Quel Medecin Consulter Pour La Depression

Vous pensez souffrir de dépression et vous avez pris la décision de vous faire soigner. Toutes nos félicitations! C’est l’étape la plus difficile.

Cette étape vous amènera à poser la question la plus courante sur le traitement : par où commencer ? Quel médecin vous convient le mieux ?

La personne moyenne peut supposer qu’il existe des réponses de bon sens.

Commencez par parler à votre fournisseur de soins de santé ou à un psychiatre.

Interroger trois personnes entraînera probablement trois réponses différentes. Tous peuvent avoir raison.

La vérité est que la réponse de chaque personne sera différente. Nous verrons pourquoi dans un instant. Mais d’abord, il est utile de connaître certains faits sur la dépression grave et la dépression, et sur la façon dont ils sont traités.

Qu’est-ce Que La Dépression ?

Selon l’Institut national de la santé mentale, la dépression clinique peut être décrite comme une condition qui amène une personne à se sentir déprimée, vide, triste ou à perdre tout intérêt pour ses activités quotidiennes.

La dépression peut être diagnostiquée si vous avez des pensées négatives si fortes qu’elles affectent votre vie quotidienne et vos responsabilités.

Il existe plusieurs types de dépression. Le trouble affectif saisonnier (TAS) est un type de dépression qui survient à certaines périodes de l’année. Ceux-ci sont généralement liés à la météo. Certains, comme la dépression majeure et le trouble bipolaire, sont graves et peuvent avoir un impact sur tous les aspects de la vie d’une personne (par exemple, dormir, manger et travailler sont tous affectés. Vous pouvez en savoir plus.

Le trouble dépressif persistant, contrairement à la dépression majeure, peut durer jusqu’à deux ans. À mesure que vos symptômes changent, le trouble dépressif peut nécessiter plusieurs traitements.

Il existe de nombreux symptômes de la dépression. Savoir comment les identifier peut vous aider à déterminer si vous souffrez de dépression légère, modérée ou sévère.

Pourquoi La Dépression Se Produit

La dépression est un trouble fonctionnel qui entraîne un déséquilibre de la sérotonine ou d’autres neurotransmetteurs dans votre cerveau. Cela peut provoquer une détresse émotionnelle.

Les symptômes de la dépression peuvent inclure la colère, l’épuisement et l’irritabilité. Vous pouvez également éprouver des problèmes d’estomac comme signe de dépression.

On ne sait pas pourquoi les gens se sentent déprimés. Il ne semble pas y avoir de réponse unique.

La recherche suggère qu’il pourrait y avoir un facteur biologique, psychologique ou génétique qui pourrait augmenter ou diminuer la probabilité de souffrir de dépression ou d’épisodes dépressifs.

En outre, les facteurs environnementaux tels que les expériences de vie traumatisantes, certains événements de la vie et les problèmes de carrière ou de relations sont considérés comme importants. La dépression et les épisodes dépressifs peuvent également être déclenchés par certains événements de la vie.

Nous savons que la dépression, si elle n’est pas traitée, peut causer des problèmes de sommeil, un comportement imprudent et une toxicomanie, ainsi que des pensées et des actions suicidaires.

Comment La Dépression Est Traitée

La dépression est généralement traitée à l’aide d’une gamme de thérapies comprenant des médicaments, une modification du mode de vie et une psychothérapie.

Les médicaments antidépresseurs sont un type de médicament qui comprend les médicaments antidépresseurs. Ces médicaments équilibrent les niveaux de sérotonine du cerveau, donnant à votre cerveau les outils nécessaires pour réguler votre humeur.

Bien qu’il existe de nombreux types de thérapies disponibles, la thérapie cognitivo-comportementale (TCC) est la plus connue et la plus populaire pour traiter la dépression.

La TCC (également connue sous le nom de thérapie cognitive) est conçue pour vous aider à identifier et éventuellement à surmonter les pensées et les comportements négatifs.

Un professionnel de la santé peut combiner ces traitements et recommander des changements de mode de vie tels que la méditation consciente ou la modification de votre alimentation.

Traitement De La Dépression Et Votre Fournisseur De Soins De Santé

Il existe quelques raisons simples pour lesquelles vous pourriez vouloir commencer à traiter vos problèmes de santé mentale avec votre fournisseur de soins de santé habituel. Le premier est le confort.

Une personne qui traite des patients depuis de nombreuses années comprendra mieux vos besoins et votre situation. Ils seront également en mesure de prendre des décisions éclairées, comme vous référer à un psychiatre ou vous prescrire des médicaments.

Référer à votre fournisseur de soins de santé est la meilleure façon de procéder. Ils pourront également vous donner toute information complémentaire, comme un thérapeute, sur votre santé.

Parler à votre fournisseur de soins de santé habituel est une bonne idée. Ils peuvent vous aider à prendre en compte les facteurs physiologiques qui peuvent être à l’origine de votre dépression.

Une mauvaise alimentation, un exercice insuffisant et une mauvaise santé peuvent augmenter le risque de dépression. Des problèmes de mode de vie tels qu’un ensoleillement insuffisant ou l’abus de drogues peuvent également contribuer à l’augmentation du risque.

Parler avec un professionnel de la santé peut vous aider à dépister et à gérer la dépression. Cela peut vous permettre de réduire ou d’éliminer les effets négatifs sur votre santé mentale.

L’exercice peut être aussi efficace pour améliorer votre santé physique que les médicaments pour traiter la dépression.

Traitement De La Dépression Et Psychiatre

Il existe de nombreuses raisons de consulter immédiatement un professionnel de la santé mentale comme un psychiatre ou une thérapie.

Ce sont tous des problèmes psychologiques. Vous voudrez peut-être commencer le traitement avec une ardoise vierge ou quelqu’un avec qui vous n’avez pas encore de relation.

Un thérapeute peut fournir un accès immédiat à des compétences et à un traitement spécialisés.

Parler à un psychiatre ou à un thérapeute vous permet de commencer une thérapie tout de suite. Vous pouvez exprimer vos préoccupations et vos problèmes et vous présenter, en vous concentrant clairement sur les choses qui vous intéressent.

Cette évaluation vous aidera à planifier à quoi ressembleront vos séances de thérapie de la dépression à l’avenir. Vous pouvez vous réunir une fois par semaine, ou plus souvent selon vos besoins.

Un professionnel de la santé peut ne consacrer que quelques instants à votre santé mentale, mais un thérapeute vous guidera tout au long de la séance qui peut durer entre 30 et 50 minutes.

La thérapie peut également vous aider à résoudre certains problèmes, car cela peut être fait ensemble.

Les psychiatres et les prestataires de soins de santé généraux peuvent vous prescrire des médicaments, mais des visites thérapeutiques régulières vous permettront de mieux juger de l’efficacité du médicament. Vous vous réunirez régulièrement pour faire le point sur les progrès réalisés sur plusieurs mois ou années.

La thérapie peut également vous aider à fixer vos objectifs en fonction de ce que vous avez demandé.