dauffalo. Fait intéressant : la barre Duffalo avait une force de 210k. Bien que je pense que la résistance à la traction a certains mérites, c’est une bonne statistique. Ce n’est pas la seule chose qui compte. La limite d’élasticité, qui est le point minimum auquel une barre sera déformée de façon permanente, est plus utile, mais la plupart des entreprises n’offrent pas cette information. Ces barres incluent Vulcan, Kabuki.

Bien que je ne vous recommande pas d’acheter une barre de traction 130k, mon point est que les 165k PSI de la barre ne me préoccupent pas. La barre est conçue avec une capacité de levage de 363 kg, donc à moins que votre objectif ne soit de soulever autant, il n’y aura pas de différences de performances significatives entre elle et un Duffalo.

C’est une idée fausse commune que la rigidité est déterminée par la résistance à la traction. Ceci est en fait largement influencé par le diamètre de l’arbre. C’est pourquoi une barre d’haltérophilie American Barbell de 28 mm avec une résistance à la traction de 190 k fléchira un peu comme une barre d’haltérophilie Eleiko de 28 mm avec une résistance à la traction de 215 k. Le site Web de Vulcan affirme que le diamètre de la tige est de 30 mm, ce qui est le même que la barre Kabuki-Duffalo. Cependant, le diamètre réel de l’arbre est de 32 mm après l’avoir mesuré. Bien que ce ne soit pas un problème pour moi car l’adhérence n’est pas un facteur limitant dans les exercices de banc ou de squat, je préfère un manche de 30 mm.

Du zinc brillant est utilisé sur l’arbre. Il a l’air super, mais ce n’est pas ma finition préférée. Le zinc brillant, qui est une finition plaquée sur l’arbre, affectera la sensation générale de cette barre. Comme mentionné, le moletage a une coupe profonde, ce qui lui donne une sensation agréable. Le zinc n’est pas aussi résistant à l’oxydation que les autres finitions au fil du temps. Pour limiter les dégâts de l’oxydation, il est important d’huiler et de brosser régulièrement votre barre si vous travaillez dans des conditions humides.

Le moletage central de la barre, qui a le même design que le reste, a un anneau lisse. C’est une excellente caractéristique car elle facilite l’alignement pour un ascenseur, en particulier le squat. Les points de terminaison moletés pour les ascenseurs sont excellents. Ils sont propres et serrés. C’est ce que j’attends de Vulcan.

Rayonnage/Dérayage

Les barres Buffalo peuvent être difficiles à déballer/créer, surtout pour la première fois. La nature de la barre signifie que le virage se situera dans la Jcup. Cela le fera tourner. Selon la configuration de vos tasses, les tasses tourneront à l’intérieur ou à l’extérieur du panier. Ce changement ne se produira pas si vous avez une baisse du nombre de tasses, telles que celles trouvées sur des supports comme Hammer Strength, New Vulcan Half-Rack, etc. Vous vous y habituerez bientôt et comment cela s’applique à votre configuration particulière. .

L’action d’ajuster la barre après qu’elle ait été soutirée est un trait commun à tous les types de tasses. Cela peut être gênant et difficile dans les deux sens. Par exemple, si vous souhaitez déplacer une barre latéralement lorsque vous vous préparez pour un sit-up, cela peut s’avérer difficile. Comme mentionné, vous devrez peut-être également faire face au changement de bonnet J.

Il est difficile de déplacer la barre d’avant en arrière lors de la préparation d’un développé couché, comme vous le découvrirez rapidement. Vous devrez faire glisser votre barre vers l’avant. Cela dépendra du poids que vous avez. Pour éviter que la barre ne glisse, vous devrez avoir une prise ferme. Un développé couché peut être déverrouillé en plaçant la barre à l’arrière de la tasse. Bien que ce ne soit pas l’idéal car vous devrez soulever légèrement la barre au décollage, c’est un bon compromis.

Une barre Buffalo a une tendance naturelle à se retourner lorsqu’elle n’est pas utilisée. Cela signifie que la barre peut parfois basculer lorsque vous la lâchez. Il peut également rouler entre 90 et 180 degrés. Il est moins susceptible de rouler s’il a plus de poids. Cela va ruiner mes tasses à sandwich (la photo ci-dessus montre où le moletage a mangé UHMW). Cela ne touchera pas forcément tout le monde. Cependant, si votre rack a une largeur de 119 cm, vous voudrez peut-être prendre des précautions supplémentaires. Un rack mesurant 119cm (Sorinex) a le problème que les tasses sont plus proches du milieu de la barre. Cela signifie qu’ils entrent en contact avec la dernière section de la molette. Le moletage agressif rongera les bords intérieurs de vos tasses lorsque la barre tournera. Cela se produit dans un temps relativement court. Vous pouvez mettre quelque chose sur les tasses pendant que vous utilisez la barre ou envelopper ce dernier morceau de moletage dans du ruban adhésif.Bien que ni l’un ni l’autre ne soit idéal, je préfère ne pas gâcher mes tasses bien-aimées. Ci-dessous, une image prise après une séance de levage.

