Quest ce Que Java Dans Le Cafe Synonymes De Cafe

Vous réveillez-vous chaque matin avec l’arôme de votre avantage matinal ? Vous pouvez vous arrêter dans un café pour une tasse de Joe. Peut-être aimeriez-vous essayer une nouvelle infusion. Voulez-vous savourer de la boue? Prenez une tasse de café? Voulez-vous manger de la terre? Avant d’étudier, prenez une tasse de caféine.

Il y a tellement de noms différents pour le café ! Le café est communément appelé Joe. Cependant, il est également appelé Java. C’est à Kaffa en Éthiopie que le café a été brassé pour la première fois. Le quahwah arabe, qui signifie une boisson à base de baies, est le nom de la province. Java est un autre nom pour Kaffa ? Qui a été le premier à appeler le café java ?

Île De Java

Java est l’île indonésienne entre Sumatra (Bali) appelée. Java est un nom qui signifie « maison » ou « lointain ». C’est le bon sens pour le café, car il vient d’un pays lointain mais nous fait nous sentir chez nous.

Il est situé à l’équateur, entouré de nombreuses montagnes. La géographie et le sol fertile de la région créent un microclimat idéal pour la culture du café. Cette région produit et diffuse du café dans le monde entier depuis 1699.

Honte Aux Hollandais !

Bien que le café puisse être la boisson de choix pour de nombreuses personnes aujourd’hui, il n’a été introduit dans la société occidentale qu’il y a quelques centaines d’années pour une consommation généralisée.

La Compagnie néerlandaise des Indes orientales a apporté des graines de café à Batavia (aujourd’hui Jakarta), qui était leur ancienne capitale sur l’île de Java en 1696. En 1706, le premier échantillon de café de Java a été envoyé à Amsterdam.

CURIOSITÉ : Cette plante a été cultivée par Hortus au Jardin botanique d’Amsterdam et était l’ancêtre des plants de café importés au Brésil et dans les Caraïbes.

Le café de Java est devenu plus populaire au XIXe et au début du XXe siècle. Java est synonyme de café à cause de cela. Java était la référence du café de l’île.

Java Commerce

Les Néerlandais ont gouverné l’Indonésie la plupart du temps entre 1627 et 1942. Leur principal intérêt était l’exploitation du commerce et l’agriculture de plantation, en particulier le café. Le système de travail forcé qu’ils ont mis en place à Java a eu beaucoup de succès.

Les Hollandais ont introduit le Robusta après que la peste ait décimé la plupart des plants d’Arabica. Bien qu’il soit considéré comme un haricot moins nutritif que l’Arabica, le Robusta a été considéré comme un meilleur choix car il peut résister aux maladies qui affligent les plants d’Arabica.

La production d’arabica de l’île a finalement été restaurée. Même si la plupart du café de Java importé aux États-Unis et au Canada est principalement de l’Arabica, le Robusta représente toujours 90 % de la production de café de Java.

L’île De Java Maintenant

Java, la plus grande île d’Indonésie, a obtenu son indépendance en 1949. Java a été dominée historiquement par une classe d’élite tandis que les classes inférieures travaillent dans l’agriculture. Malgré la modernisation de Java, l’électricité n’est disponible que sur 75% de l’île.

Le développement de l’île a été alimenté par le café. Parce que le café était transporté des plantations à leur port, des réseaux ferroviaires étaient nécessaires. L’Indonésie est toujours le quatrième producteur de café au monde, après le Vietnam, la Colombie et le Brésil.

Java abrite quatre des plantations de café les plus importantes de Java : Djampit Blawan Pancoer, Pancoer et Kayumas. Ensemble, ils produisent 85% de café dans l’est de Java.

Café Arabica De Java

Java peut également être utilisé pour décrire une tasse ou un café. Cependant, Java est un type particulier de grain de café arabica. Le café Java Arabica, comme vous l’avez peut-être deviné, est cultivé à une altitude d’environ 1 400 m sur le plateau de ljen.

Ce café est lavé (traitement par voie humide). Cela signifie que les cerises de café vert fraîchement cueillies sont lavées immédiatement après la récolte, tout en préservant la substance fruitée du café. Bien que cela produise un café au goût propre, le café perd beaucoup de son corps.

Le café Java Arabica est un café sombre, riche, aromatique, doux-amer, de longue durée et effervescent. Il a une saveur riche et rustique avec des notes de chocolat, de noisette et de malt.

mousson

Le café Java peut également être moussonné ou vieilli, ainsi que les grains de haricot Java Arabica traités par voie humide. La mousson est un processus qui expose les grains de café non torréfiés à l’air chaud et humide des saisons des pluies. Ce processus peut être prolongé jusqu’à trois ans.

Les grains de café moussonnés font une excellente boisson. L’acidité des grains de café est réduite, créant un goût plus doux et plus boisé.

Langage Informatique Java

Java n’est peut-être pas la première chose qui vous vient à l’esprit lorsque vous pensez au café. Java est souvent associé au même langage de programmation informatique. Qu’est-ce que le café a à voir avec l’informatique ?

James Gosling est le créateur de Java, un langage informatique convivial et polyvalent. Oak était le nom original du produit. Ce chêne était visible depuis le bureau de Gosling.

Le nom a dû changer en raison de problèmes de marque. La société s’est réunie en 1995 pour trouver de nouveaux noms. Un membre a suggéré Java comme exemple de nom qui ne fonctionnerait pas.

Après de nombreuses réflexions, Java a été inclus dans la liste finale avec DNA et Silk. Le langage informatique a finalement été nommé Java. Ils voulaient nommer le langage informatique Java sans avoir l’air geek.

Java est un excellent nom si vous recherchez quelque chose d’unique, dynamique, mémorable et cool. Ils voulaient que ce soit comme du café.

Et Vous?

Java est facile à retenir, qu’il s’agisse de la boisson ou du langage informatique. Java n’est pas seulement un nom associé au café, mais c’est aussi la source du café brésilien.

La propagation mondiale du café est attribuée à Java, une île de Java. Java est synonyme de café, donc ça tombe bien !