Chute De Cheveux Et Psoriasis. Traitements amp Prevention

La perte de cheveux peut être causée par de nombreux facteurs, notamment la calvitie masculine, le stress, certains médicaments et des carences nutritionnelles.

Le psoriasis est souvent mal compris comme une cause de perte de cheveux. Il s’agit d’une maladie auto-immune qui peut entraîner une inflammation de la peau, un épaississement de plaques en forme de croûte et d’autres problèmes.

Le psoriasis peut provoquer une chute temporaire des cheveux dans certaines zones de votre cuir chevelu.

Nous avons fourni des informations ci-dessous sur le psoriasis, y compris les causes et les traitements possibles.

Nous avons également discuté de ce que vous pouvez faire contre la perte de cheveux qui est souvent associée aux poussées de psoriasis du cuir chevelu.

Qu’est-ce Que Le Psoriasis ?

Le psoriasis, une maladie auto-immune chronique qui entraîne une croissance des cellules de la peau plus rapide que la normale, est connu sous le nom de « maladie auto-immune chronique ».

Vous pouvez ressentir des démangeaisons de la peau épaissie et rougie dans votre corps si vous souffrez de psoriasis. Ces plaques épaissies peuvent apparaître comme des écailles argentées et sèches.

Bien que le psoriasis puisse survenir n’importe où sur le corps, il touche le plus souvent les coudes et les genoux ainsi que les pieds, le dos, le cuir chevelu et le visage.

Le psoriasis peut provoquer une peau épaissie et semblable à des squames. Cela est dû à un changement dans la façon dont votre corps fabrique de nouvelles cellules de la peau. Votre système immunitaire signale à votre peau de produire de nouvelles cellules plus rapidement que la normale.

Le renouvellement cellulaire est un processus normal par lequel votre peau se répare et se renouvelle. De nouvelles cellules cutanées sont créées dans les couches inférieures de la peau et se déplacent jusqu’à l’épiderme, la couche la plus externe.

Ces cellules remplacent les anciennes cellules cutanées endommagées qui peuvent s’accumuler au fil du temps sur votre couche la plus externe.

Le renouvellement cellulaire d’une personne moyenne prend environ un mois. Ce processus est beaucoup plus rapide si vous souffrez de psoriasis. Votre peau terminera son cycle de renouvellement en quelques jours.

La croissance rapide des cellules de la peau peut provoquer un épaississement de la peau qui ressemble à des écailles dans certaines zones. Ces cellules ne sont pas éliminées comme les cellules normales de la peau. Au lieu de cela, ils s’accumulent et provoquent des poussées de psoriasis.

Le psoriasis peut être une affection courante. La National Psoriasis Foundation estime que le psoriasis affecte huit millions d’Américains et 125 000 000 de personnes dans le monde.

Qu’est-ce Que Le Psoriasis Du Cuir Chevelu Et Comment Le Traiter ?

Le psoriasis du cuir chevelu, une forme de psoriasis qui affecte votre cuir chevelu, est courant. Une étude de 2016 publiée dans Clinical and Experimental Dermatology a révélé qu’entre 45 et 56% des patients atteints de psoriasis souffrent de psoriasis du cuir chevelu.

Les symptômes les plus courants du psoriasis du cuir chevelu sont un cuir chevelu squameux et squameux qui ressemble à des pellicules et des plaques épaisses et croustillantes qui peuvent se former sur votre cuir chevelu. Cette forme de psoriasis peut être un problème si vous y êtes sujet.

  • Peau enflammée ou rouge sur le cuir chevelu. Cela peut provoquer une gêne et un gonflement dans des zones particulières.

  • Écaillage. Une peau épaisse ressemblant à des écailles sur le cuir chevelu peut devenir des flocons. Cela peut le faire ressembler à des pellicules.

  • Démangeaison. Vous pouvez ressentir des démangeaisons sur votre cuir chevelu, en particulier dans les zones qui rougissent ou qui ont des plaques. Certaines personnes souffrant de psoriasis du cuir chevelu ne ressentent que des démangeaisons légères, tandis que d’autres ressentent des démangeaisons intenses et constantes.

  • Brûlure et douleur du cuir chevelu. Votre cuir chevelu peut être chaud ou irrité.

  • Saignement. Bien que le psoriasis du cuir chevelu ne provoque généralement pas de saignement, il peut provoquer des coupures cutanées qui saignent sur le cou et le visage. Les plaques et autres symptômes du psoriasis peuvent également être aggravés en frottant votre cuir chevelu.