Ce n’est pas un problème avec les racks de 122 cm de Rogue. Sauf si vous empilez la barre trop loin d’un côté (ce qui est possible). Cela vaut toujours la peine de le noter.

Manches

Les manches sont la seule chose que j’aimerais voir s’améliorer dans ce bar.

Tout d’abord, les manches mesurent 5 cm de diamètre. C’est à peu près la même taille qu’une barre traditionnelle (5 cm). Vous pouvez toujours utiliser vos cols habituels et les plaques s’adapteront parfaitement aux manches. De plus, les manches mesurent 42 cm de long. Cela vous donne beaucoup d’espace pour soulever autant que possible. Les pare-chocs de compétition peuvent supporter jusqu’à 272 kg, avec beaucoup de place pour un collier. Vous pouvez facilement atteindre 363 kg si vous utilisez des plaques calibrées.

Ces manchons présentent l’inconvénient le plus notable : il y a un mouvement latéral important. La distance de mouvement des manches est indiquée sur l’image. La mesure exacte est de 1,5 mm. Bien que cela puisse ne pas sembler beaucoup, il est très visible lorsque la barre est déplaçais déchargé . Ce n’est pas évident en soulevant des poids, ce qui m’a surpris. Sur la base de ma première réaction, j’étais certain que ce serait un problème majeur. Mais il s’est avéré que non. Il est difficile d’imaginer que vous remarquerez un manque de chemin de barre cohérent si vous n’en avez pas. C’est ennuyeux de déplacer le bar/de sortir du bar et, tout au plus, cela peut être frustrant.

Ces manchons ont également une caractéristique unique que l’on ne retrouve pas sur les autres barres à bisons : les manchons sont inclinés vers le haut. Cela semble inutile, sauf si je me trompe sur l’intégrité structurelle des manchons (ce qui peut l’être). Il a été mentionné que ces manchons coudés sont bénéfiques pour empêcher les plaques de glisser de la barre Duffalo.

Oui, je n’achète pas ça. J’utilise des barres droites depuis de nombreuses années et je n’ai jamais souhaité que les manchons soient inclinés pour éviter un tel problème. Cette idée a deux problèmes pour moi. Premièrement, la barre pourrait se renverser lorsqu’elle n’est pas utilisée (moins probable si la charge est plus lourde). Cela se traduira par un résultat négatifangle de manche. Ce n’est pas ce que je veux faire lors du déchargement/chargement des barres. Parlez du risque de chute des assiettes. La deuxième préoccupation concerne le renflouement sur un développé couché. Au cas où je devrais retirer la barre, je ne veux pas de colliers sur mon banc. Je préfère que les assiettes glissent rapidement. Cela rend les choses plus difficiles. Les gens ont dû lutter pour vider des assiettes avec des barres droites (une vidéo récente de Matt Vincent était dérangeante). C’est plus difficile avec des manches qui sont inclinées vers le haut. Malgré l’avantage apparent, il réduit le glissement de la plaque.

Une autre chose que j’ai vu mentionner à propos de l’angle vers le haut est le fait qu’il favorise un meilleur centre de gravité car les plaques sont inclinées vers le milieu. Ce n’est pas quelque chose en quoi je crois.

Personnellement, j’aimerais voir cette barre de bison avec des manches droites. Il s’agit plus d’un coup porté aux barres Vulcan Buffalo qu’aux manchons de barres Buffalo. Ce n’est tout simplement pas clair pour moi et je divague maintenant.

Les manchons sont finis avec le même zinc brillant que le reste de cette barre et ont un design rainuré. Comme vous le savez probablement, je préfère les manches lisses. Vous obtiendrez un plein de zzziiiiipppppppppppp si vous chargez/déchargez la barre au mauvais angle.

Les manchons sont fixés à la barre à l’aide d’un anneau élastique. Ils peuvent également être épinglés. Les embouts rouge sur noir ont fière allure, mais je n’aime pas la clause de non-responsabilité. Bien que je comprenne que Vulcan a une garantie, je n’aime pas le fait que ce soit sur les embouts.

