11 Facons Daider La Depression

La dépression est un trouble mental courant. Selon les données du National Institute of Mental Health, plus de sept pour cent des Américains ont connu au moins un épisode de dépression majeure.

La dépression est une maladie mentale grave qui peut vous faire perdre votre capacité à penser clairement et à agir normalement.

Il peut sembler impossible de renverser une humeur dépressive et d’améliorer votre vie.

Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour améliorer votre humeur et vous aider à surmonter la dépression.

Utiliser Des Antidépresseurs

Commençons par l’évidence : les médicaments sont l’un des meilleurs moyens de lutter contre la dépression.

Les ISRS/IRSN modernes sont extrêmement efficaces dans le traitement de la dépression et d’autres problèmes de santé mentale.

Ces médicaments augmentent les niveaux de noradrénaline et de sérotonine, qui sont des neurotransmetteurs présents dans le cerveau. Cela peut vous aider à vous sentir mieux et à surmonter les pensées et les sentiments liés à la dépression.

La recherche a montré qu’entre 40 et 60% des utilisateurs d’antidépresseurs ressentent une amélioration de leurs symptômes dans les six à huit semaines.

Les antidépresseurs peuvent également être utilisés pour réduire le risque de rechute, qui est un problème courant chez les personnes atteintes de troubles dépressifs.

Même s’il peut sembler étrange de prendre des médicaments contre la dépression, la vérité est que c’est un moyen sûr et efficace de gérer votre humeur.

Psychothérapie

La thérapie par la parole ou la psychothérapie est une forme de thérapie par la parole qui consiste à discuter avec un professionnel de la santé mentale de la façon de changer les aspects négatifs de votre pensée, de vos sentiments et de votre comportement.

Il existe de nombreux types de thérapies qui peuvent être utilisées pour traiter la dépression. Ceux-ci comprennent la thérapie cognitivo-comportementale (TCC), le traitement interpersonnel et la thérapie de résolution de problèmes.

Un thérapeute peut vous aider à trouver la cause profonde de votre dépression et vous fournir des outils pour progresser.

Votre thérapeute peut vous suggérer des moyens d’améliorer votre humeur. On peut vous prescrire des antidépresseurs ou d’autres médicaments pour vous aider à vous sentir mieux. Cela est particulièrement vrai si vous souffrez de dépression sévère ou modérée.

Ce guide expliquera les différents types de thérapie disponibles et comment ils peuvent être utilisés pour traiter la dépression.

Exercice Régulier

L’exercice est un excellent moyen de lutter contre la dépression, selon la recherche.

Une critique

L’exercice régulier est important, même s’il s’agit d’une courte promenade à pied ou à vélo dans le quartier, ou d’un entraînement rapide au gymnase.

Les experts pensent que cela pourrait être dû à certains facteurs de croissance du cerveau qui favorisent le développement des cellules nerveuses.

Vous obtiendrez des résultats optimaux si vous bougez entre 15 et 30 minutes. Idéalement, vous devriez viser à faire des exercices d’intensité modérée, comme la natation ou le vélo, cinq jours par semaine.

L’entraînement en force doit être fait au moins deux fois par semaine. Cela pourrait inclure soulever des poids ou effectuer des exercices à la maison. Le muscle vous aide à perdre plus de calories et peut également prévenir les douleurs articulaires.

Même une légère augmentation de l’activité peut faire une grande différence dans la façon dont vous vous sentez et pensez.

Aller Dehors

Bien que trop de soleil puisse endommager votre peau et provoquer des coups de soleil, il est possible de profiter du plein air avec modération.

Les symptômes de dépression peuvent inclure un manque d’énergie et un manque de motivation. L’exercice à l’extérieur peut vous aider.

La recherche a également montré une corrélation entre la lumière du soleil et les niveaux de sérotonine dans le sang des résidents.

La sérotonine, un neurotransmetteur, est impliquée dans le contrôle de votre humeur et de votre bonheur. La dépression est associée à de faibles niveaux de sérotonine. De nombreux antidépresseurs visent à augmenter la sérotonine dans le cerveau.

Bien que le soleil n’ait pas le même effet que les ISRS, il peut augmenter votre sérotonine.

Essayez ces conseils pour obtenir vos doses quotidiennes de soleil :

  • Obtenez entre 10 et 15 minutes de soleil par jour . Cela peut être réalisé en sortant prendre votre café du matin, en vous promenant pendant les pauses déjeuner ou même en courant le matin.

  • Ouvrez les rideaux lorsque vous êtes à la maison. Bien qu’il ne vous donne pas la lumière directe du soleil, il augmentera la lumière naturelle dans votre maison.

  • Protégez votre peau avec un écran solaire Appliquez un écran solaire avec SPF 30+ avant de passer de longues heures à l’extérieur, en particulier pendant les heures de pointe du soleil.

La photothérapie (luminothérapie), qui est utilisée pour bloquer les effets du froid hivernal, peut être une bonne option.

Ce type de luminothérapie est à l’étude dans le traitement du trouble affectif saisonnier (TAS) et d’autres formes.

Une Alimentation Saine Et équilibrée

Il peut sembler étrange de croire que certains aliments peuvent affecter votre humeur, mais la vérité est qu’une alimentation saine est le meilleur moyen de lutter contre la dépression.

Certaines recherches montrent qu’une alimentation saine peut réduire la probabilité de développer des symptômes de dépression. Une méta-analyse de 2017 publiée par Psychiatry Research a révélé qu’une alimentation riche en fruits, légumes, grains entiers et huile d’olive était associée à un risque plus faible de développer une dépression.

