Installez Kali Linux Sur Virtualbox En 3 étapes Faciles

Comment installer Kali Linux sur Virtualbox ? Dans ce didacticiel, nous vous expliquerons la manière la plus simple d’installer Kali Linux sur votre VirtualBox. Prêt à partir? Allons-y!

Qu’est-ce Que Kali Linux Et Pourquoi Les Gens L’utilisent-ils ?

Kali Linux est l’une des meilleures distributions Linux créées pour les testeurs d’intrusion. Tous les outils dont un testeur de sécurité réseau ou un pirate informatique pourrait avoir besoin sont préinstallés et parfaitement configurés dans cette distribution, ce qui rend les choses vraiment faciles. Cela ne se limite pas au logiciel, même le matériel est parfaitement intégré en utilisant les bons pilotes pour améliorer les fonctionnalités du matériel.

Qu’est-ce Que VirtualBox Et Où Puis-je L’obtenir ?

VirtualBox est un logiciel de virtualisation utilisé pour tester différents systèmes d’exploitation sur du matériel simulé. Il vous permet d’exécuter plusieurs systèmes d’exploitation indépendamment sans affecter votre système d’exploitation principal.

Difficile à comprendre? Ce n’est vraiment pas le cas ! Votre système d’exploitation utilise le matériel physique qui lui est alloué lors du démarrage du système. VirtualBox prend une partie de ce matériel du système d’exploitation et l’alloue à une VirtualMachine. Le système d’exploitation qui est installé à l’intérieur d’une machine virtuelle fonctionne et s’exécute exactement comme il fonctionnerait sur du matériel ordinaire.

Terminologie de base à noter :

  • Machine/Système hôte – Le matériel physique que vous utilisez
  • Machine/Système invité – Le matériel que vous allouez à votre machine virtuelle via les paramètres de Virtualbox
  • Host OS – Le système d’exploitation qui est installé sur votre ordinateur physique
  • OS invité – Le système d’exploitation que vous installerez dans une machine virtuelle

Vous pouvez télécharger VirtualBox depuis le site officiel (lien vers le site). L’installation est très simple et vous ne devriez avoir aucune difficulté à installer Virtualbox.

Comment Installer Kali Linux Sur VirtualBox ?

Si vous installez Kali Linux sur votre ordinateur en tant que système d’exploitation secondaire, vous pouvez procéder à l’installation de la même manière que vous le feriez pour tout autre système d’exploitation. Téléchargez le fichier ISO à partir du site Web officiel (lien vers le site Web) , gravez-le sur une clé USB ou un CD et démarrez à partir de celui-ci.

Nous pouvons également suivre des étapes similaires lors de l’installation de Kali Linux sur Virtualbox. Mais en raison de la popularité des machines virtuelles, il existe une option pour charger directement un système Kali préconfiguré sur Virtualbox ! Donc, sans perdre plus de temps, téléchargeons l’image VirtualBox et démarrons-la.

Installer Kali Linux Sur VirtualBox à L’aide De L’image VirtualBox

C’est le moyen le plus simple d’installer Kali sur Virtualbox. Les fichiers image de la machine virtuelle peuvent être trouvés directement sur le site officiel.

1. Téléchargez L’image De Kali Linux VirtualBox

Visitez le site officiel de Kali Linux et accédez à la page de téléchargement.

Télécharger Kali Linux

Sur la page des téléchargements, vous pouvez faire défiler vers le bas pour trouver des images Kali Linux pour VMware et Virtualbox . Pour ce didacticiel, nous allons télécharger l’image Virtual Box 64 bits.

Téléchargement d’images Virtualbox Kali

2. Importez Le Fichier OVA Pour Installer Kali Linux Sur VirtualBox

Une fois téléchargé, vous aurez un fichier .ova qui contient les données complètes pour que le système d’exploitation démarre ! Oui, tout est configuré et prêt à démarrer. Tout ce que vous avez à faire est d’importer « l’appliance » pour installer Kali Linux sur Virtualbox.

Pour importer le fichier ova :

  • Ouvrez VirtualBox
  • Cliquez sur le menu Fichier
  • Sélectionnez Importer l’appliance…

Importer l’appliance Kali Linux sur Virtualbox

Une nouvelle fenêtre apparaîtra comme indiqué dans la capture d’écran ci-dessous où vous devez sélectionner le fichier ova.

