Perte De Cheveux Temporaire. Comment Accelerer La Recuperation

Même si elle est temporaire, la perte de cheveux peut être très pénible. Cet article traitera de la perte temporaire de cheveux . Cet article traitera des causes les plus courantes ainsi que des déclencheurs , et des signes .

Ensuite, je partagerai quelques conseils pour accélérer la repousse des cheveux afin de redonner à vos cheveux leur gloire naturelle.

Le Cycle De Croissance Des Cheveux

Le Cycle De Croissance Des Cheveux

Avant d’entrer dans la discussion principale, il est important de comprendre comment les cheveux poussent.

Le cycle de croissance comporte trois étapes. Ceux-ci sont:

  1. Anagène. C’est la phase de croissance active et la plus longue du cycle. Il peut durer entre 3 et 5 ans.
  2. Catagène. C’est la phase de transition, qui dure environ 10 jours.
  3. Télogène. C’est la phase de repos qui comprend la mue et dure quelques semaines ou quelques mois.

Seul un petit pourcentage de cuirs chevelus sains ont une phase télogène. La plupart sont en phase anagène.

Dans les situations de perte de cheveux, cependant, le nombre de follicules dans la phase télogène peut augmenter. Cela entraîne la chute de plus de cheveux que d’habitude, soit 80 150 par jour. Cela rend les cheveux plus fins.

L’effluvium télogène est un terme qui fait référence à une condition où il y a un excès de follicules en phase télogène. Ceci est le résultat d’un écoulement de poils en phase télogène.

Déclencheurs Et Causes

La perte de cheveux temporaire peut être causée par une variété de causes. Cette liste n’est pas exhaustive, mais examinons les causes les plus courantes de perte de cheveux à court terme.

Stress

Le corps peut être affecté par le stress, à la fois physique et émotionnel. Bien que bon nombre de ces changements soient hormonaux (comme une augmentation du cortisol), certains peuvent également être physiques.

La trichotillomanie, l’arrachage de cheveux dû à l’anxiété, est une cause fréquente d’amincissement temporaire ou de calvitie chez les personnes stressées.

L’effluvium télogène, qui est une condition de perte de cheveux induite par le stress, est assez courant. Les niveaux de stress de votre corps peuvent amener de nombreux follicules pileux à entrer dans une phase de repos prématurée.

La feuille de triche ultime pour la croissance des cheveux de Hairguard est disponible en téléchargement gratuit

Cela peut entraîner un amincissement ou une perte excessifs et peut continuer jusqu’à ce que la source de stress soit traitée.

La trichotillomanie peut être déclenchée par le stress ou d’autres facteurs. Ce trouble anxieux provoque une traction excessive des cheveux, principalement sur le cuir chevelu mais aussi sur les cils et les sourcils.

Blessure Ou Traumatisme

Il n’est pas rare qu’une excrétion accrue se produise lors d’un stress physique extrême, comme ceux subis après une blessure ou un autre traumatisme.

Ceci est le plus souvent causé par des niveaux élevés de cortisol. Le stress se reflète dans le corps parce qu’il met du stress sur le corps.

Maladies

La perte de cheveux est souvent causée par des problèmes hormonaux. Ceux-ci peuvent être traités pour inverser la condition.

Ces conditions comprennent les problèmes de thyroïde, le lupus et le syndrome des ovaires polykystiques.

Cependant, l’excrétion n’est pas toujours causée par la maladie. Les traitements que vous recevez peuvent le déclencher.

Médicaments

Médicaments

Le thème principal semble être les hormones, ainsi qu’une variété de médicaments qui peuvent causer une perte et un amincissement temporaires des cheveux.

La chimiothérapie est le médicament le plus couramment associé à l’alopécie. Il existe de nombreux autres médicaments courants qui peuvent également être utilisés pour traiter l’alopécie.

L’effluvium télogène induit par les hormones peut être causé par les antidépresseurs, les bêtabloquants, les hormones masculines et féminines et de nombreux autres facteurs.

Vous Cherchez Une Solution Temporaire Ou Permanente ?

Vous pouvez constater que la perte de cheveux causée par l’un de ces déclencheurs est temporaire. Vous devriez être en mesure de faire la distinction entre l’alopécie permanente et temporaire et d’être à l’affût des signes précoces.

Qu’est-ce que je veux dire en fait ?

Il existe des signes distincts indiquant qu’une calvitie permanente, comme celles causées par l’alopécie androgénétique, peut survenir. Ces signes ne sont pas susceptibles de se produire en raison d’une perte de cheveux temporaire. Ils peuvent vous aider à décider quand vous devriez être plus sérieux au sujet de votre traitement.

Quels sont ces signes ?