Ce rapport a également révélé qu’un régime riche en viandes transformées, en aliments sucrés et en produits laitiers riches en matières grasses était associé à un risque plus élevé de développer une dépression.

Cela ne signifie pas que vous devez renoncer à vos aliments préférés comme la pizza, le faux-filet et les bonbons pour gérer la dépression.

Maintenir une alimentation saine et riche en nutriments peut vous aider à vous sentir mieux et à gérer plus facilement vos symptômes.

Demander Le Soutien De La Famille Et Des Amis

Il est facile de devenir déprimé et de s’isoler, en évitant de passer du temps avec vos personnes les plus importantes.

Essayez de contacter votre famille si vous n’avez pas eu le temps de passer du temps avec elle récemment.

La recherche a montré que ceux qui ont un soutien familial sont plus susceptibles de surmonter la dépression que ceux qui n’en ont pas.

Essayez de passer plus de temps avec votre famille si vous habitez à proximité.

Les appels téléphoniques réguliers et les conversations vidéo sont un excellent moyen de rester en contact avec votre famille si vous habitez loin d’eux.

Passez du temps avec vos proches, mais prenez aussi du temps pour vos amis et votre famille. Les activités et les choses simples peuvent avoir un impact positif sur votre humeur, votre bien-être et votre humeur.

Amusez-vous Avec Vos Loisirs

Une diminution de l’intérêt pour les passe-temps ou d’autres activités est l’un des signes les plus courants de dépression.

Vous pourriez vous sentir déprimé si vous n’appréciez pas les choses que vous aimiez auparavant. Vous pourriez vous sentir plus isolé des passe-temps, des routines et d’autres domaines de votre vie.

Même si vous ne ressentez pas la même satisfaction, assurez-vous de prendre du temps pour vos passe-temps et loisirs préférés.

Il peut s’agir d’un sport qui vous intéresse, d’un instrument de musique que vous jouez, d’une randonnée ou simplement d’essayer quelque chose de nouveau.

Vous constaterez peut-être que votre plaisir et votre satisfaction augmentent avec le temps à mesure que vous vous adonnez à plus de passe-temps.

7+ Heures De Sommeil

Les problèmes de sommeil sont étroitement liés à la dépression. La recherche montre qu’environ 75 pour cent des personnes souffrant de dépression souffrent d’insomnie (difficulté à s’endormir ou à rester endormi) et 40 pour cent souffrent d’hypersomnie, un sommeil excessif.

Vous pouvez vous sentir déprimé si vous êtes incapable de vous endormir la nuit ou de rester éveillé plus tard que d’habitude.

Cela peut entraîner un changement dans vos habitudes de sommeil qui affectera votre vie au fil du temps.

Maintenez une routine de sommeil saine et normale. Essayez de dormir sept heures ou plus chaque nuit selon le CDC.

Des habitudes simples comme régler une alarme et rester allumée, éviter la caféine après midi et faire de l’exercice régulièrement peuvent vous aider à vous endormir plus rapidement et à rester endormi toute la nuit.

Stress Sous Contrôle

Le stress peut causer de nombreux problèmes psychiatriques, y compris la dépression. Une critique

Vous pouvez vous sentir déprimé et stressé si vous pouvez apprendre à contrôler votre stress.

Vous pouvez réduire le stress en étant actif, en planifiant à l’avance et en limitant la consommation d’alcool.

Ces habitudes et activités peuvent non seulement améliorer la dépression, mais aussi réduire l’anxiété et d’autres troubles mentaux.

Ces ressources en santé mentale peuvent vous aider à gérer le stress dans votre vie quotidienne.

Rendez Vos Pensées Plus Créatives

Les schémas de pensées négatives sont souvent associés à la dépression. Ce sont des pensées qui mènent à des conclusions inutiles ou désagréables.

Ces schémas de pensées sont connus sous le nom de distorsions cognitives. Ce sont des schémas de pensée qui conduisent à des distorsions cognitives.

Les distorsions cognitives courantes incluent la croyance que les autres ont des pensées négatives à votre sujet, le filtrage mental (ignorer les informations positives), le catastrophisme et la pensée noire ou blanche, tout ou rien.

Ces schémas négatifs peuvent facilement prendre le contrôle de votre pensée et avoir un impact sur votre perception de la réalité lorsque vous êtes déprimé.

Identifiez ces schémas de pensées et interrompez votre réflexion pour les changer.

Par exemple, si vous croyez au pire, forcez-vous à le prouver. Il se peut que les choses ne soient pas aussi mauvaises après tout ce que vous pensiez.

Vous pouvez également arrêter vos pensées négatives en vous demandant si vous verriez les situations quotidiennes, comme les conversations avec des amis, différemment si la dépression ne vous affectait pas.

Faites De Petits Pas

La dépression est une maladie mentale grave. Bien qu’il soit possible de se remettre d’une dépression, très peu de personnes se sentent mieux immédiatement.

Au lieu de cela, il est plus courant de faire de petits pas pour surmonter la dépression. Ces petites étapes peuvent entraîner des changements notables dans votre humeur et vos processus de réflexion.

Même si cela peut sembler petit, même 5 minutes de marche peuvent faire une grande différence.

Des changements simples tels que manger des aliments plus sains et passer plus de temps avec des amis peuvent vous aider à créer de grands changements dans votre vie.

Au lieu de vous concentrer uniquement sur un rétablissement complet, faites de petits pas vers un mode de vie sans dépression. Ces petits changements peuvent avoir un effet positif sur vos perspectives et sont essentiels au rétablissement.