Comment Installer Google Chrome Sur Debian ?

Dans cet article, nous allons apprendre à installer Google Chrome sur les distributions Debian. Google Chrome a toujours été classé comme le navigateur le plus populaire parmi les internautes, mais vous ne pouvez pas le trouver dans les référentiels Debian car il s’agit d’un logiciel propriétaire de Google. Mais heureusement, les référentiels officiels ne sont pas le seul moyen d’installer des logiciels sur Debian ou n’importe quelle distribution Linux.

Nous examinons donc ici comment vous pouvez démarrer avec Google Chrome sur Debian.

Téléchargement De Google Chrome

Tlchargement De Google Chrome

Le package Google Chrome est proposé sur le site officiel de Chrome. Cependant, il existe deux façons de le télécharger.

1. Installez Google Chrome Via L’interface Graphique

Visitez le site officiel de Google Chrome et cliquez sur Téléchargements.

Cela affichera une autre fenêtre vous demandant de sélectionner votre package de téléchargement. Choisissez le paquet « .deb » qui est utilisé pour Debian et ses dérivés comme Mint et Ubuntu. Après cela, cliquez sur « Accepter et installer ».

2. Manière De Ligne De Commande

Si vous ne voulez pas quitter le confort de votre ligne de commande, vous pouvez simplement exécuter la commande suivante, elle téléchargera le package correspondant.

wget 

wget est une application utilitaire utilisée pour télécharger des fichiers sur Internet.

Installer Google Chrome Sur Debian

Après avoir téléchargé le fichier, exécutez la commande dpkg pour l’installer :

sudo dpkg -i google-chrome-stable_current_amd64.deb

dpkg est le gestionnaire de paquets pour Debian et l’indicateur -i est utilisé pour installer les paquets.

Vous avez maintenant installé avec succès Google Chrome. Pour l’exécuter, exécutez google-chrome dans votre terminal ou recherchez-le dans le menu démarrer de votre environnement de bureau.

Mise à Jour De Google Chrome

Lorsque vous installez le package Chrome, il ajoute le référentiel officiel de Google dans la liste des sources. Ainsi, Google Chrome se mettra automatiquement à jour à chaque exécution :

mise à jour sudo apt

Désinstallation De Google Chrome

Vous pouvez désinstaller Chrome de votre système en exécutant

sudo apt supprimer google-chrome-stable

Conclusion

C’est tout ce qu’il faut pour installer Google Chrome sur une distribution Debian. Vous pouvez jeter un œil à certaines des autres distributions Linux que nous avons couvertes précédemment !