Recession Hairline Remeblement Comment Prevenir La Recession

Vous craignez que votre chevelure recule. Souhaitez-vous découvrir la raison et comment vous pouvez empêcher que cela se reproduise?

Cet article fournit des conseils et des étapes simples qui peuvent entraîner une repousse des cheveux chez les hommes.

Tout d’abord, examinons de plus près le phénomène de la chute des cheveux chez les hommes.

Qu’est-ce Qu’un Front Dégarni Et Comment ça Marche ?

Une racine des cheveux est la racine des cheveux, c’est-à-dire la ligne de follicules pileux qui longe la zone temporofrontale du cuir chevelu. Il est situé entre les tempes et le front, et est la racine des cheveux naturelle de la majorité des gens.

La récession survient cependant lorsque la perte de cheveux commence dans cette zone.

C’est ce qu’on appelle la calvitie frontale. Cela se produit lorsque les follicules pileux de première ligne cessent de produire des cheveux en raison de la minimisation des follicules pileux.

Pour les femmes, le front dégarni ressemble plus à un amincissement qu’à un aspect très distinct.

La régression de la racine des cheveux peut être une indication de calvitie ou une progression naturelle due à la maturation.

Comment Savoir Si Vous Avez Une Racine Des Cheveux Dégarnie Ou Juste Une Chevelure Mature

Il existe deux types. L’un est un front dégarni. La récession est la racine des cheveux permanente. Cela se produit en raison de la calvitie masculine. Cependant, une racine des cheveux en maturation est temporaire et provoque une racine des cheveux légèrement plus longue que l’original en raison de la maturation. Cela se produit à l’adolescence et au début de la vingtaine. C’est une partie naturelle de la croissance en tant qu’homme.

Téléchargement gratuit – Top 3 des alternatives naturelles au Minoxidil

Il y a plusieurs indicateurs que votre racine des cheveux peut reculer, pas seulement en raison de la morphologie masculine ou de la calvitie. Le recul de vos cheveux est l’indicateur le plus important.

La ligne recule généralement uniformément à mesure que les cheveux mûrissent. Cela donne aux cheveux un aspect distinct, supprimant les bords arrondis de l’enfance. Il s’arrêtera également lorsqu’il atteindra son pic de maturité. D’autre part, une chute des cheveux entraînera une croissance inégale des cheveux. Les tempes montreront plus de perte, ce qui peut conduire à la forme en fer à cheval commune à la calvitie masculine.

(Avez-vous un pic de veuve? Voici à quoi ressemble la récession capillaire.

Qu’est-ce Qui Cause La Calvitie Masculine ?

L’alopécie androgénétique (ou calvitie masculine) est la cause la plus fréquente de perte de cheveux chez les hommes du monde entier.

On pense que le mode de vie, la génétique, ainsi que les facteurs environnementaux, jouent un rôle majeur.

La théorie la plus courante est que les patients AGA sont sensibles à la DHT, l’hormone androgène. Ces affirmations sont étayées par des preuves, mais la tension du cuir chevelu est une nouvelle possibilité.

Veuillez visiter notre article Growband si vous souhaitez en savoir plus sur la théorie de la tension du cuir chevelu.

Bien que la cause du problème soit encore sujette à débat, la plupart des théories ont un point commun : l’inflammation.

Les follicules pileux, qui sont des organes qui ont besoin d’un flux sanguin continu pour obtenir des nutriments et de l’oxygène, nécessitent un flux sanguin constant. L’inflammation, qui peut être causée par une blessure ou une maladie, ainsi qu’un système immunitaire hyperactif, peut ralentir le flux sanguin et éventuellement l’arrêter.

Cela peut entraîner un rétrécissement du follicule pileux au fil du temps.

Les follicules touchés produisent des cheveux plus courts et plus fins. Cela se produit parce que la phase de croissance active (l’anagène) est écourtée et que le follicule devient moins capable de faire son travail.

Voici un aperçu des sites récepteurs aux androgènes sur le cuir chevelu pour répondre à la question de savoir pourquoi la calvitie masculine commence par une chute des cheveux.

Sawaya et. Sawaya et. Al. ont réalisé une étude pour examiner les emplacements des récepteurs aux androgènes ainsi que les niveaux de 5-alpha réductase dans les follicules pileux frontaux des hommes et des femmes. L’enzyme qui convertit la testostérone en DHT est la 5-alpha-réductase. Des niveaux élevés de cette enzyme indiquent une activité productrice de DHT.

