Oxyde De Magnésium Vs. Comprimés De Citrate De Magnésium
Comprimés de magnésium sur une table

Votre corps utilise le magnésium pour transformer les aliments en énergie, synthétiser les protéines, réguler la glycémie, maintenir votre système immunitaire en bonne santé, maintenir un rythme cardiaque stable, maintenir la solidité de vos os et le bon fonctionnement de vos nerfs et de vos muscles. Les suppléments peuvent vous aider à atteindre votre apport recommandé en magnésium. Cependant, certains suppléments peuvent être meilleurs que d’autres.

Types De Suppléments

Les suppléments de magnésium contiennent du magnésium ainsi qu’une autre substance, chaque type de supplément contenant différentes quantités de magnésium élémentaire. L’oxyde de magnésium et le citrate de magnésium sont deux types de suppléments de magnésium. D’autres types comprennent le carbonate de magnésium, le sulfate de magnésium, le chlorure de magnésium, le gluconate de magnésium, le lactate de magnésium, l’aspartate de magnésium et l’hydroxyde de magnésium. Les suppléments d’oxyde de magnésium contiennent 60 % de magnésium et les suppléments de citrate de magnésium contiennent 15 % de magnésium.

Biodisponibilité

Le magnésium de certains types de suppléments est plus biodisponible que celui d’autres types. Le citrate de magnésium est plus facilement absorbé et plus biodisponible que l’oxyde de magnésium, selon une étude publiée en février 1990 dans le « Journal of the American College of Nutrition ». Parce qu’un pourcentage plus élevé de magnésium contenu dans les suppléments de citrate de magnésium est absorbé, ces suppléments n’ont pas besoin de contenir autant de magnésium total pour avoir le même effet que les suppléments d’oxyde de magnésium.

Dosage

L’apport nutritionnel recommandé, ou RDA, pour le magnésium est de 400 mg par jour pour les hommes, 310 mg par jour pour les femmes et 350 mg par jour pour les femmes enceintes. Essayez de consommer cette quantité à partir de la nourriture, mais si vous ne pouvez pas atteindre cet objectif à partir de la nourriture seule, vous voudrez peut-être obtenir un supplément de magnésium. Le niveau d’apport supérieur tolérable pour les suppléments de magnésium pour les adultes est de 350 mg par jour. Des doses supérieures à ce niveau peuvent provoquer des symptômes de toxicité.

Sécurité

Il est peu probable que vous obteniez trop de magnésium à partir des aliments seuls, mais vous pouvez obtenir trop de magnésium à partir de suppléments. Les symptômes de la toxicité du magnésium comprennent un rythme cardiaque irrégulier, de la diarrhée, des nausées, une perte d’appétit, une faiblesse musculaire, une tension artérielle très basse, des difficultés respiratoires et des changements d’état mental. Les suppléments de magnésium peuvent interagir avec les antibiotiques, les inhibiteurs calciques, les médicaments contre l’hypertension, les médicaments contre le diabète, la lévothyroxine, les médicaments contre le paludisme et les médicaments contre l’ostéoporose.