Sélectionnez la Virtualbox de l’appliance

J’ai sélectionné le fichier kali-linux-.1 VirtualBox, puis cliquez sur « Suivant ». L’écran suivant affiche immédiatement les paramètres par défaut de la machine virtuelle. Vous pouvez choisir d’utiliser les valeurs par défaut ou de les modifier en fonction de vos besoins.

Lorsque vous cliquez sur le bouton d’importation, vous verrez une fenêtre contextuelle « Accord de licence du logiciel » comme celle de la capture d’écran ci-dessous. Simplement d’accord et aller de l’avant.

Importer l’écran d’importation de l’appliance

Une fois que vous avez accepté les termes et conditions, le processus d’installation de Kali Linux sur VirtualBox commencera. Vous verrez la barre de progression de l’importation comme celle ci-dessous. Cela peut prendre plusieurs minutes selon la vitesse de votre système hôte.

Importation de Kali Linux sur Virtualbox

3. Démarrez Kali Linux Sur VirtualBox

L’importation prendra un certain temps en fonction du matériel du système hôte dont vous disposez. Pour moi, cela a pris environ 15 minutes. Une fois cela fait, vous verrez le système d’exploitation ajouté à la liste des machines virtuelles, comme indiqué dans la capture d’écran ci-dessous.

Kali Linux installé sur Vbox

Sélectionnez le système d’exploitation et cliquez sur le bouton Démarrer en haut. Cela démarrera immédiatement la machine virtuelle et vous amènera à l’écran de connexion comme ci-dessous :

Installation de Kali Linux terminée

Le nom d’utilisateur et le mot de passe sont tous les deux kali . Une fois connecté, vous pouvez modifier le mot de passe à l’aide de la commande passwd sous Linux.

C’est ça! Si vous avez lu jusqu’ici, vous devez savoir comment installer Kali Linux sur Virtualbox. Si vous avez suivi, vous aurez également le système Kali Linux installé sur votre VirtualBox.

Voici à quoi ressemble la configuration par défaut :

Configuration de Kali terminée

La meilleure partie est que puisque l’image est préconfigurée, vous n’avez même pas besoin de configurer les ajouts d’invité VirtualBox dessus. Tout est déjà configuré et vous pouvez commencer à travailler tout de suite !

Qui Devrait Installer Kali Linux Sur VirtualBox ?

C’est un choix que vous devrez faire en fonction des exigences que vous avez du système d’exploitation installé. Il y a quelques avantages et inconvénients lorsque vous installez Kali Linux sur Virtualbox. Discutons de ces avantages et inconvénients ci-dessous et vous pouvez décider si c’est quelque chose que vous devriez considérer par vous-même au lieu d’installer Kali comme système d’exploitation secondaire.

Avantages De L’installation De Kali Linux Sur VirtualBox

  • Exécuter plusieurs OS sans affecter le principal
  • Jouez avec le système d’exploitation sans vous soucier de perdre des données importantes
  • Gérer les ressources selon les besoins
  • Les systèmes d’exploitation installés par VirtualBox sont portables
  • Créez des instantanés et annulez les modifications en un seul clic
  • Parfait pour tester les systèmes d’exploitation

Inconvénients De L’installation De Kali Linux Sur VirtualBox

  • Performances sensiblement plus lentes
  • Prise en charge limitée de l’accélération GPU
  • Les adaptateurs wifi USB fonctionnent mieux lorsque le système d’exploitation est installé nativement
  • En raison de la facilité d’annulation des modifications, vous n’apprendrez pas à dépanner
  • Une couche d’abstraction supplémentaire entre le matériel physique, le système d’exploitation et le système d’exploitation invité

Enfin…

Nous avons donc terminé la configuration et l’installation de Kali Linux sur VirtualBox ! Le système d’exploitation est conçu pour être très rapide et efficace même pour Virtualbox et vous le remarquerez dès que vous aurez terminé de l’installer.

Vous pouvez évidemment télécharger et installer Kali à l’aide du fichier ISO Kali Linux si vous souhaitez apprendre le processus d’installation complet à partir de zéro. L’ensemble du processus est également très simple et le programme d’installation de Kali Linux fait la plupart du travail pour vous. Mais dans le but d’installer un Kali Linux opérationnel sur VirtualBox, l’image Vbox est la solution idéale.

Nous espérons que ce tutoriel vous a été utile. Assurez-vous d’ajouter notre site Web à vos favoris pour d’autres didacticiels géniaux comme ceux-ci à l’avenir !