Perte De Cheveux Et Chute Des Cheveux

Les hommes chauves sont plus susceptibles d’avoir une racine des cheveux en forme de M (également appelée chute). Ce n’est pas quelque chose que vous verrez dans de nombreux cas, mais c’est un indicateur de calvitie précoce.

Repousse Lente Ou Pas De Croissance

La repousse peut prendre un certain temps après la première vague de mue. Combien de temps cela peut-il prendre pour repousser ?

Bien que les médecins puissent différer sur le temps que cela prend, la chose la plus importante à retenir est qu’il y a une repousse.

Les personnes atteintes de perte de cheveux androgénétique peuvent subir un amincissement ou une calvitie temporaire. Ce petit traumatisme était nécessaire car les follicules avaient déjà été endommagés.

En général, la croissance des cheveux (même s’ils tombent) est un bon signe.

Si vous pensez que le cycle de croissance et de perte dure depuis trop longtemps, c’est une bonne idée de consulter un professionnel.

Cheveux Fins Et Vaporeux

L’excrétion excessive est causée par l’effluvium télogène, un type d’alopécie qui est le plus souvent associé à des situations de traumatisme. Cependant, dans la plupart des cas, TE n’affectera pas l’intégrité de vos cheveux.

Vos cheveux doivent avoir exactement la même sensation que votre peau, mais à certains endroits, ils peuvent être un peu plus fins.

La perte de cheveux permanente peut entraîner des problèmes d’intégrité des cheveux. Cela peut entraîner des cheveux fins et cassants.

Prédisposition Génétique

Est-il possible d’être sans poils si votre famille est chauve ? Non. Cependant, cela ne signifie pas que vous êtes plus à risque. Les personnes avec certains allèles génétiques sont sept fois plus susceptibles que les autres de subir une perte de cheveux.

Vous obtiendrez les meilleurs résultats si vous traitez les symptômes dès que possible. Est-il vraiment nécessaire de traiter des symptômes qui ne sont que temporaires ?

Il est important de toujours préparer votre cuir chevelu pour une croissance saine des cheveux. Voici comment.

Comment Accélérer Le Processus De Repousse

Il est normal de vouloir accélérer la pousse des cheveux, même si c’est temporaire. Quels sont les moyens d’accélérer la croissance et d’éviter la calvitie ?

1. Utilisez Des Produits Capillaires Naturels Et Doux

1 Utilisez des produits capillaires naturels et doux

Il est important de n’utiliser que des ingrédients doux et naturels dans les shampooings, les revitalisants et les gels. Cela aidera à accélérer la croissance des cheveux et à préserver l’intégrité de vos cheveux.

Il a été démontré que quelques ingrédients naturels améliorent la qualité des cheveux. Certaines huiles, comme l’huile de noix de coco et les huiles de jojoba, et des protéines comme la kératine ou le collagène font partie de ces ingrédients.

Vous êtes plus susceptible de rechercher un produit capillaire en vente libre pour la plupart de vos besoins en matière de soins capillaires. Dans ce cas, je suggérerais d’éviter certains ingrédients. Cela vous permettra d’affiner votre recherche de produits pour cheveux doux.

Voici les ingrédients à éviter :

  • Laurylsulfate de sodium (SLS)
  • Sodium Laureth Sulfate (SLES)
  • Parabens
  • Polyéthylène glycol
  • Diméthicone
  • Triéthanolamine

La plupart des ingrédients du shampoing sont destinés à la préservation du shampoing, et non à la santé et au bien-être des cheveux et du cuir chevelu. Ils peuvent prolonger la durée de conservation des shampooings, mais ils peuvent irriter et endommager le cuir chevelu.

2. Stimulation Régulière Du Cuir Chevelu

Il est important de maintenir la circulation et les nutriments pendant le cycle de croissance de vos follicules pileux. Vous pouvez le faire facilement avec une stimulation quotidienne du cuir chevelu.

Vous pouvez stimuler votre cuir chevelu avec un simple massage quotidien de cinq minutes ou une séance de microneedling plus intensive.

Cependant, le but de chaque technique est d’améliorer la circulation sanguine. Examinons les meilleures pratiques et comment chaque technique peut être utilisée.

Massage du cuir chevelu

Vous pouvez faire un massage du cuir chevelu à la maison, même s’il est préférable de le faire par quelqu’un d’autre. Vous aurez besoin d’un masseur de cuir chevelu ou du bout des doigts.

Commencez par la zone qui s’éclaircit du bout des doigts et effectuez un léger mouvement circulaire. Bien que cela puisse sembler difficile au début, vous vous améliorerez avec le temps.

Vous pouvez également utiliser un masseur de cheveux pour masser doucement la couronne. Cependant, vous ne devez pas appliquer trop de pression. Cela peut entraîner une perte de cheveux supplémentaire.

