Le Zinc Est Bon Pour Lacne. Voici Quelques Trucs a Prendre En Compte

L’acné peut être une affection cutanée courante, mais ce n’est pas quelque chose de facile à gérer. L’acné peut rendre votre vie difficile, perturbatrice et embarrassante, quel que soit votre âge.

Il n’est pas surprenant que l’acné soit si courante qu’il existe de nombreux traitements possibles. Comment décidez-vous quel traitement vaut l’investissement?

Certains traitements contre l’acné, tels que les traitements topiques contenant des rétinoïdes, ont été appelés l’étalon-or pour les médicaments contre l’acné.

D’autres, comme le zinc, peuvent être trouvés comme des alternatives faciles à trouver et peu coûteuses.

Nous discuterons des preuves soutenant le zinc comme traitement de l’acné.

Un Peu Sur L’acné

Selon l’Académie américaine de dermatologie, 50 millions d’Américains souffrent d’acné. Bien que l’acné soit plus fréquente chez les adolescents, elle peut également affecter les adultes.

La plupart des gens connaissent l’acné. Cependant, il s’agit d’une affection cutanée qui provoque des poussées de points blancs ou noirs, des lésions kystiques, des papules et des boutons.

Ces éruptions peuvent être causées par des cellules de peau grasse et des cellules mortes de la peau, qui obstruent les pores.

L’acné peut causer de graves cicatrices et gêne. Il existe de nombreuses options pour traiter l’acné. Ceux-ci comprennent des médicaments contenant des rétinoïdes et des antibiotiques, ainsi que des aides au séchage comme l’acide salicylique. Le zinc peut être utilisé pour traiter l’acné. Cependant, les recherches sont mitigées sur ce sujet.

Traitement De L’acnée

Vous voulez vous débarrasser de l’acné ? Nous avons la réponse.

Zinc : Un Peu à Ce Sujet

Le zinc peut être trouvé dans votre alimentation.

On le trouve dans de nombreux aliments, notamment les huîtres, le bœuf et les céréales enrichies.

Selon les National Institutes of Health, la plupart des Américains tirent suffisamment de zinc de leur alimentation.

Les végétariens, les mères allaitantes, les végétariens et les personnes atteintes de drépanocytose, les alcooliques et les personnes souffrant de troubles digestifs tels que la rectocolite hémorragique et Chrons sont les plus à risque.

Une carence en zinc peut se manifester par une croissance lente, une diminution de l’appétit, une immunité affaiblie et une perte de cheveux.

Bien que l’acné ne soit pas un signe de carence en zinc (carence en zinc), certaines recherches montrent un lien entre un faible taux de zinc sérique et l’acné.

La carence en zinc ne peut être trouvée que dans les pays en développement, tels que ceux d’Asie du Sud-Est ou d’Afrique subsaharienne.

Le zinc peut également être acheté sous forme de compléments alimentaires. Il peut se présenter sous forme de gluconate de zinc ou de sulfate de zinc.

Les National Institutes of Health rapportent qu’il n’y a aucune preuve claire pour soutenir laquelle de ces formes de zinc est la meilleure en termes d’absorption, de tolérance ou de biodisponibilité.

La Preuve : Le Zinc Topique Est Efficace Contre L’acné

L’oxyde de zinc, la pyrithione de zinc et la calamine de zinc sont toutes des formes topiques.

Le zinc topique a été utilisé à de nombreuses fins dermatologiques au fil des ans. Ceux-ci incluent ceux pour l’acné, l’érythème fessier (et autres irritations cutanées), les verrues et la rosacée.

Une revue publiée dans la revue rapporte que plusieurs études ont examiné l’application topique du zinc pour traiter l’acné. Ces résultats étaient mitigés.

  • Le sulfure de zinc topique s’est avéré inefficace pour traiter l’acné et peut provoquer une irritation grave.

  • Une étude portant sur 47 patients a montré qu’une solution de sulfate de zinc à 5 % était plus efficace que tout autre traitement pour l’acné légère.

  • L’acétate de zinc et l’octoate, les médicaments anti-acnéiques se sont avérés aussi efficaces ou meilleurs que ceux sans médicaments contre l’acné à la fois pour la gravité et le nombre de lésions.

La Preuve : Le Zinc Oral Est Bon Pour L’acné

Bien qu’il existe des preuves suggérant que l’acné peut être liée à de faibles niveaux de zinc sérique ou à de faibles niveaux de zinc dans le corps, la relation n’est pas forte.

Une étude a mesuré les taux sériques de zinc chez 100 patients atteints d’acné et 100 témoins.

Les chercheurs ont conclu que les taux sériques de zinc chez les patients souffrant d’acné étaient légèrement inférieurs à ceux des patients sans acné, ce qui n’était statistiquement pas significatif.

Ils ont cependant mentionné que les niveaux de zinc pourraient être liés à la gravité ou au type de lésions d’acné chez les patients souffrant d’acné vulgaire.

Certaines études ont également examiné les effets des suppléments oraux de zinc sur l’acné et ont montré des résultats prometteurs.

Bien que de faibles niveaux de zinc chez les patients atteints d’acné n’aient pas été signalés dans la recherche, les niveaux de zinc ont augmenté lorsque le sulfate de zinc était pris deux fois par jour. Cela a conduit à une augmentation exponentielle de la gravité de l’acné.

Une étude précédente a comparé la supplémentation orale en zinc et la vitamine A pour le traitement de l’acné. Il a constaté que les deux étaient également efficaces. L’étude a conclu qu’une supplémentation quotidienne de 135 mg de zinc réduisait considérablement le nombre de lésions d’acné après quatre semaines et a poursuivi cette tendance jusqu’à la fin des 12 semaines.

La vitamine A n’a pas été ajoutée au régime.

Le sulfate de zinc est la forme la plus prometteuse de recherche sur le zinc par voie orale, mais il peut également provoquer des nausées, des vomissements et de la diarrhée.

Le Verdict Sur Le Zinc Et L’acné

Les suppléments oraux de sulfate de zinc semblent fournir les preuves les plus solides soutenant l’utilisation du zinc dans le traitement de l’acné.

Il existe un risque d’effets secondaires du sulfate de zinc. Il est important de suivre les instructions de dosage fournies sur le flacon. En cas de doute, consultez un professionnel de la santé.

Le zinc est un traitement efficace contre l’acné qui est peu coûteux, même s’il n’y a aucune preuve à l’appui.

Cela signifie que vous pouvez avoir de meilleures options, mais il y a peu ou pas de risque à explorer ce traitement.