L’étude a révélé que les hommes avaient 40 % plus de récepteurs aux androgènes dans les follicules pileux frontaux que leurs homologues féminins. L’étude a également révélé que les follicules pileux frontaux des hommes étudiés avaient jusqu’à 3,5 fois plus de 5alpha-réductase que ceux des femmes.

La source. La source.

Deux choses peuvent être tirées des résultats de cette étude. Cela explique pourquoi la récession capillaire est le signe le plus courant de la calvitie masculine ou masculine. Il explique également les différences entre la calvitie masculine et la calvitie féminine.

Les femmes perdent leurs cheveux, ce qui n’est pas le cas des hommes. Cela est dû à une augmentation des récepteurs aux androgènes ainsi que de la 5-alpha-réductase dans la région occipitale féminine.

De plus, la tension du cuir chevelu est un facteur important qui déterminera où et si la perte de cheveux se produit.

Les recherches de 2015 ont montré que les zones avec les points de tension les plus élevés et donc les flux sanguins les plus faibles correspondaient aux zones qui deviennent chauves les premières.

La source.

Comme vous pouvez le voir, les zones dans le bleu-vert clair montrent le plus de tension. Ce sont les premiers endroits où les lignes de cheveux reculent.

Qu’adviendra-t-il De Ma Racine Des Cheveux Si Je Ne Fais Rien ?

Il est vrai que la perte de cheveux chez les hommes est imprévisible et peut être influencée par de nombreux facteurs, notamment les niveaux de stress, la maladie, les médicaments, les niveaux d’hormones et les médicaments. La perte de cheveux peut être influencée par de nombreux facteurs, notamment les niveaux d’hormones, le stress, les médicaments, la maladie et les niveaux d’hormones. Chaque personne est différente.

Bien que vous ne puissiez pas prédire la vitesse à laquelle vos cheveux tomberont, vous pouvez identifier le stade auquel vous vous trouvez.

Une échelle appelée l’échelle Norwood de la perte de cheveux est utilisée pour déterminer les étapes de la chute des cheveux.

La perte de cheveux peut être décrite comme indiqué ci-dessus sur l’échelle de Norwood.

Il y a sept étapes principales à la perte de cheveux. Ils vont de très peu ou pas de perte de cheveux (ce que certains pourraient appeler une racine des cheveux mature) à une perte totale de cheveux sur les parties supérieure et avant du cuir chevelu.

Votre perte de cheveux continuera de progresser si vous ne faites rien. Bien qu’il soit difficile de donner un calendrier pour votre perte de cheveux, la calvitie masculine signifie qu’une nouvelle perte de cheveux sera très probable.

5 Façons D’arrêter Et De Prévenir Les Récessions Capillaires à L’avenir

C’est l’un des sentiments les plus déprimants au monde de savoir que la racine des cheveux recule et s’amincit chaque jour. Le modèle en forme de M dans la calvitie masculine est à l’horizon, et vous êtes déjà sur la voie de la calvitie.

Il est possible d’arrêter la chute des cheveux si vous utilisez une approche à plusieurs volets. Ce ne sont là que quelques-unes des étapes que vous pouvez suivre pour commencer.

1. Arrêtez De Boire De L’eau Du Robinet

Arrêtez de boire l’eau du robinet. C’est une façon simple de commencer. Le fluorure est l’un des nombreux produits chimiques présents dans l’eau du robinet qui peuvent interférer avec les processus naturels du corps.

Le fluorure est utilisé pour arrêter la croissance des bactéries et garder l’eau propre. Il a également été démontré qu’il prévient la carie dentaire.

Cependant, le corps n’a pas été conçu pour inhaler du fluor aussi fréquemment ou régulièrement. Le fluorure amène notre corps à produire des bactéries nocives.

Le fluorure peut nuire à nos bactéries saines, ce qui ouvre le corps aux problèmes auto-immuns. Un résultat est la sensibilité à la DHT. De meilleures options incluent de l’eau en bouteille ou des filtres de haute qualité.

