Comment Aquareller Une Scène De Rue Animée

Peter Quinn Montre Comment Capturer L’énergie Frénétique Et Les Rues Animées D’une Scène Urbaine Dans Une Aquarelle

Mes peintures commencent par une promenade. J’erre dans un village, une ville ou un paysage à la recherche d’un sujet ou dans l’espoir d’en trouver un. Charing Cross Road, très fréquentée et granuleuse, à Londres, a toujours semblé être un bon sujet. Le Garrick Theatre a été illuminé au vert en décembre 2017. J’ai décidé de revisiter la scène avec un carnet de croquis et un appareil photo.

Bien que je puisse utiliser de la peinture lorsque je travaille à l’extérieur, je suis plus susceptible d’utiliser des stylos et un crayon automatique pour faire des impressions. Pour faciliter le rappel et donner une idée de la couleur, de la texture et des détails, j’utilise un appareil photo numérique. Dans mon atelier, je fais quelques dessins préparatoires ou faux départs. J’aime travailler sur plusieurs tableaux simultanément et les déplacer sur une surface de travail élevée.

L’aquarelle est fugitive. La peinture coule et l’amortissement du papier fait partie du processus. Ça prend du temps. Je suis capable de peindre. Je ne change pas certaines choses, comme le papier qui est tendu sur une planche avec des bords clairs et des côtés lignés. Certains aspects de la peinture que je modifie souvent. Je n’ai aucun moyen d’aller du début à la fin d’un tableau. Les aquarelles révèlent l’histoire de l’artiste, y compris les corrections, les incertitudes et les sérendipités. C’est l’histoire d’un tableau.

Matériel Artistique

  • AQUARELLE POIRE Saunders Waterford (SANS surface), 300gsm
  • CRAYON Un crayon Pentel Twist-Erase 0,9 mm utilisant une mine B ou 2B
  • AQUARELLES Daler Rowney Artistes Casseroles et tubes durs de qualité Trois boîtes de peinture personnalisées sont utilisées par moi : un marron, un bleu et un ensemble vert ; Aquarelle d’artistes Winsor & Newton ; Lukas aquarell 1862; Schmincke HORADAM AQUARELL, Scminke HORADAM GOUACHE. J’ai aussi des tubes d’aquarelles Cass Art Artists et d’aquarelles Daniel Smith Extra Fine.
  • ACRYLIQUE Acrylique Fluide Doré
  • ENCRE Daler Rowney Acrylique Artists’ Ink
  • MOYEN Gomme arabique, Schminke oxgall
  • PINCEAUX Winsor & Newton Artists Aquarelle : Ronde. Pro-Arte : pinceau Série 3 Pure Sable et aquarelle ronde Mastertouch Aquamarine. Pinceau acrylique large Raphael Kaerell; Pinceau chinois que j’ai acheté lors d’un voyage à Singapour il y a quelques décennies.

1 Prenez beaucoup de photos et faites des croquis rapides au crayon . Derrière la National Portrait Gallery se trouve une statue en l’honneur d’Henry Irving. C’était initialement une question que je me posais pour l’inclure dans le coin le plus à droite de la composition. Je suis toujours curieux de voir comment les vues sont obscurcies ou interrompues par les passants, les lampadaires, les arbres et autres objets.

2 Pour faire des croquis préliminaires, utilisez un pinceau chinois sec trempé dans de l’encre de Chine. Ces dessins peuvent être très proches de la peinture finale. La peinture finie a été laissée sans les personnages qui passaient ou sans véhicule garé. Les cabines téléphoniques et les cyclomoteurs sont toujours là.

3 Capturez une partie de l’apparence et des habitudes des piétons. Ce qu’ils portent et comment ils portent leurs téléphones, sacs et effets personnels. Difficile d’avoir les bonnes échelles par rapport à l’architecture.

4 Une feuille de papier aquarelle, pesant 450 g, est suffisamment solide pour vous permettre de peindre directement dessus sans avoir besoin d’un tableau ou d’une bande de gomme. Comme j’ai du papier de 300 g en rouleau, il est facile de faire une feuille en forme de boîte aux lettres. J’ai choisi la version plus fine de 300 g. Je préfère les bandes de gomme les plus longues. Pour étirer le papier, assurez-vous que la gomme est suffisamment humide pour être collante. Cependant, le papier doit être bien imbibé. La feuille s’était légèrement déformée, mais elle s’étire rapidement à plat une fois que je commence à travailler dessus.

5 Dessinez la composition à l’aide d’un crayon. Je fais beaucoup de gommage. J’utilise mes dessins ainsi que 40 photos numériques que j’ai prises en trois jours. Bien que le dessin au crayon soit perdu, il m’aide à visualiser l’espace dans la peinture. L’image est encombrée d’arbres, de lampadaires et de cabines téléphoniques ainsi que de clôtures, de signalisation, de bornes et de vélos, de cyclomoteurs et d’affiches.

6 Je commence à peindre le ciel. Les skyes sont rarement laissés comme une zone de couleur vide. Ils sont parfaits pour la texture et la superposition. J’encourage les marques accidentelles. Ils ne sont pas toujours accidentels, mais j’aime les encourager. Pour déplacer la peinture, j’ai utilisé l’agent mouillant d’Oxgall. J’ai imbibé le ciel puis j’ai appliqué de la couleur. Ensuite, j’ai brossé les couches suivantes. Il est possible que certaines taches ne soient pas complètement recouvertes.

7 Le bloc suivant dans les zones principales donnera le ton. Un côté couvert de briques fait face à une ruelle dans le bâtiment de briques rouges et de pierres à gauche du théâtre. Le bâtiment a de nombreux détails intéressants et de petites fenêtres. J’identifie également les reflets jaunâtres de l’éclairage du théâtre ainsi que les couleurs vives des affiches et des enseignes du théâtre. J’édite certaines des affiches.

8 Blocage de plus de détails architecturaux. Paynes Gray est ma couleur préférée, tandis que Sepia Brown est mon choix pour les fenêtres sombres. La peinture est plus intense lorsque des couches sont utilisées. Il regarde son téléphone depuis la droite, ce qui lui donnera une idée de l’échelle pendant qu’il marche.

9 Ajoutez des détails à l’arbre et à la signalétique de la bibliothèque. Ensuite, nous avons commencé à construire les détails architecturaux du théâtre. La ferronnerie de la voie fermée est très similaire aux formes des arbres.

10 Autrefois, les artistes fabriquaient leur peinture. Les tubes et casseroles modernes contiennent de la gomme arabique. Il peut être utilisé en peinture pour faciliter la superposition de l’aquarelle. Le contrôle est la clé : bien que l’aquarelle puisse disparaître, vous voudrez peut-être conserver les calques ci-dessous. Pour stabiliser une couche de peinture, vous pouvez utiliser une solution de gomme arabique (faire fondre les cristaux dans de l’eau chaude et faire attention aux éventuelles stries d’écorce. Laisser refroidir avant application). Vous pouvez également l’utiliser pour séparer ou prolonger la peinture épaisse.

La peinture à 11 couches est utilisée pour mettre en valeur les formes inhabituelles des motos garées. Tous les vélos sont uniques, par hasard. Ils sont inclus au premier plan, mais j’ai omis un véhicule garé à proximité. J’ai dessiné certaines parties des vélos en utilisant une ligne fine. Le pinceau que j’ai utilisé est si vieux que la ligne est brisée et que la peinture est traînée dessus.

12 Le chiffre en bas ne fonctionnait pas. En attendant que la peinture sèche, je l’ai redessinée sur la bande de gomme.