Je les ai portés sous la pluie. Je les ai portés sous la douche. Voici ce qu’ils ont fait à mes orteils.

Pass douches

Au cours de la journée où j’ai pris ma retraite en tant que coursier à vélo à Portland, j’ai enveloppé mes ailes scotchées et je me suis assuré que je n’aurais jamais besoin de rouler dans des chaussettes mouillées. J’avais fini. Après sept années consécutives à passer au crible des états allant d’une bruine continue et écrasante à une averse semblable à la mousson, il était finalement temps de me lever les pieds et de rencontrer une chaleur évasive et complète du corps.

Ma garantie n’a pas duré longtemps. Finalement, je suis retourné à la conduite sous la pluie, mais à un niveau récréatif plutôt qu’à la capacité obligatoire toute la journée. Mais je cherche toujours des moyens de garder un cocon de confort aussi longtemps que possible pendant que je fais du vélo. Je vais essayer n’importe quoi si cela signifie des pops secs plutôt que d’avoir besoin de mariner dans le désespoir ainsi qu’une grippe imminente.

J’admets que j’étais sceptique lorsque j’ai analysé les chaussettes de cyclisme en laine imperméables Showers Pass Crosspoint. Tout ce qui est imperméable me prétend généralement qu’il sera respirant, donc c’est une option entre être gorgé d’eau par la pluie ou la sueur. De plus, une paire comparable de chaussettes imperméables n’avait jamais fonctionné . Serré et serré, et ils ont restreint mon assortiment de mouvements et ont également laissé entrer la pluie en moins d’une semaine d’utilisation, de sorte que mes orteils avaient l’impression d’avoir été coincés dans des camisoles de force humides et caoutchouteuses. J’ai simplement supposé que toute la notion de chaussettes imperméables pour un ensemble devait être trop belle pour être vraie, comme un tandem léger ou la boisson sportive à la bière à la longue rumeur.

Néanmoins, les toutes nouvelles chaussettes imperméables Crosspoint sont restées sèches sous la bruine. Ils m’ont gardé au chaud et heureux sur une collection de manèges humides qui m’ont peut-être donné des flashbacks dans un hiver exigeant du nord-ouest du Pacifique. Mes orteils avaient de la place pour bouger dans le système de sous-vêtements à trois couches qui comprend un extérieur en tricot, une membrane Artex imperméable et respirante, ainsi qu’une doublure antibactérienne en laine mérinos. De plus, elles ressemblaient à des chaussettes de routine, bien que des chaussettes épaisses qui prennent un peu de roulage.

Puis vint le plus grand défi. Après des semaines de promenades magiques et humides aux pieds secs, j’ai décidé de mesurer mes tests avec les chaussettes imperméables Crosspoint et de les porter sous la douche. Pour commencer, j’ai rempli la baignoire avec une petite quantité d’eau stagnante et je suis resté à l’intérieur. J’ai ensuite pris ma douche typique de 5 à 10 minutes en portant les chaussettes pour savoir si elles céderaient. Non. Je n’ai éprouvé qu’une sécheresse persistante des pieds et une vague détresse quant à la rupture d’un contrat social concernant le port de vêtements à la douche.

Je ne comprends pas combien de temps les chaussettes imperméables Crosspoint continueront à aider à garder les éléments à distance, mais jusqu’à présent, elles ont été mon arme clé dans la lutte contre les pieds malheureux. Procurez-vous-les dans la version Merino que j’ai analysée ou dans une variante Hi-Viz Coolmax et profitez d’une superbe balade un jour où vous restez habituellement.