2 : Effectuez Un Régime D’élimination

Bien qu’il puisse sembler que de nombreux aliments n’aient aucun effet néfaste sur notre santé, ils peuvent causer de graves problèmes internes. Celles-ci sont parfois appelées sensibilités, qui peuvent provoquer une inflammation généralisée.

Nous savons une chose sur l’inflammation : comment elle affecte les follicules pileux.

Les aliments hautement transformés comme les viandes rouges, les produits laitiers et les céréales sont les plus susceptibles de provoquer une réaction de sensibilité.

Un régime d’élimination élimine toutes les sensibilités qui peuvent être présentes dans votre alimentation et permet de les réintroduire au fil du temps.

3 : Arrêtez Le Surstyle

Les coiffures peuvent être réalisées avec des gels, des pommades ou des sérums. Ils peuvent également être utilisés pour dissimuler l’amincissement des cheveux. Ces produits, ainsi que d’autres méthodes de surcoiffage (comme un bouclage ou un lissage), peuvent endommager le follicule pileux.

Le collagène, un acide aminé présent dans les cheveux, est responsable de ses propriétés élastiques. Bien que les cheveux puissent s’étirer pour survivre aux conditions environnementales quotidiennes, ils peuvent ne pas être en mesure de supporter un coiffage excessif.

Les follicules pileux peuvent être affectés s’ils sont tirés au-delà de leurs limites. Si cela se produit, cela peut entraîner une perte de cheveux appelée alopécie de traction. Il peut également causer des dommages irréversibles aux follicules pileux.

Vous pouvez réduire l’utilisation de produits coiffants et d’outils chauffants pour obtenir un look naturel. Cela réduira la traction des mèches de cheveux, ce qui peut diminuer l’adhérence du follicule pileux et même ralentir la chute des cheveux.

4 : Ne Prenez Pas De Douches Vraiment Chaudes !

Il n’est pas naturel d’utiliser de l’eau chaude tous les jours sur vos cheveux. Il n’est pas naturel que la peau supporte l’eau chaude quotidiennement. Il en résulte que les cheveux et le cuir chevelu perdent beaucoup de leurs huiles naturelles, qui les protègent des dommages.

L’eau chaude peut également contribuer aux démangeaisons du cuir chevelu et aux pellicules.

Les douches froides augmentent la circulation et laissent les follicules pileux avec toutes leurs huiles naturelles.

Votre régime alimentaire peut être la raison pour laquelle votre cuir chevelu devient excessivement gras. Vos cheveux seront en meilleure santé si vous arrêtez d’utiliser de l’eau chaude pour vous laver les cheveux.

5 : Arrêtez Avec La Mauvaise Posture

Bien que cela puisse sembler absurde au premier abord, il existe des données qui montrent que la perte de cheveux peut être augmentée par un mode de vie sédentaire.

Une mauvaise posture est la principale raison pour laquelle la perte de cheveux peut être aggravée. Il raffermit la peau, des épaules jusqu’au cou et jusqu’au cuir chevelu. Cela provoque une diminution du flux sanguin vers le cuir chevelu. La circulation sanguine est cruciale pour la repousse des cheveux, comme vous le verrez.

Alors que la plupart d’entre nous sommes assis tous les jours, une position verticale peut aider à détendre les muscles et la peau, en particulier au niveau du cou, des épaules et du cuir chevelu. Cela permettra une plus grande circulation sanguine.

6 Façons De Faire Repousser Vos Cheveux S’ils Ont Déjà Reculé

C’est plus difficile que d’arrêter d’autres évidements capillaires, mais c’est possible.

Il est important de se rappeler que vous devez d’abord réparer la cause profonde de votre chute de cheveux avant de pouvoir la repousser. Vous perdrez la bataille si vous ne les corrigez pas d’abord.

Une fois que vous avez réglé vos problèmes, il est temps d’encourager la croissance active des cheveux. Voici comment.

1 : Ordonnances Et Traitements En Vente Libre

Le minoxidil et le finastéride sont les méthodes de repousse les plus populaires pour les personnes souffrant de perte de cheveux.

La Federal Drug Administration (FDA) a approuvé les deux médicaments pour le traitement de la perte de cheveux. Il a également été prouvé à plusieurs reprises qu’ils étaient bénéfiques pour les utilisateurs.

