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Trevor Raab

Le Rocky Mountain Instinct Carbon 70 Déchiquette Tout Sur Son Parcours

Avec 140 mm de débattement, une géométrie flexible et des roues de 74 cm, ce VTT en carbone tire le meilleur parti des sentiers.

Conception : Route

Transmission :
SRAM GX Eagle

Freins :
Shimano XT

Matériau :
Carbone

Taille de roue :
29
pouces Déplacement
:
140 mm Fox Float 34 Performance Elite

Fourche :
140 mm Fox Float DPS EVOL Performance Elite

Le vélo idéal pour :
Déchiqueter tout ce que vous rencontrez

L’Instinct fait partie de la famille des itinéraires polyvalents des Rocheuses. Avec des roues de 74 cm et un débattement avant et arrière de 140 mm, il est capable de traverser des jardins de pierres engloutis et des descentes techniques, mais il ne se sent pas autant à vélo lorsque les chemins sont lisses et aplatis. Il semble stable mais reste agile et maniable dans les extrémités serrées ou chaque fois que vous aurez besoin de réparer rapidement votre alignement. Il flotte et saute de grosses gouttes et offre l’assurance de les tester si vous ne le feriez pas normalement. Le système de pédalage est solide, et en utilisant une charge très faible de 123 kg, l’Instinct peut être monté pendant de nombreuses heures sans saper toute votre énergie. Cette version haut de gamme est dotée d’une transmission SRAM GX Eagle à 12 vitesses et la puissance de freinage est fournie par les freins Shimano XT, qui remplacent les freins SRAM Guide R qui figuraient sur la conception.J’ai photographié l’Instinct via des jardins de pierre escarpés et escarpés, et au-dessus de grands parcs à vélos sur la vaste communauté d’Oz Trails en Arkansas, je me sentais également confiant dans chaque circonstance.

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Géométrie réglable RIDE-9

La géométrie Instincts peut être configurée de deux manières avec la géométrie réglable Rockys RIDE-9. Il utilise deux processeurs imbriqués au niveau du lien de choc qui permettent au cycliste d’affiner l’angle du tube de direction (jusqu’à un total de 1 niveau) et la hauteur du boîtier de pédalier avec seulement une paire de clés Allen. J’ai roulé à partir du réglage impartial de l’angle du tube de direction de 66,5 degrés, de la chute du boîtier de pédalier de 30 mm, de la portée de 437 mm. L’angle du tube de direction varie de 66 degrés à partir du point de repos à 67 degrés à partir de la position serrée, ainsi que la chute du boîtier de pédalier passe de 36 mm (au ralenti) à 23 mm (raide). La portée varie également de 432 mm (au ralenti) à 443 mm (pente).

La géométrie réglable RIDE-9 vous permet de choisir une géométrie plus raide ou plus lâche pour correspondre à votre style de conduite.

Trevor Raab

Cadre en carbone Smoothwall et suspension Smoothlink

Le cadre en carbone complet comprend une construction qui porte une transmission SRAM GX Eagle et des freins Shimano XT. À ce prix, vous recevez une tige de selle télescopique Fox Transfer Performance Elite ainsi qu’une fourche Fox Float Performance Elite avec une secousse Fox Float DPS EVOL Performance Elite qui possèdent toutes deux un débattement de 140 mm. La cinématique de la suspension est améliorée par rapport à la conception pour créer une sensation de choc plus complète au début de la course et également beaucoup plus innovante vers la fin. L’anti-squat a été augmenté pour améliorer l’efficacité du pédalage.

La fourche et l’amortisseur Performance Elite sont à la fois éloquents et ludiques pour absorber les bosses modestes et prendre des coups énormes. Trevor Raab

La famille Instinct contient un choix de voyage plus long

L’Instinct peut être obtenu avec un cadre en carbone ou en aluminium. Dans l’Instinct Carbon 70 (examiné ici) sera l’option 140 mm la plus coûteuse. La version en aluminium de cet Instinct 70 () a une construction identique et des freins SRAM Guide R (la version en carbone a Shimano XT). L’Instinct Carbon 50 () comprend des freins Shimano SLX et exactement la même fourche et le même amortisseur mais dans le degré de performance. L’Instinct Alloy 50 () comprend les freins Shimano M6000, la même fourche et le même amortisseur que la version carbone, et un mélange des deux SRAM NX et GX pour votre transmission. Si vous aimez voyager un peu plus, il existe un Instinct Carbon 90 BC () avec une fourche de 160 mm et une secousse de 155 mm sur exactement le même cadre.

Les SRAM GX Eagle offrent des changements de vitesse rapides et fiables ainsi qu’une gamme d’équipements parfaite. Trevor Raab

Impressions de trajet

J’ai pris l’Instinct Carbon 70 autour des réseaux routiers Slaughter Pen et Coler à Bentonville, Arkansas. Étant nouveau sur tous ces chemins, j’ai choisi de placer le vélo à partir de la position neutre dans l’attente de rouler sur un vaste éventail de terrains. La première zone de la randonnée m’a fait parcourir quelques sentiers vallonnés de style cross-country avec de petits kickers et quelques montées raides occasionnelles. Avec pratiquement aucune réduction d’énergie lors du pédalage, je pouvais vraiment balayer les segments fluides du singletrack et j’avais besoin d’un rythme et d’une puissance suffisants pour atteindre les minuscules kickers. J’ai réussi à m’asseoir confortablement dans d’autres montées, et s’ils se réveillaient et que je sortais de la selle, ma prise et ma direction restaient stables. Lorsque je suis arrivé sur la partie Coler de cette route, les sauts sont devenus plus gros et des gouttes en bois ont commencé à apparaître. L’Instinct se sentait fort et stable sous moi, j’ai réussi à flotter.Je ne monte pas fréquemment de grosses gouttes parce qu’elles sont effrayantes, mais je me sentais suffisamment sûr pour maintenir des obstacles de plus en plus gros. Quand ils étaient trop gros pour sauter par dessus, je pouvais descendre le vélo et la suspension le maintenait collé au sol tout en me permettant de manœuvrer rapidement pour obtenir la ligne la plus rapide et m’y tenir. C’est une conduite compétente et confiante qui m’a permis d’explorer et d’optimiser complètement mon expérience sur un tout nouveau réseau d’itinéraires diversifié.Quand ils étaient trop gros pour sauter par dessus, je pouvais descendre le vélo et la suspension le maintenait collé au sol tout en me permettant de manœuvrer rapidement pour obtenir la ligne la plus rapide et m’y tenir. C’est une conduite compétente et confiante qui m’a permis d’explorer et d’optimiser complètement mon expérience sur un tout nouveau réseau d’itinéraires diversifié.Quand ils étaient trop gros pour sauter par dessus, je pouvais descendre le vélo et la suspension le maintenait collé au sol tout en me permettant de manœuvrer rapidement pour obtenir la ligne la plus rapide et m’y tenir. C’est une conduite compétente et confiante qui m’a permis d’explorer et d’optimiser complètement mon expérience sur un tout nouveau réseau d’itinéraires diversifié.

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