Phase Catagene. Quest ce Que Cest Et Comment Est ce Lie a La Perte De Cheveux

Le cycle capillaire est un processus en trois phases qui se déroule sur de nombreuses années. Dans cet article, je me concentrerai sur la deuxième phase, catagen .

Permettez-moi d’abord de décrire le cycle capillaire de l’anagène au catagène en passant par le télogène. Cela vous donnera les informations de base. Ensuite, je parlerai de la perte de cheveux catagène. Qu’est-ce que c’est? Ça arrive. ).

Le Cycle De Croissance Des Cheveux

La croissance des cheveux ne se produit pas en une seule fois chez les mammifères. Elle se déroule sur une période plus longue (quelques années tout au plus) et en trois étapes.

Phase Anagène

Cette étape est souvent appelée « phase de croissance ». C’est la seule étape où la croissance active se produit.

La croissance en phase anagène commence lorsqu’une mèche de cheveux télogène est retirée du follicule pileux. La tige pilaire en phase anagène permet la croissance de nouveaux cheveux.

Mais avant que cette mèche de cheveux ne pousse, vous devez suivre certaines étapes.

  1. Au fur et à mesure qu’il recherche les nutriments et l’apport sanguin de la papille dermique, le follicule pileux se dilate et devient plus dense.
  2. Un bulbe pileux se forme à la base lorsque le follicule atteint la profondeur appropriée. C’est l’endroit où de nouveaux cheveux seront cultivés.
  3. Le bulbe est maintenant en place et le follicule peut se fixer complètement à la papille dermique. C’est à ce moment que les nutriments et le sang sont entièrement livrés.
  4. La mèche de cheveux pousse vers le haut et éventuellement vers l’extérieur.

Cette étape de croissance peut durer de deux à six ans .

Stade Catagène

Une fois la phase de croissance active terminée, la phase de transition de l’anagène (actif) au télogène (repos) a lieu. Cette phase de transition est appelée catagène et peut durer de quelques jours jusqu’à .

La feuille de triche ultime pour la croissance des cheveux de Hairguard est disponible en téléchargement gratuit

Le follicule pileux se rétrécit pour permettre de pousser plus facilement la tige du cuir chevelu. Le bulbe prend la forme d’une massue et est appelé à juste titre poils de massue.

Le follicule maintient la mèche de cheveux en place. Une activité normale peut facilement faire tomber la mèche de cheveux.

Stade Télogène

Le stade télogène de la croissance des cheveux est la dernière étape du cycle pilaire. Elle termine ce que la phase catagène a commencé. Ceci est également connu sous le nom de kératinisation. C’est l’étape où les cheveux passent du terminal au club.

Il n’est pas rare que la phase anagène commence et se termine en même temps que la phase télogène. La phase anagène voit le follicule pileux se développer pour permettre la croissance de nouveaux cheveux. Cela permet également la perte complète des cheveux kératinisés.

En fait, chaque personne perd environ 100 cheveux en phase télogène par jour.

Ce sont des cheveux télogènes. Jetez un oeil au brin.

Le bulbe et la tige pilaire fusionnent à ce stade du cycle pilaire. C’est ce qu’on appelle un cheveu en phase télogène.

Quelle Est La Différence Entre La Phase Catagène Et La Phase Télogène ?

Beaucoup de gens pensent que les différences entre les phases télogène et catagène de la croissance des cheveux sont minimes. Il se passe beaucoup de choses entre les deux phases.

La différence entre les deux phases est que la kératinisation commence en catagène, mais se termine complètement en télogène. Une fois que les cheveux sont complètement kératinisés et sont devenus des cheveux en massue, la phase catagène se termine et le télogène commence.

Chute De Cheveux En Phase Catagène : Est-ce Normal ?

Il existe deux principaux types de troubles de la perte de cheveux. Il existe deux principaux types de troubles de la croissance des cheveux : ceux qui surviennent en phase anagène et ceux qui surviennent en phase télogène. Cependant, la perte de cheveux peut survenir pendant le catagène.

Oui, c’est la réponse.

La chute des cheveux peut survenir à tout moment du cycle pilaire. La phase catagène n’a pas de conditions particulières, mais vous pouvez toujours subir une chute de cheveux.

Ce n’est pas une cause d’inquiétude dans la grande majorité des cas.

Les poils en phase catagène peuvent être libérés car ils ne sont pas fermement retenus par le follicule pileux. Que devrais tu faire?

Il existe plusieurs signes indiquant qu’une calvitie précoce est possible, tels que :

  • Excrétion excessive
  • Amincissement notable
  • Qualité des cheveux réduite
  • Une repousse plus lente

Phase Catagène Et Chute De Cheveux : Quel Est Le Lien ?

La phase catagène n’est associée à aucune affection capillaire, contrairement aux phases anagène et télogène. Quelle est la relation entre la perte de cheveux en phase catagène et la phase catagène ?

Il existe de nombreuses causes de perte de cheveux. La majorité des personnes atteintes de perte de cheveux sont touchées par l’alopécie androgénétique (AGA).

Elle est également connue sous le nom de calvitie masculine ou féminine et touche plus de 80 millions de personnes aux États-Unis.

Bien que les mécanismes de l’AGA ne soient pas connus, il est bien connu que la DHT est un déclencheur majeur . Cette hormone est produite naturellement chez les hommes et les femmes par l’interaction de la testostérone et de la 5-alpharéductase (une enzyme).

Certaines personnes peuvent être sensibles à cette hormone. Cela peut provoquer une irritation, un rétrécissement des cheveux et éventuellement une calvitie.

La miniaturisation fait que le follicule pileux passe moins de temps dans les phases anagènes. Au lieu de cela, le follicule pileux passe trop rapidement à la phase catagène puis entre dans la phase télogène.

C’est ainsi que le catagène ne joue pas un rôle direct dans la chute des cheveux. Cependant, cela fait partie du processus global.

Conclusion

N’importe quelle étape du cycle capillaire peut entraîner la chute des cheveux, mais le catagène (le transitoire) et le télogène sont les plus courants.

C’est parce que le follicule pileux n’est pas aussi fort et que les cheveux commencent à se kératiniser.

Consultez toujours un professionnel de la santé agréé avant de commencer tout nouveau traitement contre la perte de cheveux. Si nécessaire, utilisez des traitements approuvés par la FDA.