Minil

Le minoxidil, un médicament topique mieux connu sous la marque Rogaine, est une formulation topique. Minoxidil a été développé à l’origine pour traiter l’hypertension artérielle. Cependant, l’effet secondaire inattendu qu’il provoque la croissance des cheveux en a fait un médicament extrêmement populaire pour un usage non médical.

Bien que le mécanisme du minoxidil ne soit pas connu, il existe quelques théories solides. Le minoxidil, qui agit comme une ouverture du canal potassique, est censé être capable d’augmenter le flux sanguin vers les follicules et d’élargir les vaisseaux sanguins. La seconde hypothèse que les médicaments jouent un rôle important dans la régulation à la hausse de certaines hormones de croissance (en particulier le facteur de croissance endothélial vasculaire (VEGF).

Cela fonctionne cependant, et de nombreuses personnes qui ont souffert de perte de cheveux ont connu une repousse importante.

Le minoxidil a fait l’objet de nombreuses études. Une étude de 1990 a suivi les utilisateurs de minoxidil pendant cinq ans, et une autre étude a été réalisée deux ans plus tard.

Les chercheurs de la première étude, et plus tard de la seconde, ont déclaré ce qui suit :

Le minoxidil topique semble être un traitement efficace pour la perte de cheveux androgénétique chez les hommes souffrant d’alopécie androgénétique.

Le Minoxidil est donc un médicament à considérer sérieusement.

Finastéride

Le finastéride, un autre médicament populaire contre la perte de cheveux, peut être pris par voie orale, contrairement au minoxidil.

Ce médicament a été initialement développé pour traiter l’hypertrophie de la prostate causée par un excès de DHT dans la prostate. Le médicament inhibe la 5-alpha-réductase qui est le précurseur de la DHT. Le finastéride est également efficace dans le traitement de la chute des cheveux.

Est-ce efficace pour traiter la chute des cheveux ? Le finastéride peut réduire les niveaux de DHT du cuir chevelu de 60 à 75 %.

En 2001, une étude a révélé que le médicament entraîne une augmentation nette du rapport anagène-télogène de 47 %. Il augmente le nombre de follicules pileux pendant la phase anagène, ce qui induit à son tour la croissance des cheveux.

Le finastéride peut provoquer des effets secondaires. La DHT, une hormone, joue de nombreux rôles dans le corps. De nombreuses personnes souffrant de perte de cheveux choisissent le minoxidil ou une autre option non médicamenteuse.

2 : Exercices Et Massages Quotidiens Du Cuir Chevelu

Vous n’êtes peut-être pas intéressé par les médicaments ou vous préférez les combiner avec d’autres techniques, alors vous pourriez envisager des massages du cuir chevelu et de l’exercice.

À la base, la perte de cheveux est causée par des problèmes de circulation sanguine. La capacité du Minxodil à augmenter le flux sanguin n’est qu’une des raisons pour lesquelles il fonctionne. C’est pourquoi d’autres substances favorisant la circulation sanguine comme l’huile de menthe poivrée fonctionnent.

Vous remarquerez une peau plus fine et plus souple autour de la racine des cheveux.

La survie des cheveux dépend du flux sanguin vers les follicules.

La calcification et la fibrose se sont développées, ce qui a réduit le flux sanguin et tué les follicules. Pour faire repousser vos cheveux, vous devez augmenter le flux sanguin vers les zones reculées de votre cuir chevelu.

Les massages du cuir chevelu et autres exercices sont le moyen le meilleur et le plus rapide d’y parvenir.

Le massage du cuir chevelu peut aider à réduire la tension et à augmenter le flux sanguin.

Vous pouvez effectuer un massage de base en plaçant vos mains sur votre tête. Utilisez vos cinq doigts pour pousser contre votre cuir chevelu. Les doigts doivent être placés au-dessus de l’oreille, près de la tempe ou le long de la racine des cheveux.

Poussez doucement contre le cuir chevelu, puis déplacez vos mains en petits cercles pour que le cuir chevelu bouge également. Tout votre cuir chevelu devrait bouger. Plus de mouvement, c’est mieux.

Pendant que vous faites cela, levez vos sourcils aussi haut que possible et maintenez-le pendant 2 secondes. Ensuite, détendez-vous pendant 2 secondes puis faites des allers-retours pendant 2 secondes tout en massant toujours vos mains.

Faites cela au moins 5 minutes par jour.