Performance

Le buffalo bar peut techniquement aussi être utilisé en rangs, presse militaire, rangs, etc..), mais le squat ou le benching sont les mouvements principaux. Il est destiné à être utilisé pour le squat ou le bench, ce que je trouve très satisfaisant.

S’accroupir

Les barres Vulcan Buffalo sont idéales pour les squats. Il peut être utilisé pour les squats avant, bas ou à barre haute. Cependant, l’utilisation la plus avantageuse est probablement pour la barre basse. Il a été utilisé principalement de cette manière jusqu’à présent.

Un bar à bisons est un excellent moyen de s’accroupir. Il imite de près le squat de compétition. Barre droite), tout en soulageant vos membres supérieurs. Cette barre est particulièrement utile si vous avez des problèmes de poignet, de coude ou d’épaule.

Il fait son travail et j’en suis content. Mais il y a une mise en garde. Cela semble me faire avancer légèrement. L’arc de la barre s’enroule autour de mon dos et positionne les plaques légèrement vers l’avant, plutôt que droites. Ce n’est pas une barre de sécurité dans ce sens, mais c’est un changement subtil.

Cette barre fait une énorme différence dans la position de mes épaules et de mon poignet. Un avantage populaire de la barre est sa capacité à favoriser une meilleure position de l’omoplate. Je suis d’accord. La barre touche tout le dos afin de maintenir l’omoplate dans une meilleure position.

Cette barre sur les squats est vraiment cool. Cependant, je ne pourrai pas le voir dépasser ma barre de squat de sécurité. Bien que je continuerai principalement à m’accroupir en utilisant mon SSB, j’ajouterai certainement la barre de bison à mon SSB avec une fréquence relative.

Banc

La barre de bison sur les squats est géniale, mais je l’aime beaucoup sur le banc. C’est en fait ma façon préférée de l’utiliser.

C’est gênant de dire que j’ai des poignets minuscules. Mes poignets sont minuscules. Les barres droites m’ont causé des problèmes dans le passé et j’ai dû recourir à des bandages de poignet. Bien que j’utilise encore des bandes de poignet avec ces barres, j’ai découvert que je n’en avais pas besoin jusqu’à ce que mon poids augmente. Mes poignets sont beaucoup plus confortables. C’est comme le jour et la nuit.

La barre de banc a un bel avantage de vous permettre de vous déplacer plus librement. La proue de la barre permet de descendre naturellement plus profondément. Bien que cela puisse sembler contre-intuitif, la plupart des gens associent la douleur à l’épaule à une plus grande ROM. Cependant, la conception de la barre rend cela impossible. Mes épaules se sentaient bien et mes pectoraux portaient beaucoup de poids. C’est quelque chose avec lequel moi et d’autres avons dû lutter sur le banc. Ma première journée de banc avec cette barre était accompagnée de douleurs pour la première fois depuis longtemps. Vraisemblablement, mes pectoraux s’activaient et utilisaient des muscles stabilisateurs auxquels je n’étais pas habitué.

Cette barre ne peut être utilisée que sur un banc. Cela rend un peu plus difficile la mise en place et le décollage. Des bras mono ou un observateur peuvent être utiles. En ce moment, je ne possède pas de bras mono. Cela me rappelle que j’ai besoin de bras mono.

Dans l’ensemble, cette barre de banc est incroyable. Il sera souvent utilisé.

Vulcan Buffalo Bar Contre Kabuki Duffalo Bar

Bar Vulcain

Kabuki Duffalo est actuellement le roi des bars à bisons et ce depuis un certain temps. Il présente de nombreux avantages par rapport à la barre Vulcan Buffalo.

Il peut également supporter plus de poids. Si vous soulevez plus de 363 kg, les barres Kabuki Duffalo et TDS sont de meilleures options. Il a également une longueur de manches chargeable de près de 8 cm. Cela permet d’avoir plus de plaques et ajoute sans doute de la stabilité au levage. Il a également une résistance à la traction plus élevée (195k contre 165k), mais ce n’est pas la seule chose. Il existe en quatre finitions différentes : zinc, oxyde noir et nickel autocatalytique. Le bar Vulcan Buffalo n’en a qu’un. Il a également une fixation filetée sur les manches pour attacher une poignée/un crochet de chaîne/un crochet.

Le Kabuki Duffalo Bar est cependant beaucoup plus cher. Son prix est supérieur à celui du Vulcan Buffalo Bar. Le bar Kabuki est expédié pour environ (à mon domicile en Caroline du Nord) et le bar Vulcan est expédié gratuitement aux États-Unis.

Les barres Kabuki Duffalo sont supérieures en termes de performances et de spécifications aux barres Vulcan. Vulcan est l’option la plus avantageuse si vous recherchez un bar à bisons. Les barres Kabuki sont connues pour être retardées dans la production et la livraison.