Bien qu’il soit le plus courant d’affecter votre cuir chevelu, le pisoriasis du cuir chevelu peut également affecter votre front et votre nuque.

Le psoriasis du cuir chevelu se caractérise par des poussées qui peuvent durer longtemps et varier en gravité. Vous remarquerez peut-être que les symptômes du psoriasis du cuir chevelu peuvent changer en fonction des déclencheurs auxquels vous êtes exposé.

Psoriasis Du Cuir Chevelu, Chute De Cheveux

Psoriasis Du Cuir Chevelu Chute De Cheveux

Bien que le psoriasis du cuir chevelu ne provoque pas directement la chute des cheveux, il peut provoquer une chute temporaire des cheveux en grattant ou en tirant sur les zones affectées de la peau (par exemple pour enlever la peau squameuse).

La perte de cheveux due à la calvitie masculine est rare. Cependant, cela peut arriver lors de poussées de psoriasis.

Comment Traiter La Perte De Cheveux Du Psoriasis

Deux aspects distincts sont impliqués dans le traitement de la perte de cheveux due au psoriasis du cuir chevelu. La première consiste à traiter le psoriasis, qui est généralement traité avec des médicaments. Vous pouvez empêcher la perte de cheveux de se produire lorsque vous avez des poussées de psoriasis en suivant les bonnes pratiques de soins.

Il est préférable de prendre rendez-vous avec un dermatologue si vous craignez que votre cuir chevelu soit sujet à la desquamation.

Votre dermatologue examinera votre cuir chevelu à la recherche de signes et de symptômes de psoriasis. Parfois, votre dermatologue peut avoir besoin de retirer une partie de votre peau pour tester le psoriasis.

Il n’y a pas de remède contre la pisoriasis du cuir chevelu. Cependant, il existe plusieurs façons de gérer les poussées. Votre dermatologue peut vous prescrire :

  • Vous pouvez utiliser des shampooings médicamenteux, des produits de bain ou d’autres produits de soins personnels.

  • Médicaments topiques, tels que les stéroïdes topiques et les rétinoïdes

  • Médicaments systémiques, tels que les médicaments oraux ou les médicaments biologiques

Pour aider à réduire les rougeurs et les démangeaisons, votre professionnel de la santé peut vous recommander d’appliquer un hydratant en vente libre sur votre peau.

Ces médicaments et produits ne guériront pas le psoriasis. Cependant, ils peuvent réduire la gravité de vos symptômes et vous aider à surmonter les poussées sans démangeaisons ni endommager les cheveux.

Suivez le plan de traitement de votre fournisseur de soins de santé et prenez tous les médicaments prescrits.

Vous pouvez réduire le risque de perte de cheveux en pratiquant une bonne hygiène et en traitant votre psoriasis. Faites ces choses :

  • Identifiez les déclencheurs qui causent les poussées de psoriasis. Le stress, la maladie et d’autres facteurs peuvent déclencher des poussées. Vos poussées de psoriasis peuvent être exacerbées par certains médicaments.

    Identifier vos déclencheurs est un excellent moyen de réduire les poussées si vous souffrez de psoriasis. Tenez un journal de toutes les poussées ou déclencheurs pour vous assurer que vous êtes prêt à traiter tous les symptômes dès que possible.

  • Ne vous grattez pas le cuir chevelu. Cela peut causer de graves dommages à la peau et entraîner une perte de cheveux. Évitez de vous gratter ou de vous gratter le cuir chevelu pendant les poussées. Cela peut être facilité par l’application de traitements topiques.

  • Évitez de vous gratter les doigts. Cela vous aidera à résister à la tentation de vous gratter. Limez vos ongles pour qu’ils soient lisses et qu’ils endommagent moins votre peau.

  • Ne séchez pas vos cheveux. Cela peut entraîner un cuir chevelu sec et une aggravation des symptômes du psoriasis. Après avoir fini de vous doucher, laissez vos cheveux sécher naturellement à l’air libre.

  • Prenez soin d’enlever toute peau morte. Utilisez un peigne ou une brosse pour retirer délicatement la peau. Ne brossez pas trop fort car cela peut irriter votre peau et entraîner une perte de cheveux supplémentaire.

  • Prenez votre médicament tel que prescrit. Ne sautez aucun médicament. L’utilisation régulière de vos médicaments vous aidera à gérer vos symptômes et vous évitera de perdre vos cheveux.

  • Contactez votre dermatologue si votre traitement ne fonctionne pas. Pour améliorer vos résultats, ils peuvent recommander un autre médicament ou modifier votre plan de traitement.