C’est la combinaison la plus basique de massage et d’exercice, mais il existe de nombreuses autres façons d’augmenter la circulation.

3 : Révisez Votre Alimentation

La perte de cheveux n’est généralement pas due à des carences en nutriments. Votre corps a besoin des blocs de construction bruts pour remodeler vos follicules pileux. Le fer, la niacine et la biotine ne sont que quelques-uns des nombreux éléments constitutifs des follicules pileux.

Bien que les suppléments nutritionnels puissent être utiles pour équilibrer vos apports en nutriments, une meilleure alimentation est la meilleure façon de le faire.

Vous obtiendrez toutes les vitamines et tous les nutriments dont vous avez besoin grâce à une alimentation variée qui comprend des aliments entiers comme la viande, les légumes, les fruits, les noix, les graines et les grains entiers. Ces avantages se feront sentir dans tout le corps, même dans les follicules pileux.

Le bouillon d’os est riche en nutriments, en minéraux et, surtout, en collagène. Cet acide aminé est important pour l’élasticité de la peau et le maintien et le renouvellement des cellules.

Les légumes verts (par exemple, les légumes verts tels que les épinards, le chou frisé, la spiruline et le quinoa), les graisses saines (noix et graines, huiles comme l’olive et la noix de coco), les protéines maigres (poulets, dindes, poissons à chair blanche et yaourt grec) et les grains entiers (avoine et orge, quinoa et seigle).

Ces aliments soutiennent les systèmes du corps et favorisent la croissance des cheveux.

4 : Utilisez Un Dermaroller

4  Utilisez un dermaroller

Le minoxidil et le massage du cuir chevelu sont d’excellents moyens d’augmenter le flux sanguin vers votre cuir chevelu. Mais il existe un autre moyen d’obtenir le même résultat. Le dermaroller est cet appareil.

Un dermaroller, un petit rouleau en plastique avec des broches métalliques attachées, est un appareil qui peut être utilisé pour appliquer le dermaplaning. La poignée permet d’utiliser le rouleau pour faire rouler l’appareil sur le cuir chevelu, le visage ou d’autres parties du corps.

Les minuscules broches métalliques pénètrent dans la couche dermique et stimulent la production de collagène, réduisent la fibrose et la calcification et augmentent la circulation sanguine vers le cuir chevelu.

Les chercheurs ont mené une étude pour déterminer l’efficacité du Dermaroller.

Les participants ont été divisés en deux groupes, chaque participant souffrant de différents degrés de perte de cheveux. Ils ont utilisé du minoxidil dans le premier groupe. Ils ont utilisé du minoxidil avec un dermaroller dans le deuxième groupe.

Les graphiques ci-dessous montrent que le groupe de microneedling, également connu sous le nom de dermaroller, a obtenu une croissance des cheveux nettement meilleure après 12 semaines.

Le nombre moyen de cheveux pour le groupe dermaroller est passé de 226 à 317 (91 supplémentaires), tandis que le nombre moyen de cheveux pour le groupe minoxidil est passé de 201 à 218 (seulement 17).

Vous devrez appliquer le dermaroller dans une variété de directions pour obtenir une couverture uniforme. Le dermaroller peut être utilisé dans trois directions : horizontalement, verticalement, puis en diagonale.

Commencez par n’utiliser le dermaroller qu’une fois par semaine. Vous pouvez augmenter la fréquence à deux fois par semaine si vous pensez qu’il est acceptable de ne l’utiliser qu’une fois par semaine.

C’est à vous de décider quelle taille de dermaroller vous utilisez. Il est possible de commencer par la plus petite taille (0.5mm), mais avec le temps on peut monter jusqu’à 1.0mm et 1.5mm (la même taille que l’étude).

Après avoir utilisé le dermaroller, il est important de bien le laver. Les germes introduits dans la peau par des pointes sales peuvent provoquer une irritation et rendre la cicatrisation plus difficile.

Les pointes peuvent être soigneusement nettoyées avec de l’alcool, puis avec de l’eau bouillante.

Conclusion

Il est possible de repousser la chute des cheveux en utilisant des méthodes naturelles, mais cela demandera des efforts et du temps.

Bien que ce ne soit pas aussi simple que de prendre une pilule tous les jours, c’est beaucoup plus efficace, durable et finalement plus sain.