Cela devrait être fait pendant au moins 5 à 10 minutes chaque jour.

Exercices du cuir chevelu

Bien que les exercices du cuir chevelu ne soient pas aussi connus que les massages du cuir chevelu, ils peuvent stimuler la circulation et réduire les niveaux de stress.

Cela est particulièrement vrai si la perte de cheveux est liée au stress ou si le stress ralentit la croissance.

Pour garder le stress à distance et le sang qui coule dans vos follicules, il existe deux exercices simples que vous pouvez faire tout au long de la journée.

  1. Aussi haut que vous le pouvez.
  2. Autant que vous le pouvez, froncez les sourcils.

Oui, ces techniques sont faciles. Ces techniques sont simples, mais elles sont toujours très efficaces.

Microneedling

Le microneedling, qui est une forme plus extrême de stimulation du cuir chevelu, implique la blessure intentionnelle et la stimulation du cuir chevelu. Les plaies ne doivent pas causer de douleur car elles sont très petites.

Le microneedling fonctionne en créant une inflammation qui déclenche le remodelage du cuir chevelu. Ceci s’applique également aux follicules pileux touchés.

Vous pouvez faire faire le microneedling par des professionnels, ou vous pouvez le faire à la maison en utilisant un dermastamp ou un dermaroller. Une séance de microneedling doit être effectuée une fois par semaine. Microneedle d’abord si vous utilisez un stimulateur topique.

3. Améliorez Votre Alimentation

Quelle que soit la raison de votre perte de cheveux temporaire, une alimentation saine peut aider à restaurer la santé de vos cheveux.

Une alimentation bien équilibrée est celle qui vous permet d’atteindre tous vos niveaux quotidiens de vitamines et de nutriments recommandés. Ceci peut être réalisé en incluant ces aliments dans votre alimentation quotidienne

  • Haricots et viandes maigres
  • Légumes-feuilles
  • Fruits frais
  • Grains entiers
  • Noix et graines
  • Laitier

Votre objectif est de manger des aliments sains et nutritifs qui vous soutiendront toute votre vie. Vous n’avez pas à renoncer au dessert et à manger un hamburger de temps en temps. Le but est de trouver un équilibre.

Si vous avez déjà une alimentation saine et que vous avez une perte de cheveux temporaire, je vous recommande de demander un bilan sanguin à un médecin.

La perte de cheveux et l’amincissement des cheveux peuvent être causés par une variété de carences en nutriments et en minéraux. Le fer, la niacine et la biotine sont les plus courants. Bien que vous puissiez prendre un complément alimentaire, l’absorption par les aliments est meilleure sur le long terme.

4. Jetez Un œil Aux Traitements Approuvés Par La FDA

Bien que je vous recommande d’essayer ces méthodes, il est compréhensible que certaines personnes préfèrent une approche plus traditionnelle. Propecia ou Rogaine sont des traitements approuvés par la FDA.

Propecia, un médicament oral, inhibe la 5-alpha-réductase. Cette enzyme est responsable de la conversion de la testostérone en hormone androgène DHT. Il s’agit d’un traitement courant pour la perte de cheveux androgénétique.

Propecia peut ne pas être en mesure d’aider la perte de cheveux temporaire. Rogaine peut être une meilleure option.

Rogaine est également connu sous le nom de minoxidil. C’est un traitement topique qui peut être appliqué directement sur le cuir chevelu. Il existe de nombreux mécanismes, mais sa fonction principale est d’augmenter le flux sanguin. L’augmentation du flux sanguin signifie que plus de nutriments et d’oxygène circulent dans les follicules pileux. Cela peut favoriser la croissance des cheveux dans les cas de perte de cheveux temporaire et permanente.

Les deux médicaments peuvent avoir des effets secondaires. Ces médicaments ne peuvent traiter la perte de cheveux que tant que le médicament est utilisé. Vous risquez de perdre à nouveau vos cheveux si vous arrêtez de prendre ces médicaments. Vous devez traiter la cause profonde de la perte de cheveux pendant que vous utilisez ces traitements.

Conclusion

Il peut être difficile de gérer la perte de cheveux, qu’elle soit permanente ou temporaire. Les personnes souffrant d’amincissement temporaire ou de calvitie ont de nombreuses options pour accélérer la croissance de leurs cheveux et retrouver leur tête pleine.

Vous pouvez adopter une approche plus douce de la repousse des cheveux en changeant de produits de soins capillaires, en stimulant votre cuir chevelu et en améliorant votre alimentation. C’est une excellente option pour les personnes souffrant de perte de cheveux temporaire.

La perte de cheveux permanente peut être traitée avec des traitements approuvés par la FDA. Bien qu’ils ne résolvent pas le problème, ils peuvent vous aider à repousser si vous les combinez avec d’autres techniques.