Barre Vulcan Buffalo Vs Barre TDS Buffalo Bow

Barre Vulcan Buffalo vs Barre TDS Buffalo Bow

Le TDS Buffalo Bow Bar a gagné en popularité depuis qu’il a été popularisé par les hommes de Westside.

La barre est approximativement de la même longueur que la barre Vulcan Buffalo mais a une arche plus petite. Bien qu’elles ne donnent pas de résistance à la traction, cette barre est plus solide que la barre Vulcan. Vous pouvez voir des vidéos d’hommes soulevant plus que les 363kg du Vulcan. Certains peuvent préférer le chromage aux barres Vulcan en zinc. Le moletage est également moins agressif, selon plusieurs rapports. Pour augmenter la friction, vous verrez des gens scotcher le centre. Le bar est en fait enregistré sur le site Web de Westside (voir l’image ci-dessus).

Une autre différence entre les deux barres est leur prix. La barre TDS est expédiée et coûte donc environ la moitié du prix du Vulcan. J’ai utilisé le Vulcan et je peux dire que je le préfère au TDS. Il s’agit notamment de la hauteur de l’arche et, dans une moindre mesure, de la finition en zinc gasp.

La barre TDS est, pour mémoire, une barre très fine. Beaucoup ne jurent que par elle. Personnellement, j’ai tendance à pencher pour le Vulcain. Cependant, 363 kg n’est pas dans mon avenir donc je n’y penserai pas à deux fois.

Le Vulcan Buffalo Bar Est-il Fait Pour Vous ?

Sur la base de ces informations, le Vulcan Buffalo est-il le bon choix pour vous ? Si:

  • Vous avez absolument besoin de ce type de barre de spécialité (faible mobilité, douleurs aux épaules/coudes/poignets, ROM supplémentaire, etc.).
  • Soulever moins de 363kg
  • Vous préféreriez dépenser moins.
  • L’idée d’un arc arqué de 10 cm est très séduisante, similaire à la barre Duffalo.
  • Les options multiples ne sont pas un dealbreaker.
  • Vous n’avez pas besoin de points d’attache intégrés.

Tout cela est vrai et le Vulcan Buffalo Bar va être difficile à battre. Si vous soulevez plus de 363 kg, vous devriez envisager les barres Duffalo ou TDS Bow. La barre Vulcan est un excellent rapport qualité-prix pour les barres de bison.

Avantages Et Inconvénients Du Bar Vulcan

Avantages

  • Les virages de cette barre ressemblent beaucoup à la barre Kabuki-Duffalo. C’est l’étalon-or pour les barres de bison à ce stade.
  • Cette barre facilite le squat et le banc. Cette barre a un avantage significatif pour les épaules, les coudes et les poignets. C’est aussi génial d’avoir plus de ROM sur le banc.
  • Comme toutes les barres Vulcan, le moletage est de premier ordre. Il est tranchant mais pas agressif et très accrocheur.
  • Lorsque vous faites la queue pour vous lever, l’anneau central est très utile, surtout lorsque vous faites des squats.
  • Cette barre est d’un excellent rapport qualité-prix et est livrée avec la livraison gratuite

Les inconvénients

  • Les manches de cette barre ont un mouvement latéral notable. Ce n’est pas un problème lors du levage, mais cela peut être perceptible lorsqu’il est déchargé ou lorsque vous sortez avec une barre chargée.
  • La capacité de levage de la barre est de 363 kg. C’est inférieur à d’autres barres comme la barre d’arc Kabuki Duffalo ou TDS. Si vous ne pouvez pas soulever 363 kg comme moi, ce n’est pas un problème.
  • Le zinc brillant n’est pas ma finition d’haltères préférée. Personnellement, je préfère une barre avec de l’oxyde noir et accepterais l’oxydation.

Dans l’ensemble, le Vulcan Buffalo Bar est un bon choix, mais ce n’est pas la meilleure option pour ceux qui recherchent ce genre de bar. Bien qu’il n’ait pas la même capacité de poids que les barres Kabuki Duffalo et qu’il ait un ajustement/une finition moins raffiné, il est nettement moins cher. La barre TDS Bow a un profil de spécifications légèrement meilleur, à l’exception de la capacité de poids. Cependant, il est légèrement plus cher.

Voici mon verdict final sur cette barre : si cela ne vous dérange pas de payer moins et de soulever moins de 363 kg, vous devriez l’acheter. Si vous ne voulez pas payer plus, pensez au Duffalo et au TDS.

Je me réjouis de tout commentaire.